AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 le rire des mouettes (loup)

Aller en bas 
+2
Daim
Loup
6 participants
[ POÈTE·SSE ][ MESSAGE ]
Loup
Loup

écho de l'île
messages : 30
arrivée : 26/03/2024
toi, pronoms : yusai, elle
faceclaim, crédits : elijah hewson, pau
métier, occupation : les lèvres salées, le manteau qui sent le poisson et les mains rudes, calleuses, marquées par les cordages et les filets

le rire des mouettes (loup) Empty
MessageSujet: le rire des mouettes (loup)   le rire des mouettes (loup) EmptyMer 27 Mar 2024 - 2:15

loup

rechercher la lumière, un jour peut-être trouver la clarté
en nous le bout du monde, faire de son cœur une île à peupler
prénom : quatre petites lettres, bien que beaucoup oublient le p. une seule syllabe. loup. c'est tout simple, ça glisse tout seul, ça plait à maman, c'est pratique pour tout le monde. genre : pronoms masculins. âge : le vieux loup de mer pas si vieux que ça. vingt-cinq ans, le quart de siècle pourtant. ça commence à lui faire tourner la tête alors maintenant il bafouille un peu. 'va p't'être même s'arrêter de compter et puis commencer à dire qu'il s'en rappelle plus. date et lieu de naissance : le deux mars, comme un poisson dans l'eau. né ici même, n'a jamais connu l'ailleurs. adresse : 4, Impasse du Cyclope Solitaire BR0429 Brambles - là, dans une petite maisonnette, avec au bout du chemin, une tour un peu tremblotante. vous ne pouvez pas la rater.métier/occupation : les lèvres salées, le manteau qui sent le poisson et les mains rudes, calleuses, marquées par les cordages et les filets. vous pourrez trouver le pêcheur de l'île aux échos assit sur sa barque, l'air tranquille, dès l'aube, avant même que le monde s'éveille - et ce jusqu'à la fin de matinée. après cela, qui sait où l'on peut le trouver. statut familial : une petite famille un peu bruyante, trois mômes dans une maison bancale. aujourd'hui, ils se sont tous éparpillés à chaque coin de l'île - mais ils sont toujours tous contents de se retrouver pour des repas ou des activités en famille. statut civil : l'gamin sait pas y faire, il a l'cœur qui flambe vite mais les mots qui s'emmêlent à chaque fois. 'l'a bien essayé d'apprendre à faire de la poésie, mais faut croire que ça lui réussit pas. enfin.., y'a bien eu quelqu'un, une fois. ça a duré deux ans. et puis, c'est tombé comme ça, du jour au lendemain, plus rien. elle s'est barrée de l'autre côté, et lui s'ronge encore les doigts à l'idée d'avoir fait quelque chose de travers, se demande ce qu'il a pas su voir, et si aujourd'hui.. ça va? peur(s) : les profondeurs de la mer, ce vide sans fond qui pourrait l'engloutir tout entier, les araignées et puis l'horizon incertain qu'il a l'impression de frôler du bout des doigts à chaque fois qu'il va un peu trop loin ou que le vent souffle un peu trop fort. se pose des questions sur la frontière entre ici et là-bas, s'inquiète de s'y perdre un jour, de malgré lui, tout oublier. se retrouver plongé dans l'inconnu et alors, d'être tout seul. infiniment seul. talent : il sait jongler avec cinq pommes en même temps et faire n'importe quel nœud marin. (mais pas les deux à la fois) plaisir coupable : se balader dans les rues juste avant que le soleil se lève, quand tout est encore très calme. manger de la tarte aux pommes. garder un petit quelque chose de chaque personne qu'il rencontre.

sur l'île depuis...
toujours. fait des tours et des tours à bord de sa barque. tourne en rond.

son coin préféré de brambles ?
avec hésitation, il répondrait tout de même l'ancienne voie ferrée. loup trouve le lieu apaisant. les ombres dansent avec la lumière, c'est doux - le garçon aime y faire des siestes de temps en temps. les rails serpentent à travers la canopée, et entre les traverses, les fleurs timides et les herbes folles se sont frayées un chemin, tissant un tapis de couleurs éphémères qui contraste avec la froideur de l'acier. le temps y est comme suspendu - quand il ne dort pas, loup prend plaisir à y emmener des copains, et discuter là-bas de tout et de rien.

sa dernière commande de produits venant de l'extérieur ?
n'importe quel bouquin qui parle de pirates, du papier pour écrire, trois paquets de clopes.

sa célébration préférée?
depuis sa barque, l'envolée des mouettes semble comme un rêve. heureusement, ça n'a jamais viré au cauchemar ; aucune d'elles n'a encore voulu bénir les lieux à ce moment-là.
à chaque fois, c'est la course pour essayer de voir où elles vont - mais à chaque fois, elles finissent par disparaître au loin, et loup n'a plus qu'à rebrousser chemin.

ce qu'il pense de l'amiral...
l'vieux est plutôt sympa, lui rapporte toujours des trucs chouettes. et puis, loup est toujours très curieux de voir les nouvelles têtes qu'il peut ramener.
attentionné, paresseux, curieux, petit explorateur un peu froussard, désorganisé, intéressé, volontaire, maladroit dans ses mots, authentique, grognon, débrouillard, rêveur, poli, un peu vulgaire parfois, turbulent, bavard, plutôt marrant

keywords : les bouteilles à la mer jamais jetées, les chaussettes dépareillées et les boutons décousus, l'odeur de poiscaille qu'il ne remarque même plus, le café froid qu'il oublie mais boit quant il rentre, cet épi tenace chaque matin sur le haut de sa tête qu'il peine à contrer, sa guitare électrique 'rangée' sous son lit qu'il garde pour les grandes occasions, la poésie qu'il essaye d'écrire pour faire comme les chics types, mais ces rimes qui veulent pas rimer et toujours ces mêmes ratures qui le mettent en rogne, puis son chat koda (roux) qui fait (évidemment) bêtise sur bêtise, le petit orteil qui se coince toujours dans ce fichu meuble, fumer clope sur clope le regard au ciel, le vide oppressant tout autour quand faut s'endormir le soir, mais l'soleil aux lèvres au petit matin



pseudo/prénom : yusai pronoms : she/her, elle âge : 21 fuseau horaire : france fréquence de rp : très variable, mini 1 toutes les 2 semainescouleur dialogues : #993300avatar : elijah hewson crédits : gaël faye (citation), et tout vient de pinterest pour le moodboard le mot de la fin : brouette


Dernière édition par Loup le Mer 27 Mar 2024 - 18:02, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Invité

le rire des mouettes (loup) Empty
MessageSujet: Re: le rire des mouettes (loup)   le rire des mouettes (loup) EmptyMer 27 Mar 2024 - 9:00

Bienvenue par ici petit pêcheur !
Loup est déjà si attendrissant
J'aime tout ce qui se dégage ici
Cette petit fichette c'est comme une brise marine qui nous guide vers l'océan !
J'ai hâte d'en savoir plus à son sujet
Peut-être de voir les pl de sa famille à l'avenir ??
Bienvenue chez toi en tout cas ! 3791050660
Revenir en haut Aller en bas
Daim
Daim

écho de l'île
messages : 144
arrivée : 20/03/2024
toi, pronoms : Sera(phim)
faceclaim, crédits : Hugh Laughton Scott, vert alligator (pol) ♡
alias : Venessa
métier, occupation : Apprenti à l’atelier de sciure

le rire des mouettes (loup) Empty
MessageSujet: Re: le rire des mouettes (loup)   le rire des mouettes (loup) EmptyMer 27 Mar 2024 - 9:39

La bouille toute souriante d'Elijah + l'image des mouettes, c'est pour nous donner le smile dès qu'on clic sur ta fiche avoue !!!
Quel joli personnage que si dessine, ça sent bon l'iode, la marée, le printemps et la douceur par ici, ton petit pêcheur me touche beaucoup luv
Il a pas mal de points communs avec ma Venessa (l'envolée des mouettes et le café pour ne citer que ça !!!) mais aussi avec Daim, notamment sur cet horizon incertain comme tu le dis si bien, et la peur de se perdre entre ici et là-bas, la jolie cage dorée que peux représenter l'île parfois, bref je m'égare mais je suis sûre que c'est quelque chose qu'on peut exploiter et je viendrai donc si tu veux bien te caser mes deux asticots soon awn (Fun fact, je crois bien avoir glissé dans le mb de Ven des images de ton mb aussi, connected !!)
Le petit bonus supplémentaire c'est le talent et le plaisir coupable, c'est si mims ???
Welcome 3791050660
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-chants-en-echo.forumactif.com/t114-daim-nuits-blanch
Renard
Renard

écho de l'île
messages : 22
arrivée : 16/03/2024
toi, pronoms : lev (elle/iel)
faceclaim, crédits : dagsen love (suskind)
le rire des mouettes (loup) Df46ee3be40f7524a0dcaae2a1b99f75
métier, occupation : facteurice/livreureuse, iel vagabonde autour de l'île

le rire des mouettes (loup) Empty
MessageSujet: Re: le rire des mouettes (loup)   le rire des mouettes (loup) EmptyMer 27 Mar 2024 - 10:59

On va pouvoir fonder le club le plus cool de l'île avec tous ces gens avec un nom d'animal !! Entre Renard, Daim, Worm, Birdy et maintenant Bear et Loup, c'est sûr qu'on peut faire un truc ! 3791050660

j'aime tellement la douceur de ta plume et ce personnage tout en eau, en sel, et en délicatesse. j'espère qu'on pourra se trouver un lien, lui et Renard ont le même âge et la même existence sur l'île et ça me ferait plaisir de partager un petit bout de rp avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-chants-en-echo.forumactif.com/t49-a-star-chaser-rena
Loup
Loup

écho de l'île
messages : 30
arrivée : 26/03/2024
toi, pronoms : yusai, elle
faceclaim, crédits : elijah hewson, pau
métier, occupation : les lèvres salées, le manteau qui sent le poisson et les mains rudes, calleuses, marquées par les cordages et les filets

le rire des mouettes (loup) Empty
MessageSujet: Re: le rire des mouettes (loup)   le rire des mouettes (loup) EmptyMer 27 Mar 2024 - 11:29

@felipe je suis touchée que loup te plaise luv
moi aussi j'ai bien hâte de voir évoluer mon loupiot au milieu de tous vos marmots!! l'aventure va être + big que l'océan j'en suis sûre
et oui, qui sait pour les pls ??!!
merci d'être passé par ici en tout cas, c'est très gentil 3791050660

@daim j'avoue avoir peut-êêeêtreee tenté un tout ptit peu de vous attirer dans mes filets..
(et ça a fonctionné ??!!!)
mais si ça donne le smile, finalement j'ai tout gagné awn
et je dis oui oui oui oui ???!!! avec tout grand plaisir pour des liens et de nouvelles aventures, ramène tout le monde 2618161703
surtout si on est déjà connectées, faut pas s'arrêter en si bon chemin - le voyage ne fait que commencer !!!
merci pour ton accueil en tout cas, ça fait fondre mon coeur comme du beurre au soleil 638448448

@renard mais c'est exactement ce que j'étais en train de me dire ??? c'est incroyable, j'adore
ça peut être super chouette, une aventure s'impose là !!
et carrément pour un lien entre renard & loup, déjà j'ai très hâte de me régaler de toutes vos fiches - puis je suis certaine qu'on pourra se trouver un lien chouette, surtout s'ils habitent tous les deux l'île depuis si longtemps sidi
merci pour tes gentils mots et pour ton accueil en tout cas, et à très vite alors luv
Revenir en haut Aller en bas
Venessa
Venessa

écho de l'île
messages : 157
arrivée : 18/03/2024
toi, pronoms : Sera(phim)
faceclaim, crédits : Marissa Long, pvtti smith
alias : Daim
métier, occupation : Apprentie conchylicultrice + bénévole à l'Église

le rire des mouettes (loup) Empty
MessageSujet: Re: le rire des mouettes (loup)   le rire des mouettes (loup) EmptyMer 27 Mar 2024 - 11:35

Loup a écrit:
@daim j'avoue avoir peut-êêeêtreee tenté un tout ptit peu de vous attirer dans mes filets..
(et ça a fonctionné ??!!!)
mais si ça donne le smile, finalement j'ai tout gagné awn
et je dis oui oui oui oui ???!!! avec tout grand plaisir pour des liens et de nouvelles aventures, ramène tout le monde 2618161703
surtout si on est déjà connectées, faut pas s'arrêter en si bon chemin - le voyage ne fait que commencer !!!
merci pour ton accueil en tout cas, ça fait fondre mon coeur comme du beurre au soleil 638448448

Ca a même très très bien fonctionné hihi
Faut pas me le dire deux fois, je vais te ramener toute la clique vite fait bien fait alors sidi Surtout que Daim est natif de l'île aussi et que je lui cherche un copain de toujours alors je me dis why not ? (Et avoue, un loup et un Daim copains, ça claque non ? luv)
Remet vite ton cœur au frigo (j'espère que c'était du beurre salé ??)
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-chants-en-echo.forumactif.com/t70-venessa-le-graal
Marie-Mei
Marie-Mei

écho de l'île
messages : 288
arrivée : 29/02/2024
toi, pronoms : ena (pronoms féminins)
faceclaim, crédits : havana (rose-mary) ; ninakauffman (tattoo)
alias : stan
le rire des mouettes (loup) 62b178e446c4595b7cbe6c00d7180b9f
métier, occupation : apprentie herboriste
don : les tisanes sont des potions magiques qui soignent tous les maux et goûtent toujours très bon peu importe leur contenu.

le rire des mouettes (loup) Empty
MessageSujet: Re: le rire des mouettes (loup)   le rire des mouettes (loup) EmptyMer 27 Mar 2024 - 12:43

mais ça va pas de créer des personnages aussi parfaits ???
loup c'est un gamin de l'île pour sûr, on n'en doute pas du tout et l'île lui va si bien (ou bien l'inverse ?). j'aime énormément ce personnage et ce qu'il dégage, puis tu écris tout ça très bien, tes mots sonnent vraiment juste et on meurt d'envie d'en apprendre plus sur loup (prénom incroyable qui va très bien à ton fc d'ailleurs!!)
et tout ça me donne très envie de parler lien avec mon dc, stan qui vient aussi d'une famille de pécheur et ressemble un peu à ton loup... alors si ça t'intéresse fais moi signe hihi
enfin bref, bienvenue chez toi, c'est avec plaisir qu'on t'accueille parmi nous luv
Revenir en haut Aller en bas
Loup
Loup

écho de l'île
messages : 30
arrivée : 26/03/2024
toi, pronoms : yusai, elle
faceclaim, crédits : elijah hewson, pau
métier, occupation : les lèvres salées, le manteau qui sent le poisson et les mains rudes, calleuses, marquées par les cordages et les filets

le rire des mouettes (loup) Empty
MessageSujet: Re: le rire des mouettes (loup)   le rire des mouettes (loup) EmptyMer 27 Mar 2024 - 16:47

@venessa ahhh mais tant mieux alors, tant mieux 638448448 638448448
y'a tout plein de place, ils sont tous la bienvenue dans mon ptit cœur !!
daim & loup copains ça claque FORT Like a Star @ heaven j'ai été trop curieuse, j'ai dévoré toute sa fiche, j'en suis amoureuse - en plus d'adorer ta plume - et ils se correspondent tellement ??? c'est trop marrant qu'ils collectent tous les deux des bouts de souvenirs, et puis le fait qu'ils soient tous les deux un peu casse-cous mais que l'un soit du genre même pas peur alors que l'autre est plutôt du genre trouillard, je meurs, je veux les voir vivre tout plein d'aventures là. 2105523402 et puis le talent de daim ???? mais qu'il gribouille loup vite vite vite ? je l'adooore franchement, par contre il a pas intérêt de partir, ça lui briserait trop le cœur (et à moi aussi) drama
ah mais là c'est trop tard, le beurre est tout liquide, plus qu'à rajouter sucre, chocolat, œufs et farine et on fait un super brownie quoi 3791050660
(mais oui, bien sûr que c'était du beurre salé, quelle question!)
- bon le lien m'a trop hype alors jme suis un peu étalée mais c'est ma fiche donc j'ai le droit c'est la fête -

@marie-mei c'est pour me faire chouiner des étoiles toute cette gentillesse ???
moi je claque face à autant de douceur, voilà, bravo
2380552723
non franchement merci merci beaucoup pour tes mots tout doux, ça me fait vraiment trop plaisir que loup te plaise !
et comment dire non ??? évidemment, avec très grand plaisir même, je veux tout savoir de stan, je suis sûre qu'on va pouvoir leur créer des histoires abracadabrantes mais supers géniales, et plus encore 3791050660
bref, c'est un grand oui
encore merci d'être passée par ici déverser un peu d'amour, ça me va droit au cœur luv
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Invité

le rire des mouettes (loup) Empty
MessageSujet: Re: le rire des mouettes (loup)   le rire des mouettes (loup) EmptyMer 27 Mar 2024 - 18:00

je vois déjà une petite trame ariel - loup, je pense qu'on peut se trouver quelque chose de sympa awn
(le moodboard il me va droit au coeur jsp)
je suis grave en amour de la fiche, ta plume est parfaite et je sais pas j'ai trop hâte que tu sois validé qu'on puisse se trouver un petit truc, j'ai trop de bonnes vibes avec loup 3791050660
bienvenue parmi nous en tout cas 638448448
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Invité

le rire des mouettes (loup) Empty
MessageSujet: Re: le rire des mouettes (loup)   le rire des mouettes (loup) EmptyMer 27 Mar 2024 - 18:23

olala, ce personnage incroyable. luv
il sent bon l'iode et le sable chaud. et le fc est trop doux.
sa peur des profondeurs marines malgré son métier (!!) j'adore l'idée.
bienvenue chez toi, petit loup de mer. 3791050660
Revenir en haut Aller en bas
Loup
Loup

écho de l'île
messages : 30
arrivée : 26/03/2024
toi, pronoms : yusai, elle
faceclaim, crédits : elijah hewson, pau
métier, occupation : les lèvres salées, le manteau qui sent le poisson et les mains rudes, calleuses, marquées par les cordages et les filets

le rire des mouettes (loup) Empty
MessageSujet: Re: le rire des mouettes (loup)   le rire des mouettes (loup) EmptyJeu 28 Mar 2024 - 14:46

@ariel mais graaaave, moi je suis toujours partante pour des liens sympas de toute façon 2618161703
et je vais chouiner par contre y'a pas à être une douceur comme ça ?
c'est bon t'as gagné, si tu veux mon cœur je te le donne drama
gros gros merci d'être passée par ici, c'est vraiment super adorable
j'ai tout hâte de discuter aventures entre ariel & loup !!!!!

@dante c'est le défilé des personnes trop mignonnes en fait, avouez ???
ouiiii je suis contente que l'idée du contraste entre son métier et sa peur te plaise !
merci beaucoup pour ton accueil (et purée, dante, ce prénom en jette grave [insérer emoji flammes]) luv luv
Revenir en haut Aller en bas
L'Amiral
L'Amiral

écho de l'île
messages : 120
arrivée : 28/02/2024
faceclaim, crédits : un vieux monsieur, poupa
alias : le staff
métier, occupation : capitaine

le rire des mouettes (loup) Empty
MessageSujet: Re: le rire des mouettes (loup)   le rire des mouettes (loup) EmptyJeu 28 Mar 2024 - 19:33

c'est trop un bg ton type, je l'adore.... pis c'est l'un des rares à pas avoir une backstory familiale horrible (fin mon coeur s'est quand même fissuré avec son amour qui est parti...... argh..))): j'espère qu'on en saura plus sur ce point)
c'est terrible, sa peur, combinée à son métier... j'ai éprouvé une sorte d'angoisse rien qu'à l'idée qu'il se fasse emporter et que malgré lui, il franchise ce mur invisible qui fait oublier tous les souvenirs de l'île... ce serait... ce serait tellement horrible. je suis fracassé rien qu'à cette possibilité....... si jamais ça arrive je vais exploser. ce serait horrible
"garder un petit quelque chose de chaque personne qu'il rencontre." m'a fait penser au livre le musée de l'innocence d'orhan pamuk. je ne l'ai pas encore lu (et attention le site de babelio spoile tout...) mais ça raconte l'histoire d'un homme qui, chaque fois qu'il visite la famille de la femme qu'il aime (elle a disparu sans laisser de traces), ramène d'elle un petit objet qu'elle a touché... jusqu'à constituer un musée entier, le musée de l'innocence (qui a été reconstitué à istanbul). voilà mdr. (ptdr je parle des mêmes choses en boucle mais c'est fou à quel point ici tout se relie... à quel point les gens qui se réunissent sur ce forum arrivent à condenser tout ce que j'aime)

bref
bienvenue par ici. j'espère que tu te plairas parmi nous, en tous cas ton personnage NOUS plaît et j'ai hâte de lire ses aventures iodées...

paule
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-chants-en-echo.forumactif.com
Loup
Loup

écho de l'île
messages : 30
arrivée : 26/03/2024
toi, pronoms : yusai, elle
faceclaim, crédits : elijah hewson, pau
métier, occupation : les lèvres salées, le manteau qui sent le poisson et les mains rudes, calleuses, marquées par les cordages et les filets

le rire des mouettes (loup) Empty
MessageSujet: Re: le rire des mouettes (loup)   le rire des mouettes (loup) EmptyJeu 28 Mar 2024 - 21:30

1285330827 1285330827
beaucoup mais alors BEAUCOUP trop d'amour pour mon ptit coeur 2105523402 luv
oui alors la backstory familiale d'habitude je sors toujours des trucs de ouf, mais pour une fois ça fait du bien d'avoir une famille chouette, pas toxique, toujours en vie, tout ça tout ça bahahaha
mais mes envies de dramas m'ont obligé à pimenter un peu avec l'ex, forcément drama j'ai hésité à en parler dans l'histoire, mais je pense que je développerai plutôt ça en jeu, que ce soit dans des conversations, dans ses pensées ou même en rp solo, je verrai bien sidi
paule a écrit:
c'est terrible, sa peur, combinée à son métier... j'ai éprouvé une sorte d'angoisse rien qu'à l'idée qu'il se fasse emporter et que malgré lui, il franchise ce mur invisible qui fait oublier tous les souvenirs de l'île... ce serait... ce serait tellement horrible. je suis fracassé rien qu'à cette possibilité....... si jamais ça arrive je vais exploser. ce serait horrible
je-
mais oui complètement
je suis touchée que tu ressentes ça parce que vraiment ce genre de pensées angoissantes c'est exactement celles qu'il peut avoir et qui le tourmentent
du coup si tu le ressens aussi c'est... chouette ?
2380552723
je connaissais pas du tout le livre mais tu me l'as carrément bien vendu, ça va finir sur ma liste d'envies ça !!
merci beaucoup pour la ref luv
et puis un ENORME merci pour ton accueil, genre BIG BIG comme ça (là faut m'imaginer écarter mes bras hyppeeeer grand)
le forum est super chaleureux, j'ai tout hâte d'y mener tout plein d'aventures 3791050660
merci pour la validation et merci pour ce cocon !!!!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



le rire des mouettes (loup) Empty
MessageSujet: Re: le rire des mouettes (loup)   le rire des mouettes (loup) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le rire des mouettes (loup)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nos chants en écho :: there were golden fields on the way there :: les portraits :: les habitants-
Sauter vers: