AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 you and me in the wreckage of the world [famille]

Aller en bas 
[ POÈTE·SSE ][ MESSAGE ]
Stan
Stan

écho de l'île
messages : 16
arrivée : 20/03/2024
toi, pronoms : ena (pronom féminins)
faceclaim, crédits : declan m. (ironshy)
alias : marie-mei
you and me in the wreckage of the world [famille] Dba56fe7b911ae44624b58de290bd77d
métier, occupation : apprenti fleuriste qui ne sait pas trop ce qu'il fait ni pourquoi il le fait.
don : cicatrices constellations : sur sa peau se dessine après chaque blessure un nouveau groupement d'étoile miroitant un de ceux présents dans le ciel.

you and me in the wreckage of the world [famille] Empty
MessageSujet: you and me in the wreckage of the world [famille]   you and me in the wreckage of the world [famille] EmptyLun 29 Avr 2024 - 13:54

tu es mon autre.

aches in my body
like i stayed up boxing
i'm a dead girl walking but i've walked this far.
trigger warnings : suicide parental, alcoolisme, famille dysfonctionnelle, misogynie, drogue douce, famille disfonctionnelle prénom, nom : prénom shakespearien et nom de famille maudit : viola samson c'est celle qui reste, le portrait de la mère qui a sauté et le dernier espoir du père qui lui aussi est en train de couler. âge : l'année de ses quatorze ans elle aussi a sauté, elle a atterri les deux pieds dans le monde des adultes pour faire les comptes de papa, aider stan à s'endormir et les forcer à manger du vert tous les deux. à vingt-deux ans elle a déjà l'impression d'avoir eu deux vies. date et lieu de naissance : née le douze avril dans le lit où papa refuse de dormir depuis qu'elle les a quitté, il n'y a plus qu'elle qui se réfugie sous les draps de satin lorsque papa part faire un ton et que stan joue avec ses copains. métier/occupation : pêcheuse à la tête de la petite société familiale statut familial : famille de traviole comme la baraque (maman morte, papa ivre et stan en pleure ou endormi). statut civil : quelques amantes peut-être où une amoureuse qu'elle cache loin de la maison qui pue le poisson et le houblon. don : libre, peut-être en rapport avec la mer puisqu'elle y passe ses journées ?

viola et sebastian entendus comme un ensemble depuis toujours,
c’est nous contre les autres elle murmure parfois à l’oreille de son frère.

viola c’est l’aînée, celle qui avance le menton droit et d’un pas assuré -peut-être que son esprit est autant en chantier que celui des autres mais viola s’est promis de ne pas le montrer ; viola c’est le portrait craché de sa défunte mère et ça, papa a beaucoup de mal à l’accepter ; viola c’est l’avenir de la société de pêche familiale -le remède contre l’échec que s’est révélé être son frère comme le rappelle souvent papa ; viola c’est la personne la plus forte que stan ne connaisse et celle qu’il préfère aussi ; viola c’est une gamine qui n’a plus eu la chance d’en être une après son quatorzième anniversaire -maman est morte, papa est dévasté, il faut consoler stan qui fane dans la chambre d’à côté et faire de son mieux pour faire tenir debout la maison familiale déjà de traviole ; viola c’est des mains usées par le travail et des yeux cernés par les réveils plus que matinaux.
viola elle a un poids énorme sur les épaules, une relation compliquée avec son père puis avec la mer aussi. lorsque les tensions ont commencé à émerger entre son père et son frère, qu’ils se sont tous aperçus de l’incapacité de stan à occuper le rôle qui lui était promis, elle a pris sa place. pas forcément par conviction mais plutôt pour libérer son frère et tenter de satisfaire son père. parce qu’elle est comme ça viola, such a people pleaser elle entend parfois les gens marmonner… viola elle n’a pas la tête de l’emploi elle entend aussi souvent, trop frêle, trop petite… elle sait que sa nouvelle place au sein de l’entreprise dérange, que lorsqu’elle rentre la barque pleine de poissons frais le soir, les cousins et les ancêtres samson éprouvent plus de mépris que de fierté mais elle s’en moque viola. elle porte des fringues trop grandes et jure devant eux pour palier aux idées qu’ils se font d’elle, elle sait qu’au fond, c’est son genre le soucis et ça l’écœure.
dans le fond elle aime assez ça passer ses journées seule en mer, au début c’était dur, elle avait l’impression de naviguer au-dessus du tombeau de maman mais maintenant elle se sent paradoxalement bien sur la barque usée. peut-être qu’elle aspire à autre chose, c'est sûr qu’une fois les filets déposés elle s’accorde du temps pour lire, écrire, peindre ou faire quelque chose qui la passionne plus que ce à quoi elle est destinée mais au moins, elle se dit qu’ainsi elle peut aider sa famille.





LE MOT DU CREATEUR

Revenir en haut Aller en bas
 
you and me in the wreckage of the world [famille]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nos chants en écho :: there were golden fields on the way there :: les esquisses-
Sauter vers: