AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 éclats de cœur (blaze)

Aller en bas 
5 participants
[ POÈTE·SSE ][ MESSAGE ]
Blaze
Blaze

raviver la flamme
messages : 726
arrivée : 16/03/2024
toi, pronoms : pau (adoko), elle
faceclaim, crédits : aaron johnson-taylor - vava@aftermath gif@usermarze
éclats de cœur (blaze)  MSv47q2Z_o
métier, occupation : pompier

éclats de cœur (blaze)  Empty
MessageSujet: éclats de cœur (blaze)    éclats de cœur (blaze)  EmptySam 16 Mar 2024 - 22:02

blaze

Je le regardais, dans ces moments-là, et je n'arrivais pas à donner un nom à ce que je lisais sur son visage et qui, je le savais, était son secret.
- Océan Mer, Alessandro Baricco
trigger warnings : abandon familial, déni de grossesse, adultère prénom : blaze [flamme], prénom donné par sa mère avant de le laisser sous la responsabilité des services sociaux.genre : homme cisgenre âge : 32 ans ½date et lieu de naissance : 18 août 1992 à york (uk)adresse : 14 Voie Brune BR0429 Brambles métier/occupation : pompier, il a rejoint la caserne de l'île. statut familial : il n'a jamais connu ses parents. son père lui-même ne savait pas pour lui. sa mère, ignorait elle aussi qu'elle était enceinte jusqu'à ce qu'on lui dise à l'hôpital. statut civil : ex futur marié, homme abandonné devant l'autel. cœur brisé. peur(s) : celle qu'il a toujours connu ; la peur de l'abandon. la solitude comme cauchemar. et à la fois il se complait à cette idée, n'ayant pas eu d'autre choix que d'y faire face pendant des années. il se retrouve de nouveau seul. la peur de ne plus se retrouver lui-même, la peur de cette tristesse dévorante au fond de son cœur, la peur de se perdre. talent : tu danses dans ton temps libre, bien que ça fasse très longtemps. tu maitrises l'art de l'origami. plaisir coupable : croquer les glaçons au fond du verre de whisky vide. sentir les pages d'un livre (systématiquement) que tu tiens dans tes mains.

sur l'île depuis...
quelques jours.
sous des regards stupéfaits, presque aussi surpris que les tiens, elle s'est enfuie, te laissant là, confronté à tous ces gens qui auraient pu devenir ta famille en l'épousant. le refus qu'elle a opposé résonne encore douloureusement dans ton esprit, tout comme la sensation de ton cœur éclaté en mille morceaux. tu as tenté de la rattraper pour comprendre, mais tu l'as vue enlacée par ton prétendu meilleur ami, réfugiée dans une rue voisine de l'église sainte-barbe. puis ce baiser que tu as surpris, ton poing s'abattant sur le visage de ce traître. un profond dégoût et du mépris se lisaient dans tes yeux quand tu regardais celle qui aurait dû être ta femme. tu as erré toute la journée jusqu'à la tombée de la nuit, finissant par entrer dans un bar où tu as bu sans savoir jusqu'à quelle heure. tout ce dont tu te souviens, ce sont les faibles lueurs de l'aube et ce flyer sur lequel tu as posé le pied lorsque le gérant du bar t'a mis dehors. bébraillé, en sueur, le regard embué par l'alcool et le manque de sommeil, tu t'es penché dessus dans un soupir las. après un rire nerveux, tu n'as pas mis longtemps à te décider : la voix de l'amiral à l'ordre du du fil. ta décision était prise bien avant que tu appelles, votre discussion a simplement confirmé le souhait d'en finir. rien ne te retenait désormais ici, plus personne.

son coin préféré de brambles ?
brambles tout entier est une merveille. mais s'il faut choisir un seul endroit, ce serait la plage.

sa dernière commande de produits venant de l'extérieur ?
aucun, tu es arrivé sur l'île avec quelques effets personnels dans un sac à dos.

sa célébration préférée?
par les échos qui te sont parvenus, tu te languis septembre prochain pour découvrir l'envolée des mouettes.

ce qu'il pense de l'amiral...
pour avoir seulement entendu sa voix à l'autre bout du fil, tu as senti combien c'était un homme bon. ton ressenti a été confirmé quand tu l'as croisé sur le bateau. une chose est certaine, il y a comme son âme qui plane partout où que tu sois sur l'île.
keywords :
sac à dos - flamme - pain perdu - aimer sentir la pluie en gouttelettes sur le visage - échec et mat - cocotte en papier - boucles folles - acrobaties

Tu sais ce qui est beau, ici ? Regarde : on marche, on laisse toutes ces traces sur le sable, et elles restent là, précises, bien en ligne. Mais demain tu te lèveras, tu regarderas cette grande plage et il n'y aura plus rien, plus une trace, plus aucun signe, rien. La mer efface, la nuit. La marée recouvre. Comme si personne n'était jamais passé. Comme si nous n'avions jamais existé.

- Océan Mer, Alessandro Baricco


--


Morose est l’esprit, le cœur en lambeaux.
La mer guérira t-elle tes maux - telle est la question qui résonne dans ta caboche. Assis là, ton regard s’évade vers l’azur étincelant sous les rayons de ce soleil de midi. Tu ressens tout le bien que l’environnement provoque déjà en toi : la bise du vent, le parfum iodé, le soleil sur ta peau. La simplicité de l’instant renforce cette connexion profonde avec la nature et l'impression que tout va s'arranger. Que tout ira mieux bientôt.

Cela fait à peine quelques jours que tu es arrivé et déjà le charme semble opérer. Ton regard toujours pleinement marqué par ton chagrin d’amour, hanté par l’écho négatif de sa voix ; tu ne dis mot. Tu t’imprègnes de la quiétude silencieuse. Il est curieux de constater comment la solitude sonne différemment ici. Comme c'est moins effrayant.

Tu en es persuadé. L’île aux échos pansera ton cœur et l’aidera à guérir pour retrouver cette douce mélodie qu’est l’amour. L’amour de vivre, l’amour d’être heureux.

Tu n'as plus rien à perdre. Tu es venu là par instinct.

Si cela doit être ta providence, qu'il en soit ainsi.

RESET, please






pseudo/prénom : pau. (adoko) - pauline pronoms : elle âge : trente-deux fuseau horaire : france fréquence de rp : 3/7, plus dispo le week-end couleur dialogues : ici avatar : aaron johnson-taylor crédits : ici le mot de la fin : c'est si beau, si doux ! merci pour ce paradis  3791050660


Dernière édition par Blaze le Mar 19 Mar 2024 - 22:49, édité 27 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-chants-en-echo.forumactif.com/t55-eclats-de-coeur-bl
avatar
Invité

Invité

éclats de cœur (blaze)  Empty
MessageSujet: Re: éclats de cœur (blaze)    éclats de cœur (blaze)  EmptySam 16 Mar 2024 - 22:23

Oh Aaron, ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu sur un forum drama

J'ai hâte de voir ce que tu vas faire de lui awn
Revenir en haut Aller en bas
Rose-Mary
Rose-Mary

fée des ricochets
messages : 219
arrivée : 29/02/2024
toi, pronoms : poupa, pronoms féminins
faceclaim, crédits : diana, despechass
alias : pom
métier, occupation : apprentie apicultrice
don : les ricochets de rose-mary sont toujours les meilleurs, ils laissent des ondes de différentes couleurs se répandre dans l'eau...

éclats de cœur (blaze)  Empty
MessageSujet: Re: éclats de cœur (blaze)    éclats de cœur (blaze)  EmptyDim 17 Mar 2024 - 19:12

la façon dont il a eu écho de l'île, le drame et la tristesse qu'il vivait... il y a peu, mais ce personnage est déjà magique, il a l'odeur d'une pluie fine. je vais beaucoup l'aimer, je le sais déjà! merci de nous rejoindre, j'ai hâte de lire le reste de ta fiche... bienvenue Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-chants-en-echo.forumactif.com/t41-rm-outside-in-the-
Blue
Blue

écho de l'île
messages : 63
arrivée : 17/03/2024
toi, pronoms : lazuly (elle)
faceclaim, crédits : christina nadin (@cheekeyfire)
métier, occupation : artiste peintre

éclats de cœur (blaze)  Empty
MessageSujet: Re: éclats de cœur (blaze)    éclats de cœur (blaze)  EmptyDim 17 Mar 2024 - 19:53

petit pincement au cœur en lisant quelque peu son passé, j'espère qu'il trouvera la paix à brambles, c'est en tout cas ce que je lui souhaite de tout cœur !
hâte d'en lire plus cependant, quitte à lâcher ma petite larme, et de le voir évoluer ici
bienvenue chez toi luv
Revenir en haut Aller en bas
Blaze
Blaze

raviver la flamme
messages : 726
arrivée : 16/03/2024
toi, pronoms : pau (adoko), elle
faceclaim, crédits : aaron johnson-taylor - vava@aftermath gif@usermarze
éclats de cœur (blaze)  MSv47q2Z_o
métier, occupation : pompier

éclats de cœur (blaze)  Empty
MessageSujet: Re: éclats de cœur (blaze)    éclats de cœur (blaze)  EmptyDim 17 Mar 2024 - 20:55

votre accueil 2105523402 luv
merci pour autant de tendresse !
j'ai trop hâte de faire évoluer blaze parmi vous 638448448

@Blue y a moyen que tu le vois souvent errer sur la plage, en âme solitaire.
j'ai brièvement lu vos fiches, faut que je m'y colle aussi, mais j'ai très hâte de parler lien !

_________________
souvent le cœur qu'on croyait mort
n'est qu'un animal endormi
(ICON: RENEGADE., CITATION : cécile sauvage, mélancolie 1909)
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-chants-en-echo.forumactif.com/t55-eclats-de-coeur-bl
Simon
Simon

père franchement bofbof
messages : 490
arrivée : 29/02/2024
toi, pronoms : vert alligator (pol), they/them
faceclaim, crédits : keanu reeves, étangs noirs.
alias : ugOlIn, monstre de ferraille et de papier
éclats de cœur (blaze)  D47d780e266ea0830b31015197b7f623
métier, occupation : curé du village
don : la voix qui gronde comme l'orage quand vient la colère, mais douce quand portée par l'écho jusqu'au bout du village, elle récite les orémus à la gloire du Seigneur tous les dimanches matin

éclats de cœur (blaze)  Empty
MessageSujet: Re: éclats de cœur (blaze)    éclats de cœur (blaze)  EmptyDim 17 Mar 2024 - 23:18

nous avons le même background villain origin story... simon aussi a échoué sur l'île (où il est né, donc il est revenu) après que l'amour de sa vie se soit mariée avec un autre... alors j'espère qu'on se croisera au pub entre deux messes pour parler de nos peines..
bienvenue chez nous en tous cas<3333 hâte de te lire plus car tout cela est encore bien mystérieux!
Revenir en haut Aller en bas
Blaze
Blaze

raviver la flamme
messages : 726
arrivée : 16/03/2024
toi, pronoms : pau (adoko), elle
faceclaim, crédits : aaron johnson-taylor - vava@aftermath gif@usermarze
éclats de cœur (blaze)  MSv47q2Z_o
métier, occupation : pompier

éclats de cœur (blaze)  Empty
MessageSujet: Re: éclats de cœur (blaze)    éclats de cœur (blaze)  EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:46

merci simon luv
j'suis justement en train de lire ta fiche, je viendrai t'embêter crepps

_________________
souvent le cœur qu'on croyait mort
n'est qu'un animal endormi
(ICON: RENEGADE., CITATION : cécile sauvage, mélancolie 1909)
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-chants-en-echo.forumactif.com/t55-eclats-de-coeur-bl
L'Amiral
L'Amiral

écho de l'île
messages : 120
arrivée : 28/02/2024
faceclaim, crédits : un vieux monsieur, poupa
alias : le staff
métier, occupation : capitaine

éclats de cœur (blaze)  Empty
MessageSujet: Re: éclats de cœur (blaze)    éclats de cœur (blaze)  EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:46

c'est si triste comme histoire... on envie de le prendre dans nos bras blaze, de lui promettre que ça ira mieux désormais. et c'est un soulagement de lire qu'il commence déjà à se soigner ici!
je suis pressée de voir qui va l'aider à panser ses plaies... je regarderais ça de près !!
c'est avec plaisir que je te souhaite donc la bienvenue ici luv
(juste un détail mais blaze a forcément déjà rencontré l'amiral puisque c'est lui qui amène tous les nouveaux habitants sur l'île en bateau!)
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-chants-en-echo.forumactif.com
Blaze
Blaze

raviver la flamme
messages : 726
arrivée : 16/03/2024
toi, pronoms : pau (adoko), elle
faceclaim, crédits : aaron johnson-taylor - vava@aftermath gif@usermarze
éclats de cœur (blaze)  MSv47q2Z_o
métier, occupation : pompier

éclats de cœur (blaze)  Empty
MessageSujet: Re: éclats de cœur (blaze)    éclats de cœur (blaze)  EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:48

merci @L'Amiral ! je rectifie ce détail illico presto héhé.

_________________
souvent le cœur qu'on croyait mort
n'est qu'un animal endormi
(ICON: RENEGADE., CITATION : cécile sauvage, mélancolie 1909)
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-chants-en-echo.forumactif.com/t55-eclats-de-coeur-bl
Simon
Simon

père franchement bofbof
messages : 490
arrivée : 29/02/2024
toi, pronoms : vert alligator (pol), they/them
faceclaim, crédits : keanu reeves, étangs noirs.
alias : ugOlIn, monstre de ferraille et de papier
éclats de cœur (blaze)  D47d780e266ea0830b31015197b7f623
métier, occupation : curé du village
don : la voix qui gronde comme l'orage quand vient la colère, mais douce quand portée par l'écho jusqu'au bout du village, elle récite les orémus à la gloire du Seigneur tous les dimanches matin

éclats de cœur (blaze)  Empty
MessageSujet: Re: éclats de cœur (blaze)    éclats de cœur (blaze)  EmptyJeu 28 Mar 2024 - 13:37

omfgggg...
je te connaissais surtout via le prisme des vieux vs les jeunes mais je viens de me faire mettre à genoux devant la fiche de ton perso... déjà parce que l'histoire est complètement horrible??? (mais ça nous fait un point commun, du coup, puisque nos amours nous ont abandonnés) et ensuite, OCEAN MER, mon dieu, OCEAN MER!!!! baricco est l'un de mes auteurs préférés et voir que quelqu'un le connaît me fait tellement chaud au coeur!!! j'ai également adoré soie (c'était le premier de lui que j'ai lu). océan mer.... mon dieu, merci d'aimer, merci de l'avoir cité........
c'est très étrange. j'ai ressenti beaucoup de calme en lisant ta plume. il y a à côté de moi le soleil qui éclaire ma table et me réchauffe un peu, je pense que c'est pour ça aussi, que j'ai ressenti cette lecture comme une bouffée d'air frais, un piano tout doux... il est parfaitement en accord avec la saison actuelle, le début du printemps, le renouveau (je lui souhaite de tout coeur de pouvoir repartir pour un meilleur départ ici). j'avais déjà énormément apprécié la lecture des lettres de blaze pour gwen (c'est... tellement pur. beau. quotidien mais si peu ordinaire. j'aimerais qu'encore aujourd'hui tout le monde s'écrive ainsi).
cela fait déjà 10 jours que tu es parmi nous et que tu arpentes activement le forum. merci beaucoup, beaucoup beaucoup beaucoup<3333 je te souhaite officiellement la bienvenue et débarque rapidement dans ma propre fiche de liens pour te répondre de suite!!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



éclats de cœur (blaze)  Empty
MessageSujet: Re: éclats de cœur (blaze)    éclats de cœur (blaze)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
éclats de cœur (blaze)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nos chants en écho :: there were golden fields on the way there :: les portraits :: les habitants-
Sauter vers: