AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 la mécanique du cœur (cobalt)

Aller en bas 
+3
Rose-Mary
Mallory
Cobalt
7 participants
[ POÈTE·SSE ][ MESSAGE ]
Cobalt
Cobalt

écho de l'île
messages : 45
arrivée : 17/03/2024
toi, pronoms : salomé (elle)
faceclaim, crédits : tamino ©rastatethys (ava), hel (signa)
la mécanique du cœur (cobalt) 7a78b39418481b52de451c69197e3c79
métier, occupation : confiseur ambulant

la mécanique du cœur (cobalt) Empty
MessageSujet: la mécanique du cœur (cobalt)   la mécanique du cœur (cobalt) EmptyLun 18 Mar 2024 - 19:49

cobalt

Quand je panique la mécanique de mon coeur déraille au point que je me prends pour une locomotive à vapeur dont les roues décollent dans les virages.
tw : maladie infantile, expérience de mort imminente, amputation

prénom : cette drôle de marionnette en métal est pinocchio de cobalt, le corps forgé dans un amalgame de cristal par maman qui, refusant de croire que ses enfants ne survivraient pas jusqu'au rivage, a voulu chasser la mort en les enveloppant dans une solide chrysalide minérale. genre : à mi-chemin entre engin et masculin, les chaires ciselées d'une armature d'écrous et d'engrenages de la naissance du nombril jusqu'au bout de la main droite, il faut lui remonter l'organisme comme une boite à musique. âge : né le cœur en vrac et des trous dans les artères, chacune de ses vingt-six années a été volée au tic-tac de l'horloge qui s'égraine dans sa poitrine. date et lieu de naissance : maman a toujours dit qu'il n'existait pas d'avenir par-delà les marées et pas de passé avant le solstice d'hiver 1998, jour de la traversée où les jumeaux sont morts et ressuscités. adresse : autrefois, le manoir hanté perché au bout de la colline au 13 impasse du géant endormi, BR0429 Brambles, faisait fuir les passants et hurler les enfants, mais pas maman - ainsi, si les tours tarabiscotées sont toujours mangées par la mousse et le lierre, les fantômes et les araignées y cohabitent désormais avec une communauté de sœurs spirituelles. occupation : en voulant se débarrasser du goût du fer sur sa langue, le petit chimiste à la blouse pailletée de sucre a rempli un chariot de confiseries qu'il troc contre de nouveaux produits à gélatiner ou un peu de temps pour inventer votre nouvelle friandise préférée grâce à son étrange questionnaire en trois parties - il ne s'est jamais trompé. statut familial : pour chasser les crises d'angoisses, il claque entre ses doigts les talismans que lui confectionnent maman, jumelle et les tantines pour prier la magie de l'île de le maintenir en vie, quand bien même lui il croit pas vraiment en ces dieux antiques. statut civil: de sucre en poudre à poudre d'escampette, le garçon-bonbon fond quand butinent les papillons, mais se dissout et disparait avant que, par mégarde, sa machine ne s'emballe et lui explose au visage. peur(s) : comme son bras, les rêves d'échappée belle se sont noyés quelque part en mer, brisés sur les récifs et oubliés dans le ventre des baleines.  talent : la cervelle inondée de formules scientifiques l'alchimiste a de l'électricité qui crépite sous les cicatrices et des petites explosions sous les ongles. plaisir coupable : il sabote les chasses du matou de la famille en cachant les souris dans les poches de ses chemises.

sur l'île depuis...
Le jour où les jumeaux sont nés avec des cœurs tout déformés, maman a acheté un gâteau pour célébrer le seul anniversaire que les médecins disaient qu'ils connaitraient. Le soir, quand elle a dénoué le ruban de la jolie boite, le rendez-vous était inscrit dans le glaçage. Sur le bateau de l'amiral, elle a vu les enfants mourir et revenir à la vie et, ce jour-là, elle a fait deux promesse : toujours remercié les dieux de l'île et ne jamais refuser un dessert.

son coin préféré de brambles ?
L'enfant rafistolé a réglé les battements de son cœur tout détraqué sur les aiguilles du grand cadran de la gare désaffectée, celle qui sonne toujours les heures en décalé. Entre les rails, il déniche les clés qui permettent d'ouvrir les portes des wagons rouillés et bricole les mélodies de l'horloge pour faire danser les fantômes.

sa dernière commande de produits venant de l'extérieur ?
- un cagot de caramboles (pour les bonbons)
- trois fioles erlenmeyer (pour les bricoles)
- un tournevis cruciforme (pour les bobos)
- deux baumes à lèvre cerise (pour les bisous)
- une boite de craies (pour les bonnes idées)

sa célébration préférée?
Sous son lit, Cobalt a bricolé une paire d'aile en acier qu'il sort une fois par an pour lever les bras au ciel et s'imaginer rejoindre l'envolée des mouettes.

ce qu'il pense de l'amiral...
Comme le vieux Charon refusait de révéler les secrets de sa navigation, Cobalt a tenté de se glisser derrière le gouvernail. Jusque-là, il croyait pas maman quand elle disait que l'île le maintenait en vie, pourtant, il avait à peine atteint le large que les courants lui arrachaient déjà le bras. Si l'amiral n'avait pas trouvé le naufragé, il se serait noyé avant de rejoindre le rivage. Depuis, rien que la vue de ses bottes de pluie le tétanise.
tachycardie, dragée fruitée, philtre d'amour, caramel mou, clé en or, montre à gousset, écorce d'agrume, boite à musique, perle de sucre, origami, bouquet de bonbon, jet d'étincelle, papillon dans le ventre.

 

pseudo/prénom : salomé. pronoms : elle. âge : vingt-quatre et des pâquerettes. fuseau horaire : Paris UTC+01:00 fréquence de rp : en cours de régularisation. couleur dialogues : couleur miel. avatar : tamino. crédits : jack et la mécanique du cœur, mathias malzieu (citation). le mot de la fin :  3791050660  


Dernière édition par Cobalt le Mar 26 Mar 2024 - 13:08, édité 45 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-chants-en-echo.forumactif.com/t82-la-mecanique-du-co
Mallory
Mallory

écho de l'île
messages : 35
arrivée : 18/03/2024
toi, pronoms : flore (elle)
faceclaim, crédits : alex fitzalan, sidesnack (av), anaëlle & poisonedsoul (sign)
alias : gwen
la mécanique du cœur (cobalt) F430af0d551c782ea323d239196ab346
métier, occupation : ébéniste, tailleur de bois.

la mécanique du cœur (cobalt) Empty
MessageSujet: Re: la mécanique du cœur (cobalt)   la mécanique du cœur (cobalt) EmptyLun 18 Mar 2024 - 19:51

le titre, le moodboard, les petites info...
c'est pas assez 2105523402

_________________
we can't be friends
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-chants-en-echo.forumactif.com/t71-ils-s-animent-avec
Rose-Mary
Rose-Mary

fée des ricochets
messages : 219
arrivée : 29/02/2024
toi, pronoms : poupa, pronoms féminins
faceclaim, crédits : diana, despechass
alias : pom
métier, occupation : apprentie apicultrice
don : les ricochets de rose-mary sont toujours les meilleurs, ils laissent des ondes de différentes couleurs se répandre dans l'eau...

la mécanique du cœur (cobalt) Empty
MessageSujet: Re: la mécanique du cœur (cobalt)   la mécanique du cœur (cobalt) EmptyLun 18 Mar 2024 - 20:17

j'adore la façon dont l'île s'est présenté à eux, sur un glaçage de gâteau... luv je crois que mon coeur s'emballe pour colbat, tes mots sont si beaux, c'est si poétique, si puissant et doux à la fois... j'ai envie de le rencontrer pour de vrai, il me touche beaucoup. je pourrais lire et relire encore ce début de fiche (alors imagine comme j'ai hâte d'en découvrir de nouveaux bouts!) je suis heureuse que brambles puisse attirer des personnages aussi beau que colbat...
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-chants-en-echo.forumactif.com/t41-rm-outside-in-the-
Blue
Blue

écho de l'île
messages : 63
arrivée : 17/03/2024
toi, pronoms : lazuly (elle)
faceclaim, crédits : christina nadin (@cheekeyfire)
métier, occupation : artiste peintre

la mécanique du cœur (cobalt) Empty
MessageSujet: Re: la mécanique du cœur (cobalt)   la mécanique du cœur (cobalt) EmptyLun 18 Mar 2024 - 22:30

l'attente valait le coup malgré que j'en redemande encore
ce métier qu'on ne peut qu'approuver, ce fc qui lui va si bien, cet aes tout doré qui nous donne envie d'être à ses côtés..
blue aura-t-elle droit à des baisers parfumées à la cerise ? .. si elle y goûte elle risque de ne plus s'en passer
bienvenue chez toi luv
Revenir en haut Aller en bas
Venessa
Venessa

écho de l'île
messages : 157
arrivée : 18/03/2024
toi, pronoms : Sera(phim)
faceclaim, crédits : Marissa Long, pvtti smith
alias : Daim
métier, occupation : Apprentie conchylicultrice + bénévole à l'Église

la mécanique du cœur (cobalt) Empty
MessageSujet: Re: la mécanique du cœur (cobalt)   la mécanique du cœur (cobalt) EmptyMar 19 Mar 2024 - 15:52

Mais quel personnage drama Cobalt porte à merveille son prénom, un joli mélange de métal et de minéral pour une sensibilité à fleur de peau, tes mots m'ont cueillie ! Et son histoire pips
La vie jusque-là ne l'a pas épargné et pourtant je le trouve aussi doux que le miel qu'il doit glisser dans ses confiseries 🍬
Toutes ces petites bribes sont bien trop alléchantes pour s'en suffire, me tarde de lire la suite !!
Et petite mention ++ pour l'aes de ta fiche qui est d'une délicatesse incroyable luv
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-chants-en-echo.forumactif.com/t70-venessa-le-graal
avatar
Invité

Invité

la mécanique du cœur (cobalt) Empty
MessageSujet: Re: la mécanique du cœur (cobalt)   la mécanique du cœur (cobalt) EmptyMar 19 Mar 2024 - 15:53

Nan mais vous avez fini d'avoir tous une plume démentielle? drama ta façon d'écrire, ce fc (que je ne connaissais pas), l'histoire ..... Tout me plaît. Vraiment tout awn

J'ai hâte d'en savoir plus luv
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Mei
Marie-Mei

écho de l'île
messages : 288
arrivée : 29/02/2024
toi, pronoms : ena (pronoms féminins)
faceclaim, crédits : havana (rose-mary) ; ninakauffman (tattoo)
alias : stan
la mécanique du cœur (cobalt) 62b178e446c4595b7cbe6c00d7180b9f
métier, occupation : apprentie herboriste
don : les tisanes sont des potions magiques qui soignent tous les maux et goûtent toujours très bon peu importe leur contenu.

la mécanique du cœur (cobalt) Empty
MessageSujet: Re: la mécanique du cœur (cobalt)   la mécanique du cœur (cobalt) EmptyMar 19 Mar 2024 - 19:12

wow, j'aime tout de ton cobalt!
les mots sont comme ses confiseries: addictifs et j'en veux plus!! leur lien avec l'île est si beau et la manière dont tu présentes tout ça est très poétique. c'est vraiment un plaisir de lire ta plume et le moodboard va si bien avec le reste... je pense déjà au lien qu'il pourrait y avoir entre nos deux laborantins...
j'aime assez qu'on est notre propre confiseur sur l'île, je n'y avait pas pensé avant de le lire ici mais ça va si bien à notre bout de terre. (puis cobalt est probablement le meilleur candidat pour cela).
bienvenue chez toi!! j'ai l'impression de me répéter sur chaque fiche mais tu as tellement ta place ici et je pressée de voir ton cobalt évoluer parmi les échos luv
Revenir en haut Aller en bas
L'Amiral
L'Amiral

écho de l'île
messages : 120
arrivée : 28/02/2024
faceclaim, crédits : un vieux monsieur, poupa
alias : le staff
métier, occupation : capitaine

la mécanique du cœur (cobalt) Empty
MessageSujet: Re: la mécanique du cœur (cobalt)   la mécanique du cœur (cobalt) EmptyMer 20 Mar 2024 - 13:10

fiouu hein... tout est si doux sur cette fiche, cobalt est un bonbon à lui tout seul. un bonbon doux, triste aussi, et ça le rend incroyablement attachant... la paire d'ailes d'acier pour vouloir s'envoler avec les mouettes c'est si doux. c'est certain que pom aurait déjà filmé cobalt et ses petites créations... merci de faire un personnage comme lui, j'ai l'impression en plus que tamino était fait pour l'incarner Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-chants-en-echo.forumactif.com

Contenu sponsorisé



la mécanique du cœur (cobalt) Empty
MessageSujet: Re: la mécanique du cœur (cobalt)   la mécanique du cœur (cobalt) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la mécanique du cœur (cobalt)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nos chants en écho :: there were golden fields on the way there :: les portraits :: les habitants-
Sauter vers: