AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Ahti • si j'étais un oiseau, j'irais danser sous l'orage.

Aller en bas 
+2
Blaze
Ahti
6 participants
[ POÈTE·SSE ][ MESSAGE ]
Ahti
Ahti

écho de l'île
messages : 5
arrivée : 05/05/2024
toi, pronoms : Fjaer • They | Them
faceclaim, crédits : Avan Jogia || kiddressources (av')
alias : //
métier, occupation : Employé du musée. Guide chaotique qui aime de trop son métier.
don : Existence qui est déjà un don en soi. Rien à déclarer, Homme aussi banal qu'un autre.

Ahti • si j'étais un oiseau, j'irais danser sous l'orage. Empty
MessageSujet: Ahti • si j'étais un oiseau, j'irais danser sous l'orage.   Ahti • si j'étais un oiseau, j'irais danser sous l'orage. EmptyDim 5 Mai 2024 - 16:58

Ahti

La mer touche au plus profond de l’homme. Dans la lumière du soleil, n’est-elle pas le miroir de l’âme humaine ?
trigger warnings : Mention d'abus • Violence infantile • Mention de décès. prénom : Ahti. Dieu des mers et de la pêche. Dieu nordique qui n'a rien à voir avec la couleur de ta peau, les teintes de tes cheveux. Enfant loin d'être du Nord, tu as pris ce nom jeune, volé au Dieu que tu remercies chaque jour pour l'emprunt, prénom qui donnerait presque des ailes, qui colle à la peau comme le sel de mer. genre : Hésitation pendant des années, l'Homme prenant le pas sur la Femme, cette dernière revenant à la charge à la manière d'une Valkyrie, puis l'aveu. Parfois Homme, parfois hésitant, pronoms masculins, pronoms neutre, le plaisir se trouve dans le mélange des deux. âge : Trente deux Hiver de présence. Longue existence que celle qui te lie à l'Univers mais ça va, le sourire reste aux lèvres. date et lieu de naissance : Né le 9 Février, fils d'Hiver, enfant né sous la douceur de la neige, sous l'ivresse du froid, enfant né non loin des lacs gelés au Royaume-Uni. adresse : 42, Chemin des Ecumes BR0429 Brambles métier/occupation : Employé du musée. Guide chaotique qui aime parler des œuvres, des origines. Qui aime conseiller le planétarium, les boutiques du coin. Bavardise incessante, flot d'informations qui se perdent en échos dans les couloirs, qui font sourire les visiteurs, qui peuvent ennuyer les collègues. Passionné qui aime partager. Peintre aussi à ses heures perdues, amoureux de l'horizon qui découle chez toi en une multitude de tableaux. statut familial : Enfant unique, aussi bien de caractère que de famille, pas d'adelphes, quelques cousins que le vent à parsemé sur le globe, des parents aimants. Seul et imaginatif, des chimères de frère aîné parti vivre à l'autre bout du Monde, chimères qui ne resteront que ça, des contes que l'on souffle aux autres, que l'on se souffle à soi pour lutter contre l'absence. statut civil : Marié à la mer. Amant de l'écume et amoureux transi du bruit des vagues venant se briser contre le sable. Cœur prit par trop de choses, par trop d'idées et de pensées, incapable de se poser, d'aimer convenablement, n'est convenable que la pulsion du jour, que l'envie folle de peindre encore et toujours. Patience à celui ou celle qui saura t'aimer, qui saura supporter le tourbillon qui parle plus que ce qu'il ne réfléchit. Tsunami que tu es, incapable d'aimer comme il le faudrait. Célibat qui ferait gronder plus d'un, célibat qui te va si bien. peur(s) : Peur de ne plus voir, peur de ne plus pouvoir se repérer. Peur d'un enfant à qui l'on a voulu apprendre à grandir sans attendre. Peur profonde de l'absence de lumière, nyctophobie présente depuis tes 8 ans, qui se présente sous la forme de sons saccadés, l'audition rend l'âme, l'esprit imagine des chuchotis, des présences qui ne sont que des chimères inventées par ton esprit. Pas réellement d'autres peur, incapable de réfléchir avant de faire les choses, impulsif de la vie, impulsif comme une vague lancée. plaisir coupable : Tant de choses. Trop peut-être. La sensation de la pluie sur la peau, la mélodie offerte par les oiseaux au petit matin. Ce même carré de chocolat qui fond sur la langue chaque Dimanche. Le bruit du pinceau qui tape délicatement contre le verre d'eau. Son sourire quand tu vas la voir, quand tu fais mine de ne jamais te souvenir de ce qu'elle te dit juste pour le plaisir de l'entendre t'en parler à chaque fois. Marcher au bord de l'eau, la sensation du crayon contre le grain épais de tes feuilles. Trop de plaisirs pour que tous soient coupables d'une quelconque manière. Plaisirs simples, plus simples que toi, plus simple que l'Ouragan que tu sembles devenir un peu plus chaque jour.

sur l'île depuis...
Peut-être un an, ou deux ? Temps qui semble figé dans ces lieux aux teintes de Paradis. Il aurait aimé être ici. C'est pour ça que tu n'en partiras jamais, car ici, il repose à jamais entre les branches, dans la brise qui caresse tes cheveux certains jours. Ici, vous avez su vous retrouver, partir ensemble comme vous aviez su vous le promettre lorsque Jeunesse était encore là.

Âme errante au milieu des œuvres. Brouillon ne trouvant sa place nul part au milieu de ces pièces de maîtres aux tons froids, tout lui semble mort, lui-même lui semble parti, absent. Il n'existe plus sans lui, il était le Soleil, celui qui brillait si fort, il était ce qui permettait à l'Art de briller. Chuchotis autour, voix qui se mélangent, qui s'emmêlent, qui deviennent un amalgame de pensées parasites venant se repaître de lui, de ce qui fait du brouillon encore une chose palpable. Fuir, se sauver, trouver une sortie à cette sensation collante. Au détour d'un couloir, un tableau. Il accroche le regard, il accroche l'âme. Brouillon qui se perd là, face à ce Paradis qui semble dessiné pour lui, personne ne passe, le lieu lui est réservé. L'île des echos semble inviter, capter son attention. Petit brouillon veut devenir œuvre là-bas, il veut lui aussi trouver son paradis en ces lieux qu'il sait réel sans même en être sûr. Il trouve l'Amiral, à moins que ce ne soit l'inverse. Le brouillon n'a rien fait de plus que de suivre les décors peints par le tableau. Lorsque son nom est demandé, il ne réfléchit pas, il offre le prénom de celui qui aurait dû être là avec lui. L'artiste vivra ainsi au travers du brouillon, sa mémoire peinte sur des galets perdus au bord de l'eau, son nom chuchoté en écho.

son coin préféré de brambles ?
Si la plage est la réponse logique, par amour de l'eau, de l'étendue salée qui semble s'étendre à ne plus pouvoir, l'île en elle-même est un lieu préféré. Que ce soit le lac, les champs, sera ton lieu celui qui arrive à faire briller ton regard, celui qui, lorsque tu le regarde te donne l'impression de ne pas être seul, qu'il est là avec toi, que vous avez pu partir ensemble, comme promis.

sa dernière commande de produits venant de l'extérieur ?
De l'aquarelle, du papier à gros grains, cette marque spécifique de chocolat noir et c'est tout. Pas demandeur, habitué au simple, l'envie de demander à l'Amiral de le ramener auprès de toi, mais à quoi bon demander une chimère ? Il ne viendra pas, l'Amiral n'est nul Dieu, il ne peut ramener personne. Alors parfois tu as cette demande, au moins une fois par mois, des recharges de films pour son vieux Polaroïd.

sa célébration préférée?
L'envolée des mouettes. Aucune idée de pourquoi, de comment. Cette fête résonne, sait calmer le tsunami d'émotions qui font de toi un être humain entier, ce moment de Septembre sait t'apaiser, te tirer un sourire presque enfantin, tu aimes tirer les portraits de ceux et celles qui viennent se perdre également sur la plage pour profiter de cette fête également, eux se perdent dans l'envol, toi dans la manière dont les visages laissent voir cet apaisement commun, cette sensation qui semble être partagée par tout le monde, comme si vous n'étiez qu'un seul organisme. Les autres fêtes sont aimées aussi, surtout en sa compagnie, elle à le don de rendre les jours moins long, les fêtes plus belles.

ce qu'il pense de l'amiral...
Des portraits de l'homme doivent traîner dans le carnet. Certains sont tirés comme il faut, d'autres ne sont encore que des croquis. Etrange de se dire que l'on doit tout à un homme que l'on ne connaît nullement. Mystère qu'est l'amiral, mystère qui en restera un, homme apprécié, respecté, homme qui, comme tout le monde sur cette île, à sa part de secret. Le sien à un simple goût salé.
keywords : Océan et sel marin | Mélange sans queue ni tête | Impulsion soudaine | Enfance éternelle | Sucre et douceur | Tempête et Ouragan | Deux, mais toujours seul | Bougie, étoile, qu'importe tant que la lumière brille | Croquis, tableau, tout pour se souvenir | Couleurs, toujours, à jamais | Son sourire semblable à la lueur d'un phare.




• • •

"Il frappe fort quand il s'y met."
"Pourquoi ta mère elle dit rien ? T'es son fils, moi si demain mon père venait à lever la main sur moi .. Ma mère elle hurlerait sûrement."
"Moi ma mère .. Elle a abandonnée. La pauvre, au moins elle, elle prend plus de coup, c'est déjà ça. Et puis j'suis un descendant de Viking, encaisser c'est dans les gênes .. Enfin j'crois."
"Si jamais il recommence .. On s'en va. Je pars avec toi. On ira loin, genre sur une île ! Tu prendras des photos et moi je peindrais ! On deviendra hyper connus et ton père il aura l'air bien con !"
"Eh .. C'est une bonne idée ça .. On pourra partir loin, juste toi et moi .. Ouais, ça me plaît."

• • •

"Pauvre petit. Parti trop tôt. En même temps .. Tout le monde s'en doutait, qu'à un moment ce serait le coup de trop. Quelle idée de rester, de laisser son fils prendre des coups sans jamais sourciller. Maintenant, elle se retrouve seule à pleurer .. C'est triste à dire, mais quand on sait qu'on a un mari violent, on le quitte sans hésiter. M'enfin, au pire elle noiera son chagrin dans l'autre gosse. Tu sais, celui qui passait son temps avec Ahti, le petit aux airs hispanique ? Sans doute gay si tu veux mon avis. Mais bon."

• • •

"Moi ? Je suis l'Amiral mon garçon, le seul à pouvoir naviguer entre ces eaux, rien de bien incroyable bien entendu, c'est une question d'habitude. Et toi, qui es-tu ? J'aime connaître ceux qui prennent le large avec moi !"
"Moi ? Oh euh .. Je suis personne d'important Monsieur, vraiment. Un .. brouillon ?"
"Mon petit, en plusieurs décennies de voyage sur les mers et les océans, je n’ai jamais rencontré quelqu’un qui n’était pas important. Ne sois pas timide, ce n'est qu'un prénom !"
".. Ahti Monsieur. Je m'appelle Ahti."

pseudo/prénom : Fjaer, Maël de mon prénom ! pronoms : Le neutre est ce qui me défini le mieux ! âge : J'ai 25 ans, la 26ème année arrivant en Automne. fuseau horaire : GMT+1 si je dis pas de conneries. fréquence de rp : Un bon 7/10 je dirais ? couleur dialogues : Changeante je crois bien. avatar : Avan Jogia crédits : Image • Claude Monet, Les nymphéas | Citation • Philippe Plisson. | Moodboard • Pinterest | Icône profil • Salem, les aventures de Sabrina.le mot de la fin : Amour et douceur sur vous.


Dernière édition par Ahti le Lun 13 Mai 2024 - 21:36, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blaze
Blaze

raviver la flamme
messages : 736
arrivée : 16/03/2024
toi, pronoms : pau (adoko), elle
faceclaim, crédits : aaron johnson-taylor - vava@aftermath gif@usermarze
Ahti • si j'étais un oiseau, j'irais danser sous l'orage. MSv47q2Z_o
métier, occupation : pompier

Ahti • si j'étais un oiseau, j'irais danser sous l'orage. Empty
MessageSujet: Re: Ahti • si j'étais un oiseau, j'irais danser sous l'orage.   Ahti • si j'étais un oiseau, j'irais danser sous l'orage. EmptyDim 5 Mai 2024 - 18:16

omg ! citer zaho dans ton titre luv luv
déjà c'est quelque chose de fort pour moi drool

Citation :
fils d'Hiver, enfant né sous la douceur de la neige, sous l'ivresse du froid
je pourrais citer tout ce que tu as déjà écrit tellement j'aime !
bienvenue à la maison, j'ai beaucoup trop hâte de te voir, de voir ahti évoluer ici à brambles luv

_________________
souvent le cœur qu'on croyait mort
n'est qu'un animal endormi
(ICON: RENEGADE., CITATION : cécile sauvage, mélancolie 1909)
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-chants-en-echo.forumactif.com/t55-eclats-de-coeur-bl
Rose-Mary
Rose-Mary

fée des ricochets
messages : 219
arrivée : 29/02/2024
toi, pronoms : poupa, pronoms féminins
faceclaim, crédits : diana, despechass
alias : pom
métier, occupation : apprentie apicultrice
don : les ricochets de rose-mary sont toujours les meilleurs, ils laissent des ondes de différentes couleurs se répandre dans l'eau...

Ahti • si j'étais un oiseau, j'irais danser sous l'orage. Empty
MessageSujet: Re: Ahti • si j'étais un oiseau, j'irais danser sous l'orage.   Ahti • si j'étais un oiseau, j'irais danser sous l'orage. EmptyDim 5 Mai 2024 - 18:18

aaah! bon le choix du fc est parfait... et les premiers mots sont délicieux. j'aime trop son métier!! ahti est si intriguant déjà, je crois que rm va l'adorer... amoureux de l'amour, c'est beau et simple à la fois et je ne sais pas pourquoi mais je trouve que déjà c'est parfaitement sa vibe? bienvenue à brambles avec ce personnage qui a déjà toute sa place ici!! luv
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-chants-en-echo.forumactif.com/t41-rm-outside-in-the-
Marie-Mei
Marie-Mei

écho de l'île
messages : 288
arrivée : 29/02/2024
toi, pronoms : ena (pronoms féminins)
faceclaim, crédits : havana (rose-mary) ; ninakauffman (tattoo)
alias : stan
Ahti • si j'étais un oiseau, j'irais danser sous l'orage. 62b178e446c4595b7cbe6c00d7180b9f
métier, occupation : apprentie herboriste
don : les tisanes sont des potions magiques qui soignent tous les maux et goûtent toujours très bon peu importe leur contenu.

Ahti • si j'étais un oiseau, j'irais danser sous l'orage. Empty
MessageSujet: Re: Ahti • si j'étais un oiseau, j'irais danser sous l'orage.   Ahti • si j'étais un oiseau, j'irais danser sous l'orage. EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:03

notre monsieur musée !!
c'est vrai que c'est pas commun ahti pour avan mais en fait ça marche très bien ! et les deux vont si bien au personnage que tu nous dessines ici. j'aime tes mots, c'est difficile de faire une fiche, perso ça m'ennuie mais je trouve que la description que tu fais d'ahti ici est parfaite pour le comprendre luv
comme blaze, je pense que je pourrais tout citer mais cette section est ma favorite!
toi a écrit:
plaisir coupable : Tant de choses. Trop peut-être. La sensation de la pluie sur la peau, la mélodie offerte par les oiseaux au petit matin. Ce même carré de chocolat qui fond sur la langue chaque Dimanche. Le bruit du pinceau qui tape délicatement contre le verre d'eau. Son sourire quand tu vas la voir, quand tu fais mine de ne jamais te souvenir de ce qu'elle te dit juste pour le plaisir de l'entendre t'en parler à chaque fois. Marcher au bord de l'eau, la sensation du crayon contre le grain épais de tes feuilles. Trop de plaisirs pour que tous soient coupables d'une quelconque manière. Plaisirs simples, plus simples que toi, plus simple que l'Ouragan que tu sembles devenir un peu plus chaque jour.
on ne peut pas ne pas sourire en lisant ça ???
enfin bref, bienvenue chez toi et je suis pressée d'en lire plus !!
Revenir en haut Aller en bas
Ahti
Ahti

écho de l'île
messages : 5
arrivée : 05/05/2024
toi, pronoms : Fjaer • They | Them
faceclaim, crédits : Avan Jogia || kiddressources (av')
alias : //
métier, occupation : Employé du musée. Guide chaotique qui aime de trop son métier.
don : Existence qui est déjà un don en soi. Rien à déclarer, Homme aussi banal qu'un autre.

Ahti • si j'étais un oiseau, j'irais danser sous l'orage. Empty
MessageSujet: Re: Ahti • si j'étais un oiseau, j'irais danser sous l'orage.   Ahti • si j'étais un oiseau, j'irais danser sous l'orage. EmptyLun 13 Mai 2024 - 15:24

Sachez que vos mots sont d'une douceur des plus agréable à lire ! 2983786056
Vous réchauffez mon petit cœur tout mou. Un grand merci à vous et à ce que vous avez su créer sur le forum pour autant me donner envie de poursuivre l'écriture complexe et si simple d'Ahti. J'espère qu'il saura vous plaire. luv
Revenir en haut Aller en bas
Isaac
Isaac

écho de l'île
messages : 48
arrivée : 05/05/2024
toi, pronoms : manon, elle
faceclaim, crédits : robert pattinson (sharkloe)
métier, occupation : vétérinaire

Ahti • si j'étais un oiseau, j'irais danser sous l'orage. Empty
MessageSujet: Re: Ahti • si j'étais un oiseau, j'irais danser sous l'orage.   Ahti • si j'étais un oiseau, j'irais danser sous l'orage. EmptyLun 13 Mai 2024 - 19:36

ce personnage qu'est ahti drama
il s'en dégage tellement de chose ?
une force fragile, un mélange entre les deux qui lui donne un côté mélancolique et attachant ? 817905961
et tt ce rapport à la lumière et qui ressort dans tes mots, j'en suis trop fan luv
le titre de ta fiche colle à la perfection en plus de ça 323367939
bienvenue à toi I love you
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
L'Amiral
L'Amiral

écho de l'île
messages : 120
arrivée : 28/02/2024
faceclaim, crédits : un vieux monsieur, poupa
alias : le staff
métier, occupation : capitaine

Ahti • si j'étais un oiseau, j'irais danser sous l'orage. Empty
MessageSujet: Re: Ahti • si j'étais un oiseau, j'irais danser sous l'orage.   Ahti • si j'étais un oiseau, j'irais danser sous l'orage. EmptyMar 14 Mai 2024 - 18:46

OMG 2105523402
ta fiche, tes mots. je le redis mais c'est...si fort !
ahti a trouvé refuge sur l'île aux échos, et toi ici, avec nous. luv

il a une histoire profondément triste, et ça me fait chaud au coeur de s'avoir qu'il a pu s'en tirer en prenant le large jusqu'ici. j'ai hâte de le découvrir, le voir évoluer sur brambles. il mérite que le bonheur.
j'aimerai tellement voir les portraits qu'il a pu faire de l'amiral, l'homme à la moustache. puis le dialogue de fin, entre lui et l'amiral ! j'aime tellement 4054733346

y'a une essence toute particulière dans tes mots, le genre d'ambiance à laquelle on ne peut décrocher une fois la lecture entamée. ahti est plein de douceurs - je le vois comme le morceau de chocolat qu'il mange tous les dimanches !
j'espère sincèrement que ahti et blaze auront l'occasion de se croiser, de se rencontrer. 2105523402

Citation :
L'île des echos semble inviter, capter son attention. Petit brouillon veut devenir œuvre là-bas, il veut lui aussi trouver son paradis en ces lieux qu'il sait réel sans même en être sûr.

bienvenue à la maison petit coeur luv luv luv
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-chants-en-echo.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Ahti • si j'étais un oiseau, j'irais danser sous l'orage. Empty
MessageSujet: Re: Ahti • si j'étais un oiseau, j'irais danser sous l'orage.   Ahti • si j'étais un oiseau, j'irais danser sous l'orage. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ahti • si j'étais un oiseau, j'irais danser sous l'orage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nos chants en écho :: there were golden fields on the way there :: les portraits :: les habitants-
Sauter vers: