AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Daim — nuits blanches

Aller en bas 
+2
Rose-Mary
Daim
6 participants
[ POÈTE·SSE ][ MESSAGE ]
Daim
Daim

écho de l'île
messages : 144
arrivée : 20/03/2024
toi, pronoms : Sera(phim)
faceclaim, crédits : Hugh Laughton Scott, vert alligator (pol) ♡
alias : Venessa
métier, occupation : Apprenti à l’atelier de sciure

Daim — nuits blanches Empty
MessageSujet: Daim — nuits blanches   Daim — nuits blanches EmptyMer 20 Mar 2024 - 17:54

daim

Quand je serai jeune je prendrai la part des lions et je ne prendrai plus les oui pour des non et accroché aux aiguilles des pendules je ferai tout pour que le temps recule
trigger warnings : maladie infantile, « bébé médicament » prénom : T’as hérité de ton prénom le soir où maman t’as senti pour la toute première fois sous son nombril, « boum » et le livre de contes qui tombe sur le lit, « boum » et les mains de ton frère qui se pose sur son ventre arrondi. « Tu le sens ? Il bouge, regarde, il donne des coups de pieds ! » La joie inonde leurs traits quand un petit doigt potelé pointe impérieusement la couverture du recueil. « Un daim. Oui, c’est Daim, c’est ton petit frère. » T’es bien content que ce soir-là, c’était pas l’histoire des trois petits cochons que maman contait. genre : T’as les traits délicats d’un éphèbe qu’on ne conjugue qu’au masculin, pas que ça t’importe vraiment pour autant. âge : La tige de ta vie a vu s’envoler un vingt-sixième pétale au soir de l’été, quand les douces teintes brunes – tes préférées – rejoignent l’ocre et le fauve de la cime des arbres. date et lieu de naissance : Ton humeur s’accorde le mieux à la saison des châtaignes, de la valse des feuilles mortes, des orages chaleureux, des jours qui déclinent. 12.09.1998, fils de l’automne, la délivrance de ta mère a eu lieu un après-midi d’averse, sûrement pour ça que t’aimes autant la pluie. adresse : 28, Promenade de la Clairière, BR0429 Brambles. La maison où tu as grandi, elle a une place importante dans ton cœur, comme toutes les choses de valeur à tes yeux ; t’es quelqu’un qui a besoin d’inventorier, d’accumuler les bouts de souvenirs qui font sens pour toi comme on disposerait dans une vitrine des choses précieuses et inestimables. Tu dis souvent que tu voudrais partir, mais chaque fois que tu empruntes le début de la route et aperçois tout au bout les murs de pierre bouffés par les glycines et que tu en saisis le parfum, la boîte-aux-lettres de guingois et le volatile défraîchi au sommet de la girouette, y a comme un déclic dans ton cœur. There’s no place like home, tu peux pas dire le contraire. Tu pionces dans la dépendance au fond du jardin, façon d’avoir la tienne vis à vis de tes parents, ta petite piaule rien qu’à toi. métier/occupation : Touche-à-tout, commence-sans-finir, autodidacte-procrastinateur, on t’en a affublé des étiquettes, jamais très reluisantes, jamais très prometteuses. T’as une tendance certaine à t’éparpiller dans tous les sens, et si ton policier de père s’imaginait te voir endosser l’uniforme et le rejoindre au poste, il s’est vite fait une raison ; t’as pas la concentration pour. A défaut d’avoir su t’intéresser à tel ou tel corps de métier, on t’a mené jusqu’à l’atelier de sciure et, va savoir pourquoi, tu tiens bon et t’accroches jusque-là. Paraît que tu râles beaucoup, que t’as deux mains gauches et deux pieds droits, quoique les mains tiennent la route, et que la ponctualité ne fait pas partie de tes qualités premières… Pourtant tu te donnes du mal, beaucoup, et mine de rien, ça commence à payer. statut familial : T’es celui qui, non content d’avoir été très attendu, est arrivé le plus facilement du monde avec déjà, de lourdes responsabilités sur les épaules. « Bébé sauveur », « bébé du double espoir », « bébé… médicament », t’as reçu autant d’amour que ton aîné, avec une infime bribe d’attente supplémentaire ; toi, à son contraire, t’es né en parfaite santé, nourrisson joufflu, remuant de vie, sans ombre au tableau. Tu sais qu’à la loterie de la bonne santé, on n’est pas tous égaux, on nait pas tous égaux, et c’est en grande partie la raison du pourquoi t’es là. Remède à rebours, épée de Damoclès au-dessus de la tête, on prie pour ne jamais avoir recours à tes génomes sans défaut, pourtant tu sais qu’un jour ou l’autre, s’il le faut, il te faudra répondre à l’appel sans rechigner. statut civil : T’as le cœur qui suinte aussi vite que tes mains sur le guidon de ta meule, t’as le cœur qui s’emballe aussi vite que tes courses à travers la ville, s’essouffle aussi vite que le ressac des vagues. T’as la frénésie d’un colibri, la constance d’un jeune oiseau. Les yeux qui brillent un instant, se voilent de l’autre. T’as le temps, surtout, d’aimer vraiment et pour de bon. En attendant, tu butines là où le vent te porte, avec franchise, décomplexion, urgence et déraison. Tu vis avec ton temps, sans distinctions, sans restriction. peur(s) : Lorsque maman t’envoie faire les commissions, c’est chez le boucher que tu te rends en dernier. Pas que la vue du sang t’incommode ou te fasse tourner la tête, mais c’est chez lui que tu te sens le moins à ton aise. Il a l’air d’être passionné par son métier et c’est noble de sa part, pourrait parler persillade et abats toute la journée, n’empêche que le sourire ravi qu’il arbore quand son long couteau s’abat sans délicatesse dans le muscle rougeoyant pourrait presque te faire rendre ton déjeuner sur place. Parce qu’inconsciemment, ce bout de barbaque, c’est plus fort que toi et t’arrives pas à ne pas t’imaginer à sa place. Ficelé, charcuté, cisaillé, entaillé dans la chaire. Tu redoutes cet hypothétique jour où c’est toi qu’on finira par découper. talent : Tu dirais bien que tu n’en as aucun, que t’es trop distrait pour pouvoir rester attentif suffisamment longtemps dans une quelconque discipline, n’empêche que quand tu prends le temps de te poser, t’es plutôt doué en dessin. Toutes les surfaces sont bonnes pour laisser libre court à ton imaginaire, même que dernièrement tu t’es essayé aux aiguilles et à l’encre, et que, étonnement doué, t’en as même fait ton petit marché secret. Tes potes ont été tes meilleurs cobayes, et désormais, il n’est pas rare que quelques cailloux soient jetés contre ta fenêtre en échange d’une session gribouillages dermographiques dans la connivence de ta chambre. plaisir coupable : les framboises sur les cinq doigts de la main, et les joints maison, au fond t’es comme Peter Pan, un grand gamin coincé dans un corps devenu grand.

sur l'île depuis...
Toujours. L’île est ton berceau, ses paysages bucoliques ont été les premiers sur lesquels tes yeux se sont ouverts, ses prairies et ses plaines ont été celles que tes premiers pas ont foulées. Tu te souhaites de découvrir d’autres terres, de parcourir d’autres contrées, mais au fond, tout au fond, tu sais que tu as de la chance d’appeler cet endroit la maison.

son coin préféré de brambles ?
Avec ta crinière couleur des blés, tes yeux de la même teinte que la rivière et ta silhouette filiforme, ta mère t’as toujours appelé son elfe de Brambles, sans doute pour ça que sur l’île, ton endroit préféré c’est la forêt. Sous la cime touffue et protectrice de ses arbres, entouré de ses troncs robustes et denses, et de ses arbustes ombragés, elle a toujours trouvé le moyen de s’insinuer comme nul autre endroit de l’île dans ton cœur. Tout particulièrement sous ce chêne, celui que t’as fait tien, sûrement parce qu’il t’a choisi autant que tu l’as reconnu, et que de la pointe de ton canif, t’as décrété comme ton fief. C’est l’endroit, où tu te sens chez toi, celui dont tu es le roi, là où tu t’abandonnes et es pleinement toi-même. Tes proches le connaissent comme ton sanctuaire, tes terres sacrées, et le long de son enveloppe boisée, demeurent à jamais mémorisé les prénoms des conquêtes en qui tu as suffisamment eu confiance pour les y mener. Il n’est pas là question d’un stupide tableau de chasse dont tu pourrais te vanter, plutôt d’un arbre de vies, témoins de tes émois, tes peines, tes joies, tes histoires passées comme réminiscences de tout ce que tu as connu, et qui ne pourra jamais s’effacer.

sa dernière commande de produits venant de l'extérieur ?
~ Un set d’aiguilles liner
~ De l’encre noire et du diluant
~ Des peaux synthétiques et des manuels sur le tatouage
~ Des comics
~ Un nouveau réveil à piles.

sa célébration préférée?
La fête des mûres est sûrement la célébration de votre île à laquelle tu es le plus attaché, non seulement parce qu’elle incite à vous enfoncer dans la forêt, mais aussi parce que tu connais les coins des meilleurs ronciers à exploiter. Elle coïncide avec l’aube de l’automne, ta saison de prédilection, et quand le ciel se pare des reflets de feu des derniers rayons estivaux, tu aimes le contraste que le violine du jus de ces fruits opère avec poésie, quand il macule les doigts, les mains, les mentons, les visages et les vêtements des habitants de l’île. Pas particulièrement brillant en matière de poèmes, tu réussis pourtant à t’illustrer lorsqu’il faut jouer à l’acteur d’un jour dans des pièces de théâtre conçues pour mettre les petites baies à l’honneur. Jamais le dernier à t’en laisser coiffer la tête de couronnes odorantes et délicieuses, tu ne t’expliques pas l’attrait que vous êtes nombreux à partager pour cette fête, peut-être n’est-il question là que de la magie qui règne dans votre petit bout de terre perdu au milieu de la mer.

ce qu'il pense de l'amiral...
Ta relation avec l’Amiral est un peu singulière, car il t’intimide autant que tu n’hésites jamais à aller vagabonder du côté de son rafiot. Tu ne comptes plus les fois où tu t’es levé de ton lit au petit matin, bien décidé à fourrer des affaires dans ton sac et partir, sans un regard en arrière. Tu ne comptes plus les fois où t’as effectivement bien failli mettre le pied sur le bateau de l’Amiral, mais celui-ci, de son regard si vif et pénétrant, t’as fait de sa façon bien à lui comprendre que c’était pas ton moment. T’arrives pas à l’expliquer, mais c’est comme si le bonhomme n’avait pas besoin de parler pour faire comprendre aux autres ce qui leur pend juste au bout du nez.
keywords :
Heads ; casse-cou ; fantasque ; adrénaline ; même pas peur ; l’aventure ; prendre le large ; tête dans le coltard ; freedom seeker ; jamais sans ma mobylette ; on l’entend arriver de loin ; goofiness ; les conneries ; plus vite ; touche-à-tout ; cascadeur ; audacieux ; soleil ~

Tails ; sweet boy ; la loyauté ; la flemme ; les nuits sans sommeil ; open-minded ; family duty ; l’éveil à la beauté ; enfant des bois ; tactile ; candide crush ; le temps file ; sciure sous les ongles, bois sur les mains ; contemplations nocturnes ; lune ~

 

pseudo/prénom : Sera. pronoms : Elle. âge : Early 30s. fuseau horaire : FR. fréquence de rp : Régulière, selon inspiration. couleur dialogues : Vert. avatar : Hugh Laughton-Scott. crédits : Images pinterest + quote Kyo.le mot de la fin : Impossible de ne pas se dédoubler sur ce petit bout de nuage de forum. luv luv


Dernière édition par Daim le Mer 27 Mar 2024 - 20:09, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-chants-en-echo.forumactif.com/t114-daim-nuits-blanch
Rose-Mary
Rose-Mary

fée des ricochets
messages : 219
arrivée : 29/02/2024
toi, pronoms : poupa, pronoms féminins
faceclaim, crédits : diana, despechass
alias : pom
métier, occupation : apprentie apicultrice
don : les ricochets de rose-mary sont toujours les meilleurs, ils laissent des ondes de différentes couleurs se répandre dans l'eau...

Daim — nuits blanches Empty
MessageSujet: Re: Daim — nuits blanches   Daim — nuits blanches EmptyMer 20 Mar 2024 - 18:21

venessa était déjà un réel plaisir à lire, mais daim... il conquit particulièrement mon coeur. tes mots, mais tes mots!! toute la poésie de ce personnage, et cette épée de damocles au dessus de sa tête. il est doux, mais il y a la tristesse qui semble attendre de l'emporter et on veut juste la repousser pour le protéger. merci d'avoir des idées aussi incroyables Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-chants-en-echo.forumactif.com/t41-rm-outside-in-the-
Blaze
Blaze

raviver la flamme
messages : 726
arrivée : 16/03/2024
toi, pronoms : pau (adoko), elle
faceclaim, crédits : aaron johnson-taylor - vava@aftermath gif@usermarze
Daim — nuits blanches MSv47q2Z_o
métier, occupation : pompier

Daim — nuits blanches Empty
MessageSujet: Re: Daim — nuits blanches   Daim — nuits blanches EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:22

omg ! une pépite qui arrive encore
on est trop gâtés luv luv drool

_________________
souvent le cœur qu'on croyait mort
n'est qu'un animal endormi
(ICON: RENEGADE., CITATION : cécile sauvage, mélancolie 1909)
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-chants-en-echo.forumactif.com/t55-eclats-de-coeur-bl
Mallory
Mallory

écho de l'île
messages : 35
arrivée : 18/03/2024
toi, pronoms : flore (elle)
faceclaim, crédits : alex fitzalan, sidesnack (av), anaëlle & poisonedsoul (sign)
alias : gwen
Daim — nuits blanches F430af0d551c782ea323d239196ab346
métier, occupation : ébéniste, tailleur de bois.

Daim — nuits blanches Empty
MessageSujet: Re: Daim — nuits blanches   Daim — nuits blanches EmptyJeu 21 Mar 2024 - 8:28

Le pseudo + le fc + mon pl et le role choisi 2105523402
J’adore ce que tu as écris, le personnage convient tellement bien au role pips
J’ai hâte de voir ce que tu vas en faire avec les autres du pl et autres personnages,
Faudra qu’on discute pour nous de comment il est venu à vouloir être apprentis à l’atelier de Mallory pips luv

_________________
we can't be friends
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-chants-en-echo.forumactif.com/t71-ils-s-animent-avec
avatar
Invité

Invité

Daim — nuits blanches Empty
MessageSujet: Re: Daim — nuits blanches   Daim — nuits blanches EmptyJeu 21 Mar 2024 - 12:46

Ce perso drama Il claque 2105523402

J'crois que Noa va venir te voir pour quelques travaux qu'elle aimerait offrir à ceux qu'elle aime awn
Revenir en haut Aller en bas
Daim
Daim

écho de l'île
messages : 144
arrivée : 20/03/2024
toi, pronoms : Sera(phim)
faceclaim, crédits : Hugh Laughton Scott, vert alligator (pol) ♡
alias : Venessa
métier, occupation : Apprenti à l’atelier de sciure

Daim — nuits blanches Empty
MessageSujet: Re: Daim — nuits blanches   Daim — nuits blanches EmptyJeu 21 Mar 2024 - 17:21

@Rose-Mary Ouin ouin ouin, t'es un petit nuage de douceur déposé sur mon cœur que tes mots (que tu as toujours justes !) remplissent de joie, merci luv luv  

@Blaze Dis-tu Exclamation Retour à l'envoyeur, Blaze et Gerom ce sont des perles !!! luv

@Mallory Mais snif, t'as vu les PL que tu fais aussi ? Sad Des diamants, c'était pas possible de ne pas craquer !!
Merci de me permettre de le tenter, j'espère que la suite (lol pas grand chose en vrai flemme ça va finir en moodboard Arrow) te plaira et qu'on leur trouvera un joli lien à tous les deux 3791050660 (Spoiler alert: y aura du Birdy au milieu, je dis ça je dis rien sidi)

@Noa Moi je claque face à ta douceur luv Noa est plus que la bienvenue et Daim sera ravi de mettre ses mains à son service 638448448
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-chants-en-echo.forumactif.com/t114-daim-nuits-blanch
Mallory
Mallory

écho de l'île
messages : 35
arrivée : 18/03/2024
toi, pronoms : flore (elle)
faceclaim, crédits : alex fitzalan, sidesnack (av), anaëlle & poisonedsoul (sign)
alias : gwen
Daim — nuits blanches F430af0d551c782ea323d239196ab346
métier, occupation : ébéniste, tailleur de bois.

Daim — nuits blanches Empty
MessageSujet: Re: Daim — nuits blanches   Daim — nuits blanches EmptyJeu 21 Mar 2024 - 17:35

@Daim 3579833194 2725858850
birdy ? Suspect

++ hâte de voir la suite luv

_________________
we can't be friends
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-chants-en-echo.forumactif.com/t71-ils-s-animent-avec
Blue
Blue

écho de l'île
messages : 63
arrivée : 17/03/2024
toi, pronoms : lazuly (elle)
faceclaim, crédits : christina nadin (@cheekeyfire)
métier, occupation : artiste peintre

Daim — nuits blanches Empty
MessageSujet: Re: Daim — nuits blanches   Daim — nuits blanches EmptyJeu 21 Mar 2024 - 19:50

pauvre mallory, birdy n'est même pas encore arrivée qu'elle lui en fait déjà voir de toutes les couleurs 2105523402
en tout cas daim annonce du lourd, l'âme de peter pan lui va si bien et ta plume est un pur délice, c'est un plaisir de la relire pour une autre de tes pépites
j'ai hâte d'en savoir plus sur lui et de le voir évoluer ici en tout cas !
rebienvenue chez toi luv
Revenir en haut Aller en bas
Daim
Daim

écho de l'île
messages : 144
arrivée : 20/03/2024
toi, pronoms : Sera(phim)
faceclaim, crédits : Hugh Laughton Scott, vert alligator (pol) ♡
alias : Venessa
métier, occupation : Apprenti à l’atelier de sciure

Daim — nuits blanches Empty
MessageSujet: Re: Daim — nuits blanches   Daim — nuits blanches EmptyVen 22 Mar 2024 - 11:29

@Mallory Rien de bien sorcier avec Birdy, don't panic !! luv luv
La suite est arrivée, j'espère qu'elle te conviendra comme le reste pips

@Blue Tes petits mots sont toujours aussi adorable et doux que des cupcakes, celui-ci ne fait pas exception !! 2618161703 Merci petit chat luv
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-chants-en-echo.forumactif.com/t114-daim-nuits-blanch
L'Amiral
L'Amiral

écho de l'île
messages : 120
arrivée : 28/02/2024
faceclaim, crédits : un vieux monsieur, poupa
alias : le staff
métier, occupation : capitaine

Daim — nuits blanches Empty
MessageSujet: Re: Daim — nuits blanches   Daim — nuits blanches EmptyVen 22 Mar 2024 - 11:53

très agréable à lire, douce et remplie et de candeur... comme pour venessa, on ne se lasse pas de découvrir ton personnage avec ta plume! ce que j'adore, ce sont tous ces petits détails, le chêne, le monde des contes (le fait que sa mère l'appelle elfe), la peur du boucher (me rappelant mélancoliquement delicatessen de jeunet - aussi, cela me rappelle notre conversation sur les cochons... que nous adorons), et puis ce background, cette origin story.. bébé médicament, bébé sauveur, je le serre dans mes bras et ne le laisse pas partir, daim...
je reste à l'affût pour tout ce qu'il va se tramer avec birdy. ça n'annonce que du drama. ça va être génial.

bienvenue à nouveau par ici sera!!!! j'adore l'image que tu as choisie. le fc aussi ofc, mais l'avatar est hyper bien et matche parfaitement avec le reste de la fiche. j'aime les petits détails comme cela (ainsi que le monstre dans le verre d'eau... me core if anyone was wondering)
n'oublie pas de mettre les crédits dans ta fiche, ainsi que la couleur de tes dialogues (ce n'est pas très grave, je te valide quand même, juste pour te signaler que c'est encore under construction)

paule
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-chants-en-echo.forumactif.com
Daim
Daim

écho de l'île
messages : 144
arrivée : 20/03/2024
toi, pronoms : Sera(phim)
faceclaim, crédits : Hugh Laughton Scott, vert alligator (pol) ♡
alias : Venessa
métier, occupation : Apprenti à l’atelier de sciure

Daim — nuits blanches Empty
MessageSujet: Re: Daim — nuits blanches   Daim — nuits blanches EmptyVen 22 Mar 2024 - 11:59

Paule snif, je chiale à chacun de tes passages, how dare you être un amour comme ça ? Sad luv luv
Merci x beaucoup, beaucoup !!!!
(J'ai corrigé pardon)
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-chants-en-echo.forumactif.com/t114-daim-nuits-blanch

Contenu sponsorisé



Daim — nuits blanches Empty
MessageSujet: Re: Daim — nuits blanches   Daim — nuits blanches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Daim — nuits blanches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nos chants en écho :: there were golden fields on the way there :: les portraits :: les habitants-
Sauter vers: