AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 a star chaser (renard)

Aller en bas 
+2
Rose-Mary
Renard
6 participants
[ POÈTE·SSE ][ MESSAGE ]
Renard
Renard

écho de l'île
messages : 22
arrivée : 16/03/2024
toi, pronoms : lev (elle/iel)
faceclaim, crédits : dagsen love (suskind)
a star chaser (renard) Df46ee3be40f7524a0dcaae2a1b99f75
métier, occupation : facteurice/livreureuse, iel vagabonde autour de l'île

a star chaser (renard) Empty
MessageSujet: a star chaser (renard)   a star chaser (renard) EmptySam 16 Mar 2024 - 18:14

renard

exilé sur le sol au milieu des huées, ses ailes de géant l’empêchent de marcher
trigger warnings : abandon par ses deux parents prénom : du bout des doigts, le long des paupières, prénom qui court, de père en père, de pire en pire, renard, délicat, qui roule, sur le bout de la langue, jusque dans les fossettes, renard, trop longs cils, renard, goupil, les pupilles qui brillent. genre : de tout à rien, de tout à tout, entre-deux, entre rien, partout, tout le temps, nulle part, flou et vague, et jamais tout à fait certain, assuré-e d’être, assuré-e et c’est tout, rassuré-e, peut-être, de pouvoir simplement exister. âge : 25 années passées sur un lopin de terre au milieu de l’eau, les yeux sur le ciel et les mains dans la terre, à rêver, rêver, rêver, sans jamais arrêter, oublier même de respirer. date et lieu de naissance : un 12 février à brambles, jamais parti-e, racines profondes qui creusent le sol, dessinent des caves en forme de réseaux, son cœur et l’île qui battent à l’unisson adresse : la maison familiale, nichée impasse du coléoptère BR0429 Brambles, seule maison de la rue. iel n'y habite plus, depuis six mois, naufragé-e chez shaula au 14 rue du Centaure BR0429 Brambles. métier/occupation : facteurice, iel dépose les lettres, les colis, les voeux, les mensonges, les tendresses et les colères dans les boîtes des habitants, livreureuse, parfois, iel accepte de prendre un colis à l’oeil, pédale sur son vélo à toute vitesse pour distribuer les douceurs de l’île à leur juste destinataire. statut familial : seul-e, seul-e, seul-e, papa est parti il y a longtemps, maman l’a suivi quand iel est devenu-e grand-e, cadeau d'anniversaire empoisonné, vingt-cinq ans et iel l’a laissée partir, a agité la main en regardant le bateau s’éloigner, l’absence de sa mère enroulée autour de ses os. statut civil : seul-e, toujours, les yeux amoureux et les sourires tendres, des rêves plein le cœur, des douceurs plein les lèvres. peur(s) : iel craint de partir, iel craint d'être laissé-e derrière, iel craint de ne jamais voler dans le ciel, iel craint de voir brambles sombrer sous les eaux. talent : iel dessine, iel invente, les doigts engourdis à force de tracer des plans de rêves volants, des cités accrochés dans le ciel, des insectes inconnus, des pays que jamais aucun homme n'a vus, iel fait des bulles de chewing-gum immense, pour mieux se suspendre au ciel, fait les meilleurs tours juché-e sur son vélo, pour goûter au frisson de s'envoler. plaisir coupable : iel raffole des chewing-gums goût melon, en met deux dans sa bouche pour mieux les sentir croquer sous sa dent.

sur l'île depuis...
iel a toujours vécu là, niché-e dans son impasse, à pédaler dans les rues et à regarder aller et venir les gens, à courir jusqu'au port, un éclat de rire dans les os, les cheveux fous, les yeux un peu trop heureux. l'île des échos est son univers ; bramble est son royaume, iel n'imagine pas s'en aller un jour.

son coin préféré de brambles ?
iel marche des kilomètres le long de la vieille voie ferrée, vit des aventures qu'ellui seul-e connaît, funambule, pied nu sur le métal rouillé, les cheveux balayés par la bise, les poumons gonflés d'un air que seul l'île connait.

sa dernière commande de produits venant de l'extérieur ?
iel demande toujours la même chose à l'amiral, ses parents et des chewing-gums au melon. iel ne reçoit jamais que les chewing-gums, en met un en plus dans sa bouche lorsqu'iel ouvre le paquet.

sa célébration préférée?
avant le départ de sa mère, c'était la fête de la mûre, perché-e sur une chaise de cuisine, pour faire des confitures, pour confectionner des crumbles, pour rire, du jus jusque dans les cheveux, des fruits partout sur le carrelage de la cuisine. ce n'est plus le cas, maintenant, maintenant, c'est l'envolée des mouettes, parce qu'iel l'aimait déjà, parce que la maison de sa mère ne sent plus la confiture, quoi qu'iel fasse.

ce qu'il pense de l'amiral...
le coeur fendu en deux, de voir sa mère filer sur les eaux à la recherche d'un homme qui aura probablement refait sa vie. le coeur brisé de la voir s'éloigner. l'admiration sans borne pour cet homme qui fait le même métier que lui, mais sur les flots, qui apporte les hommes plutôt que les lettres, qui emporte les souvenirs, plutôt que les douceurs. renard l'observe comme on regarde un héros, rêverait de monter sur son bateau pour en faire un avion, pour prendre sa suite, peut-être, un jour.
courir à en perdre le souffle rendre le sourire aimer à s'en briser les os pédaler jusqu'à décoller du sol toucher les étoiles sentir le sel marin funambuler dormir dans l'herbe haute ramasser les insectes collectionner les débris de souvenirs des autres pour mieux respirer tout toucher, tout goûter, tout sentir dessiner à s'en noircir les doigts créer l'univers rencontrer les étoiles regarder la galaxie tomber faire des vœux exaucer des souhaits faire crisser sa veste en cuir sous ses doigts rester derrière, toujours espérer, trop fort
(aes)





renard, tu pédales, au milieu des étoiles, jusqu'au centre de la galaxie, penché-e sur ton bolide, à la rencontre du vent, à la rencontre des gens, tu percutes l'atmosphère, étoile filante qui tourbillonne à la vitesse de la lumière, prête à s'écraser sur le monde pour mieux l'aimer, les mains remplies de souhaits, de vœux, d'amour, de mots, de maux, de souvenirs.
(tout le monde te connaît)

renard, tu voles, sur ta machine qui roule, tu t'éparpilles, tu te fractures, fragment de toi dans tous les recoins de l'île, tu sèmes et tu parsèmes, tu déambules et tu files, les doigts légers et agiles, pierres ou fleurs ramassées, arrachées au sol qui les aurait avalées sans laisser de traces, perles dans le pavés à une boucle d'oreille, timbre glissé dans une poche, tu tourbillonnes, sourire au bord des lèvres, perché-e au bord de l'eau.
(tout le monde te connaît)

renard, tu restes, comme une photo dans un livre d'image, fixé-e par le temps, fixé-e par l'amour, constante fracassée d'une vie qui t'enracine sur ton île, sur ta terre, sur la terre, loin du ciel qui t'appelle, loin de l'avion rouge qui hante tes rêves, loin du monde que tu n'expérimenteras jamais, confiné-e dans les frontières de ton royaume, endormi-e tout contre le sable brûlant de la mer.
(tout le monde te connaît)

renard, tu pleures.
(personne ne le sait)

pseudo/prénom : lev / morgane pronoms : elle/iel âge : 30 fuseau horaire : france fréquence de rp : assez aléatoire couleur dialogues : steelblue avatar : dagsen love crédits : image illustration : plantbasedsav, icon : silodrome, citation : l'albatros, baudelaire le mot de la fin :  luv


Dernière édition par Renard le Dim 17 Mar 2024 - 20:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-chants-en-echo.forumactif.com/t49-a-star-chaser-rena
Rose-Mary
Rose-Mary

fée des ricochets
messages : 219
arrivée : 29/02/2024
toi, pronoms : poupa, pronoms féminins
faceclaim, crédits : diana, despechass
alias : pom
métier, occupation : apprentie apicultrice
don : les ricochets de rose-mary sont toujours les meilleurs, ils laissent des ondes de différentes couleurs se répandre dans l'eau...

a star chaser (renard) Empty
MessageSujet: Re: a star chaser (renard)   a star chaser (renard) EmptySam 16 Mar 2024 - 18:24

le plaisir coupable me ramène dans l'enfance...
renard est un bout de poésie, un poème qui fait pleurer et donne envie de sourire triste. la plume et les mots qui se suivent, je les ai dit à haute voix pour encore plus de plaisir. c'était si beau ce début de lecture... brambles avait besoin de renard! bienvenue ici, j'espère que tu t'y sentiras comme chez toi!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-chants-en-echo.forumactif.com/t41-rm-outside-in-the-
Marie-Mei
Marie-Mei

écho de l'île
messages : 288
arrivée : 29/02/2024
toi, pronoms : ena (pronoms féminins)
faceclaim, crédits : havana (rose-mary) ; ninakauffman (tattoo)
alias : stan
a star chaser (renard) 62b178e446c4595b7cbe6c00d7180b9f
métier, occupation : apprentie herboriste
don : les tisanes sont des potions magiques qui soignent tous les maux et goûtent toujours très bon peu importe leur contenu.

a star chaser (renard) Empty
MessageSujet: Re: a star chaser (renard)   a star chaser (renard) EmptySam 16 Mar 2024 - 18:31

wow, brambles ne pouvait pas rêver meilleur-e facteurice je crois?
j'étais déjà conquise avec lesquels mots déposés sur le discord mais maintenant j'aime encore plus renard!!
tout sonne juste ici? (je parle autant de tes mots que de l'aes et la playlist!) et j'aime tellement son histoire familiale. la mère qui quitte l'île après avoir "fait ce qu'elle avait à faire" vis-à-vis de renard, c'est déchirant...
je veux en savoir plus sur renard, je veux tout savoir de ses courses, de son vélo, je veux envoyer du courrier juste pour pouvoir lae croiser!! enfin bref je pense que c'est évident que je veux un lien hihi
bienvenue chez toi ici et merci de nous offrir ta plume, elle est belle et juste.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Invité

a star chaser (renard) Empty
MessageSujet: Re: a star chaser (renard)   a star chaser (renard) EmptySam 16 Mar 2024 - 19:14

Nan mais c'est pas possible d'avoir une si belle prose drama Vous avez tous.tes une plume magnifique, j'adore awn

Bienvenue en tout cas. J'adore ce que je lis de Renard luv
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Blue

écho de l'île
messages : 63
arrivée : 17/03/2024
toi, pronoms : lazuly (elle)
faceclaim, crédits : christina nadin (@cheekeyfire)
métier, occupation : artiste peintre

a star chaser (renard) Empty
MessageSujet: Re: a star chaser (renard)   a star chaser (renard) EmptyDim 17 Mar 2024 - 19:34

blue attend impatiemment renard pour monter à l'arrière de son vélo et faire le tour de l'île, elle répandra tout son amour mais elle lui en donnera encore plus !
c'est un plaisir de le voir là, j'ai hâte de pouvoir approfondir notre lien
bienvenue chez toi luv
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Renard

écho de l'île
messages : 22
arrivée : 16/03/2024
toi, pronoms : lev (elle/iel)
faceclaim, crédits : dagsen love (suskind)
a star chaser (renard) Df46ee3be40f7524a0dcaae2a1b99f75
métier, occupation : facteurice/livreureuse, iel vagabonde autour de l'île

a star chaser (renard) Empty
MessageSujet: Re: a star chaser (renard)   a star chaser (renard) EmptyDim 17 Mar 2024 - 20:57

Merci pour vos jolis mots, ils sont trop doux, et ils m'ont fait beaucoup trop plaisir 3410592545  j'espère que Renard et vos personnages auront l'occasion de vivre de jolies aventures (et des aventures plus drôles) 638448448 638448448

(et oui, @marie-mei, la maman de renard est restée le temps de prendre soin de lui avant de penser à elle, et iel est si partagé-e quant à ce qu'iel ressent, le pauvre 1285330827 )
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-chants-en-echo.forumactif.com/t49-a-star-chaser-rena
L'Amiral
L'Amiral

écho de l'île
messages : 120
arrivée : 28/02/2024
faceclaim, crédits : un vieux monsieur, poupa
alias : le staff
métier, occupation : capitaine

a star chaser (renard) Empty
MessageSujet: Re: a star chaser (renard)   a star chaser (renard) EmptyDim 17 Mar 2024 - 21:01

je dois écrire une nouvelle fois mes mots mais brambles avait besoin de renard... merci pour ce moment hors du temps, merci pour la lecture et la découverte de renard, c'est si triste et beau à la fois, ça prend le coeur pour l'enlacer et pour le serrer trop fort à en faire mal. dans les moindres détails (son adresse, son histoire, son talent...) renard m'a chamboulé. tu es validé·e milles et une fois!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-chants-en-echo.forumactif.com
Simon
Simon

père franchement bofbof
messages : 490
arrivée : 29/02/2024
toi, pronoms : vert alligator (pol), they/them
faceclaim, crédits : keanu reeves, étangs noirs.
alias : ugOlIn, monstre de ferraille et de papier
a star chaser (renard) D47d780e266ea0830b31015197b7f623
métier, occupation : curé du village
don : la voix qui gronde comme l'orage quand vient la colère, mais douce quand portée par l'écho jusqu'au bout du village, elle récite les orémus à la gloire du Seigneur tous les dimanches matin

a star chaser (renard) Empty
MessageSujet: Re: a star chaser (renard)   a star chaser (renard) EmptyDim 17 Mar 2024 - 23:32

bon alors je passe enfin alors que je lowkey stalke depuis le début mdr car J'ADORE tout simplement et en plus jsp mais renard a à la fois cette force et cette fragilité en lui.. le genre de poésie qui t'emporte, de broie le coeur et te le répare en même temps (wth, le détail sur le changement de sa célébration préférée??? j'annule l'existence de toutes les mûres, c'est bcp trop triste..) ((j'annule aussi la possibilité de partir de l'île.))
j'aime tellement le fait que tout le monde habite chez shaula.. enfin pas tout le monde mais j'adore ce qui se dessine entre vous tous.. ça me fait hyper plaisir.. je ne sais pas. c'est grave réconfortant...
j'espère qu'on se trouvera quelque chose.. je veux un lien avec tout le monde mais en même temps quand je lis des plumes comme la tienne évidemment que je ne peux pas passer à côté...

bref
bienvenue!!! même si tu es chez nous avant moi.. 3791050660
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



a star chaser (renard) Empty
MessageSujet: Re: a star chaser (renard)   a star chaser (renard) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a star chaser (renard)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nos chants en écho :: there were golden fields on the way there :: les portraits :: les habitants-
Sauter vers: