AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 chasseurs de ronrons au garde-miaou (navet, felipe, blaze, simon)

Aller en bas 
3 participants
[ POÈTE·SSE ][ MESSAGE ]
Loup
Loup

écho de l'île
messages : 30
arrivée : 26/03/2024
toi, pronoms : yusai, elle
faceclaim, crédits : elijah hewson, pau
métier, occupation : les lèvres salées, le manteau qui sent le poisson et les mains rudes, calleuses, marquées par les cordages et les filets

chasseurs de ronrons au garde-miaou (navet, felipe, blaze, simon)  Empty
MessageSujet: chasseurs de ronrons au garde-miaou (navet, felipe, blaze, simon)    chasseurs de ronrons au garde-miaou (navet, felipe, blaze, simon)  EmptyVen 29 Mar 2024 - 0:47

chasseurs de ronrons au garde-miaou
chavis à toutes les équipes de sauvetage : koda s'est égaré, retrouvez-le !!!
récompense : le visionnage (inégalable) de frère des ours

ce matin les poissons dansent car loup, il n'est pas allé à la pêche. il a le cœur lourd et son ventre qui joue du tambour, qui fait des tours et des tours, et puis lui, loup, il fait aussi des tours et des tours dans sa cuisine. un pas, trois pas, sept pas, tellement de pas qu'il n'a plus assez de doigts pour les compter.
la gamelle est encore pleine. c'est pas possible, que la gamelle soit toujours pleine. il ne l'a pas remplie depuis mardi. koda, il n'aurait jamais laissé autant de croquettes pourrir jusqu'à aujourd'hui. ça fait trois jours, quand même. il est pas gros koda, c'est pas vrai. il mange bien, c'est tout. la gamelle devrait être terminée depuis des lustres - et pourtant, la gamelle est bien pleine.
koda, c'est le meilleur ami de loup. après daim bien sûr. ou peut-être avant. en vérité, c'est du pareil au même. si daim avait disparu, évidemment qu'il aurait posté un avis de recherche ! alors il a fait de même pour koda. un avis de recherche bien détaillé, pour dire qu'il a perdu son chat; beau, grand, imposant. et qu'il faut absolument le retrouver.
alors loup il tourne et il tourne dans sa pièce et quand il entend enfin des pas dans la rue, il se précipite près de sa porte pour tendre l'oreille. le facteur, peut-être ? il entend des trucs mais il sait pas trop, et puis les pas s'en vont alors loup compte jusqu'à dix avant d'ouvrir sa porte.
il n'y a plus personne dans son impasse.
il ouvre sa boîte aux lettres et bingo, y'en a bien une.
c'est pas un froussard loup, c'est pas vrai. il a pas peur d'avoir perdu son chat, pas du tout. il s'inquiète juste d'acheter des croquettes pour rien, voilà tout.
loup il prend le temps de décrypter la lettre, il comprend pas tout mais il sait que ça parle d'un chat roux, comme koda, et que c'est navet qui l'envoie. alors loup ne se pose pas plus de questions, il met ses chaussettes toutes mouillées dans ses baskets et il file au plus vite jusqu'à sa maison, à navet.
il toque à sa porte.
il attend un peu.. puis toque encore.
navet, t'es chez toi ?? t'as retrouvé koda ?
loup s'apprête à se rendre jusqu'au hangar, mais la porte s'ouvre.
...
...
...
navet n'a plus koda. pourtant, il était bien là.
pour une fois, loup ne sent pas trop le poisson. pourtant, avec ses cheveux en bataille, son pull bien trop grand et son pantalon de pyjama à rayures, il doit sûrement avoir l'air d'un pirate un peu fou quand il s'exclame : c'est pas grave navet, dépêchons nous, il doit sûrement être dans le coin. demande à tous les passants s'ils l'ont vu passer, on va le retrouver !
sans vraiment lui demander s'il est partant, loup entraîne navet dans sa chasse au trésor. enfin.. sa chasse au félin. moi je pars par là, mais on fait des petits tours hein, pour se tenir au courant !
loup n'attend pas de réponse quand il s'engouffre au galop dans une autre ruelle du village, scrutant les moindres recoins, à la recherche de son chat.
à défaut de le trouver, il tombe nez-à-nez avec felipe.
heureux de trouver un potentiel témoin, il le questionne, se mettant à le vouvoyer, tel un véritable enquêteur; ah, vous tombez à pic felipe! avez-vous vu un chat roux rôder dans les parages récemment ? grand, majestueux, répondant au nom de koda?
il ne prend pas le temps de le laisser répondre avant d'ajouter: j'ai vraiment besoin d'aide pour le retrouver.. navet est aussi sur le coup, mais koda est bien trop malin pour nous deux.. tu voudrais pas nous aider..? avec des yeux si doux qu'on jurerait voir le chat potté.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Invité

chasseurs de ronrons au garde-miaou (navet, felipe, blaze, simon)  Empty
MessageSujet: Re: chasseurs de ronrons au garde-miaou (navet, felipe, blaze, simon)    chasseurs de ronrons au garde-miaou (navet, felipe, blaze, simon)  EmptyVen 29 Mar 2024 - 5:21

navet il a prit l'un de ses plus beaux papier à lettres (ceux qu'il réserve normalement pour maman mais en même temps il n'écrit pas de lettre à d'autres personnes que maman). il a inscrit des mots bancals pour dire qu'il avait trouvé un chat roux, oui, comme celui de l'avis de recherche. il pouvait pas faire semblant de ne pas l'avoir vu navet, il se dit que si quelqu'un retrouvait maman il aimerait bien lui aussi recevoir une lettre pour dire que maman est bien au chaud dans une maison avec de l'eau et des croquettes en attendant que quelqu'un vienne la chercher.

mais quand loup il toque chez lui, navet il n'ose pas répondre. il a perdu le chat. comme un idiot (maman a souvent raison...) il a laissé la fenêtre ouverte et koda il en a profité pour partir. il soupire, les joues rouges et les mains moites, mais il ouvre la porte. il avoue le crime, il n'a pas surveillé le chat et il est parti. il espère ne pas se faire gronder mais loup bien sûr qu'il ne le gronde pas. à la la place loup, il le traine dans cette chasse au trésor.

il est tout penaud navet, à marcher sans savoir où se rendre. loup lui a dit “demande à tous les passants s'ils l'ont vu passer.” et il prend la mission à coeur. il chasse la peur et il essai, au moins trois fois, mais les gens ils le regardent bizarre navet, ils attendent même pas qu'il ait terminé de parler pour prendre la poudre d'escampette. et puis il croise monsieur le curé.

navet, il prend une très grande inspiration avant de la couper, comme s'il plongeait dans le lac. m'sieur le curé !!! il devient rouge car il ne respire plus. peut-être qu'il a parlé trop fort aussi, d'un ton agressif. il ne sait pas trop. le loup a perdu le chat. encore plus rouge, car il se rend compte lui même qu'il dit n'importe quoi. c'est dur de placer les mots dans le bon ordre. il ré-essai. loup... il a perdu son chat tout roux. vous l'avez vu ? si vous l'avez vu rendez le !
Revenir en haut Aller en bas
Blaze
Blaze

raviver la flamme
messages : 726
arrivée : 16/03/2024
toi, pronoms : pau (adoko), elle
faceclaim, crédits : aaron johnson-taylor - vava@aftermath gif@usermarze
chasseurs de ronrons au garde-miaou (navet, felipe, blaze, simon)  MSv47q2Z_o
métier, occupation : pompier

chasseurs de ronrons au garde-miaou (navet, felipe, blaze, simon)  Empty
MessageSujet: Re: chasseurs de ronrons au garde-miaou (navet, felipe, blaze, simon)    chasseurs de ronrons au garde-miaou (navet, felipe, blaze, simon)  EmptyVen 29 Mar 2024 - 13:33

@Loup  @Navet  @Felipe  @Simon
(ICON: ADOKO)
chasseurs de ronrons
au garde-miaou
__

Le panneau d'affichage du village arborant un message de détresse a immédiatement attiré ton attention. Écrit comme un poème de désespoir, il fait écho à ta propre expérience de la perte d'un animal cher. Tu te souviens du chat qui vivait au centre où tu as habité jusqu'à ta majorité. Chat entièrement noir, Max possédait une tâche en forme de nuages sur la babine droite ; des yeux couleur ambre. Il était toujours près de toi, suscitant la jalousie des autres enfants et adolescents du centre. Peu t'importer, ta relation avec Max t'as appris combien c'était sans crainte de donner sa confiance aux animaux. Quand tu as perdu Max - que tu considérais comme ton propre chat, tu te souviens comme ton cœur à éclater. Combien ça fait mal de dire adieu ; malgré sa douce et belle vie, sa perte a été difficile à accepter, compliquée à consoler. Encore aujourd'hui, tu penses à lui - mais avec le sourire, bien que mélancolique. Alors, tu t'es promis d'ouvrir les yeux, où que tu sois sur l'île, dans l'espoir de retrouver Koda pour le ramener à son maître.

Ce matin, nouvelle promenade dans les hauteurs de Brambles. Le calme de cette matinée, les bruits de la nature qui bercent ta virée jusqu'à percevoir l'agitation lointaine, mais à proximité. Des voix, de l'affolement, des plaintes en quête d'un secours. Tu presses le pas, pour te rapprocher, découvres bientôt Navet qui parle au curé Simon. Tu t'avances, pour les rejoindre. Arrivé à leur hauteur, un brin rassurant, tu réponds :
— On va vous aider à le retrouver. Vous voulez chercher de votre côté ? Si Simon et Navet décident de partir à deux, tu iras dans une autre direction, seul. De quoi maximiser vos chances.
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-chants-en-echo.forumactif.com/t55-eclats-de-coeur-bl En ligne
Simon
Simon

père franchement bofbof
messages : 490
arrivée : 29/02/2024
toi, pronoms : vert alligator (pol), they/them
faceclaim, crédits : keanu reeves, étangs noirs.
alias : ugOlIn, monstre de ferraille et de papier
chasseurs de ronrons au garde-miaou (navet, felipe, blaze, simon)  D47d780e266ea0830b31015197b7f623
métier, occupation : curé du village
don : la voix qui gronde comme l'orage quand vient la colère, mais douce quand portée par l'écho jusqu'au bout du village, elle récite les orémus à la gloire du Seigneur tous les dimanches matin

chasseurs de ronrons au garde-miaou (navet, felipe, blaze, simon)  Empty
MessageSujet: Re: chasseurs de ronrons au garde-miaou (navet, felipe, blaze, simon)    chasseurs de ronrons au garde-miaou (navet, felipe, blaze, simon)  EmptyVen 29 Mar 2024 - 18:00

m'sieur le curé !!!

Il sursaute à cet appel rempli d'une urgence, même s'il a déjà reconnu entre milles les pas précipités de Navet qui crissent sur le gravier, dévalent la pente avec fracas. C'est rare de le voir ainsi, ces derniers temps ; il a plutôt l'habitude de trouver le garçon tristement traîner ses semelles dans les rues de Brambles, dans sa bulle bleu mélancolique, qui vire parfois au turquoise les jours de grand ensoleillement.

le loup a perdu le chat.

Devant la mine dubitative de Simon, Navet reformule sa requête. Simon comprend, très vite, pourquoi il y avait tant d'urgence dans son cri — car en voilà, une affaire urgente ! Il sourit à la demande très autoritaire du garçon, ce rendez-le belliqueux, prêt à en découdre. Si Simon avait ce chat, bien sûr qu'il lui aurait rendu... mais il ne l'a pas, ne savait même pas que Loup en avait un !

Mon fils. Je n'ai pas vu ce chat, mais je vais vous aider, toi et ton ami, à le retrouver, qu'il dit d'un ton assuré. Il se résout à se détourner du chemin du pub, où il était censé rencontrer Blaze : le kir peut attendre, pas la détresse de Navet. Où était-il la dernière fois qu'on l'a aperçu ? Il faut fouiller les environs. Je crois que je connais un coin où les chats aiment bien se rendre... mais je ne sais plus trop où c'est. Il faudrait demander à Felipe ou à Blaze, eux sauront mieux que moi... le voilà qui arrive, d'ailleurs !

Quel hasard de croiser son ami loin de leur point de rencontre initial. Réexpliquant rapidement la situation à Blaze, il sort sa carte du village (il en a toujours une, ça peut toujours servir — la preuve). Tu sais Blaze, là, cet endroit où on avait vu plein de chats une fois en rentrant... un peu ivres d'avoir bu et d'avoir tant parlé, certes, mais si ! Tu te souviens ? Près du port où y a plein de poissons morts... mais il s'agissait plutôt de chats errants... Pas sûr d'y trouver Koda mais il faut peut-être au moins essayer ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Invité

chasseurs de ronrons au garde-miaou (navet, felipe, blaze, simon)  Empty
MessageSujet: Re: chasseurs de ronrons au garde-miaou (navet, felipe, blaze, simon)    chasseurs de ronrons au garde-miaou (navet, felipe, blaze, simon)  EmptyVen 29 Mar 2024 - 21:56


( chasseurs de ronrons au garde-miaou )
- outfit -
un appel à l'aide, t'as pas vraiment le temps de t'inquiéter parce que Loup se met à tout déblatérer pendant que tu retires les gants usés, ranges le matos sorti pour tailler les rosiers. tu ne peux que comprendre sa détresse, t'as jamais eu d'animal mais tu peux imaginer ce que ça fait de perdre ce qu'il y a de plus précieux, ce qui fait résonner le coeur et briller les yeux. "j'en vois pas mal rôder des chats..." des chats, des oiseaux, des insectes, des escargots, t'as jamais vu autant d'animaux que depuis que tu travailles sur cette île, évidemment quand ta petite libéllule n'est pas là pour te les faire remarquer tu prêtes pas vraiment attention aux matous et à leur ronrons, ils sont souvent effrayés quand tu te met à tondre ou à couper "ils vont souvent vers les valérianes sauvages" pour ton plus grand regret, tu comprends pas pourquoi ils aiment tant se rouler dans ces fleurs sauvages que t'essaies de laisser pousser, une petite guerre entre les félins et toi "c'est un peu plus bas dans le village !" t'as encore du boulot mais le pêcheur semble désespéré et demande de l'aide pour le retrouver et t'oublies parfois comment ça fonctionne ici, loin de la vie citadine que t'as connu par le passé. Tu l'observes un instant, les yeux suppliants et secoue légèrement la tête avant de souffler, un petit sourire aux lèvres "...t'en fais pas Loup, on va le retrouver, j'avais fini ici de toute façon" pas comme si l'Amiral viendrait râler si tu prends un peu de retard dans l'entretient de la flore, pas si c'est pour aider les jeunes de Brambles à retrouver un peu de gaieté.

t'abandonnes le matériel là, range tout de même ce qui pourrait être dangereux si tu le laisses aux yeux des curieux et après avoir enfoncé les gants dans la poche arrière de ton pantalon, tu fais signe au plus jeune de te suivre, le regard guettant le moindre petit éclair roux que tu pourrais apercevoir. "est-ce qu'il réagit à son nom ? ... j'me souviens d'une voisine qui appelait son chat en secouant son sachet de croquettes, t'en à sur toi ? Peut-être que ça peut aider" T'es doué avec les enfants, les animaux c'est une autre histoire, tu sais pas trop comment t'y prendre avec eux mais tu peux pas juste laisser Loup se débrouiller, le laisser espérer le retour de son compagnon à quatre pattes sans t'en soucier. "Je suis sûr qu'il va bien, quelqu'un l'a peut-être trouvé et il t'attend sagement"



( Pando )
(@loup)
(@navet)
(@blaze)
(@simon)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



chasseurs de ronrons au garde-miaou (navet, felipe, blaze, simon)  Empty
MessageSujet: Re: chasseurs de ronrons au garde-miaou (navet, felipe, blaze, simon)    chasseurs de ronrons au garde-miaou (navet, felipe, blaze, simon)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chasseurs de ronrons au garde-miaou (navet, felipe, blaze, simon)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nos chants en écho :: there were rocky mountains on the way there :: les archives municipales :: les aventures-
Sauter vers: