AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

 

 le soleil et la lune [amour] (1/1)

Aller en bas 
[ POÈTE·SSE ][ MESSAGE ]
Prince
Prince

salmigondis orageux
messages : 69
arrivée : 01/06/2024
toi, pronoms : apollo, il/lui.
faceclaim, crédits : josh o'connor, pau♥ (ava) buckysteve (gif)
alias : Chapel.
smiling like a rainbow
métier, occupation : cuisinier au Malamer, lui n'est jamais trop amer, et mal que lorsqu'il abuse d'une belle liqueur dans les bonnes soirées
rps : 2

le soleil et la lune [amour] (1/1) Empty
MessageSujet: le soleil et la lune [amour] (1/1)   le soleil et la lune [amour] (1/1) EmptyLun 3 Juin 2024 - 20:55

le garçon-nuit

La nuit après ton départ, je me suis réveillé si brisé, le seul endroit où mettre les morceaux était les poches sous mes yeux.
prénom, nom : libre, du plus fantaisiste (luv  luv  luv) au prénom classique, fais-toi plaisir. âge : 25-35 ans. date et lieu de naissance : libres. métier/occupation : comédien talentueux, il fait rire, compose la nuit ses propres tirades, mélomane des mots à l'humour poignant, sans scène où se produire, il est acteur mais en chômage technique ; le jour, c'est un cueilleur de coquillages, il leur chante ses mélodies, les dépose au vent et puis les vend pour quelques enchantements, rêvasse de la construction d'un grand et beau théâtre. statut familial : libre, je l'imagine membre d'une fratrie nombreuse, à l'inverse de Prince. statut civil : entiché, amouraché, des mots lourds de sens qu'il n'ose penser.

Les premières éclipses Ils se sont vus en une évidence, le regard flou, le coeur abstrait, les mains brûlantes et moites, les paumes à la fois déserts et lacs. C'était une nuit sans vent, une nuit sans temps, une nuit sans chant même, et ils se sont murmurés leurs vies, se confiant comme jamais ils ne l'avaient fait auparavant, séduits du moment. Ils se sont quittés sur un baiser ; Prince le soleil aux dents rayonnantes de sourire ; Lui la lune aux syllabes d'argent, aux pupilles luisantes sous l'éclat des étoiles. Mains liées, regards croisés, l'aube s'est levée et ils se sont évaporés chacun de son côté.

Et puis il y a eu la seconde nuit. L'impression de tout redécouvrir, l'impression du vent qui se lève et heurte la peau, juste avant la tempête. Prince déteste les orages, Lui les adore. Quand l'un y voit la source de ses ombres, l'autre y aperçoit les plus splendides lumières. Il y a eu quelques gouttes de pluie, quelques bourrasques aussi, ils se sont enlacés, embrassés, chuchoté de nouveaux secrets, promis de les garder, serments de petits doigts emmêlés, puis les index, puis les majeurs, puis les pouces et les annulaires. Mains offertes l'une à l'autre, comme un soutien malgré leurs différences ; l'un prétendait toujours être si drôle que de ne pas avoir à l'être, se contenter de rire aux blagues du comédien-né était bon ; l'autre était toujours si fatigué d'une vie morne qui ne lui avait pas tout offert, qu'il était splendide d'avoir à ses côtés le prince des menteurs, le seigneur des affabulateurs.

Il y eut la tempête. L'éclipse réinventée, la lune passant à côté du soleil, et après deux crépuscules et aubes partagés, ils s'étaient perdus de vue. Prince apeuré par les restes de la tempête, Lui trop occupé à la recherche d'un coquillage plus beau que les autres pour en faire un bon bouquet.
Le bouquet de coquillages était pour Prince, pourtant ; mais les dents avaient claqué, les chairs frissonnées, les peurs tout emportées, et il ne restait pour l'instant que la rancoeur de l'abandon, quand ils s'étaient promis de se retrouver, pour vivre la tempête ensemble et un peu moins trembler, quand Prince abandonné s'était mis à maudire le garçon-nuit d'être l'énième tailleur de pierres à lui remodeler le coeur pour n'en faire que du gravier.





LE MOT DU CREATEUR

Revenir en haut Aller en bas
https://nos-chants-en-echo.forumactif.com/t309-un-serf-ment-fout
 
le soleil et la lune [amour] (1/1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nos chants en écho :: there were golden fields on the way there :: les esquisses-
Sauter vers: