AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Confidences pour confidences - Ft. Birdy

Aller en bas 
[ POÈTE·SSE ][ MESSAGE ]
avatar
Invité

Invité

Confidences pour confidences - Ft. Birdy Empty
MessageSujet: Confidences pour confidences - Ft. Birdy   Confidences pour confidences - Ft. Birdy EmptySam 23 Mar 2024 - 13:03

Quelle soirée encore ! Une pure folie avec les meilleurs amis au monde. Il faut dire que vous vous êtes bien trouvé étant petits. Le groupe s'est formé au fil des années mais il y a eu une telle alchimie entre vous dès le départ que cela ne pouvait pas se passer autrement. Amis proches, il y a même eu des rapprochements entre certains – même des relations qui n'ont pas réellement duré – et des amitiés qui se sont forgés dans les bons moments mais surtout dans les mauvais. Chacun avec son passé et aucun pour les juger, juste être là pour soutenir quand rien ne va. C'est beau une telle amitié et tu es heureux et fier de les avoir à tes côtés aujourd'hui. Car, depuis un an, c'est très compliqué dans ta vie. La perte de ta mère a été un moment difficile pour lequel tu ne t'es pas encore totalement relevé. Elle était tout pour toi et ne plus l'avoir à tes côtés ressemble au parcours du combattant le plus difficile qui soit. Et encore aujourd'hui, elle te manque.

Tu t'es éloigné du lieu de la soirée. Quelques semaines de mètres pour pouvoir réfléchir un peu sur la vie. Et aussi pour décuver quelque peu. Tu as bien profité ce soir encore et même si tu as l'alcool joyeux et amoureux, tu sais que tu as encore bien trop abusé. Alors tu t'éloignes pour digérer. Tes potes sont comme des frères et sœurs que tu n'as jamais eu. S'ils n'étaient pas là, tu ne sais pas ce que tu serais devenu même si tu as une petite idée. Regardant l'horizon, tu expires longuement et doucement. Le mal de tête se fait sentir tout comme la fraîcheur de la nuit. Au fond, le printemps vient seulement de pointer le bout de son nez et les températures ne sont pas encore très hautes. Pourtant, tu es bien là, assis dans le sable fin à regarder au loin. Un moment privilégié que tu apprécies énormément. Au loin, tes potes s'amusent encore et tu la regardes elle. Celle qui fait battre ton cœur bien plus vite que tu ne le voudrais. Une amie très proche avec laquelle tu aimerais plus. Mais, de peur de tout gâcher, tu ne fais rien. Tu préfères garder votre amitié telle qu'elle est plutôt que de la perdre totalement.

Et puis tu vois Birdy arriver. Bien que tu aurais aimé rester un peu plus tout seul, il n'y a qu'elle que tu acceptes d'avoir à tes côtés dans un moment pareil. C'est un peu la sœur que tu n'as jamais eu, l'épaule sur laquelle se reposer, l'oreille à qui tu pourrais tout dévoiler. Un pilier nécessaire à ta vie. « Hey » tu lui lances avec un léger sourire. Tu es heureux de l'avoir à tes côtés. Votre amitié est plus importante que tout le reste. Vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Birdy
Birdy

écho de l'île
messages : 146
arrivée : 23/03/2024
toi, pronoms : birdy, she/her.
faceclaim, crédits : Chase Sui Wonders - avatar (c) myself, gif profil (c) poisonedsoul, code signature (c) Awonaa, icons signature (c) moonaetics.
Confidences pour confidences - Ft. Birdy Tumblr-bcb66838d7a1b3ff3bc27f481c2801f8-2a4cf58c-400
métier, occupation : Apprentie conchylicultrice, elle apprend quotidiennement l'art délicat de l'élevage des coquillages et des crustacés. Une fois par mois, dans le cadre de son bénévolat auprès de Simon, elle raconte et interprète des contes et des légendes aux enfants de l'île, sur la plage.
don : Les histoires qu'elle raconte, Birdy les transforme en coquillages qu'elle offre à ceux qui le désirent : il suffit de les porter à son oreille, et sa voix retentit à nouveau pour une unique fois supplémentaire.

Confidences pour confidences - Ft. Birdy Empty
MessageSujet: Re: Confidences pour confidences - Ft. Birdy   Confidences pour confidences - Ft. Birdy EmptyLun 1 Avr 2024 - 1:58

tw : alcool.

confidences pour confidences

Hypnotisée par les flammes dansantes du feu qui crépite devant ses yeux, Birdy ne remarque pas immédiatement qu'Oliver a quitté leur groupe. La fin de la soirée approche et, comme souvent, la dynamique s'est doucement modifiée. Par groupe de deux ou trois, les amis de la brune s'astreignent à des occupations différentes : la plupart, trop alcoolisés, se contentent de rester allongés sur le sable, à observer les étoiles qui brillent au-dessus d'eux. En temps normal, Birdy aurait fait la même chose : le soleil avait réchauffé l'île toute la journée durant et le ciel nocturne était, par conséquent, dénué de tous nuages. De là où elle était assise, elle pouvait apercevoir Canis Minor, et elle était à peu près certaine qu'il s'agissait de la dernière nuit pour pouvoir l'observer aussi nettement. Mais ses plans initiaux avaient été, comme toujours, légèrement déviés : Birdy avait gardé un œil inquiet sur ses meilleurs amis, s'assurant que personne n'avait dans l'idée de se conduire de manière dangereuse. Dans ces moments de fête, elle avait toujours un peu de mal à relâcher la pression, la brune. C'était comme si son être tout entier lui criait de demeurer sur ses gardes, sans qu'elle ne comprenne très bien pourquoi, ni même ce qu'elle était bien censée redouter. Pas étonnant, qu'on lui rappelle systématiquement que de tous, elle était probablement celle à l'instinct maternel le plus développé.

Lorsqu'elle prend conscience de la disparition d'Oliver, le blond s'est déjà assis à l'écart, tournant le dos au feu de camp improvisé. Autour d'eux, personne d'autre ne semble avoir remarqué quoique ce soit : Birdy en profite pour s'éloigner à son tour, rejoignant en à peine quelques enjambées l'atome du groupe devenu subitement solitaire. « La fête est déjà finie ? » Elle demande un peu sarcastiquement, parce qu'elle sait qu'Oliver est habituellement le cœur de l'animation. Elle a l'habitude d'entendre son rire résonner sur la plage jusqu'au matin, et il est souvent le dernier à quitter les lieux lorsque tout Brambles se réveille à peine d'une longue nuit. Birdy, elle le connaît sur le bout des doigts, parce qu'il a toujours fait partie de sa vie. Sous sa carapace de jeune homme un peu superficiel, elle est parfaitement en mesure de déceler les craquelures et les zones d'ombre, là où un parfait inconnu n'y verrait que du feu. Ce soir n'a pas fait exception : lorsqu'il pensait que personne ne le regardait, son sourire avait perdu de sa chaleur. A plusieurs reprises, il avait semblé à Birdy que son esprit était ailleurs, et elle avait froncé les sourcils en prenant conscience qu'au fur et à mesure de l'avancée de la soirée, son enthousiasme légendaire pour faire n'importe quoi avait laissé place à des gestes calculés, quasi automatiques, ce qui ne lui ressemblait pas. « J'aime pas te voir comme ça, Oli. Tu me racontes ce qui va pas ? » Elle ajoute, tandis qu'elle prend place sur le sable, aux côtés du blond. Mécaniquement, elle pose sa tête sur son épaule, respirant à plein poumons les embruns salés de la mer qui s'étend devant leurs yeux. Elle a beau aimer ses amis de tout son cœur, Birdy, elle apprécie d'autant plus les moments de quiétude qui font suite aux soirées qu'ils organisent toujours jusque tard dans la nuit. Parfois, elle n'a besoin de rien d'autre que du calme de ces instants hors du temps, bien trop rares à son goût.


Revenir en haut Aller en bas
https://nos-chants-en-echo.forumactif.com/t145-birdy-elle-vit-de
 
Confidences pour confidences - Ft. Birdy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nos chants en écho :: there were rocky mountains on the way there :: les archives municipales :: les aventures-
Sauter vers: