AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 appel fixe - rm + mm

Aller en bas 
2 participants
[ POÈTE·SSE ][ MESSAGE ]
Rose-Mary
Rose-Mary

fée des ricochets
messages : 219
arrivée : 29/02/2024
toi, pronoms : poupa, pronoms féminins
faceclaim, crédits : diana, despechass
alias : pom
métier, occupation : apprentie apicultrice
don : les ricochets de rose-mary sont toujours les meilleurs, ils laissent des ondes de différentes couleurs se répandre dans l'eau...

appel fixe - rm + mm Empty
MessageSujet: appel fixe - rm + mm   appel fixe - rm + mm EmptySam 16 Mar 2024 - 19:26

un mardi, 23h20

je ne savais pas si tu allais décrocher... tu ne dors pas encore?
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-chants-en-echo.forumactif.com/t41-rm-outside-in-the-
Marie-Mei
Marie-Mei

écho de l'île
messages : 288
arrivée : 29/02/2024
toi, pronoms : ena (pronoms féminins)
faceclaim, crédits : havana (rose-mary) ; ninakauffman (tattoo)
alias : stan
appel fixe - rm + mm 62b178e446c4595b7cbe6c00d7180b9f
métier, occupation : apprentie herboriste
don : les tisanes sont des potions magiques qui soignent tous les maux et goûtent toujours très bon peu importe leur contenu.

appel fixe - rm + mm Empty
MessageSujet: Re: appel fixe - rm + mm   appel fixe - rm + mm EmptySam 16 Mar 2024 - 19:33

moi? dormir avant minuit? n'importe quoi... elle pouffe légèrement mm, dans le combiner on entend la hotte de la cuisine gronder. mm essaye de parler fort pour se faire entendre. j'ai beaucoup trop de choses à faire pour dormir.
mais tu as réveillé grand-mère... elle a un peu rouspété en me donnant le combiner.
Revenir en haut Aller en bas
Rose-Mary
Rose-Mary

fée des ricochets
messages : 219
arrivée : 29/02/2024
toi, pronoms : poupa, pronoms féminins
faceclaim, crédits : diana, despechass
alias : pom
métier, occupation : apprentie apicultrice
don : les ricochets de rose-mary sont toujours les meilleurs, ils laissent des ondes de différentes couleurs se répandre dans l'eau...

appel fixe - rm + mm Empty
MessageSujet: Re: appel fixe - rm + mm   appel fixe - rm + mm EmptySam 16 Mar 2024 - 19:38

-elle sourit rm et ça s'entend au téléphone- oui j'ai senti dans sa voix que je l'avais réveillée, je m'excuserais en apportant des pots de miel, je sais qu'elle adore ça! -rm elle se frotte les jambes nues très fort car ça pique les moustiques- tu concoctes quoi de magique ce soir?
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-chants-en-echo.forumactif.com/t41-rm-outside-in-the-
Marie-Mei
Marie-Mei

écho de l'île
messages : 288
arrivée : 29/02/2024
toi, pronoms : ena (pronoms féminins)
faceclaim, crédits : havana (rose-mary) ; ninakauffman (tattoo)
alias : stan
appel fixe - rm + mm 62b178e446c4595b7cbe6c00d7180b9f
métier, occupation : apprentie herboriste
don : les tisanes sont des potions magiques qui soignent tous les maux et goûtent toujours très bon peu importe leur contenu.

appel fixe - rm + mm Empty
MessageSujet: Re: appel fixe - rm + mm   appel fixe - rm + mm EmptySam 16 Mar 2024 - 20:40

t'as entendu grand-mère? elle essaye de capter l'attention de l'aînée qui repart vers sa chambre en traînant les pieds elle est teeerriblement désolée. puis plus doucement : peut-être quelques bonbons aussi... elle ronchonne encore...
je prépare des huiles parfumées! toutes les odeurs se mélangent dans la cuisine, c'est un peu le bazar dans mon nez mais j'aime assez... et toi? c'est quoi tout se raffut que tu fais?
Revenir en haut Aller en bas
Rose-Mary
Rose-Mary

fée des ricochets
messages : 219
arrivée : 29/02/2024
toi, pronoms : poupa, pronoms féminins
faceclaim, crédits : diana, despechass
alias : pom
métier, occupation : apprentie apicultrice
don : les ricochets de rose-mary sont toujours les meilleurs, ils laissent des ondes de différentes couleurs se répandre dans l'eau...

appel fixe - rm + mm Empty
MessageSujet: Re: appel fixe - rm + mm   appel fixe - rm + mm EmptySam 16 Mar 2024 - 21:04

-elle regarde le paquet de bonbon au miel sur sa table de chevet (du miel, toujours du miel)- très bien, quelques bonbecs aussi. c'est bien parce que je l'aime beaucoup, grand-mère... -elle arrête de se gratter. que mm se soit rendu compte du bruit la gêne- rien, juste mes jambes qui sont remplit de boutons de moustiques. ça gratte. tu n'aurais pas un miracle en pommade?
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-chants-en-echo.forumactif.com/t41-rm-outside-in-the-
Marie-Mei
Marie-Mei

écho de l'île
messages : 288
arrivée : 29/02/2024
toi, pronoms : ena (pronoms féminins)
faceclaim, crédits : havana (rose-mary) ; ninakauffman (tattoo)
alias : stan
appel fixe - rm + mm 62b178e446c4595b7cbe6c00d7180b9f
métier, occupation : apprentie herboriste
don : les tisanes sont des potions magiques qui soignent tous les maux et goûtent toujours très bon peu importe leur contenu.

appel fixe - rm + mm Empty
MessageSujet: Re: appel fixe - rm + mm   appel fixe - rm + mm EmptyDim 17 Mar 2024 - 1:03

même si elle n'est pas commode après vingt-trois heures, tu sais qu'elle aussi t'aime beaucoup... il y a un changement dans le ton de rose-mary, plus aucun bruit comme si elle s'était figée ; marie-mei fronce les sourcils puis pouffe en entendant la voix embarrassée de l'autre côté du fils rem... bien sûr que j'ai de la pommade pour toi! est-ce que c'est pour ça que tu appelles ? ça peut attendre demain ou tu veux que je passe ce soir?
elle dit cette dernière phrase plus doucement, comme s'il pouvait l'entre : parce que je ne pense pas que ton père apprécierait que je débarque à cette heure... mais s'il faut je le ferais hein!
Revenir en haut Aller en bas
Rose-Mary
Rose-Mary

fée des ricochets
messages : 219
arrivée : 29/02/2024
toi, pronoms : poupa, pronoms féminins
faceclaim, crédits : diana, despechass
alias : pom
métier, occupation : apprentie apicultrice
don : les ricochets de rose-mary sont toujours les meilleurs, ils laissent des ondes de différentes couleurs se répandre dans l'eau...

appel fixe - rm + mm Empty
MessageSujet: Re: appel fixe - rm + mm   appel fixe - rm + mm EmptyDim 17 Mar 2024 - 9:52

oui ça peut attendre demain mais..... -elle laisse sa voix se perdre, léger écho qui devient finalement du silence. elle tend l'oreille pour voir si simon dort ou s'il y a du bruit dans la maison. ça craque tout le temps ici alors elle ne sait pas dire- je crois qu'il dort? je pourrais vérifier... mais c'est juste que j'avais envie de te voir. je lisais et j'ai vu un papillon de nuit entrer par ma fenêtre, je me suis dit que si tu devais te réincarner ce serait en papillon de nuit, j'ai voulu t'appeler pour te le dire -elle se lève, socle du téléphone qu'elle emporte avec elle car il est à fil. elle a le combiner coincée entre son oreille et son épaule remontée- tu viendrais me rendre visite si tu étais un papillon de nuit?
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-chants-en-echo.forumactif.com/t41-rm-outside-in-the-
Marie-Mei
Marie-Mei

écho de l'île
messages : 288
arrivée : 29/02/2024
toi, pronoms : ena (pronoms féminins)
faceclaim, crédits : havana (rose-mary) ; ninakauffman (tattoo)
alias : stan
appel fixe - rm + mm 62b178e446c4595b7cbe6c00d7180b9f
métier, occupation : apprentie herboriste
don : les tisanes sont des potions magiques qui soignent tous les maux et goûtent toujours très bon peu importe leur contenu.

appel fixe - rm + mm Empty
MessageSujet: Re: appel fixe - rm + mm   appel fixe - rm + mm EmptyDim 17 Mar 2024 - 13:13

sur le gaz l'huile ignorée depuis trop longtemps s'indigne. marie-mei baisse le feu, continuer de tourner sans même s'apercevoir que ce sont des 'R' que son poignet dessine dans le liquide doré. sa rose veut la voir... sur son visage le sourire qui se dessine est immense. tu sais qu'ils sont attirés par la lumière ? les papillons de nuit je veux dire. alors je pense que même inconsciemment, je me retrouverai à ta fenêtre rem! et je passerai ma vie toute courte, juste là sur ta tringle à rideaux à te regarder lire. et ça sera la plus belle vie possible je pense. marie-mei pousse un soupir en regardant la liste rédigée quelques heures plus tôt -la plupart des items ne sont pas barrés dis, peut-être que tu pourrais me faire la lecture un petit peu ou me raconter tout ce qu'il te passe par la tête pendant que je continue mes huiles... et après, je pourrais entrer par ta fenêtre moi aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Rose-Mary
Rose-Mary

fée des ricochets
messages : 219
arrivée : 29/02/2024
toi, pronoms : poupa, pronoms féminins
faceclaim, crédits : diana, despechass
alias : pom
métier, occupation : apprentie apicultrice
don : les ricochets de rose-mary sont toujours les meilleurs, ils laissent des ondes de différentes couleurs se répandre dans l'eau...

appel fixe - rm + mm Empty
MessageSujet: Re: appel fixe - rm + mm   appel fixe - rm + mm EmptyDim 17 Mar 2024 - 17:06

-on l'entend sourire, on le devine. peut-être même rougir- j'aimerais bien me faire épier par un papillon, en sachant que c'est toi je me ferais toujours jolie, même pour aller dormir. mais ce serait moins pratique si tu étais un papillon, pour pouvoir t'embrasser. je crois que ça me manquerait beaucoup. -elle la dérange, c'est ce que rm pense. même quand la nuit est bien tombée mm continue de faire sa magie. elle réfléchit à quoi lui conter. soudain, elle se mord la lèvre, coupable- je l'ai écrasé tu sais... le papillon de nuit, je l'ai tué. je ne voulais pas, il s'est déposé sur mon livre et je ne l'avais pas vu. quand je l'ai ouvert de nouveau, il était là, tout écrabouillé. il a eu une mort rapide, et comme avant de le tuer je me disais que tu serais un joli papillon, j'ai cru t'avoir tué sans le faire exprès. c'est pour ça que je t'appelle.... je voulais savoir si tu étais vivante, si je n'avais pas tué ton toi papillon.
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-chants-en-echo.forumactif.com/t41-rm-outside-in-the-
Marie-Mei
Marie-Mei

écho de l'île
messages : 288
arrivée : 29/02/2024
toi, pronoms : ena (pronoms féminins)
faceclaim, crédits : havana (rose-mary) ; ninakauffman (tattoo)
alias : stan
appel fixe - rm + mm 62b178e446c4595b7cbe6c00d7180b9f
métier, occupation : apprentie herboriste
don : les tisanes sont des potions magiques qui soignent tous les maux et goûtent toujours très bon peu importe leur contenu.

appel fixe - rm + mm Empty
MessageSujet: Re: appel fixe - rm + mm   appel fixe - rm + mm EmptyMar 19 Mar 2024 - 1:16

elle rit doucement marie-mei, peut entendre rem rougir de l'autre côté du combiner. ne t'en fais pas, on trouvera un moyen. je te promets de t'embrasser suffisamment dans cette vie pour que tu n'oublies jamais ce que ça fait; et mon moi papillon n'aura qu'à se poser sur le bout de ton nez pour te le rappeler. elle l'imagine faire les cent pas sur le sol froid de sa chambre, sa rm. sent le changement de ton dans sa voix. rem... je suis désolée pour le papillon. mais on sait toutes les deux que tu ne l'as pas fait exprès... on l'enterrera ensemble tout à l'heure si tu veux. on pourra faire une cérémonie comme celles de simon et poppy. puis mon moi papillon n'a rien à faire dans tes livres, il préfèrerait mile fois que tu lui fasses la lecture!
Revenir en haut Aller en bas
Rose-Mary
Rose-Mary

fée des ricochets
messages : 219
arrivée : 29/02/2024
toi, pronoms : poupa, pronoms féminins
faceclaim, crédits : diana, despechass
alias : pom
métier, occupation : apprentie apicultrice
don : les ricochets de rose-mary sont toujours les meilleurs, ils laissent des ondes de différentes couleurs se répandre dans l'eau...

appel fixe - rm + mm Empty
MessageSujet: Re: appel fixe - rm + mm   appel fixe - rm + mm EmptyMar 19 Mar 2024 - 10:51

-elle ferme les yeux pour encore mieux imaginer mm en papillon venir chatouiller son nez- comment tu fais pour trouver toujours les bons mots? est-ce que c'est ça ta véritable magie? -elle s'approche de la porte de sa chambre et l'entre-ouvre doucement pour écouter si simon dort vraiment- quand tu auras terminé tes potions, tu veux venir prendre le gouter de minuit sur le toit? je préparerais des plaids et des coussins, je nous ferais chauffer du lait chaud avec du miel. mais ce soir je voudrais dormir avec ma main dans la tienne. tu crois que c'est possible?
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-chants-en-echo.forumactif.com/t41-rm-outside-in-the-
Marie-Mei
Marie-Mei

écho de l'île
messages : 288
arrivée : 29/02/2024
toi, pronoms : ena (pronoms féminins)
faceclaim, crédits : havana (rose-mary) ; ninakauffman (tattoo)
alias : stan
appel fixe - rm + mm 62b178e446c4595b7cbe6c00d7180b9f
métier, occupation : apprentie herboriste
don : les tisanes sont des potions magiques qui soignent tous les maux et goûtent toujours très bon peu importe leur contenu.

appel fixe - rm + mm Empty
MessageSujet: Re: appel fixe - rm + mm   appel fixe - rm + mm EmptyMar 19 Mar 2024 - 19:47

dans la casserole, le liquide a désormais la même couleur que le miel de rose-mary. mm le débarrasse machinalement et coche un autre item de sa liste, un autre sourire fleurit sur ses lèvres : ça fait presque dix ans que je travaille sur cette formule magique... dans le combiner on l'entend encore s'agiter mm, elle prépare sa prochaine huile. tu sais que je ne peux pas te dire non rem... puis je n'en ai pas envie, jamais! bien sûr que je viendrais pour le goûter, j'apporterai même des sablés. mais si simon nous attrape il va encore me passer un savon... encore un éclat de rire étouffé, après, ça m'étonnerait qu'il vienne nous chercher sur le toit... je ne sais déjà pas comment toi tu fais pour y aller souvent sans tomber...
Revenir en haut Aller en bas
Rose-Mary
Rose-Mary

fée des ricochets
messages : 219
arrivée : 29/02/2024
toi, pronoms : poupa, pronoms féminins
faceclaim, crédits : diana, despechass
alias : pom
métier, occupation : apprentie apicultrice
don : les ricochets de rose-mary sont toujours les meilleurs, ils laissent des ondes de différentes couleurs se répandre dans l'eau...

appel fixe - rm + mm Empty
MessageSujet: Re: appel fixe - rm + mm   appel fixe - rm + mm EmptyMar 19 Mar 2024 - 19:59

-elle quitte sa chambre sur la pointe des pieds, elle ne souhaite pas réveiller simon. parfois elle a l'impression qu'elle et mm sont encore des adolescentes- simon est vieux tu sais, enfin... il commence à l'être, alors il ne nous entendra pas! -dans la cuisine c'est à elle de préparer une potion magique; du lait chaud au miel. elle en sort les ingrédients- c'est facile lorsqu'on connait les bonnes briques à escalader. je te montrerais encore une fois. je suis certaine qu'à force tu... chut mademoiselle porcelaine! -elle s'est éloignée quelques secondes du combiner pour parler à la brebis qui l'a suivit dans la cuisine. rm sort un petit bol et en verse du lait qu'elle dépose au sol- désolée, mademoiselle porcelaine était jalouse et voulait aussi du lait
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-chants-en-echo.forumactif.com/t41-rm-outside-in-the-
Marie-Mei
Marie-Mei

écho de l'île
messages : 288
arrivée : 29/02/2024
toi, pronoms : ena (pronoms féminins)
faceclaim, crédits : havana (rose-mary) ; ninakauffman (tattoo)
alias : stan
appel fixe - rm + mm 62b178e446c4595b7cbe6c00d7180b9f
métier, occupation : apprentie herboriste
don : les tisanes sont des potions magiques qui soignent tous les maux et goûtent toujours très bon peu importe leur contenu.

appel fixe - rm + mm Empty
MessageSujet: Re: appel fixe - rm + mm   appel fixe - rm + mm EmptyVen 29 Mar 2024 - 0:52

elle ne peut s'empêcher de rire encore un peu, marie-mei c'est vrai qu'il se fait vieux... je devrais peut-être lui faire remarquer non ? elle ne cessera probablement jamais de l'ennuyer. oui, j'aurais sûrement besoin que tu me montres encore... la dernière fois je me suis rappée toute la paume et grand-mère m'a dénoncée... dis, quand est-ce qu'on ait notre propre maison pour ne plus avoir à faire des allers-retours comme ça, hein ? dans le combiner, elle reconnaît immédiatement les cris de la brebis de compagnie et grimace dis à procy qu'elle pourra venir aussi si elle se tait !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



appel fixe - rm + mm Empty
MessageSujet: Re: appel fixe - rm + mm   appel fixe - rm + mm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
appel fixe - rm + mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nos chants en écho :: there were rocky mountains on the way there :: les archives municipales :: les aventures-
Sauter vers: