AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 les enfants pâles, (lune)

Aller en bas 
+7
Poppy
Rose-Mary
Simon
Noomi
Birdy
Blaze
Lune
11 participants
[ POÈTE·SSE ][ MESSAGE ]
Lune
Lune

écho de l'île
messages : 25
arrivée : 04/04/2024
toi, pronoms : jonar, elle.
faceclaim, crédits : danika p. (deathless saints)
les enfants pâles, (lune) Seagulls-silhouette-18
métier, occupation : céramiste

les enfants pâles, (lune) Empty
MessageSujet: les enfants pâles, (lune)   les enfants pâles, (lune) EmptyMar 9 Avr 2024 - 22:44

lune

Je voudrais du soleil vert, des dentelles et des théières, des photos de bord de mer, dans mon jardin d'hiver
trigger warnings : abandon parental, suicide, funérailles. prénom : fleur plurielle à l’aura indétrônable, celle qu’on discerne et qu’on toise. lune aussi changeante qu’un cycle en effervescence. genre : femme candide, enfant immature aux divagations perpétuelles. âge : le visage poupon au sourire encombré par les années écoulées, le regard innocent de la vie à peine entamée. vingt-quatre ans date et lieu de naissance : vingt juin, à copenhague l’impression d’hier pourtant passé depuis longtemps. adresse : 2, impasse du bon vivant BR0429 Brambles métier/occupation : céramiste, pétrisseuse de terre. artiste caméléon à l'imagination sans limites. statut familial : soeur d'une cadette unique et c'est bien le plus important, le statut fièrement revendiqué. la filiation emblème d'une mère fantôme. statut civil : l’âge nubile à peine effleuré qu’elle fantasmait déjà sur l’immaculée désirée au travers de quelques bribes retrouvées dans la valise maternelle. l'ami d'avant devenu fantasme au gré de la puberté, premier amant devenu fuyant. le coeur resté occupé par l'échappé endeuillé. lune les voit passer les prétendants mais feint d'être trop occupée. peur(s) : l’inconnu et ses possibilités, lune préfère sa nostalgie à la possibilité de changer. talent : jongleuse émérite, talent développé pour amuser la fratrie conjuguée au singulier. des paires de chaussettes enlacées aux oranges du petit déjeuner. tout y est passé et sa dextérité n'a fait que s'améliorer. don : coeur doux, phalanges ardentes. l'argile sèche plus vite entre ses doigts. sorcière à la céramique magique.plaisir coupable : les chorégraphies improvisées au rythme approximatif, les mélodies cacophoniques criées à la compagnie nocturne.

sur l'île depuis...
toujours et presque avant, depuis les premiers souvenirs tangibles. quelques odeurs inconnues en tête, des clichés bien cachés dans une boîte rouillée qui prouvent l’inverse mais lune sera bien incapable de vous raconter autre chose que brambles, pourtant elle ne manque pas d’imagination mais elle ferme la porte aux miettes d’ailleurs.

son coin préféré de brambles ?
le port et ses mirages, ses revenants et ses déserteurs. ses souvenirs ét(r)eints.

sa dernière commande de produits venant de l'extérieur ?

quelques émaux colorés
+ des godets d'aquarelle
+ un traducteur de poche
+ une machine à coudre



sa célébration préférée?
l’envolée des mouettes qu’on admire chaque année, qu’on espère retrouver. leurs ailes empreintes de liberté. chaque année lune les marque et les nomme en espérant les retrouver aux jours plus cléments. 

ce qu'il pense de l'amiral...
le magicien de l’écume elle l’admire autant qu'elle le redoute. parfois elle le déteste d’avoir emmené sa mère dans ses flots. croque-mort de leur famille bringuebalante. rancune tenace pour toutes les mémoires effacées. admiratrice de ses mystères insolubles.
keywords : sourire, douceur, tendresse. mélancolie, chagrin, égarement. mélodie du bonheur. adieu triste amour. - créative, pétillante, déconcertant. brume, allégorie, oscillant.




douze novembre deux mille vingt -
la nuit laisse passer le jour un bref instant à travers l'humour maladroit de sirius et tu crois apercevoir un peu de lumière dans les yeux délavés de rigel mais tu ne pourrais pas le jurer parce que tu ne peux plus alléguer d’aucune réalité depuis que vous avez vu castor plonger dans les flots sans espoir de retour, aveuglé par la détresse.
la lumière se fait rare et les lunes se succèdent.
les doigts de jupiter viennent enlacer les tiens alors que ton sourire se fait fidèle mais chancelant et tu t’avances en le serrant contre toi, ton phare dans la nuit.
pollux, toujours aussi indéfectible marche devant dans son costume ébène qui tient tête à sa tignasse platine, le bras de madrina aussi fermement ancré que son chagrin. il enterre la moitié de sa vie, la plus belle partie de lui.
et tout le reste semble vide de sens au moment où la cloche sonne, contrastant avec le silence douloureux qui habite la vieille chapelle. les mots ravivent les maux et chaque habitant de la petite île vient embrasser la mère et le frère, pour faire communion avec leur douleur.
l’île porte le deuil de son enfant mais le ciel brille du plus brillant de ses astres.
la nuit semble éternelle alors que son absence ravage encore vos joues humides. la cérémonie se termine, les bancs se vident et vos coeurs hurlent à l’unisson alors que tu abandonnes ton sourire le temps de quelques sanglots. et c’est déjà la fin, de vous et de tout.
trois mains qui s’agitent sur le port, des chemins qui bifurquent et des souvenirs qui s’étiolent.

pollux survit sans castor,
la pluie a perdu son soleil,
admète a enterré son alceste,
& lune s’est couchée.


pseudo/prénom : enora pronoms : elle âge : born in the 90s fuseau horaire : fr fréquence de rp : ça dépend couleur dialogues : vert, la couleur de l’espoir avatar : danika pienaar crédits : pinterest le mot de la fin : ici


Dernière édition par Lune le Dim 28 Avr 2024 - 21:10, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Blaze
Blaze

raviver la flamme
messages : 736
arrivée : 16/03/2024
toi, pronoms : pau (adoko), elle
faceclaim, crédits : aaron johnson-taylor - vava@aftermath gif@usermarze
les enfants pâles, (lune) MSv47q2Z_o
métier, occupation : pompier

les enfants pâles, (lune) Empty
MessageSujet: Re: les enfants pâles, (lune)   les enfants pâles, (lune) EmptyMar 9 Avr 2024 - 23:18

OHMYGAD 2105523402
la sœur de navet ici.
j'ai beaucoup trop hâte de vous lire tous les deux et de te voir toi, faisant évoluer lune luv

j'adore tes mots ! elle est si douce !!

faudra qu'on parle lien car j'en ai un avec navet et je pense que ça peut être parfait aussi de se trouver quelque chose  luv drool

_________________
souvent le cœur qu'on croyait mort
n'est qu'un animal endormi
(ICON: RENEGADE., CITATION : cécile sauvage, mélancolie 1909)
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-chants-en-echo.forumactif.com/t55-eclats-de-coeur-bl En ligne
Birdy
Birdy

écho de l'île
messages : 146
arrivée : 23/03/2024
toi, pronoms : birdy, she/her.
faceclaim, crédits : Chase Sui Wonders - avatar (c) myself, gif profil (c) poisonedsoul, code signature (c) Awonaa, icons signature (c) moonaetics.
les enfants pâles, (lune) Tumblr-bcb66838d7a1b3ff3bc27f481c2801f8-2a4cf58c-400
métier, occupation : Apprentie conchylicultrice, elle apprend quotidiennement l'art délicat de l'élevage des coquillages et des crustacés. Une fois par mois, dans le cadre de son bénévolat auprès de Simon, elle raconte et interprète des contes et des légendes aux enfants de l'île, sur la plage.
don : Les histoires qu'elle raconte, Birdy les transforme en coquillages qu'elle offre à ceux qui le désirent : il suffit de les porter à son oreille, et sa voix retentit à nouveau pour une unique fois supplémentaire.

les enfants pâles, (lune) Empty
MessageSujet: Re: les enfants pâles, (lune)   les enfants pâles, (lune) EmptyMer 10 Avr 2024 - 17:26

Wow, quelle claque cette fiche pips
J'ai adoré te lire, ta plume est vraiment poétique, on a envie de prendre Lune dans nos bras à plusieurs reprises luv
J'ai hâte de voir la dynamique avec Navet se dessiner et la manière dont tous les deux vont évoluer sur l'île ! Bienvenue chez toi 3791050660
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-chants-en-echo.forumactif.com/t145-birdy-elle-vit-de
Noomi
Noomi

écho de l'île
messages : 51
arrivée : 20/03/2024
toi, pronoms : Donna, elle
faceclaim, crédits : Haley Lu Richardson | (avatar) vesna
métier, occupation : Peintre et incrusteuse de vitrail au Bell & Poitier. Elle instille des couleurs, juxtapose ses créatures, fleurs et insectes aux meubles.

les enfants pâles, (lune) Empty
MessageSujet: Re: les enfants pâles, (lune)   les enfants pâles, (lune) EmptyVen 12 Avr 2024 - 17:29

Bienvenue ! luv
Lune est si douce et poétique. pips
Et j'ai vu que tu avais rejoins le discord. 2618161703
Entre artistes, elle et Noomi vont bien s'entendre. awn
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-chants-en-echo.forumactif.com/t118-noomi-how-i-wish-
Simon
Simon

père franchement bofbof
messages : 490
arrivée : 29/02/2024
toi, pronoms : vert alligator (pol), they/them
faceclaim, crédits : keanu reeves, étangs noirs.
alias : ugOlIn, monstre de ferraille et de papier
les enfants pâles, (lune) D47d780e266ea0830b31015197b7f623
métier, occupation : curé du village
don : la voix qui gronde comme l'orage quand vient la colère, mais douce quand portée par l'écho jusqu'au bout du village, elle récite les orémus à la gloire du Seigneur tous les dimanches matin

les enfants pâles, (lune) Empty
MessageSujet: Re: les enfants pâles, (lune)   les enfants pâles, (lune) EmptyVen 12 Avr 2024 - 23:27

WOW je n'avais carrément pas capté qu'elle était la soeur de @navet et là vraiment juste WOW je suis TELLEMENT heureux de découvrir cela... j'aime tellement toute leur histoire familiale et j'ai vraiment hâte d'en savoir +... ça me réconforte énormément de savoir qu'au moins navet n'est pas seul et arghenkekrnerkz bref
hi
bienvenue????
"fleur plurielle"; "femme candide, enfant immature aux divagations perpétuelles"... oui. c'est une fée un peu je crois... d'ailleurs danika colle parfaitement au rôle... elle me fait, je ne sais pas pourquoi, penser à emmanuelle béart dans manon des sources. quelque chose dans le regard, cette idée de femme candide qui doit pourtant porter toute la douleur du monde sur ses épaules... j'adore.
bon puis le métier. céramiste. c'est trop bien. dans ses mains frêles j'imagine cette argile rouge qui tache le dessous de ses ongles, l'image est poétique (très précis mais.. idk.. je le vois. ça lui va tellement bien...) bref!!!!! le talent aussi fait sens, jongleuse, bien sûr qu'elle a émerveillé navet... damn.. j'aime tellement.
WOW comment tu as décrit l'amiral. "le magicien de l'écume"??? ta poésie me relaxe. m'adoucit... tout est couleur nacre, d'un bleu différent que le bleu mélancolique de navet.. j'aime. lune et navet... que c'est beau d'ailleurs!!

le moodboard, 100/100, c'est exactement les couleurs de lune
la partie histoire.. ta plume glisse toute seule, c'est de la prose.. "le bras de madrina aussi fermement ancré que son chagrin. il enterre la moitié de sa vie, la plus belle partie de lui.", la sonorité de ces mots ensemble???? et ces quatre petits vers à la fin... ah! j'ai tellement envie d'écrire avec toi (j'aimerais écrire avec tout le monde). avec ugolin, surtout (mon dc), je crois que lune et lui, ils pourraient se comprendre...
j'ai hâte aussi d'en savoir + sur l'amant parti de lune.. sur elle en général. qu'il me tarde de lire la fin de ta fiche!!

bienvenue à nouveau. à très vite je l'espère!!
Revenir en haut Aller en bas
Rose-Mary
Rose-Mary

fée des ricochets
messages : 219
arrivée : 29/02/2024
toi, pronoms : poupa, pronoms féminins
faceclaim, crédits : diana, despechass
alias : pom
métier, occupation : apprentie apicultrice
don : les ricochets de rose-mary sont toujours les meilleurs, ils laissent des ondes de différentes couleurs se répandre dans l'eau...

les enfants pâles, (lune) Empty
MessageSujet: Re: les enfants pâles, (lune)   les enfants pâles, (lune) EmptyMar 16 Avr 2024 - 23:56

alors là... mon coeur bondit pour lune, elle rayonne comme la nuit et le soleil qui s'embrassent. chacun de tes mots est accompagné d'une mélodie, c'est beau, puissant, triste et doux. lune est incroyable et ce moodboard est tellement à son image!! ta plume est un bonbon au miel, si agréable à lire.... et puis céramiste!! j'ai tout, je l'aime entièrement, bienvenue!! Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-chants-en-echo.forumactif.com/t41-rm-outside-in-the-
Poppy
Poppy

écho de l'île
messages : 67
arrivée : 17/03/2024
toi, pronoms : metal fairy, elle.
faceclaim, crédits : mikey madison, suskind.
métier, occupation : maîtresse de cérémonie funéraire.

les enfants pâles, (lune) Empty
MessageSujet: Re: les enfants pâles, (lune)   les enfants pâles, (lune) EmptyDim 21 Avr 2024 - 22:49

ok c'est très beau ici aussi. y a quelque chose d'à la fois hyper vulnérable/mélancolique et très fort chez lune - puis le métier !! j'approuve. j'ai fort hâte de vous lire avec navet, je sens qu'on risque de pleurer dans nos chaumières. bienvenue chez toi. 3352975118
Revenir en haut Aller en bas
Daim
Daim

écho de l'île
messages : 144
arrivée : 20/03/2024
toi, pronoms : Sera(phim)
faceclaim, crédits : Hugh Laughton Scott, vert alligator (pol) ♡
alias : Venessa
métier, occupation : Apprenti à l’atelier de sciure

les enfants pâles, (lune) Empty
MessageSujet: Re: les enfants pâles, (lune)   les enfants pâles, (lune) EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:38

La sœur de Navet, cette jolie surprise !!! pips Compte tenu de notre lien, il nous en faudra absolument un à nous aussi awn
Mais d'ici là... Je viens de dévorer ta fiche, et elle m'a soufflée !! Ta plume est une invitation à la poésie et à la délicatesse, exactement les mots qui me viennent à l'esprit pour qualifier ta belle après l'avoir découverte luv Elle est évanescente, vaporeuse, mystérieuse et envoûtante , et sa personnalité s'accorde si bien avec celle de son frère !!!
Une vraie claque cette fiche, mais dan le bon sens du terme, bienvenue à Brambles <3
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-chants-en-echo.forumactif.com/t114-daim-nuits-blanch
Blue
Blue

écho de l'île
messages : 63
arrivée : 17/03/2024
toi, pronoms : lazuly (elle)
faceclaim, crédits : christina nadin (@cheekeyfire)
métier, occupation : artiste peintre

les enfants pâles, (lune) Empty
MessageSujet: Re: les enfants pâles, (lune)   les enfants pâles, (lune) EmptyDim 28 Avr 2024 - 14:52

wow mais cette fiche, quel délice !
déjà de part danika qui est un choix exquis, de part ce pseudo de l'astre lunaire qui lui va si bien, de part cette plume si poétique qu'on en redemande 2105523402
bienvenue par ici 3791050660
Revenir en haut Aller en bas
Lune
Lune

écho de l'île
messages : 25
arrivée : 04/04/2024
toi, pronoms : jonar, elle.
faceclaim, crédits : danika p. (deathless saints)
les enfants pâles, (lune) Seagulls-silhouette-18
métier, occupation : céramiste

les enfants pâles, (lune) Empty
MessageSujet: Re: les enfants pâles, (lune)   les enfants pâles, (lune) EmptyDim 28 Avr 2024 - 21:12

merci à tous pour vos jolis mots et vos douces attentions,
j'espère que lune sera à la hauteur de vos (nos) attentes et qu'on pourra tous s'aimer I love you
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
L'Amiral
L'Amiral

écho de l'île
messages : 120
arrivée : 28/02/2024
faceclaim, crédits : un vieux monsieur, poupa
alias : le staff
métier, occupation : capitaine

les enfants pâles, (lune) Empty
MessageSujet: Re: les enfants pâles, (lune)   les enfants pâles, (lune) EmptyDim 28 Avr 2024 - 21:40

omg enora. enfin, me voilà pour te valider luv
j'ai beaucoup trop hâte de venir parler lien avec toi.
mon blaze étant lui aussi un danseur pour le plaisir, je pense qu'il y a moyen de trouver quelque chose autour de ça crepps

marquer les oiseaux, ça sonne si pur ! si poétique. je trouve cet aspect hyper émouvant de la part de lune 3791050660

pour adorer la poterie, j'suis tellement ravie de voir ce métier exercé ici, à brambles !
la jolie potière de l'île, j'adore, tout simplement ! j'imagine les visites qu'elle aura des habitants dans son atelier, j'imagine ses étals de belles créations si lune vient parfois à exposer.
je trouve lune pleine de poésie, tant dans son histoire tragique que par la douceur qu'elle exprime malgré tout. luv
je l'aime d'amour et j'ai beaucoup trop hâte de la voir explorer brambles, toi, poser tes mots ici 3791050660

je te souhaite officiellement la bienvenue.
à la maison luv
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-chants-en-echo.forumactif.com
Marie-Mei
Marie-Mei

écho de l'île
messages : 288
arrivée : 29/02/2024
toi, pronoms : ena (pronoms féminins)
faceclaim, crédits : havana (rose-mary) ; ninakauffman (tattoo)
alias : stan
les enfants pâles, (lune) 62b178e446c4595b7cbe6c00d7180b9f
métier, occupation : apprentie herboriste
don : les tisanes sont des potions magiques qui soignent tous les maux et goûtent toujours très bon peu importe leur contenu.

les enfants pâles, (lune) Empty
MessageSujet: Re: les enfants pâles, (lune)   les enfants pâles, (lune) EmptyDim 28 Avr 2024 - 22:31

lune a écrit:
talent : jongleuse émérite, talent développé pour amuser la fratrie conjuguée au singulier. des paires de chaussettes enlacées aux oranges du petit déjeuner. tout y est passé et sa dextérité n'a fait que s'améliorer.
la vision est si simple mais pourtant si parfaite...
je pourrais citer chacun de tes mots car ils sonnent tous si bien. j'ai même lu ton bloc histoire à haute voix, je l'ai fait sans trop m'en rendre compte mais les mots sonnaient tellement bien que j'étais obligée.
je suis venue ici te souhaiter la bienvenue avec un peu de retard mais je pense que je devrais plutôt te dire merci pour ce que tu nous offres là...
l'île est toute tienne et je suis pressée de te voir en arpenter les plages.
d'ailleurs, si tu veux un lien avec mm ça serait avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



les enfants pâles, (lune) Empty
MessageSujet: Re: les enfants pâles, (lune)   les enfants pâles, (lune) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les enfants pâles, (lune)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nos chants en écho :: there were golden fields on the way there :: les portraits :: les habitants-
Sauter vers: