AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 À PROPOS DE L'ÎLE

Aller en bas 
[ POÈTE·SSE ][ MESSAGE ]
L'Amiral
L'Amiral

écho de l'île
messages : 120
arrivée : 28/02/2024
faceclaim, crédits : un vieux monsieur, poupa
alias : le staff
métier, occupation : capitaine

À PROPOS DE L'ÎLE Empty
MessageSujet: À PROPOS DE L'ÎLE   À PROPOS DE L'ÎLE EmptyJeu 29 Fév 2024 - 16:32

à propos de l'île
brambles C'est sur les hauteurs de l'île que Brambles s'est établie dans les années 1870, après la découverte d'une source sur le haut des collines. De leurs sommets l'eau dégringole, abreuve la forêt, les champs et les vergers de figues, de mangues et de fruits de tous les horizons, et les arbres sont tassés, écrasés sous un soleil qui pourtant réchauffe plus qu'il ne brûle. Aujourd'hui, si le hameau est devenu une petite ville, accueillant deux milliers d'habitants, les murs y sont toujours de pierre et les routes, pour la plupart, sont encore terreuses — des touffes d'herbes y poussent au milieu, crevées ça et là de taupières et de fourmilières que s'amusent à détruire les enfants.

l'isolement L'île des échos est entièrement coupée du monde. Elle ne figure sur aucune carte et personne n'en a jamais entendu parlé — d'ailleurs, "l'île des échos" n'est qu'un surnom, le vrai nom de l'île ayant été effacé derrière cette légende qui raconte qu'on entend résonner partout dans l'île le chant d'un oiseau disparu. Seul l'Amiral est capable de naviguer entre l'île et le continent (c'est le seul à connaître les courants), se chargeant parfois de ramener un nouvel habitant. Concernant les ressources (alimentation, textiles, etc...), elle est capable de s'auto-suffire par ses champs et ses potagers, mais pour les produits plus originaux qui remplissent le supermarché, c'est également l'Amiral qui toutes les semaines fait un aller-retour sur le continent après que les commerçants et les villageois lui aient fourni leurs listes de commissions.

le lowfantaisy NCEE se veut légèrement magique : si le membre le souhaite, son personnage (concernant seulement les groupes la brume et les racines) se verra souffler un don par l'écho lui-même. Nous souhaitons rester sur quelque chose de simple et ne pas autoriser les pouvoirs très fort, ainsi, nous privilégions les dons doux se rapprochant de talents étonnant. (ex : lorsque x touche le mur de la boulangerie, celui-ci devient rose pour aucune raison et lorsqu'iel retire sa main la couleur redevient normale... / parfois x arrive à sauter si haut qu'iel peut attraper la pomme au sommet de l'arbre, ça n'arrive que quand le vent est assez fort pour l'aider à se propulser et ça ne dure que quelques secondes...)

les communications Il n'y a pas internet ni de téléphone portable sur l'île des échos, mais communiquer reste possible : chaque foyer possède un téléphone fixe, relié par une multitude de câbles enfouis sous terre. Il existe aussi un service de poste pour envoyer vos plus belles lettres.

quitter l'île Quitter l'île des échos a un prix : la perte des souvenirs de la vie passée à Brambles. Tous ceux qui avaient une vie d'avant-l'île n'ont pu expliquer ce qu'ils ont fait durant tout le temps où ils y ont vécu, et ont du faire face à toutes les questions de leur entourage sans pouvoir donner une seule réponse. Tous, sans exception. Les habitants sont au courant de cette perte de mémoire inexpliquée ; c'est d'ailleurs l'une des raisons qui empêche certains de partir, même si ce n'est pas l'envie qui leur manque.

revenir sur l'île Il est possible de revenir sur l'île (si une autre invitation vous arrive), même si peu de ceux qui sont partis l'ont fait. À l'instant où vous commencerez à en voir les côtes, vos souvenirs vous seront restitués.
Note. En venant sur l'île, on ne perd pas ses souvenirs du continent.


Dernière édition par L'Amiral le Ven 26 Avr 2024 - 15:27, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-chants-en-echo.forumactif.com
L'Amiral
L'Amiral

écho de l'île
messages : 120
arrivée : 28/02/2024
faceclaim, crédits : un vieux monsieur, poupa
alias : le staff
métier, occupation : capitaine

À PROPOS DE L'ÎLE Empty
MessageSujet: À PROPOS DE L'ÎLE   À PROPOS DE L'ÎLE EmptyJeu 29 Fév 2024 - 21:48

les célébrations
fête de la mure Pour fêter la fin de l'été et les derniers jours encore chauds, à Brambles, on célèbre la mûre, abondante sur les branches des ronciers de la forêt. Chacun y met du sien pour faire rayonner ce fruit : confitures maisons, tartes en tout genre, poèmes, pièces de théâtre avec chaque année un costume de mûre cousu main... On ne sait pas vraiment pourquoi les habitants de Brambles semblent particulièrement aimer ce fruit plutôt qu'un autre.

le concours de pêche Vers le mois de juin, quand les saumons descendent des rivières pour se jeter vers la mer, l'Amiral organise un concours de pêche où tous les habitants de l'île, petits comme grands, sont conviés à participer. Chacun ramène sa canne à pêche — dernier cri ou de fortune — et tous les coups sont permis pour ramener à l'Amiral le plus gros poisson. Tous les saumons de taille inférieure à 70 cm de long sont relâchés illico, et il en va de même pour tous les poissons qui ne sont pas des saumons.

la fête des saints S'il peut arriver d'oublier quelques anniversaires, à Brambles on oublie certainement pas les saints : chaque fin de mois on pioche l'un des prénoms possibles à souhaiter pour le mois prochain, et l'heureux·se élu·e est célébré·e dans une fête à son honneur. Les habitants jouant le jeu lui offrent des cadeaux (souvent faits main), et la fête se conclue lorsque la personne célébrée hurle pour que son écho résonne sur toute la place centrale.

le concours de la meilleure histoire Deux fois par an, au printemps et à l'automne, est organisé le concours de la meilleure histoire, parfois à thème. Légendes inventées de toutes pièces ou entendues au bar, racontars qu'on se transmet de génération en génération ou encore anecdotes de sa propre vie, chaque habitant est invité à prendre la parole sous le grand chêne de la place, tout contre la fontaine.

l'envolée des mouettes On ne sait pas l'expliquer, mais chaque trois septembre de l'année à 13h21, des centaines de mouettes recouvrent le ciel de l'île des échos. C'est devenu au fil du temps un rassemblement, un pique-nique qu'on partage sur le sable en profitant de l'odeur iodée de la plage. On ne sait pas où vont les mouettes, on ne sait pas si ce sont les mêmes qui reviennent à chaque fois, mais ce qu'on sait c'est que les habitants regardent tous le ciel en même temps.


Dernière édition par L'Amiral le Jeu 7 Mar 2024 - 21:06, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-chants-en-echo.forumactif.com
L'Amiral
L'Amiral

écho de l'île
messages : 120
arrivée : 28/02/2024
faceclaim, crédits : un vieux monsieur, poupa
alias : le staff
métier, occupation : capitaine

À PROPOS DE L'ÎLE Empty
MessageSujet: Re: À PROPOS DE L'ÎLE   À PROPOS DE L'ÎLE EmptyJeu 29 Fév 2024 - 22:50

les différents PNJ
L'Écho Dans la cime des arbres, lorsqu'on colle son oreille à un coquillage ramassé sur la plage et même entre le bruit des tasses qui claquent au café du coin, on l'entend partout, L'Écho. Qu'on choisisse de se tourner vers lui pour prendre conseil ou de le blâmer pour chaque bizarrerie, on ne peut pas nier son emprise sur l'île. L'Écho, impalpable, guide tous les habitants de son royaume et régit ce lopin de terre étrange.

L'Amiral L'âme même de l'île aux échos. Personne ne sait depuis combien de temps l'Amiral est sur l'île — certains semblent penser qu'il n'en est lui-même qu'un écho... Il fait office de maire, connaissant chaque habitant et chaque recoin de ce bout de terre ; il n'y a aucun secret que le vent n'est pas venu soufflé à ses oreilles ! Il s'occupe d'amener les nouveaux arrivants et de restituer au monde ceux désirant de quitter l'île. Une fois toute les deux semaines, il revient le navire chargé des commandes des habitants et de produits du continent.

Le Facteur Il file sur son vélo à la vitesse de la lumière, emportant dans son sacoches les lettres de tous les habitants.
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-chants-en-echo.forumactif.com

Contenu sponsorisé



À PROPOS DE L'ÎLE Empty
MessageSujet: Re: À PROPOS DE L'ÎLE   À PROPOS DE L'ÎLE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À PROPOS DE L'ÎLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nos chants en écho :: there were muddy shores on the way there :: le grimoire :: les annexes-
Sauter vers: