AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 coutures de l'amour [polar sentimental] (3/3)

Aller en bas 
[ POÈTE·SSE ][ MESSAGE ]
Poppy
Poppy

écho de l'île
messages : 65
arrivée : 17/03/2024
toi, pronoms : metal fairy, elle.
faceclaim, crédits : mikey madison, suskind.
métier, occupation : maîtresse de cérémonie funéraire.

coutures de l'amour [polar sentimental] (3/3) Empty
MessageSujet: coutures de l'amour [polar sentimental] (3/3)   coutures de l'amour [polar sentimental] (3/3) EmptyDim 21 Avr 2024 - 20:08

avant-goût du chaos:

chaos:

coutures de l'amour

polar sentimental, manège à cinq (3 amoureux et 2 mauvais détectives)

je disais l'amour de ma vie et je te regardais
je te regarde et je pense je ne te reconnais plus
ton corps je le connais
les attaches les os tout ça je connais
mais dessous il y a quoi ?
dessous sous l'enveloppe il y a quoi ?


trigger warnings/keywords : triangle amoureux, fausse mort, deuil, rites funéraires

y a eu shakespeare un jour de juin ou de novembre (personne sait vraiment) qu'a écrit roméo et juliette sur une tentative d'apaisement d'une culpabilité lourde comme deux corps bien morts d'avoir laissé une femme derrière sans un mot sur la table de nuit. et y a eu roméo et juliette (ou juliette et roméo plutôt) à brambles sous d'autres pseudonymes de scène pour se la jouer couple maudit au destin tragicomique. ils s'aimaient juliette et roméo - ils s'aimaient comme on s'aime un dimanche où il fait pas si beau mais où il pleut pas non plus, à s'ennuyer à deux dans un salon qu'on veut sans cesse redécorer dès qu'on pose les yeux sur le cadre en haut gauche du mur et puis ce papier-peint ne va plus mais on remet à demain et demain et toujours demain et rien ne bouge mais ça laisse l'occasion d'une conversation pour le dimanche d'après. ils s'aimaient depuis des mois ou des années à mesurer en lumière ou en frise, peu importe. à ne pas trop se lasser des regards des sourires des engueulades et des pardons.
mais derrière le carreau ou dans le reflet de la vitre y avait tybalt avec son crâne rasé et ses chemises mal repassées. l'a toujours aimé juliette lui aussi. du genre d'amour qu'on arrive pas à enterrer vivant même avec tous les kilos de terre du monde. du genre d'amour qui l'empêche parfois de dormir et de continuer à accepter leurs invitations à dîner. parce qu'il aime aussi roméo comme un frère, comme celui qu'on abandonne pas sur le champ de bataille - même quand on aurait dû. alors quand un mardi à quatorze heures (quand y a plus de shortbreads avec lesquels tenter de s'étouffer en priant qu'aucun d'eux n'aient entendu parler d'heimlich) juliette et roméo lui disent qu'ils vont partir pour le continent il sent le sol faire des vagues et menacer de l'engloutir tout entier jusqu'au bout du bout de son estomac. il dit non, il répète non. c'est trop compliqué de les imaginer à l'autre bout d'un monde qu'il ne repère pas, sans lui. car il n'y a pas la place pour lui - il le sait bien.
juliette est la première à fuir, fantôme d'un cercueil qu'on fabrique à son nom et sur lequel on se recueille - ci-gît juliette fille adorée et amie dévouée. sa famille sait - c'est eux qui ont rempli le cercueil de livres et de secrets pendant que juliette disparaissait dans l'horizon. la vérité c'est qu'ils l'ont pressée de le faire vite vite vite pour que le souvenir de roméo s'efface comme la craie sur le tableau noir. la vérité c'est qu'ils n'ont jamais vraiment vu cette relation d'un bon oeil et que l'occasion était trop belle. mais roméo sait que juliette a mis les voile alors en douce et avec la complicité de l'amiral qu'il joint par courrier il prévoit de s'en aller lui aussi pour retrouver juliette coûte que coûte. l'heure est décidée - deux heures du matin dans le brouillard sans bagages. mais cette nuit-là froide comme le cadavre imaginaire de juliette c'est tybalt qui embarque sous un alias roméo qui lui avait confié son plan, désolé de le quitter. tybalt et juliette disparaissent et on ne parle plus vraiment d'eux - excepté roméo à qui on aurait pu diagnostiquer une double fracture ouverte du ventricule gauche.
sauf qu'ils reviennent. tybalt et juliette débarquent un beau matin en se tenant la main. ça fait deux ans - ou trois. la vie s'est inversée et le pansement de roméo doit être changé.

chronologie:






LE MOT DU CREATEUR

Revenir en haut Aller en bas
 
coutures de l'amour [polar sentimental] (3/3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nos chants en écho :: there were golden fields on the way there :: les esquisses-
Sauter vers: