AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Pour réaliser de grandes choses, il faut d'abord rêver (Arabella)

Aller en bas 
4 participants
[ POÈTE·SSE ][ MESSAGE ]
Arabella
Arabella

écho de l'île
messages : 38
arrivée : 28/03/2024
toi, pronoms : Atrabilaire (elle et/ou il)
faceclaim, crédits : Madelaine Petsch; vesna.
@may0osh
métier, occupation : Couturière, joueuse d'aiguilles.

Pour réaliser de grandes choses, il faut d'abord rêver (Arabella) Empty
MessageSujet: Pour réaliser de grandes choses, il faut d'abord rêver (Arabella)   Pour réaliser de grandes choses, il faut d'abord rêver (Arabella) EmptyJeu 28 Mar 2024 - 10:01

Arabella

But the fool on the hill, Sees the sun going down. And the eyes in his head, See the world spinning around.
trigger warnings : Famille toxique, abandon du père, alcoolisme, drogue, tromperie, hallucination nocturne, infertilité.
prénom : A sa naissance, on lui attribua le prénom d'Arabella. Loin d'être apprécié au début, maintenant totalement accepté. genre : Femme cis. âge : Elle vit ses dernières années de la vingtaine, encore 29 ans. Elle fait déjà coucou à la trentaine. date et lieu de naissance : Née le 18 août 1994 à Washington, aux États-Unis. adresse : 05, Chemin du Chat-qui-Pêche, BR0429 Brambles métier/occupation : Habile et manuelle, la couture a toujours été pour elle comme une évidence. Du petit trou à la création de nouvelles pièces. statut familial : Née dans une famille loin d’être joyeuse. Mère alcoolique et toxicomane, passant ses soirées et ses journées loin de chez elle, en night club ou en soirée chez des “ami-e-s”. Père partie avant même la naissance d’Arabella, elle ne l’a jamais rencontré. Ni frère, no sœur, elle a fui la maison avant même sa majorité et elle a créé elle-même sa famille, qu’elle appelle ami-e-s. Descendance presque impossible à cause de son utérus malade. statut civil : Durant quelques années, elle a été en couple avec une femme. Malheureusement, celle-ci a mis fin à la relation pour une autre femme. Elle a eu quelques amant-e-s depuis, mais elle reste célibataire, frileuse a l’idée de refaire confiance à un autre chose qu'à ses animaux. peur(s) : L’abandon est une de ses principales peurs, voir ceux qu’elle aime lui tourner le dos. Non loin derrière, elle a une peur bleue du noir et de l’obscurité. Depuis petite, elle soufre d’hallucination nocturne, voyant, sentant et entendant des choses qui n’existe pas. Seule la lumière lui procure un sentiment de sécurité. talent : Son principal talent réside dans la couture, ainsi que la broderie et le crochet, c’est pour cela qu’elle en a fait son métier, faisant profiter l’île. Ses placards et ses tiroirs sont remplis de tissus, de laine et de fils de toutes les couleurs et textures. plaisir coupable : Absolument scandaleux pour la ligne et pour la santé, elle mange le beurre de cacahuète à la cuillère. Trouvant que le pain dénature le gout de ce mets pas délicat.

sur l'île depuis...
Elle était perdue, autant dans sa vie que dans sa ville. À peine 18 ans, elle ne savait pas où aller et ne se sentait pas en sécurité. C’est à ce moment-là qu’elle a vu cette affiche, un papier qui ne payait pas de mine, abîmé par la boue et les traces de chaussures des passants. Et pourquoi pas ? Une nouvelle vie, loin de la toxicité ambiante. C’est comme ça qu’elle s’est retrouvé sur l’île, loin de tout et surtout de sa mère.
Ça fait plus d’une dizaine d’années qu’elle vie ici et elle compte bien y rester jusqu’à la fin de ses jours.

son coin préféré de brambles ?
Le bord de mer, regarder les vagues se fracasser sur les rochers dans un bruit sourd. L’odeur soufrée qui s’en dégage et le lointain. Le bruit apaisant des vagues fait envoler le stress et les mauvaises pensées, mais réveille aussi son imagination. Il y a également le Legendes & Lattes a égalité avec la mer.


sa dernière commande de produits venant de l'extérieur ?
Sans grande surprise, une grosse commande de laine et de tissus. Préférant avoir du stock en avance que de manquer de devoir être freiné dans sa création.

sa célébration préférée ?
fête de la mure tout d'abord par gourmandise, mais aussi pour la création du costume de mûre qui est un vrai régal pour les yeux.

ce qu'il pense de l'amiral...
Il est son sauveur, du moment qu'il lui apporte de la marchandise. Plus sérieusement, elle n'a jamais rien eu contre lui, c'est même plutôt l'inverse, elle adore le mystère derrière cet homme.
keywords : Petite souris - Maîtresse des aiguilles - La tête dans les nuages - Gourmandise - Le cœur en pelote - Amie des animaux - Sourire aimant - Amour


Il était une fois...

1.Certains pensent que l’on choisit sa famille avant notre naissance, pour passer une étape dans l’existence de nos âmes. Si c’est le cas, je pense que je dois être une vieille âme pour avoir un défi aussi gros que celui-ci. Ma mère, une personne au passé trouble, une femme forte qui s’est perdue, attrapé par les vices de la ville et de ses clubs sombres. Jusqu'à mes 16 ans, je me suis occupée d’elle, du moins quand elle rentrait à la maison. Allongée sur le canapé presque inerte, je restais à ses côtés à vérifier qu’elle respirait encore. L’école n’avait pas de place dans ma vie, je devais y aller par obligation, mais je n’avais pas de place pour l’apprentissage de l’histoire ou des mathématiques. Toute la place était dédiée à ma mère, à sa sécurité et à son bien-être.

2.Il n’y avait pas d’argent à la maison, ou du moins pas pour moi. Ma grand-mère s’occupait de m’acheter des vêtements, mais je grandissais vite, trop vite pour qu’elle puisse suivre. Alors, j'ai commencé à coudre, utilisant des vêtements trop petits pour en faire de nouveau. Au début, je devais ressembler à un sac à patates, mais avec le temps, je commençais à me débrouiller.

3.Sur un coup de colère, désespérer de voir ma mère sombrer de plus en plus, je me suis débarrassé du sachet de poudre blanche qu’elle cachait dans cette espèce de boîte en forme de gousse d’ail. Elle me hurla déçu, me disant des choses horribles, regrettant ma naissance, mon existence. Ce n’était pas la première fois, mais ce fut celle de trop. Je devais me protéger moi-même, vu que personne ne le faisait pour moi. Je pris un sac et fourrai à l’intérieur quelques affaires. Je quittais la maison, sans un regard en arrière, sous les cris de ma mère m’invitant à ne plus jamais “foutre les pieds dans cette baraque”.

4.Pendant presque deux ans, je survécus grâce à une amie. Elle m’avait invité à emprunter son canapé le temps de trouver une solution. Je trouvais un petit boulot comme serveuse, payant ainsi ma part du loyer et pouvant faire mes propres courses. Mais la vie était oppressante dans cette ville, le stress, les appels incessants de ma mère, un coup me demandant de revenir, un coup m’insultant de tous les noms. J’avais l’impression de vivre en apnée, retenant mon souffle de peur de me noyer sous les vagues d’angoisse et d’anxiété.

5.Ce papier, ou plutôt ce flyer abîmé, faisant la pub pour une île étrange. C’est lui qui me sauva la vie, comme un message du destin qui avait enfin décidé de m'accorder un moment de répit. Je n’hésitai pas, faisant mes adieux à mon amie, reprenant mon sac et déposant ma lettre de démission. Adieu.

6.Je respirais enfin, sentant l’air marin emplir mes poumons. Le voyage fut mouvementé, les vagues ne voulant pas se calmer, mais ça en valait la peine. Pourtant, j’avais encore le cœur lourd de ma vie d’avant, ne pouvant m’empêcher de culpabiliser d’avoir abandonné ma mère. Avais-je fait le bon choix ? De toute façon, il était trop tard, maintenant. Avec l’argent que j’avais mis de côté, je pus me prendre une petite chambre d’hôtel, travaillant de nouveau comme serveuse pendant les deux années qui suivirent mon arrivée.

7.Olive, ce fut elle qui fut la première à rejoindre ce qui allait devenir ma famille. Mais aussi celle avec qui je partagerais quelques années de ma vie. Après, à peine deux mois de relation, nous priment une petite maison et bientôt, la famille fut agrandie par Persephone, une chatte blanche aux yeux hétérochtome et totalement sourde. Et Ogma, un bobtail bleu merle aussi adorable qu’imposant.

8.Malheureusement, le cœur d’Olive changea d’allégeance pour une autre femme, laissant le mien meurtri. La séparation ne se fut pas dramatique, lui proposant de la voir tout en restant avec moi. Une sorte de couple libre, mais il n’y avait plus d’amour à mon égard et elle ne se voyait pas faire sa vie avec deux personnes.

9.Ce fut dans la même période que je découvrais que j’étais malade, un handicap invisible, mais douloureux, rendant mon utérus presque infertile et propageant dans mon corps mon endomètre. Je dus quitter mon travail, devenant trop dur pour moi et je décidais d’ouvrir ma petite boutique à la maison “Ginger Needle”. Je fus surprise de découvrir qu’il y avait de la demande pour recoudre des vêtements. Après quelques mois, je commençais aussi à vendre des vêtements de ma création, mais aussi quelques créations en broderie et crochet.

10.La vie suit son cours sur l’île au Echos et je me laisse porter par le bruit de l’eau, le chant des oiseaux, du délicieux café latte du Legendes & Lattes et de mes amants et amantes.

pseudo/prénom : Atrabilaire pronoms : Il et/ou elle âge : 28 ans fuseau horaire : Heure de Paris fréquence de rp : Team escargot  3791050660 couleur dialogues : Balise ar (pour être toujours dans le ton awn) avatar : Madelaine Petsch crédits : Femestella et dumpitos le mot de la fin : Je suis dys, s'il y a des fautes, vous pouvez me le dire luv


Dernière édition par Arabella le Jeu 28 Mar 2024 - 12:52, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-chants-en-echo.forumactif.com/t159-pour-realiser-de-
avatar
Invité

Invité

Pour réaliser de grandes choses, il faut d'abord rêver (Arabella) Empty
MessageSujet: Re: Pour réaliser de grandes choses, il faut d'abord rêver (Arabella)   Pour réaliser de grandes choses, il faut d'abord rêver (Arabella) EmptyJeu 28 Mar 2024 - 10:18

La beauté de Madelaine
Le prénom si mélodieux
Le métier délicat, comme les petites souris dans cendrillon

Bienvenue chez toi 3791050660
J'ai hâte de découvrir cette charmante couturière ! luv

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Arabella

écho de l'île
messages : 38
arrivée : 28/03/2024
toi, pronoms : Atrabilaire (elle et/ou il)
faceclaim, crédits : Madelaine Petsch; vesna.
@may0osh
métier, occupation : Couturière, joueuse d'aiguilles.

Pour réaliser de grandes choses, il faut d'abord rêver (Arabella) Empty
MessageSujet: Re: Pour réaliser de grandes choses, il faut d'abord rêver (Arabella)   Pour réaliser de grandes choses, il faut d'abord rêver (Arabella) EmptyJeu 28 Mar 2024 - 10:23

@Felipe J'ai hésité à mettre du Cendrillon pour le titre luv

Merci beaucoup, j'ai hâte de vous rejoindre en jeu luv

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-chants-en-echo.forumactif.com/t159-pour-realiser-de-
avatar
Invité

Invité

Pour réaliser de grandes choses, il faut d'abord rêver (Arabella) Empty
MessageSujet: Re: Pour réaliser de grandes choses, il faut d'abord rêver (Arabella)   Pour réaliser de grandes choses, il faut d'abord rêver (Arabella) EmptyJeu 28 Mar 2024 - 10:26

Je double post parce que t'es adorable pips
La fille de Lip l'appelera cendrillon pour la peine,
Genre elle s'imaginera qu'elle a pleins de petites souris habillées pour l'aider dans son métier 3791050660

J'ai hâte de te lire !
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Arabella

écho de l'île
messages : 38
arrivée : 28/03/2024
toi, pronoms : Atrabilaire (elle et/ou il)
faceclaim, crédits : Madelaine Petsch; vesna.
@may0osh
métier, occupation : Couturière, joueuse d'aiguilles.

Pour réaliser de grandes choses, il faut d'abord rêver (Arabella) Empty
MessageSujet: Re: Pour réaliser de grandes choses, il faut d'abord rêver (Arabella)   Pour réaliser de grandes choses, il faut d'abord rêver (Arabella) EmptyJeu 28 Mar 2024 - 10:43

@Felipe Avec plaisir ! Je suis sûr qu'Arabella pourrait lui faire de jolis tenus avec l'aide de ses petites souris awn
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-chants-en-echo.forumactif.com/t159-pour-realiser-de-
L'Amiral
L'Amiral

écho de l'île
messages : 120
arrivée : 28/02/2024
faceclaim, crédits : un vieux monsieur, poupa
alias : le staff
métier, occupation : capitaine

Pour réaliser de grandes choses, il faut d'abord rêver (Arabella) Empty
MessageSujet: Re: Pour réaliser de grandes choses, il faut d'abord rêver (Arabella)   Pour réaliser de grandes choses, il faut d'abord rêver (Arabella) EmptyJeu 28 Mar 2024 - 14:14

Oh wow, ta demoiselle est si touchante...
Son histoire est très chargée, elle en a vécu des choses... Puis Lip dit vrai, on dirait un peu une princesse comme Cendrillon hihi
Je la trouve très douce et je suis prête de la voir évoluer sur l'île (Puis si Olive est un scénario, je vais aussi suivre ça sidi)
Enfin bref, bienvenue chez toi avec cette douceur, si tu as besoin de quoi que ça soit, tu sais que l'Amiral est à ton service luv
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-chants-en-echo.forumactif.com
Simon
Simon

père franchement bofbof
messages : 490
arrivée : 29/02/2024
toi, pronoms : vert alligator (pol), they/them
faceclaim, crédits : keanu reeves, étangs noirs.
alias : ugOlIn, monstre de ferraille et de papier
Pour réaliser de grandes choses, il faut d'abord rêver (Arabella) D47d780e266ea0830b31015197b7f623
métier, occupation : curé du village
don : la voix qui gronde comme l'orage quand vient la colère, mais douce quand portée par l'écho jusqu'au bout du village, elle récite les orémus à la gloire du Seigneur tous les dimanches matin

Pour réaliser de grandes choses, il faut d'abord rêver (Arabella) Empty
MessageSujet: Re: Pour réaliser de grandes choses, il faut d'abord rêver (Arabella)   Pour réaliser de grandes choses, il faut d'abord rêver (Arabella) EmptyJeu 28 Mar 2024 - 14:19

La fille de Felipe a bien raison de l'appeler cendrillon... c'est une princesse moderne, je l'aime énormément..
Je me suis beaucoup attaché à elle au fil de ma lecture : la peur du noir, qu'elle partage avec Simon d'ailleurs, le fait qu'elle soit (presque?) stérile (ça m'a brisé le coeur x1000 surtout dans le bloc histoire), pareil avec ses amantes qui l'ont abandonnée... jsp ça m'a vraiment rendu triste..... Elle a eu un passé tellement difficile, je peux que lui souhaiter de trouver enfin son bonheur sur l'île !
J'adore qu'elle soit couturière, et qu'elle fasse plein de choses créatives... J'espère avoir la chance de lui commander un pull quand viendra l'hiver.
Tu as été tellement rapide wow!!!
Ne t'inquiète pas pour les fautes!!!! Have fun first!!!!

Bienvenue parmi nous <333
Revenir en haut Aller en bas
Daim
Daim

écho de l'île
messages : 144
arrivée : 20/03/2024
toi, pronoms : Sera(phim)
faceclaim, crédits : Hugh Laughton Scott, vert alligator (pol) ♡
alias : Venessa
métier, occupation : Apprenti à l’atelier de sciure

Pour réaliser de grandes choses, il faut d'abord rêver (Arabella) Empty
MessageSujet: Re: Pour réaliser de grandes choses, il faut d'abord rêver (Arabella)   Pour réaliser de grandes choses, il faut d'abord rêver (Arabella) EmptyJeu 28 Mar 2024 - 14:47

Déjà, la rapidité de la fiche ?? sidi Rien que ça, je suis en admiration drama
Mais alors Arabella... Non seulement Madelaine est d'une beauté irréelle et lui va tellement bien, mais la lecture de sa fiche ?
Comme mes vdds, je suis sous le charme de cette Cendrillon 2.0 qui s'intègre si bien dans le paysage de l'île avec son adorable métier et son lourd vécu... L'histoire tout autour de son utérus malade m'a particulièrement touchée, c'est si triste mais également si justement décrit ?
J'ai bien envie de quelques pulls tricotés aussi, au plaisir de te croiser à Bambles et bienvenue par ici !!! 3791050660 luv
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-chants-en-echo.forumactif.com/t114-daim-nuits-blanch
Arabella
Arabella

écho de l'île
messages : 38
arrivée : 28/03/2024
toi, pronoms : Atrabilaire (elle et/ou il)
faceclaim, crédits : Madelaine Petsch; vesna.
@may0osh
métier, occupation : Couturière, joueuse d'aiguilles.

Pour réaliser de grandes choses, il faut d'abord rêver (Arabella) Empty
MessageSujet: Re: Pour réaliser de grandes choses, il faut d'abord rêver (Arabella)   Pour réaliser de grandes choses, il faut d'abord rêver (Arabella) EmptyJeu 28 Mar 2024 - 15:10

Je crois que vous n'imaginez pas à quel point vos gentils messages me touche. J'ai plus l'habitude de jouer des personnages un peu idiots ou des "méchants". Pour une fois, j'ai décidé de jouer un peu de douceur et OMG, je suis tellement contente pips j'vais pleurer

Je n'avais pas vu Arabella comme une princesse 2.0 mais maintenant qu'on me le fait remarquer... C'est totalement ça !

Sa maladie et donc sa (presque) stérilité est une chose qu'on partage (ça aussi, c'est une première). C'est peut-être pour ça que c'est écrit assez juste 3221121476(@Daim)

Les Achluophobe anonyme @Simon. Ou comment détester les coupures de courant drama

Et effectivement, il y aura un scénario d'Olive @L'Amiral sidi (normalement je n'ai pas besoin d'aide, mais je n'hésiterais pas au besoin luv)

Elle prendra commande de pull avec plaisir luv
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-chants-en-echo.forumactif.com/t159-pour-realiser-de-

Contenu sponsorisé



Pour réaliser de grandes choses, il faut d'abord rêver (Arabella) Empty
MessageSujet: Re: Pour réaliser de grandes choses, il faut d'abord rêver (Arabella)   Pour réaliser de grandes choses, il faut d'abord rêver (Arabella) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour réaliser de grandes choses, il faut d'abord rêver (Arabella)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nos chants en écho :: there were golden fields on the way there :: les portraits :: les habitants-
Sauter vers: