AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 renaissance - Electre

Aller en bas 
[ POÈTE·SSE ][ MESSAGE ]
avatar
Invité

Invité

renaissance - Electre Empty
MessageSujet: renaissance - Electre   renaissance - Electre EmptySam 23 Mar 2024 - 21:43

renaissance

Il y avait une notion intéressante à l’armée. Notion qu’il avait été obligé d’avaler des années, notion qu’il avait même dû transmettre quelques fois. La même notion qui l’avait poussé à se jeter d’avions en périls plusieurs fois, vivre ses journées sans être certains de pouvoir les terminer, sans être certain de sa propre survie et surtout, en mettant sa vie entière entre les mains de quelqu’un d’autre. Des têtes pensantes qui ne pensaient sans doute pas à lui, seulement à ce que ses actions allaient leur rapporter. Il avait été bras armé d’un organisme encore plus violent que les plus violentes mafias. Parce qu’il était légal, légal et admiré. Parce que sa place dans la société justifiait toutes les atrocités commises. Combien de litres de sang coulaient sur ses mains ? Assez pour que les conséquences de ses actions viennent lui pourrir la vie. Assez pour qu’il soit rongé par les remords, par la culpabilité, assez pour qu’il se haïsse. Assez pour que « Becker », ancien soldat, ancien bourreau, soit totalement dissocié d’Ashley. Du moins qu’il tente, jour après jour, de se réinventer. Ne pas oublier. Faire avec. Refaire mais refaire mieux.

Il y avait une notion intéressante à l’armée. Celle d’avaler les ordres même les plus atroces. Même ceux qui lui glaçaient les os. Parce qu’avec le temps, il avait été contraint de ne plus y être sensible. Ne plus rien dire. Hocher la tête. Exécuter. Tout le temps.

La peur qu’il ressentait ce soir était totalement différente. Debout, dépassant de son miroir d’une bonne dizaine de centimètres. Lui qui n’avait jamais eu à faire attention à son apparence, lui qui s’était retrouvé souvent dans des états déplorables, couvert de boue, de sang, de poussière, de neige, de tout, frottait les pans de sa veste depuis une bonne minute, tentant de changer des imperfections qui ne changeaient pas et qu’il était le seul à voir.

Sensation étrange de ne pas avoir à être discret et pourtant de vouloir à tout prix l’être. De pouvoir se balader en plein jour et de vouloir que personne ne le remarque. Mains moites, peau secouée de frissons quand ses pieds foulèrent le sable frais de la plage, les yeux fixés sur la lumière encore aveuglante du soleil couchant. Dans quelques minutes, elle allait arriver. Et à cette simple information sillonnant ses neurones, c’est son cerveau entier qui disjonctait. A redouter un moment qu’il attendait pourtant impatiemment. La revoir.





luv luv @Electre luv luv
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Invité

renaissance - Electre Empty
MessageSujet: Re: renaissance - Electre   renaissance - Electre EmptyLun 1 Avr 2024 - 15:45

Le vent, douce caresse sur ses mollets découverts. Petons en mordille d’un sable granuleux cheminent avec envie d’arpenter la côte. De la pluie, plic-ploc au petit matin et puis le soleil reluisant et magnifique pour lui succéder. Au loin, sur les rivages noyés des dernières lueurs du jour, le colosse écorné, vagabond des petites dunes. Décelable sans longue-vue, immense comme un phare surélevé sur la roc. Les pieds s’agitent, trottinent puis cavalent pour le rallier au plus vite auprès d’elle.

Au battement des jambes, le coeur palpite à mesure qu’il devient de plus en plus réel. Parce qu’elle a fait le cauchemar, deux lunes avant leur rendez-vous crépusculaire, d’un Ashley aux contours ectoplasme. Dans une maison de ténèbres, dans le noir de nuit, il ne parlait plus. Spectre vaporeux dans une aura d’émeraude, il snobait jusqu’à sa présence ((existence oubliée, petite dame, Electre, invisible de ses souvenirs)). Drôle de revenant, drôle de nuit, drôle de peur (l'oubli) ; au réveil, l’angoisse d’un Ashley retourné au continent cogne sa figure. Papier et crayon sur le rebord de lit, l’invitation griffonnée, la recette de Shaula attachée au papier et puis, la transmission au facteur.
Pas de réponse le jour suivant. Pas de réplique et depuis lors, l’inquiétude que l’Atlas se soit évaporé. Mais maintenant, enfin, je te vois. Tu es là. Tu es là... ─ Ashley ! S'accroche à son bras, les pieds enfoncés dans le sable, la respiration haletante. De l'air, un peu d'air retrouvé aux côtés d'un ami perdu dans un rêve mais maintenant retrouvé. Les joues sont couvertes de rose, la binette édifie un sourire entre deux expirations. ─ Tu marches avec une foulée de géant ! Lumière dans les lazurites et elle virevolte comme un pissenlit pour remplacer la vision qu'il a des vagues par sa binette réjouie. Sa paume attrape délicatement la sienne pour y déposer un laguiole en bois d'olivier. ─ Pour avoir abîmé celui que tu m'avais prêté ! Se referme la paume sur la sienne. ─ Je suis contente de te voir. J'ai fait le rêve, il y a quelques nuits, que tu... en fait, on s'en fiche. Le sourire qui ne se brise jamais, Electre en pirouette, dépasse un peu le colosse pour trotter à reculons vers les vagues. ─ Tu viens ? Un signe, toujours plus grand, toujours plus haut vers le ciel.

Tu es là.


@Ashley  3791050660
Revenir en haut Aller en bas
 
renaissance - Electre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nos chants en écho :: there were rocky mountains on the way there :: les archives municipales :: les aventures-
Sauter vers: