AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Venessa — chrysalide

Aller en bas 
2 participants
[ POÈTE·SSE ][ MESSAGE ]
Venessa
Venessa

écho de l'île
messages : 157
arrivée : 18/03/2024
toi, pronoms : Sera(phim)
faceclaim, crédits : Marissa Long, pvtti smith
alias : Daim
métier, occupation : Apprentie conchylicultrice + bénévole à l'Église

Venessa — chrysalide Empty
MessageSujet: Venessa — chrysalide   Venessa — chrysalide EmptyMar 19 Mar 2024 - 11:47

venessa

Si je pardonne, je m'offre encore
Je tremble et raisonne
Je reste, je cherche
Si j'oublie je donne

Prénom, nature du lien : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.

Prénom, nature du lien : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.

Prénom, nature du lien : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.

rps :
—  Agnus Dei w.  @Simon
—  titre du rp
—  titre du rp


Dernière édition par Venessa le Lun 25 Mar 2024 - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-chants-en-echo.forumactif.com/t70-venessa-le-graal
Marie-Mei
Marie-Mei

écho de l'île
messages : 288
arrivée : 29/02/2024
toi, pronoms : ena (pronoms féminins)
faceclaim, crédits : havana (rose-mary) ; ninakauffman (tattoo)
alias : stan
Venessa — chrysalide 62b178e446c4595b7cbe6c00d7180b9f
métier, occupation : apprentie herboriste
don : les tisanes sont des potions magiques qui soignent tous les maux et goûtent toujours très bon peu importe leur contenu.

Venessa — chrysalide Empty
MessageSujet: Re: Venessa — chrysalide   Venessa — chrysalide EmptyMar 19 Mar 2024 - 18:44

hi, à défaut d'avoir eu le temps de passer sur ta fiche de présentation je me pose ici!
venessa m'a tellement touchée... le bloc histoire de ta fiche est si bien rédigé (le reste aussi hein!!) mais il m'a tout particulièrement marquée. puis ce mb... il colle si bien à ta venessa...
elles ont quasi le même âge et marie-mei traine souvent du côté de la maison bordeciel (elle est née là-bas, passe souvent voir la brique, les ravitailler en thé et piquer quelques fruits et légumes dans le potager) alors c'est presque sûr qu'elle se sont déjà ou vont bientôt se croiser !! luv
Revenir en haut Aller en bas
Venessa
Venessa

écho de l'île
messages : 157
arrivée : 18/03/2024
toi, pronoms : Sera(phim)
faceclaim, crédits : Marissa Long, pvtti smith
alias : Daim
métier, occupation : Apprentie conchylicultrice + bénévole à l'Église

Venessa — chrysalide Empty
MessageSujet: Re: Venessa — chrysalide   Venessa — chrysalide EmptyMer 20 Mar 2024 - 11:06

@Marie-Mei Hii luv
Ces compliments me touchent et me font rougir, nngk pips Merci merci merci !!
J'aime énormément la personnalité de MM, plus encore son métier, c'est si doux 3791050660
Si elle traîne souvent du côté de Bordeciel, je me dis qu'elle aurait pu voir Ven à son arrivée, voir que celle-ci était mal à l'aise, solitaire, un peu farouche. J'imagine que les premiers jours de Ven sur l'île, elle les a passé enfermés dans sa chambre à Bordeciel quand Shaula l'a recueillie, à broyer du noir, pleurer, rester allongée dans son lit, pelotonnée en boule sous la couette comme un chat, avec juste le sommet de la tête qui dépasse.
Peut-être que ça aurait pu toucher MM ? Voire, Shaula lui en aurait touché un mot, du genre « elle a besoin de temps, elle va finir par sortir de sa tanière... » etc
Et là je me dis, MM aurait pu confectionner des recettes pour Ven ? Pour l'apaiser, soigner son âme ?
Elle aurait pu laisser des petits pots ou des paquets devant la porte de sa chambre, sur le rebord de sa fenêtre, à côté d'elle quand elle se reposait dans le jardin, les yeux fermés ? Façon petit lutin invisible, farfadet bienfaiteur 2618161703 Et pis un jour, elle aurait déposé quelque chose à la porte de Ven quand celle-ci l'ouvrait, et elles se sont enfin « officiellement » rencontrées ? Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-chants-en-echo.forumactif.com/t70-venessa-le-graal
Marie-Mei
Marie-Mei

écho de l'île
messages : 288
arrivée : 29/02/2024
toi, pronoms : ena (pronoms féminins)
faceclaim, crédits : havana (rose-mary) ; ninakauffman (tattoo)
alias : stan
Venessa — chrysalide 62b178e446c4595b7cbe6c00d7180b9f
métier, occupation : apprentie herboriste
don : les tisanes sont des potions magiques qui soignent tous les maux et goûtent toujours très bon peu importe leur contenu.

Venessa — chrysalide Empty
MessageSujet: Re: Venessa — chrysalide   Venessa — chrysalide EmptyMer 20 Mar 2024 - 12:25

j'adore ton idée, elle est si douce!
je pense que c'est très plausible vis-à-vis de mm parce qu'elle serait forcément touchée par ven (puis elle est bien plus douce lorsqu'il s'agit d'appréhender des filles de son âge...) je la vois bien lui faire des petits paniers oui, les déposer à différents coins de la maison, juste pour elle, pour espérer conjurer un sourire sur son visage ou du moins espacer les larmes qui y coulent...
elle a pas idée de ce qu'il se passe dans la tête de ven mais elle passe ses journées à tenter de régler les problèmes des autres et elle traine assez souvent près de l'église pour avoir repéré ven si elle va voir simon... alors elle voudrait encore plus être là pour elle, lui prouver qu'elle a fait le bon choix.
j'aime aussi beaucoup l'idée qu'elle finisse par tomber sur elle en plein acte, mm ne serait pas trop comment réagir je pense, marcherait sur une montagne de coquilles d'oeufs... mais elle pourrait finir par lui proposer de l'aider pour découvrir l'île, prendre ses marques?
Revenir en haut Aller en bas
Venessa
Venessa

écho de l'île
messages : 157
arrivée : 18/03/2024
toi, pronoms : Sera(phim)
faceclaim, crédits : Marissa Long, pvtti smith
alias : Daim
métier, occupation : Apprentie conchylicultrice + bénévole à l'Église

Venessa — chrysalide Empty
MessageSujet: Re: Venessa — chrysalide   Venessa — chrysalide EmptyMer 20 Mar 2024 - 17:36

@Marie-Mei Est-ce que je t'ai déjà dit à quel point MM me touche et me fait du bien à l'âme avec sa douce personnalité ? luv luv
J'adore tout, tout simplement, j'ai rien d'autre à dire à part que snif, j'ai envie d'avoir des petits paniers surprises moi aussi maintenant Sad
Avec une guide comme MM pour l'aider à trouver ses marques, sûre que Ven n'aurait pas mis bien longtemps à sortir de son antre, c'est un grand oui !
Si jamais tu as envie d'un petit RP tout doux dans ce goût-là, n'hésite pas à me le dire 3791050660
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-chants-en-echo.forumactif.com/t70-venessa-le-graal
Marie-Mei
Marie-Mei

écho de l'île
messages : 288
arrivée : 29/02/2024
toi, pronoms : ena (pronoms féminins)
faceclaim, crédits : havana (rose-mary) ; ninakauffman (tattoo)
alias : stan
Venessa — chrysalide 62b178e446c4595b7cbe6c00d7180b9f
métier, occupation : apprentie herboriste
don : les tisanes sont des potions magiques qui soignent tous les maux et goûtent toujours très bon peu importe leur contenu.

Venessa — chrysalide Empty
MessageSujet: Re: Venessa — chrysalide   Venessa — chrysalide EmptyJeu 21 Mar 2024 - 22:09

mais sera pips qui t'autorise à être aussi douce que ça ??
et venessa n'est pas en reste... une fois que la tragédie commencera à s'éroder, je suis sûre qu'elle sera à nouveau douce et brillante (ça prendra du temps je me doute et ça ne sera jamais comme avant, mais elle tant à offrir j'en suis sûre!)
moi je suis vraiment pour un rp dans ces eaux-là, je pense que ça peut être pas mal! (mais je vais partir pour le weekend et j'ai la fiche de stan à écrire alors si tu veux que je m'en charge, je ne pourrais pas avant la semaine prochaine !)
Revenir en haut Aller en bas
Venessa
Venessa

écho de l'île
messages : 157
arrivée : 18/03/2024
toi, pronoms : Sera(phim)
faceclaim, crédits : Marissa Long, pvtti smith
alias : Daim
métier, occupation : Apprentie conchylicultrice + bénévole à l'Église

Venessa — chrysalide Empty
MessageSujet: Re: Venessa — chrysalide   Venessa — chrysalide EmptyVen 22 Mar 2024 - 16:53

@Marie-Mei C'est toi en l'étant autant avec moi, niark niark Basketball luv
Ca prendra du temps, mais promis cette petite étoile finira à nouveau par briller comme il se doit !!
Ne te tracasse pas pour le RP, y a rien qui nous presse ! Je peux aussi l'ouvrir moi si ça te soulage d'une tâche à faire ? On peut voir les détails ensemble en MP ici ou sur discord ?
A ta convenance, petite pâquerette 3791050660
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-chants-en-echo.forumactif.com/t70-venessa-le-graal
Marie-Mei
Marie-Mei

écho de l'île
messages : 288
arrivée : 29/02/2024
toi, pronoms : ena (pronoms féminins)
faceclaim, crédits : havana (rose-mary) ; ninakauffman (tattoo)
alias : stan
Venessa — chrysalide 62b178e446c4595b7cbe6c00d7180b9f
métier, occupation : apprentie herboriste
don : les tisanes sont des potions magiques qui soignent tous les maux et goûtent toujours très bon peu importe leur contenu.

Venessa — chrysalide Empty
MessageSujet: Re: Venessa — chrysalide   Venessa — chrysalide EmptyVen 22 Mar 2024 - 17:26

ma douceeeee luv
go parler des détails du RP par discord du coup !!
Revenir en haut Aller en bas
Venessa
Venessa

écho de l'île
messages : 157
arrivée : 18/03/2024
toi, pronoms : Sera(phim)
faceclaim, crédits : Marissa Long, pvtti smith
alias : Daim
métier, occupation : Apprentie conchylicultrice + bénévole à l'Église

Venessa — chrysalide Empty
MessageSujet: Re: Venessa — chrysalide   Venessa — chrysalide EmptySam 23 Mar 2024 - 18:18

@Marie-Mei Je t’attends petite fée, viens me voir quand tu en auras le temps 3791050660 3791050660
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-chants-en-echo.forumactif.com/t70-venessa-le-graal
avatar
Invité

Invité

Venessa — chrysalide Empty
MessageSujet: Re: Venessa — chrysalide   Venessa — chrysalide EmptySam 23 Mar 2024 - 21:17

Je passe par ici par ce que
idk ??
lire ta fichette m'a touché !

y a ce côté, envie de rassurer le chaton apeuré
donner à cette fille égarée une chance de briller

Lip il sera forcément touché par Vanessa et tout ce qu'elle transporte

si ça t'inspire quelque chose je suis là ! 3791050660
Revenir en haut Aller en bas
Venessa
Venessa

écho de l'île
messages : 157
arrivée : 18/03/2024
toi, pronoms : Sera(phim)
faceclaim, crédits : Marissa Long, pvtti smith
alias : Daim
métier, occupation : Apprentie conchylicultrice + bénévole à l'Église

Venessa — chrysalide Empty
MessageSujet: Re: Venessa — chrysalide   Venessa — chrysalide EmptyLun 25 Mar 2024 - 17:38

@Felipe Moooh, t'as bien fait luv luv
Et tes mots me touchent plus encore, nngk !!!
Lip est si doux et solaire, impossible de passer à côté d'une telle personnalité 3791050660
Je rassemble mes idées, et je vais retourner lire ta fiche que j'avais tant aimé, mais je me dis qu'à tout moment, une rencontre par le biais de sa fille c'est envisageable comme point de départ ?
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-chants-en-echo.forumactif.com/t70-venessa-le-graal
avatar
Invité

Invité

Venessa — chrysalide Empty
MessageSujet: Re: Venessa — chrysalide   Venessa — chrysalide EmptyJeu 28 Mar 2024 - 23:23

La rencontre via Lili est totalement envisageable ! 3791050660
C'est surement le plus facile pour approcher Lip d'ailleurs
même si lui est loin d'être timide et est un grand bavard hihi
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Invité

Venessa — chrysalide Empty
MessageSujet: Re: Venessa — chrysalide   Venessa — chrysalide EmptyVen 29 Mar 2024 - 2:42

je viens cogner à la porte de la petite dame What a Face
je sais pas si tu avais des idées déjà, mais clairement ces voisins, ils ont des choses à se dire! 3791050660
Revenir en haut Aller en bas
Venessa
Venessa

écho de l'île
messages : 157
arrivée : 18/03/2024
toi, pronoms : Sera(phim)
faceclaim, crédits : Marissa Long, pvtti smith
alias : Daim
métier, occupation : Apprentie conchylicultrice + bénévole à l'Église

Venessa — chrysalide Empty
MessageSujet: Re: Venessa — chrysalide   Venessa — chrysalide EmptyVen 29 Mar 2024 - 14:34

Felipe a écrit:
La rencontre via Lili est totalement envisageable ! 3791050660
C'est surement le plus facile pour approcher Lip d'ailleurs
même si lui est loin d'être timide et est un grand bavard hihi

@Felipe En fait je te dis ça parce que j'ai vu une scène dans ma tête sidi
Je sais pas si c'est plausible, parce que je sens que Lip c'est un papa très attentif, mais imaginons qu'une toute petite minute d'inattention (c'est souvent le temps que ça prend drama) il a lâché sa fille des yeux, qui en a profité pour se faire la malle (partie suivre la course d'un papillon ? Partie courir à la suite de l'ombre d'une mouette qui volait au-dessus de sa tête ?)
Ven qui passait par là aurait surprise Lili toute seule, l'aurait prise avec elle, petite main dans petite main, et serait partie à la recherche de son père tout en douceur pour pas lui faire peur ?
Ca peut être un point de départ ? luv
Pour la remercier, Lip aurait pu lui payer un thé en terrasse ou une glace ? (Oui je suis comme ça lol j'annonce direct le tarif de mes prestations 2983786056) Et ils auraient pu faire connaissance ainsi ? Ca peut donner sur une belle conversation un peu random au début, où petit à petit ils apprendraient à mieux se connaître ?

Bear a écrit:
je viens cogner à la porte de la petite dame What a Face
je sais pas si tu avais des idées déjà, mais clairement ces voisins, ils ont des choses à se dire! 3791050660

J'ai tellement aimé ta fiche @Bear pips
L'univers des astres, des étoiles, des nébuleuses, ça me parle tellement (y a qu'à voir l'ambiance de sa chambre à la maison Bordeciel !!!), je suis sûre que Ven y serait très sensible luv
Pour toi aussi j'ai vu une petite scène dans ma tête hihi
Je pense qu'on peut dire que toute la maison a été à un moment ou un autre témoin de tout le chagrin qui étreint Venessa depuis son arrivée sur l'île, même si doucement ça va mieux, mais est-ce que Bear aurait pu venir toquer à sa porte un soir pour lui proposer de l'accompagner dans le jardin de nuit, pour observer les étoiles et le ciel ? Une façon de lui changer les idées et tenter de lui faire voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide, par le prisme de la voûte céleste illuminée de centaines de comètes scintillantes ? awn
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-chants-en-echo.forumactif.com/t70-venessa-le-graal

Contenu sponsorisé



Venessa — chrysalide Empty
MessageSujet: Re: Venessa — chrysalide   Venessa — chrysalide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Venessa — chrysalide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nos chants en écho :: there were golden fields on the way there :: les constellations :: les carnets-
Sauter vers: