AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 paramonde pictures [amitié] 2/4 libres

Aller en bas 
2 participants
[ POÈTE·SSE ][ MESSAGE ]
Pom
Pom

nez bouché
messages : 117
arrivée : 17/03/2024
toi, pronoms : poupa, pronoms féminins
faceclaim, crédits : kingk, self
alias : rm
métier, occupation : plongeur au resto du port, + caméraman amateur
don : le nez souvent bouché mais il sent une odeur particulière et douce pour chacun des habitants

paramonde pictures [amitié] 2/4 libres Empty
MessageSujet: paramonde pictures [amitié] 2/4 libres   paramonde pictures [amitié] 2/4 libres EmptyMar 19 Mar 2024 - 21:59

paramonde pictures

deux idiots, une princesse, un messie et une super huit à laquelle ils tiennent comme à la prunelle de leurs yeux.
trigger warnings : drogues douces ; mise en danger d'eux-mêmes



la super huit de pom ; "qui a un feu?" ; une collection de nanars énorme empilée à côté de la vieille télé ; diane les doigts pleins de paillettes ; côme qui trébuche sur ses mots tellement il va vite dès qu'il parle d'un film qui lui plait ; foutre la caméra dans une brouette pour faire des plans mobiles ; be kind rewind comme bible ; "on se fait chier...venez on va au ciné!" ; stan qui a toujours quelque chose de pété ou de tordu ; cracher les pépins de pommes le plus loin possible ; "ciao les nazes" dès que diane s'en va ; les projections chez tout le monde sauf stan ; wes anderson et michel gondry comme prophètes ; le garage de pom comme réserve de props ; "les gaaars j'en ai marre de flinguer mon salaire en peinture rouge" ; éditer leurs films sur le vieil ordi de la bibliothèque ; se retrouver à minuit pour tourner ; escalader des trucs en permanence.

au début c’était seulement pom et stan -enfin eux et la super huit. ils avaient treize ans et pas grand chose à faire de leurs vacances d'été alors il ont commencé à filmer tout et n'importe quoi. pom il était derrière la caméra à dire "go stan saute!" alors stan il sautait en riant -puis parfois il se mettait à crier alors généralement, ça voulait dire qu'il s'était cassé quelque chose… sans vraiment qu'ils ne s'en rendent compte, c'était le début de quelque chose : ils ont commencé à filmer des séquences plus longues -doubler deux escargots sur un rocher, courser des mouettes sur la plage... et l'été suivant, il se sont même tester à leur premier court-métrage, ça leur a pris trois mois. ça n'avait ni queue ni tête et c'était bourré de faux raccords mais c'était probablement le meilleur été de leur vie alors depuis, ils n'ont jamais posé la caméra.

il y a deux ans, les garçons ont voulu tourner leur premier film d'épouvante mais se sont retrouvés la face et les mains couvertes de peinture à l'odeur dégueulasse et trop foncée pour la caméra... c'est là que pom a eu l'idée de demander de l'aide à diane, elle l'a pris pour une invitation et n'est jamais partie de la bande. faut dire qu'elle aime bien être avec eux, c’est léger et agréable -quand elle rentre chez elle, elle a souvent des crampes aux joues et le coeur léger. puis pour les garçons c'est pratique d'avoir diane, elle est belle à la caméra et ça permet à pom de se cacher derrière l'objectif au lieu de devoir donner la réplique à stan en fourrant ses poings dans ses poches, la caméra face à eux calée entre deux rochers. et avec ses doigts de fée, diane fait des costumes et des décors pour les projets, ils ont tous remarqué à quel point sa présence avait amélioré la qualité de leurs films -les scénarios l'ont toujours pas de sens, il y a toujours des faux raccords mais depuis diane ils ont encore moins envie de poser la caméra.

le dernier à les rejoindre c'était côme, ça date de peu : quatre mois seulement. il les a vu tous les trois près de lac à tourner un truc et il est arrivé en donnant son avis que personne ne voulait. il a utilisé des grands mots qu'ils n'avaient jamais entendu et parlait très vite -c'est toujours le cas lorsqu'il parle de cinéma. alors pom et stan se sont mis à pouffer, ne se sont arrêté que lorsque les coudes de diane se sont logés dans leurs côtes. elle leur a dit : "laissez le expliquer!" -et alors ils se sont tus, parce que lorsque diane dit quelque chose, on l'écoute. côme il a commencé à réorganiser tout leur set, s'est emparé de leur script et s'est mis à barrer des paragraphes entiers... au début pom a soupiré fort, presque aussi fort que stan serrait les dents mais ils l'ont écouté et lorsqu'il a eu fini de parler, diane l'a invité à les retrouver au café le lendemain. lorsqu'il est arrivé le lendemain, pom a soupiré encore une fois et stan serrait toujours les dents -faut dire qu’il est particulier côme, même si pas méchant. il parle beaucoup et très vite, refuse qu'on le coupe ou le contredise... mais il sait ce qu'il dit généralement, côme. il en a vu des films -balance toujours des titres qu'ils ne connaissent pas comme exemple (parfois stan se dit qu'il les invente mais il jure que c'est faux!). ils ont fini par s'habituer parce que c’est bien d’avoir les conseils de côme -presque aussi bien que de rouler des yeux quand il parle trop... lorsqu'ils en ont marre, stan lui fout un coup dans l’épaule en lui disant "mec, ferme la voir cinq minutes" et alors côme devient tout rouge et ils rigolent ensemble.

depuis côme, ils ont encore moins envie de poser la caméra et il y a moins de faux raccords... plus de sens aussi. côme dit que s'ils continuent, ils pourraient peut-être finir par faire un vrai film et ça les fait tous bien marrer. depuis côme, ils connaissent un peu plus de titre de films, faut dire que tous les mercredi, il les force à s'asseoir sur son tout petit canapé et à mater des films qu'il connait par coeur -il met souvent la télé en pose pour parler vite et alors pom et stan sont tentés de souffler et serrer les dents mais ils savent que les coudes de diane ne sont jamais loin alors ils se retiennent.
ensemble, ils parlent aussi beaucoup de l'ailleurs. allongé sur l'ancien chemin de fer, ils écoutent côme leur conter sa vie là-bas, rêve à ce qu'ils pourraient y faire tous ensemble.





LE MOT DU CREATEUR

Revenir en haut Aller en bas
https://nos-chants-en-echo.forumactif.com/t59-pom-bluish-haze
Stan
Stan

écho de l'île
messages : 16
arrivée : 20/03/2024
toi, pronoms : ena (pronom féminins)
faceclaim, crédits : declan m. (ironshy)
alias : marie-mei
paramonde pictures [amitié] 2/4 libres Dba56fe7b911ae44624b58de290bd77d
métier, occupation : apprenti fleuriste qui ne sait pas trop ce qu'il fait ni pourquoi il le fait.
don : cicatrices constellations : sur sa peau se dessine après chaque blessure un nouveau groupement d'étoile miroitant un de ceux présents dans le ciel.

paramonde pictures [amitié] 2/4 libres Empty
MessageSujet: Re: paramonde pictures [amitié] 2/4 libres   paramonde pictures [amitié] 2/4 libres EmptyJeu 21 Mar 2024 - 22:54

moi je me suis dit, qu'on pourrait faire un film sur un vampire hématophobe. ça serait un coming of age plein d'humour...
Revenir en haut Aller en bas
 
paramonde pictures [amitié] 2/4 libres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nos chants en écho :: there were golden fields on the way there :: les esquisses-
Sauter vers: