AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 les ecchymosés [famille] (2/2)

Aller en bas 
[ POÈTE·SSE ][ MESSAGE ]
avatar
Invité

Invité

les ecchymosés [famille] (2/2) Empty
MessageSujet: les ecchymosés [famille] (2/2)   les ecchymosés [famille] (2/2) EmptySam 23 Mar 2024 - 20:24

les ecchymosés

retrouve-moi à la rivière j'ai ramassé les plus belles pierres ou envole-toi si tu préfères

teintée de silence et d'absence, leur famille a toujours été ainsi. pas complètement brisée, mais rafistolée grossièrement, avec de la glue qui bave et de la corde effilochée. le père souvent absent, la mère muée dans le silence. comme des fantômes errants sous le même toit. dont les voix et les visages se font avaler par la mémoire embrumée par les années écoulées.
quand leurs parents sont morts. putain de cabriolet. le silence et la distance se sont décuplés entre le frère et la sœur. ça a un peu explosé, en fait. en milliers d'éclats tranchants. un trop-plein de reproches mal dirigés. la colère qui prend dans la gorge, et qui fait prononcer des mots qu'on regrette. les blessures sont restées ouvertes, béantes. ils ont pas appris à communiquer, dans cette famille. à dire pardon. à dire je t'aime. à dire ce qu'il faut quand il faut. le silence c'est plus facile. mais ça cicatrise pas la chair à vif.
c'est plus facile d'ignorer les appels téléphoniques et d'envoyer des cartes de vœux une année sur deux. pour la bonne conscience.

et puis. d'un coup, lou a débarqué dans la vie de dante. comme ça, sans prévenir. et le silence s'est rompu.






LE MOT DU CREATEUR

Revenir en haut Aller en bas
 
les ecchymosés [famille] (2/2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nos chants en écho :: there were rocky mountains on the way there :: les archives municipales :: les personnages-
Sauter vers: