AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 IDÉES DE PERSONNAGE, DE RP

Aller en bas 
4 participants
[ POÈTE·SSE ][ MESSAGE ]
L'Amiral
L'Amiral

écho de l'île
messages : 120
arrivée : 28/02/2024
faceclaim, crédits : un vieux monsieur, poupa
alias : le staff
métier, occupation : capitaine

IDÉES DE PERSONNAGE, DE RP Empty
MessageSujet: IDÉES DE PERSONNAGE, DE RP   IDÉES DE PERSONNAGE, DE RP EmptyJeu 28 Mar 2024 - 17:00

idées en vrac
Tu as une idée de double-compte mais ne sait pas trop encore comment la magouiller pour qu'il soit bien intégré dans le forum ? Tu as du mal pour trouver un avatar qui collerait à ton personnage ? Tu as une idée de rp commun mais pas spécialement de partenaire de rp avec qui élaborer + en détails ?

Tu es au bon endroit ! Ici, il s'agit un peu du sujet équivalent au sujet "invités", mais pour les membres. Un espace de discussion et d'entraide où tu pourras tout nous dire avant de te lancer dans ta demande de dc officielle (tu peux directement la faire si tu n'as aucune hésitation, bien entendu), ou n'importe !
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-chants-en-echo.forumactif.com
Simon
Simon

père franchement bofbof
messages : 490
arrivée : 29/02/2024
toi, pronoms : vert alligator (pol), they/them
faceclaim, crédits : keanu reeves, étangs noirs.
alias : ugOlIn, monstre de ferraille et de papier
IDÉES DE PERSONNAGE, DE RP D47d780e266ea0830b31015197b7f623
métier, occupation : curé du village
don : la voix qui gronde comme l'orage quand vient la colère, mais douce quand portée par l'écho jusqu'au bout du village, elle récite les orémus à la gloire du Seigneur tous les dimanches matin

IDÉES DE PERSONNAGE, DE RP Empty
MessageSujet: Re: IDÉES DE PERSONNAGE, DE RP   IDÉES DE PERSONNAGE, DE RP EmptyJeu 28 Mar 2024 - 22:28

je coming out ce sujet était un peu pour moi car je suis un peu perdu dans mon idée de dc et j'aimerais savoir si qqn de déjà là serait intéressé pour entremêler mon histoire à la mienne. mon personnage s'inspirerait de plusieurs choses : le roi et l'oiseau (le roi), freaks/elephant man, la belle et la bête (cocteau), pauvres créatures (oui je suis lobotomisé), delicatessen, les contes de fées, édouard de au revoir là-haut, le président de l'asile dans en attendant bojangles...

(le roi, la 40aine, ou peut-être plus jeune??? idk) se croit prince de contes de fées (veut sauver toutes les jeunes filles et les jeunes garçons), roi de pacotille en réalité. en même temps, se déteste, se trouve laid et repoussant (le roi du roi et l'oiseau..... il casse les miroirs pour pas voir son reflet, les vitres aussi - un prince-grenouille, ou plutôt prince-crapaud). grand ego, petite estime de soi.
très maladroit avec les gens, fait peur, étrange, se cache perpétuellement derrière des masques fantasques (peu de gens ont déjà vu son vrai visage), un peu difforme (bossu? borgne?), analphabète (ne sait pas lire), vit dans une maison de papier, un truc qui se casse la gueule, sorte de déchèterie imaginaire à la merzbau (kurt schwitters), un peu à l'écart dans la forêt (pourquoi pas un troglodyte). ésotérique et tremblant. problématique, dérangeant. ses vêtements puent l'humidité et l'ancien, appartiennent à une autre époque (celle des contes, avec de grandes fraises et des manches bouffantes, des capes, des couronnes). en fait, il ne vit pas en 2024........
comme métier, j'ai pensé à chirurgien (évidemment), et en même temps agent d'entretien de l'hôpital (pcq curieusement ça a son charme), médecin (toubib, il prescrit des maladies imaginaires aux patients, rigole de leurs malheurs), pharmacien (un truc aseptisé même s'il pue et semble pas propre sur lui, c'est le meilleur – j’aimerais un métier où ça fait chier tout le monde mais on peut PAS se passer de lui), scientifique fou (pauvres créatures m'a vraiment tué le crâne) sinon j'ai pensé à des choses originales comme fabricant d'automates, horloger, fabricant de poupées (j'imagine ajouter à mon histoire quelque chose à la coppelia), faiseur d'anges (fonctionne avec métiers liés à la médecine), chamane... sachant que si on médite tout peut être assez savamment combiné peut-être…..
je ne sais pas s'il est sur l'île depuis toujours.... à vrai dire peut-être qu'il ne le sait pas lui-même........ je le vois vraiment comme un ovni terrifiant et fascinant à la fois. je ne sais pas trop!!peut être qu’il est arrivé car y avait besoin d’un chirurgien en urgence ou qqchose comme ça…
pour le fc, j'ai victor brauner en tête. c'est mon peintre surréaliste préféré (congloméros<3333). il s’est peint borgne alors qu’il l’était pas et quelques années plus tard, il est devenu borgne à cause d’une bagarre qui a mal tourné. il a trop une esthétique particulière, je l’adore (et il a grandi dans les Carpates, bercé par les histoires de Dracula et de mauvaises fées). d’ailleurs si mon perso est difforme du visage je pense que c’est pcq il s’est fait tabasser par qqn (de l’île ??) lorsqu’il était enfant ou ado. mais en soit j'aimerais aussi jouer qqn de plus jeune (mais jsp si ce serait intéressant. la trentaine peut etre alors ? je cherche des mecs au physique particulier, des traits impactants et pas conventionnels. fin je pense que vous voyez la vibe? toutes ethnies confondues!)
les prénoms : jacquot, ugolin, saint-just, füssli (idk. j'aime bien la vibe de ce type)…… si idées je veux bien!! gautier. yvain (prénoms qui avaient été évoqués pour simon d'ailleurs). zabulon, moloch. belphégor. cyrano.

pour ce qui est des liens possibles, je pensais faire des pré liens anyways (la société des monstres disparus? que des gens un peu comme ça, trouble-fêtes, que les gens de la ville détestent et craignent, qui sème un peu la terreur en ville à cause de leur apparence et pourtant ils n’ont rien fait de mal (ou peut être que si). pourquoi pas, les quatre cavaliers de l’apocalypse lol. chacun à une époque. chacun indispensable à l’hôpital?? idk. j’aimais bien l’hôpital des monstres. mais en soit, ce ne sont PAS des gens méchants… juste maladroits et sur lesquels tout le monde a des préjugés…
pour les choses qui seraient cool à entremêler avec ce qu’il y a déjà sur l’île, j’ai pensé à des bricoles mais pas du tout développés: qqn pour lui apprendre à lire, une personne liée à son passé de façon sombre et deep (ahah poppy nos idées m’inspirent trop) comme qqn qui l’avait connu avant qu’il soit défiguré, et toutes sortes d’autres choses que je ne sais pas trop comment les approfondir… si ça se trouve je ne ferai rien de toutes ces idées mais je voulais au moins les marquer…
si ça se trouve je vais m’inscrire avec un petit mec doux et timide (mais je pense que mon monstre est au fond, un grand timide malgré sa mégalomanie… il fond quand la personne qu’il aime secrètement lui adresse la parole – mais c’est sûrement unrequited love)… bref un mec de 20 ans et voilà mdr. j’adorerais jouer lee taemin un jour en plus, ou axel serine mais je crois que ça marcherait pas trop avec la vibe que je veux proposer…. j’avais envie de faire un perso un peu extravagant pour pimenter les profils de l’île!!

dites moi si c’est trop abusé
cherry
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Invité

IDÉES DE PERSONNAGE, DE RP Empty
MessageSujet: Re: IDÉES DE PERSONNAGE, DE RP   IDÉES DE PERSONNAGE, DE RP EmptyJeu 28 Mar 2024 - 22:42

pour mon aviateur je lui pensais avoir un frère (de sang ou d'amour) sur l'île depuis longtemps... peut-être lui ?

(tes mots me donnent envie de le voir arriver vite vite, c'est si inspirant !!)
le côté chirurgien me fait tant penser à un perso que j'avais, lottie (avec andrew scott mais imaginé sous les traits de wilson de don't starve together), chirurgien fou qui vit encore avec sa maman...

bref, je m'égare mais fait le venir !! ugolin, ce nom, j'aime beaucoup...

(mon message n'est pas du tout structuré, pardon)
Revenir en haut Aller en bas
Poppy
Poppy

écho de l'île
messages : 67
arrivée : 17/03/2024
toi, pronoms : metal fairy, elle.
faceclaim, crédits : mikey madison, suskind.
métier, occupation : maîtresse de cérémonie funéraire.

IDÉES DE PERSONNAGE, DE RP Empty
MessageSujet: Re: IDÉES DE PERSONNAGE, DE RP   IDÉES DE PERSONNAGE, DE RP EmptyJeu 28 Mar 2024 - 22:57

ah mais tes ref. 2380552723

j'aime tout j'aime tout j'aime tout. j'adore les perso aux antipodes du traditionnel (on en voit pas beaucoup, j'aime que le forum soit propice à ça c'est trop chouette) - tu m'as eue à édouard de au-revoir là-haut à qui je pense encore depuis que j'ai vu le film y a au moins 7 ans. mais bref alors l'idée en plus de tes pré-liens est incroyable, la maison troglodyte purée ce serait génial. brambles aurait un peu son propre faux (ou pas) oracle de delphe. puis j'adore comment il viendrait flirter un peu avec les frontières du réel et de la raison (j'ai travaillé avec des personnes psychotiques l'année passée qui m'ont tous.tes marquée par leur capacité à être poétiques sans le savoir et ce que tu décris là me les rappelle fort mais je m'égare). objectivement faudrait que je réfléchisse plus mais j'ai un peu envie que poppy lui apprenne à lire. dans un genre de lien qu'aurait pas été super naturel au début (la peur, la crainte, les croyances, tout ça) mais idk, ils auraient pu s'apprendre mutuellement des trucs au-delà de la différence (ça aussi ça me rappelle fort mon stage mdr à tout moment ça devient cathartique pour moi) ? et pousser poppy vers la maxance de son extravagance qui sommeille qu'à moitié.
Revenir en haut Aller en bas
Daim
Daim

écho de l'île
messages : 144
arrivée : 20/03/2024
toi, pronoms : Sera(phim)
faceclaim, crédits : Hugh Laughton Scott, vert alligator (pol) ♡
alias : Venessa
métier, occupation : Apprenti à l’atelier de sciure

IDÉES DE PERSONNAGE, DE RP Empty
MessageSujet: Re: IDÉES DE PERSONNAGE, DE RP   IDÉES DE PERSONNAGE, DE RP EmptyJeu 28 Mar 2024 - 23:11

Ven me demande s’il aura un cochon ? 3041668743
Je ne sais pas quoi - qui ? - te vendre, mais…
Je suis au sol ? Clouée par tes ref, l’aes, le glauque poétique qui se dégage de tout ça (si tu croyais m’avoir avec Delicatessen, sache qu’en fait tu m’as eu avec Cocteau, que j’aime plus que tout en auteur, au-delà de tous ses autres talents) (j’ai les enfants terribles dans ma table de chevet c’est ma bible), et je le vois, je le vois ton ogre timide et terrifiant du fond des bois, ton Edward Scissorhands de l’île (ton résumé m’a aussi rappelé l’univers de Burton, don’t ask why) (aussi Roald Dahl en plus dark maybe)
Bref je sers à rien, à part fangirler as usual, mais vite qu’il arrive !!!
(J’ajoute à ta liste Malachi ou Claus ou Klaus, je sais pas, ça m’est venu comme ça)

Donne des master class de création de personnages à l’occas stp luv luv luv
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-chants-en-echo.forumactif.com/t114-daim-nuits-blanch
Simon
Simon

père franchement bofbof
messages : 490
arrivée : 29/02/2024
toi, pronoms : vert alligator (pol), they/them
faceclaim, crédits : keanu reeves, étangs noirs.
alias : ugOlIn, monstre de ferraille et de papier
IDÉES DE PERSONNAGE, DE RP D47d780e266ea0830b31015197b7f623
métier, occupation : curé du village
don : la voix qui gronde comme l'orage quand vient la colère, mais douce quand portée par l'écho jusqu'au bout du village, elle récite les orémus à la gloire du Seigneur tous les dimanches matin

IDÉES DE PERSONNAGE, DE RP Empty
MessageSujet: Re: IDÉES DE PERSONNAGE, DE RP   IDÉES DE PERSONNAGE, DE RP EmptyJeu 28 Mar 2024 - 23:53

@navet omg, oui, de fou. frère de sang plutôt, car j'adorerais jouer l'espèce de sentiment de trahison (pourquoi pas mutuel, après la défiguration d'ugolin (oui, j'aime énormément ce prénom aussi)). je ne sais pas trop si tu serais partante. pour aller plus loin, pourquoi ils ne se seraient pas crashés tous les deux à bord de l'avion de ton petit prince (c'est tellement parfait du coup, le roi et le petit prince..... omg!!!) dans l'océan, et à cause de l'accident ugolin aurait perdu la moitié de son visage, brûlé (car peut-être retombé sur le moteur?).
déjà probablement psychologiquement instable (ou: retard mental? mais jsp si je me sens légitime à jouer cela... plutôt pour la naïveté etc?), l'accident l'aurait fait basculer complètement, l'aurait rendu terrifiant (même aux yeux de son frère?) et l'aurait isolé... j'adore jouer les liens de reconstruction, de pardon et familiaux (sachant qu’un de mes tropes favoris c’est found family…)
pour le métier je ne sais pas ou plus car cobalt m'a envoyé un msg privé à propos de son archéologue (que je zieutais). j'adorerais être à la fois chirurgien ET fabricant d'automates (même minutie dans les mains - ce gars SAIT ce qu'il fait même s'il a jamais appris à lire, j'imagine que sur le continent, il a été apprenti etc) mais je ne sais pas trop encore à vrai dire! il faut que j'en discute + avec cobalt j'ai pas encore répondu (je le ferai demain je pense...<3) et omg ton personnage.. qui vit encore avec sa maman (je visualise tellement andrew scott... c'est pile le genre de personnage qui me touche énormément...)

@poppy tessa.... comment ça se fait qu'on se soit pas parlé plus tôt??? sur aai même. car nous avons les mêmes refs, les mêmes goûts, les mêmes obsessions, tout, tout, tout.... en écrivant ce message j'espérais un peu que tu le voies.. qu'on imagine encore des trucs abracadabrants... tu m'inspires tellement avec tes idées - c'est grâce à toi si j'ai bifurqué et embrassé ma d4rk side... à vrai dire en créant le forum on avait pas du tout l'idée de personnages décalés comme cela, plutôt une île paisible et douce et tout et tout (j'espère que j'enfreins pas les règles de mon propre forum??? :standingemojiman:)
édouard il me reste tellement en tête... nahuel perez biscayart il m'a juste mis à genoux et m'a réappris la poésie... je trouve édouard touchant (encore + dans le livre, LA FIN, HELP, LA FIN !!!)
j'adorerais que poppy lui apprenne à lire... je mettrai une annonce. job payé extrêmement cher (avec quel argent? mystère... celui trouvé dans le cercueil de juliette? ah! qui sait...) car il a vraiment besoin d'apprendre à lire... oh...)): im soft....... j'imagine poppy pousser la porte du manoir-décharge d'ugolin... (j'hésite tjrs entre ce prénom et jacquot... mhhhhh pk je peux pas réutiliser simon mdr)
je réponds à notre mp (ptdr "notre" mp genre le truc c un rp... vrai.. on écrit + de mots que en rp mdr) de suite ou demain. je n'ai pas encore décidé.. (sûrement demain je commence à fatiguer) j'adore tout merci de comprendre mes idées si bien!!!

@daim omg bien sûr il a 3 cochons (3 petits cochons). ça fait tellement sens qu'il en élève en vrai??? jsp. ça fait partie du personnage (je pense qu'il les a sauvés d'un élevage de l'île. du coup j'abandonne l'idée qu'il soit boucher).
mais toi aussi sera tu as les mêmes refs que moi??? j'espère que tu as reconnu que la citation de la PA, de cocteau, c'est littéralement les enfants terribles??? car c'est.... c'est vraiment un texte que j'aime beaucoup (mais j'ai pas fini de le lire..... j'ai pourtant les enfants ET les parents et il y a tellement de belles choses dans le début de ce livre... raahhhh...).... cocteau en général me fascine. j'ai un amour débordant pour lui (et j'ai été particulièrement touché par les lettres pour jean marais... ils sont mon couple goal.. enfin non remarque mais juste, tellement des icônes). + son amitié avec coco chanel... bref. j'adore aussi son histoire avec l'opium, ça lui va tellement bien (c horrible à dire.. juste le fait que ça soit devenu une de ses oeuvres.... bref). cocteau... aalalala. merci.
évidemment, BURTON!!!!!! ce mec!!! me!!!!! fascine aussi!!! the corpse bride, littéralement, brainrot à l'infini. j'aime tellement........ ahlala.. merci de me comprendre également si bien!! pour ce qui est de dahl, j'avais totalement oublié ce type. j'ai eu du mal à le replacer et après l'avoir googlé j'ai réalisé qui c'était. mais je ne me rappelle vraiment plus du tout pourquoi ça se lit...
je pense en revanche un peu au livre U de grégoire solotareff et serge élissalde, je ne sais pas si tu connais?? le livre est super mais la BO est à un autre level... genre écoute moi ça entre autres.. moi qui adore ce genre de jazz (et django reinhardt...... WOWWW!!) ptn je m'égare trop je parle littéralement de tout sauf de mon perso là
j'aime beaucoup klaus.. mais ça me fait un peu trop penser au film d'animation?? alors je ne sais pas... pour autant j'adore les sonorités comme cela (kasper... inspiré de heart of gold, qui m'a lowkey inspiré simon d'ailleurs... JE M'ARRÊTE!!)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



IDÉES DE PERSONNAGE, DE RP Empty
MessageSujet: Re: IDÉES DE PERSONNAGE, DE RP   IDÉES DE PERSONNAGE, DE RP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IDÉES DE PERSONNAGE, DE RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nos chants en écho :: there were golden fields on the way there :: les constellations :: le jardin public-
Sauter vers: