AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 LE MOT JUSTE

Aller en bas 
+4
Rose-Mary
Simon
Blaze
Eloise
8 participants
[ POÈTE·SSE ][ MESSAGE ]
Eloise
Eloise

écho de l'île
messages : 7
arrivée : 15/04/2024
toi, pronoms : podane; pronoms féminins.
faceclaim, crédits : gillian (c) icemacklin.
métier, occupation : dramaturge d'hier, elle corrige maintenant les copies des grand-e-s de demain.

LE MOT JUSTE Empty
MessageSujet: LE MOT JUSTE   LE MOT JUSTE EmptyJeu 18 Avr 2024 - 11:55

eloise

Si tu crois que
là-bas

si tu crois qu'il y a
mieux pour toi

va

S'il t'en coûte
de voir une route
— sans l'emprunter

v
a
trigger warnings : deuil. prénom : ratures en début de chapitre; l'écriture est é p a r s e, confuse, irgulière, comme le souffle haletant d'une course éperdue
— (( vite, vite, te souviens tu ? de nos mains qui se trouvent dans le silence, la nuit, la fin, vite, de nos genoux dans l'herbe, les pierres, la cendre, si vite, des pleurs qui coulent avec nos sourires pareilles à des gouttes de pluie, quoi, ne me dis pas que tu as oublié jusqu'au goût du sel sur le bout de nos lèvres ?

bien sûr que je t'aimerai encore même quand nous n'existerons plus )).
tâches d'encre devenues paraphe enserrent les lettres malgracieuses; ce sont tes écrits ? vraiment ? juste là ? jugement porté sur la forme plutôt que le fond. il faut avouer qu'on ne l'imagine pas comme ça, la plume d'eloise... au creux des carnets, l'élégance signature n'existe plus; n'en résulte que les mots brutes. genre : si dans les détours de l'existence les questionnements s'enchainent, aucun n'a véritablement concerné cette part de son identité; sauf peut-être pour en comprendre les rouages... femme cisgenre, de celles qui ne supportent pas d'être sage. âge : le présent envie l'hier, d'un spleen contradictoire entre remords et regrets. cinquante-et-un an semblent s'être accumulés en un instant, comme les objets en tous genres qui fourmillaient dans son petit appartement. vestiges emportés à la volée dans des cartons désorganisés, la plupart n'ont finalement pas pu quitter le quai. date et lieu de naissance : née un vingt-cinq mai dans les couleurs de bristol, les pavés de l'enfance ne sont maintenant plus qu'un souvenir fugace. adresse : la bicoque rustique l'attendait dès son arrivée: toute de vieilles pierres vêtue, celle-ci s'illustre davantage par sa longueur que par son allure (tant de marches à gravir, escaliers soupirs). chose promise, chose due; l'amiral avait assuré qu'un logement disponible lui avait été réservé... un détail avait néanmoins été omis; au 11 rue des lutins, il y avait déjà quelqu'un. métier/occupation : passer à l'acte; personnages crèvent d'amour ou s'crèvent tout court. dramaturge effrénée a pourtant perdu de sa verve... prôtéas pour apogée, qui encore aujourd'hui de bien des manières se voit adapté. rideau ? professeur de français, c'est avec ses classes qu'elle vient maintenant à l'étudier, triturant ses propres maux dans l'espoir de savoir de nouveau créer.  statut familial : de ses parents elle ne tire qu'un enseignement: il vaut mieux ne pas avoir d'enfant. statut civil : à l'amour aveugle, refuser de se crever les yeux; alors je lui ai dit adieu. theodore savait — qu'il y avait dans les faveurs de sa belle, un ou deux secrets. theodore savait — que jamais comme lui elle ne l'aimerait. mais le cœur a ses raisons que la déraison dévore, et les deux se sont fiancés entre rires et baisers. il lui a juste fait promettre d'oublier son prénom; de même en secret ne plus jamais le prononcer.

( s i m o n )

( theodore )

— (( qu'est-ce que tu es beau, avec le tablier à carreaux. tu chantonnes (mal), alternant le grattage des casseroles et l'organisation de la vaisselle sur l'égouttoir. tu chantonnes, et je sais que tu arrêterais si tu savais que j'étais là, à te regarder. tu arrêterais oui. pas par timidité. à nos débuts, je ne te pensais pas si déluré; capable de brailler n'importe quelle chanson dans un bar aux allures de karaoké. si je fais parfois mine d'être embarrassée (alors que tu me hurles l'amour devant quiconque veut bien t'écouter) eh bien c'est un aspect de toi qui m'apprend toujours à t'aimer. maladroitement, je sais. mais grâce à toi, j'apprends cet amour paisible qui rassure. ou qui renforce ? je m'égare. tu dis que ça se voit dans mes yeux quand je n'écoute plus, ou du moins plus quand je n'écoute plus vraiment. je n'ai pas l'impression pourtant, je perfectionne l'art de l'automate en hochant au rythme des ponctuations de l'autre voix. lui aussi me le disait. que ça se voit.  je m'égare encore. ça y est, tu m'as vu et tu t'es tu. tes gestes empruntent une lourdeur singée, les assiettes s'entrechoquent mais je sais bien que tu n'es pas vraiment fâché. alors je m'approche et j'enserre ta taille, je m'excuse d'avoir encore oublié de ranger avant d'aller me coucher. je dis que c'était parce que je n'avais qu'une hâte, celle de te retrouver. tu souris. j'embrasse ton cou et je promets (mal) de ne pas recommencer.
mais maintenant les matins sont silencieux et je n'ai plus envie de me lever. tu n'es plus là, et tout s'empile dans l'évier. ))

veuve depuis deux ans, eloise ne le pleure plus. mais elle lui écrit encore, assez souvent. un peu comme à un ami parti dans un autre pays; peut-être parce que c'est plus facile de l'imaginer encore en vie. peur(s) : il y a dans ses peurs l'étrangeté d'un écho sans réponse. rien ? du moins, rien de concret. eloise, elle attrape les araignées, danse sur des scènes improvisées, sait faire des prises de karaté, passe ses doigts dans les flammes des bougies, n'allume pas la lumière pour se rendre aux wc... elle n'a pas peur de quitter, ni peur d'enlacer. rien. inexplicables, les crises subviennent dans ce drôle de rien. un mouvement de foule. l'impression de ne pas pouvoir retrouver son chemin. le monde qui s'effondre. une mélodie assourdissante. trois fois RIEN. talent : c'est julie qui le lui a dit, applaudissant chacune de ses remarques, qu'elle avait apparemment un don pour tirer les cartes. moyennement convaincue mais pleinement flattée, si eloise a prétendu ne pas être intriguée, tout un tas de tarots s'est ajouté à ses collections alambiquées.   plaisir coupable : ancienne vindicatrice, brandissant argument sur argument pour préserver quelques poumons assaillis, c'est pour se souvenir de lui (de l'odeur de ses mains, de ses cheveux, de ses lippes) qu'elle a commencé à fumer il y a maintenant un petit paquet d'années. c'était un soir d'été, quand elle a cru mourir tant il lui manquait.

sur l'île depuis...
(si applicable, précise aussi comment l'île t'a trouvé.e : flyer, bouche-à-oreille, affiche de rue, publicité que tu n'as vue qu'une fois au cinéma... sois inventif.ve!) ICI

son coin préféré de brambles ?
ICI

sa dernière commande de produits venant de l'extérieur ?
ICI

sa célébration préférée?
(voir annexe correspondante) ICI

ce qu'il pense de l'amiral...
ICI
SAYNÈTES : s'étirer en langueur — passer à l'acte —.



bloc d'expression libre, qui peut être très court ou très long, tu fais comme tu veux ! cela peut aussi être une chronologie, ou simplement un moodboard plus extensif (: Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Quis ipsum suspendisse ultrices gravida. Risus commodo viverra maecenas accumsan lacus vel facilisis. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Quis ipsum suspendisse ultrices gravida. Risus commodo viverra maecenas accumsan lacus vel facilisis. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Quis ipsum suspendisse ultrices gravida. Risus commodo viverra maecenas accumsan lacus vel facilisis.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Quis ipsum suspendisse ultrices gravida. Risus commodo viverra maecenas accumsan lacus vel facilisis. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Quis ipsum suspendisse ultrices gravida. Risus commodo viverra maecenas accumsan lacus vel facilisis.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Quis ipsum suspendisse ultrices gravida. Risus commodo viverra maecenas accumsan lacus vel facilisis.

pseudo/prénom : podane, jeanne. pronoms : féminins. âge : vingt-cinq ans. fuseau horaire : l'heure de ton cœur. fréquence de rp : m d r couleur dialogues : ¿? avatar : gillian anderson. crédits : romanbratschi on pinterest, "Le mot juste (Le beau geste)" de Bertrand Belin et Camélia Jordana. le mot de la fin : pitié aimez-moi je suis plus rouillée que mon vélo qu'est resté dehors pdt deux ans.


Dernière édition par Eloise le Lun 22 Avr 2024 - 10:29, édité 39 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blaze
Blaze

raviver la flamme
messages : 736
arrivée : 16/03/2024
toi, pronoms : pau (adoko), elle
faceclaim, crédits : aaron johnson-taylor - vava@aftermath gif@usermarze
LE MOT JUSTE MSv47q2Z_o
métier, occupation : pompier

LE MOT JUSTE Empty
MessageSujet: Re: LE MOT JUSTE   LE MOT JUSTE EmptyJeu 18 Avr 2024 - 13:03

hello toi luv
j'attendais avec impatience que tu postes ta fiche pour te souhaiter la bienvenue et lire tes premiers mots.
et omg !
déjà le prénom, le choix de l'actrice, le métier !
tes mots déjà drool
(ton pseudo aussi ! luv)

et ce moodboard, j'aime tellement !
j'en veux plus, et je rêve que blaze croise eloise à la brocante.
je me demande quel est son endroit préféré à brambles
j'suis sous le charme !

et of course, on va t'aimer comme un vélo rouillé (on n'oublie jamais comment on fait du vélo, c'est pareil avec l'écriture awn)

_________________
souvent le cœur qu'on croyait mort
n'est qu'un animal endormi
(ICON: RENEGADE., CITATION : cécile sauvage, mélancolie 1909)
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-chants-en-echo.forumactif.com/t55-eclats-de-coeur-bl
Simon
Simon

père franchement bofbof
messages : 490
arrivée : 29/02/2024
toi, pronoms : vert alligator (pol), they/them
faceclaim, crédits : keanu reeves, étangs noirs.
alias : ugOlIn, monstre de ferraille et de papier
LE MOT JUSTE D47d780e266ea0830b31015197b7f623
métier, occupation : curé du village
don : la voix qui gronde comme l'orage quand vient la colère, mais douce quand portée par l'écho jusqu'au bout du village, elle récite les orémus à la gloire du Seigneur tous les dimanches matin

LE MOT JUSTE Empty
MessageSujet: Re: LE MOT JUSTE   LE MOT JUSTE EmptyJeu 18 Avr 2024 - 13:28

bien sûr que je t'aimerai encore même quand nous n'existerons plus
dieu, jeanne, dieu. que je t'aime. que je t'aime!!!! te retrouver, après trois ans sans toi, trois ans sans nous. t'aimer à nouveau, de tous mes mots, quel privilège.. merci.. merci merci merci d'incarner à nouveau mon autre moitié, de me faire vivre encore un peu,
hâte qu'on s'invente encore, partout... maintenant que nous sommes là, je pourrais mettre ma main au feu que nous sommes à l'unisson

bienvenue
3352975118 3352975118
Revenir en haut Aller en bas
Rose-Mary
Rose-Mary

fée des ricochets
messages : 219
arrivée : 29/02/2024
toi, pronoms : poupa, pronoms féminins
faceclaim, crédits : diana, despechass
alias : pom
métier, occupation : apprentie apicultrice
don : les ricochets de rose-mary sont toujours les meilleurs, ils laissent des ondes de différentes couleurs se répandre dans l'eau...

LE MOT JUSTE Empty
MessageSujet: Re: LE MOT JUSTE   LE MOT JUSTE EmptyJeu 18 Avr 2024 - 14:46

je ne sais pas encore si aimée va beaucoup t'aimer ou pas mais en tout cas moi j'adore ce que j'ai pu lire!!! je reviendrais dès que j'ai un peu plus de temps!! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-chants-en-echo.forumactif.com/t41-rm-outside-in-the-
Birdy
Birdy

écho de l'île
messages : 146
arrivée : 23/03/2024
toi, pronoms : birdy, she/her.
faceclaim, crédits : Chase Sui Wonders - avatar (c) myself, gif profil (c) poisonedsoul, code signature (c) Awonaa, icons signature (c) moonaetics.
LE MOT JUSTE Tumblr-bcb66838d7a1b3ff3bc27f481c2801f8-2a4cf58c-400
métier, occupation : Apprentie conchylicultrice, elle apprend quotidiennement l'art délicat de l'élevage des coquillages et des crustacés. Une fois par mois, dans le cadre de son bénévolat auprès de Simon, elle raconte et interprète des contes et des légendes aux enfants de l'île, sur la plage.
don : Les histoires qu'elle raconte, Birdy les transforme en coquillages qu'elle offre à ceux qui le désirent : il suffit de les porter à son oreille, et sa voix retentit à nouveau pour une unique fois supplémentaire.

LE MOT JUSTE Empty
MessageSujet: Re: LE MOT JUSTE   LE MOT JUSTE EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:57

Moi je t'aime déjà 638448448

J'ai adoré lire ce début de fiche, tu as une plume hyper mélodieuse qui se lit d'une traite, un petit bonheur 3791050660
Bienvenue parmi nous, tu as fait le bon choix en reprenant le RP ici (si j'ai bien compris) 2618161703
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-chants-en-echo.forumactif.com/t145-birdy-elle-vit-de
Eloise
Eloise

écho de l'île
messages : 7
arrivée : 15/04/2024
toi, pronoms : podane; pronoms féminins.
faceclaim, crédits : gillian (c) icemacklin.
métier, occupation : dramaturge d'hier, elle corrige maintenant les copies des grand-e-s de demain.

LE MOT JUSTE Empty
MessageSujet: Re: LE MOT JUSTE   LE MOT JUSTE EmptyVen 19 Avr 2024 - 11:20

@blaze
god, mais tu n'es que douceur ??
tes mots me font tellement plaisir, ravalement de façade à base de tes compliments en fait
toi + moi = brocante c'est bon c'est acté même pas besoin de signer
je note de venir t'embêter pour un lien, un rp, tout ce que tu veux en fait  3791050660

@simon
je t'aime plus !!!!!!!!
mon dieu quelle émotion de te retrouver, de retrouver nos écrits, nos dates, nos univers, nos amants maudits... c'est fou comme d'écrire avec toi c'est raviver cette flamme qui ne s'est jamais vraiment éteinte.

@aimée
j'aime tellement cet avatar, une jolie mélancolie qui s'en dégage !
trop trop hâte que l'on voit les détails de notre désamour alors, au plaisir d'écrire avec toi prochainement luv

@birdy
ohlala mais encore une douceur dans le joli paysage de bramble
mention spéciale pour les métiers de birdy, des idées tout bonnement merveilleuses
merci pour ton petit mot fort gentil  luv
Revenir en haut Aller en bas
Poppy
Poppy

écho de l'île
messages : 67
arrivée : 17/03/2024
toi, pronoms : metal fairy, elle.
faceclaim, crédits : mikey madison, suskind.
métier, occupation : maîtresse de cérémonie funéraire.

LE MOT JUSTE Empty
MessageSujet: Re: LE MOT JUSTE   LE MOT JUSTE EmptyDim 21 Avr 2024 - 22:45

aaaaah je me disais bien que ce pseudo c'était toi (ici dolly/uma sur usd) et je suis tellement ravie ?? je pourrais te lire toute la journée - le passage sur simon LÀ PARRRRRRDON rofl c'est toujours si beau, si juste et rempli d'images qui bougent on dirait un court-métrage filmé à la super 8. j'ai méga hâte de vous lire maintenant dépêchez-vous. 1364168239
bienvenue chez toi. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Daim
Daim

écho de l'île
messages : 144
arrivée : 20/03/2024
toi, pronoms : Sera(phim)
faceclaim, crédits : Hugh Laughton Scott, vert alligator (pol) ♡
alias : Venessa
métier, occupation : Apprenti à l’atelier de sciure

LE MOT JUSTE Empty
MessageSujet: Re: LE MOT JUSTE   LE MOT JUSTE EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:48

J'ai commencé à sélectionner un passage à quote, puis une deuxième, puis un troisième, puis un autre encore, et quand j'ai vu que j'étais à deux doigts de quote l'entièreté de ta fiche, je me suis dit qu'il valait mieux que je ne quote que ça :

Eloise a écrit:
pitié aimez-moi je suis plus rouillée que mon vélo qu'est resté dehors pdt deux ans.

Oui.
Evidemment que oui.

Le titre, tellement à propos, m'a tourné en boucle dans la tête tout le long de ma lecture de ta fiche, le mot juste oui tu l'as, dans chacune des phrases écrites et tout ce que tu arrives à nous faire ressentir dedans !!! Quelle femme, quel personnage, quelle beauté pips
Bienvenue, bouloulou les feels que vous allez nous faire vivre 2105523402 luv
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-chants-en-echo.forumactif.com/t114-daim-nuits-blanch
Blaze
Blaze

raviver la flamme
messages : 736
arrivée : 16/03/2024
toi, pronoms : pau (adoko), elle
faceclaim, crédits : aaron johnson-taylor - vava@aftermath gif@usermarze
LE MOT JUSTE MSv47q2Z_o
métier, occupation : pompier

LE MOT JUSTE Empty
MessageSujet: Re: LE MOT JUSTE   LE MOT JUSTE EmptyMer 24 Avr 2024 - 11:11

Eloise a écrit:
@blaze
god, mais tu n'es que douceur ??
tes mots me font tellement plaisir, ravalement de façade à base de tes compliments en fait
toi + moi = brocante c'est bon c'est acté même pas besoin de signer
je note de venir t'embêter pour un lien, un rp, tout ce que tu veux en fait  3791050660

@simon
je t'aime plus !!!!!!!!
mon dieu quelle émotion de te retrouver, de retrouver nos écrits, nos dates, nos univers, nos amants maudits... c'est fou comme d'écrire avec toi c'est raviver cette flamme qui ne s'est jamais vraiment éteinte.

@"aimée"
j'aime tellement cet avatar, une jolie mélancolie qui s'en dégage !
trop trop hâte que l'on voit les détails de notre désamour alors, au plaisir d'écrire avec toi prochainement  luv  

@birdy
ohlala mais encore une douceur dans le joli paysage de bramble
mention spéciale pour les métiers de birdy, des idées tout bonnement merveilleuses
merci pour ton petit mot fort gentil  luv

j'ai très hâte de te voir pop dans mes mps awn luv

_________________
souvent le cœur qu'on croyait mort
n'est qu'un animal endormi
(ICON: RENEGADE., CITATION : cécile sauvage, mélancolie 1909)
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-chants-en-echo.forumactif.com/t55-eclats-de-coeur-bl
Blue
Blue

écho de l'île
messages : 63
arrivée : 17/03/2024
toi, pronoms : lazuly (elle)
faceclaim, crédits : christina nadin (@cheekeyfire)
métier, occupation : artiste peintre

LE MOT JUSTE Empty
MessageSujet: Re: LE MOT JUSTE   LE MOT JUSTE EmptyDim 28 Avr 2024 - 14:57

eloise degage tant de douceur et de caractère, c'est un mix parfait que tu amènes parfaitement avec ta plume, really
et ce moodboard, so perfect !
bienvenue chez toi 3791050660
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



LE MOT JUSTE Empty
MessageSujet: Re: LE MOT JUSTE   LE MOT JUSTE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE MOT JUSTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nos chants en écho :: there were golden fields on the way there :: les portraits-
Sauter vers: