AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 (17/04) REFONTE (vous consulter pour mieux avancer)

Aller en bas 
5 participants
[ POÈTE·SSE ][ MESSAGE ]
L'Amiral
L'Amiral

écho de l'île
messages : 117
arrivée : 28/02/2024
faceclaim, crédits : un vieux monsieur, poupa
alias : le staff
métier, occupation : capitaine

(17/04) REFONTE (vous consulter pour mieux avancer) Empty
MessageSujet: (17/04) REFONTE (vous consulter pour mieux avancer)   (17/04) REFONTE (vous consulter pour mieux avancer) EmptyMar 16 Avr 2024 - 13:25

refonte
bonjour  3791050660

Vous l'avez surement remarqué, mais il y a une baisse d'activité et de motivation chez nous membres du staff... nos irls étaient vraiment compliqués ces derniers temps et la motivation a prit un coup.

Désormais, on peut accorder plus de temps au forum mais on se rend compte qu'on a du mal à s'y remettre. (On remercie énormément paule d'avoir, tout seul, tenu l'île... c'est aussi grâce à vous, vous avez fait vivre le forum et merci beaucoup!!!)

pas de panique, nous ne comptons pas fermer le forum!!!!

Cependant, on réfléchi à changer de direction, mais avant de faire quoique ce soit on trouve très important de sonder vos avis.

nous aimerions faire une refonte de brambles en ajoutant du lowfantaisy dans le lore : que les légendes soient vraies, et que chaque personnages puissent posséder un léger don (pas un truc abusé hein, mais genre faire pousser les fleurs plus vites, contrôler les brises de vents, ect).

L'habitant obtiendrait son don après un certain temps sur l'île (de ce fait, les membres du groupe la rosée n'auraient pas encore de don), s'il décide de quitter l'île, la magie disparait en même temps que les souvenirs. Aussi, pour rendre l'île plus "magique", on voyait bien par exemple des champignons géants dans la fôret, ce genre de choses. (nous prenons vos idées en compte alors n'hésitez pas!!)

est-ce qu'une refonte de ce style pourrait vous plaire ?


Nous vous invitons à partager votre avis concernant cette possible refonte à la suite de ce sujet  luv



Dernière édition par L'Amiral le Mar 16 Avr 2024 - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-chants-en-echo.forumactif.com
Blaze
Blaze

raviver la flamme
messages : 690
arrivée : 16/03/2024
toi, pronoms : pau (adoko), elle
faceclaim, crédits : aaron johnson-taylor - vava@aftermath gif@usermarze
(17/04) REFONTE (vous consulter pour mieux avancer) MSv47q2Z_o
métier, occupation : pompier

(17/04) REFONTE (vous consulter pour mieux avancer) Empty
MessageSujet: Re: (17/04) REFONTE (vous consulter pour mieux avancer)   (17/04) REFONTE (vous consulter pour mieux avancer) EmptyMar 16 Avr 2024 - 13:47

bonjour mes petits chats luv

pour commencer, je tenais à vous dire qu'il n'y aucun soucis quant à votre baisse d'activité. la vie est plus importante et j'espère sincèrement que ça va mieux 3791050660 je vous envoie tout un éclat ensoleillé, de bonnes ondes et de belles pensées Like a Star @ heaven
merci beaucoup à vous, pour ce petit bout de paradis 3791050660

concernant la refonte de brambles, si vous pensez que cela peut apporter un peu d'élan pour replonger sûrement dans la magie du forum, pourquoi pas.
j'aime beaucoup l'idée que vous proposez, celle d'inclure un peu de magie, que l'on évoquait de toute manière dans nos écrits pour la majorité d'entre nous luv je pense sincèrement que ça peut apporter un plus. cela rejoint aussi le système évolutif des groupes, car oui je pense qu'une place n'est pas figée. un nouveau deviendra un habitant à part entière au fil du temps etc.

je vais réfléchir à quelques idées de dons possibles.
et une question me vient d'abord, est-ce que ce don sera au choix du joueur ou serait-il attribué de manière plus aléatoire (je veux dire, genre est-ce que l'île, ses échos et son esprit donnerait à chacun un don qu'elle lui considérerait comme à l'image de sa personnalité)
ma réflexion est sans doute mal écrite (pardon, je disais répondre ici après mon rdv, mais la hype est présente luv)
j’éclaircirai si besoin.

concernant le recrutement, il y a moyen que je vienne en mp awn

pleins de love, à tout à l'heure 3791050660
et vous êtes les meilleur(e)s luv 3791050660

_________________
souvent le cœur qu'on croyait mort
n'est qu'un animal endormi
(ICON: RENEGADE., CITATION : cécile sauvage, mélancolie 1909)
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-chants-en-echo.forumactif.com/t55-eclats-de-coeur-bl
Blue
Blue

écho de l'île
messages : 63
arrivée : 17/03/2024
toi, pronoms : lazuly (elle)
faceclaim, crédits : christina nadin (@cheekeyfire)
métier, occupation : artiste peintre

(17/04) REFONTE (vous consulter pour mieux avancer) Empty
MessageSujet: Re: (17/04) REFONTE (vous consulter pour mieux avancer)   (17/04) REFONTE (vous consulter pour mieux avancer) EmptyDim 21 Avr 2024 - 21:07

Trop trop hâte de pouvoir voir cela être mis en place ohlala 4054733346
Revenir en haut Aller en bas
Daim
Daim

écho de l'île
messages : 144
arrivée : 20/03/2024
toi, pronoms : Sera(phim)
faceclaim, crédits : Hugh Laughton Scott, vert alligator (pol) ♡
alias : Venessa
métier, occupation : Apprenti à l’atelier de sciure

(17/04) REFONTE (vous consulter pour mieux avancer) Empty
MessageSujet: Re: (17/04) REFONTE (vous consulter pour mieux avancer)   (17/04) REFONTE (vous consulter pour mieux avancer) EmptyMer 24 Avr 2024 - 11:27

Enfin je prends le temps de venir lire cette annonce et gnnnn !!!

First, petit mot à l'équipe : vous êtes au top, les baisses de régime et de motivation ça arrive à tout le monde et c'est on ne peut plus normal, et quoi que vous fassiez, vous avez tout notre soutien (enfin j'aime pas parler au nom des autres, alors le mien c'est sûr et acquis luv)
J'espère que ce nouveau virage un peu plus fantastique sera la petite brise nécessaire que vous recherchiez <3

Secondly, parlons en de ce nouveau virage !!!! Pour vous dire la vérité, dans mon esprit, y a toujours eu un peu de magie à Brambles, outre l'amnésie du départ, j'ai toujours imaginé l'ambiance et l'aes de l'île avec outre un fort aspect cottage core, un petit quelque chose de magique / mystique implicitement ! Donc : je suis aux anges luv luv  
Est-ce qu'il y aura une petite liste de dons possibles ? Ou chacun est libre de trouver quelque chose (toujours dans la mesure du raisonnable of course ?) Est-ce que ces dons seraient « acquis » à la naissance des habitants de l'île, ou transmis génétiquement ? (Par exemple, les membres d'une même famille auraient le même, ou alors des variations différentes à peu de choses près d'une même aptitude ?) A titre personnel, je me suis toujours figuré Daim comme un petit elfe des bois à Brambles, j'ai franchement très envie de surfer sur cette idée d'une façon comme d'une autre en lui trouvant une aptitude en lien avec les bois / la forêt 3791050660

Aussi, vos idées pour rendre l'île plus « magique » en terme de décor, Pol j'aime trop l'idée des champignons géants dans la forêt ?? Ca m'évoque Jules Verne et le voyage au centre de la terre, d'un coup j'imagine une île avec une végétation luxuriante, un brin plus exotique peut-être mais toujours dans le réalisme anyway (Venessa me demande à l'oreille s'il pourra y avoir des papillons géants aussi ? pips )

Bref, je n'apporte rien de concret avec mon message, si ce n'est que cette nouvelle « direction artistique » (loul) m'enchante, j'ai hâte de découvrir vos idées et de prêter main forte si y a besoin d'en trouver ! Merci de nous consulter en tout cas et de continuer à faire de Brambles un petit coin de paradis  638448448
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-chants-en-echo.forumactif.com/t114-daim-nuits-blanch
Gwen
Gwen

écho de l'île
messages : 46
arrivée : 16/03/2024
toi, pronoms : flore, elle.
faceclaim, crédits : grace van patten, fassylover (av).
alias : mallory
(17/04) REFONTE (vous consulter pour mieux avancer) F6714d59fc94374bea386c27e0630cfa
métier, occupation : gardienne du phare.

(17/04) REFONTE (vous consulter pour mieux avancer) Empty
MessageSujet: Re: (17/04) REFONTE (vous consulter pour mieux avancer)   (17/04) REFONTE (vous consulter pour mieux avancer) EmptyMer 24 Avr 2024 - 14:55

hello, je n'étais pas passé ici comme je suis passé le plus sur le discord mais me voilà luv
vous le savez que je suis totalement pour cette refonte, et j'aime beaucoup cette nouvelle direction !
mais si je peux donner un conseil, ou un avis, le côté faire pousser des plantes plus vite me bloque un peu, je trouve ça trop fantastique et ça s'éloigne du mystique.
Je voyais surtout des dons en rapport avec le lien avec l'île, comme je le disais sur le discord peut-être jouer avec le titre du forum "les échos" entendre des voix des futurs habitants dans les bruits de l'eau par exemple. Ou quand le vent souffle, entendre des échos etc.
Je pense sincèrement que c'est léger et pas trop fantastique, original même qui s'éloigne de tous ce que les autres forum ont pu faire jusqu'ici. Déjà que nos chants en échos ne ressemblent à aucun autre forum, ce serait dommage de casser son originalité par des dons vus sur des forums fantastiques..

Voilà, c'est tout pour moi 3791050660
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-chants-en-echo.forumactif.com/t53-everything-i-wante

Contenu sponsorisé



(17/04) REFONTE (vous consulter pour mieux avancer) Empty
MessageSujet: Re: (17/04) REFONTE (vous consulter pour mieux avancer)   (17/04) REFONTE (vous consulter pour mieux avancer) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(17/04) REFONTE (vous consulter pour mieux avancer)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nos chants en écho :: there were rocky mountains on the way there :: les archives municipales-
Sauter vers: