AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 (mirabel) elle te fera changer la course des nuages

Aller en bas 
4 participants
[ POÈTE·SSE ][ MESSAGE ]
Mirabel
Mirabel

écho de l'île
messages : 5
arrivée : 27/04/2024
toi, pronoms : mirabel, she/her.
faceclaim, crédits : Lizeth Selene - avatar (c) labxnairs, gif profil (c) egosdeaths.
alias : Birdy.
(mirabel) elle te fera changer la course des nuages Tumblr-5cb262763f4c9a79073420d25bac3e62-de570cd3-250
métier, occupation : Projectionniste au cinéma de Brambles, elle donne volontiers un coup de main pour le reste. Sur son temps libre, elle arpente l'île en filmant tout ce qu'elle voit, dépeignant le portrait de chaque habitant qu'elle peut bien croiser sur son chemin.

(mirabel) elle te fera changer la course des nuages Empty
MessageSujet: (mirabel) elle te fera changer la course des nuages   (mirabel) elle te fera changer la course des nuages EmptyMar 30 Avr 2024 - 23:49

mirabel

Mais puisque on est lourd, lourd d’amour et de poésie, voilà la sortie de secours
trigger warnings : abandon parental, alcool, séparation difficile.prénom : Mirabelpeut-être ? Elle n'a jamais trop su, parce qu'il n'y avait même pas de lettre, dans le couffin qui a été déposé en même temps qu'elle devant les services sociaux. Elle n'était qu'un bébé, bien incapable de confier son véritable prénom à qui voudrait bien l'entendre ; en avait-elle seulement un, d'ailleurs ? L'infirmière qui l'a examiné a choisi à sa place, parce qu'elle aimait bien une série qui passait à la télévision, en ce temps-là, et il paraît que le personnage principal s'appelait comme ça et que son avenir s'annonçait radieux et beau. Quand tata et tonton Brambles l'ont recueilli à son arrivée sur l'île, ils lui ont donné la possibilité de changer de prénom : c'était quelque chose qui se faisait beaucoup par ici, il paraît. Choisir un pseudonyme, se réinventer. Un moyen détourné de recommencer à zéro, de laisser derrière elle l'identité du continent qu'elle avait cherché à fuir. Mais Mirabel, elle n'aime pas trop oublier : les visages ou les prénoms, c'est la même chose. Alors Mirabel est restée Mirabel et, si vous voulez son avis, c'est très bien comme ça.genre : Elle n'aime pas trop les cases, la brune. Elle a entendu parler de la fluidité de genre, se dit parfois que si elle devait absolument définir ce qu'elle ressent de manière précise, elle trouverait probablement sa place quelque part sur ce spectre. Mais personne ne l'oblige vraiment à répondre à cette question, alors elle répond au elle aussi bien qu'au iel.âge : Vingt-sept ans, toujours peut-être. Elle n'est pas arrivée avec une date de naissance, n'a pas emporté de certificat dans ses bagages. Un âge qu'on lui a estimé, un âge dont, au fond, elle ne se soucie que très peu. Elle vit, Mirabel, s'accroche à chaque minute que la vie lui offre, plonge souvent la tête la première dans un travail passion qui la tient si occupée que, parfois, elle ne voit pas le temps qui passe. La sensation d'avoir déjà vécu deux vies bien distinctes, celle du continent qu'elle a laissé derrière sans trop y réfléchir, et celle de l'île des échos à laquelle elle a bien failli renoncer, il fut un temps.date et lieu de naissance : Elle n'a jamais trop su, Mabel. C'est le destin de la plupart des bébés qui se retrouvent un jour devant la porte des services sociaux : ils ne savent pas toujours vraiment d'où ils viennent alors, en attendant, ils se concentrent sur là où ils vont. On lui a attribué la date du 30 juillet 1996 et ça lui plaît plutôt bien, parce que ça fait d'elle une lionne. Elle y croit beaucoup, à l'astrologie, aux cartes oracles et à tout ce qui se rapproche du domaine de la sorcellerie moderne. Si vous lui demandez quel pays l'a vu naître, la brune vous répondra probablement qu'elle n'a toujours connu que Brambles, tata cannelle et tonton compote. C'est un mensonge, bien sûr, mais elle vous répondra avec un air taquin qu'elle s'invente simplement une réalité qui lui convient. Avec le temps et les informations que sa famille d'accueil a bien voulu lui confier, ses origines afro-mexicaines et chinoises se sont précisées mais rien n'est certain : elle n'en parle que très rarement et à peu de personnes, mais ne pas connaître ses racines avec certitude demeure une blessure béante qu'elle doute de pouvoir combler.adresse : ici (invente ce que tu veux, mais ça doit se terminer par) BR0429 Bramblesmétier/occupation : icistatut familial : icistatut civil : icipeur(s) : iciplaisir coupable : ici

sur l'île depuis...
(si applicable, précise aussi comment l'île t'a trouvé.e : flyer, bouche-à-oreille, affiche de rue, publicité que tu n'as vue qu'une fois au cinéma... sois inventif.ve!) ICI

son coin préféré de brambles ?
ICI

sa dernière commande de produits venant de l'extérieur ?
ICI

sa célébration préférée?
(voir annexe correspondante) ICI

ce qu'il pense de l'amiral...
ICI
tata cannelle, tonton compote, la vieille caméra offerte par l'Amiral, les confidences tard le soir avec Pom, le cinéma, le chaos, l'amour et les sentiments, James Dean, rire aux éclats, les piercings et les tatouages, se répéter qu'on n'a besoin de personne quand on ne rêve que de se réfugier dans les bras de quelqu'un d'autre.

bloc d'expression libre, qui peut être très court ou très long, tu fais comme tu veux ! cela peut aussi être une chronologie, ou simplement un moodboard plus extensif (: Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Quis ipsum suspendisse ultrices gravida. Risus commodo viverra maecenas accumsan lacus vel facilisis. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Quis ipsum suspendisse ultrices gravida. Risus commodo viverra maecenas accumsan lacus vel facilisis. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Quis ipsum suspendisse ultrices gravida. Risus commodo viverra maecenas accumsan lacus vel facilisis.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Quis ipsum suspendisse ultrices gravida. Risus commodo viverra maecenas accumsan lacus vel facilisis. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Quis ipsum suspendisse ultrices gravida. Risus commodo viverra maecenas accumsan lacus vel facilisis.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Quis ipsum suspendisse ultrices gravida. Risus commodo viverra maecenas accumsan lacus vel facilisis.

pseudo/prénom : Mirabelpronoms : she/herâge : 30 ansfuseau horaire : Francefréquence de rp : Aussi régulièrement que possiblecouleur dialogues : #81534favatar : Lizeth Selenecrédits : Citations (c) Francis Cabrel, bannière (c) Sara Cottle, icon (c) i4brience.le mot de la fin : J'ai envie de vous écrire une déclaration d'amour à chaque fois, bear with me awn


Dernière édition par Mirabel le Sam 18 Mai 2024 - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-chants-en-echo.forumactif.com/t252-mirabel-elle-te-f
Pom
Pom

nez bouché
messages : 117
arrivée : 17/03/2024
toi, pronoms : poupa, pronoms féminins
faceclaim, crédits : kingk, self
alias : rm
métier, occupation : plongeur au resto du port, + caméraman amateur
don : le nez souvent bouché mais il sent une odeur particulière et douce pour chacun des habitants

(mirabel) elle te fera changer la course des nuages Empty
MessageSujet: Re: (mirabel) elle te fera changer la course des nuages   (mirabel) elle te fera changer la course des nuages EmptyMar 30 Avr 2024 - 23:58

ces premiers mots sont déjà incroyables!! mirabel je l'aime, elle a peut-être la place la plus importante dans le coeur de pom, faut dire que sans elle il se serait souvent fait casser la binette au foyer... je suis ravie de notre lien si doux et important!! ce fc lui sied parfaitement, ce prénom aussi... cette famille pom-mirabel-cannelle-compote au gout de confiture vraiment je les imagine le matin à déjeuner sur la table en foutoir alors que tata cannelle tricote une longue écharpe bariolée et que tonton compote bricole un vieux réveil matin pour le réparer... luv
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-chants-en-echo.forumactif.com/t59-pom-bluish-haze
Blaze
Blaze

raviver la flamme
messages : 736
arrivée : 16/03/2024
toi, pronoms : pau (adoko), elle
faceclaim, crédits : aaron johnson-taylor - vava@aftermath gif@usermarze
(mirabel) elle te fera changer la course des nuages MSv47q2Z_o
métier, occupation : pompier

(mirabel) elle te fera changer la course des nuages Empty
MessageSujet: Re: (mirabel) elle te fera changer la course des nuages   (mirabel) elle te fera changer la course des nuages EmptyMer 1 Mai 2024 - 8:36

1285330827
je suis si contente ! blaze l'est tout autant. omg, j'ai beaucoup trop hâte de voir mirabel évoluer ici à Brambles, vous lire avec Pom, écrire ensemble.

tes premiers mots me donnent envie de lire le reste ! j'ai beaucoup trop hâte pour tout ce qui nous attend  3791050660 3791050660 3791050660 sidi

hihi  4054733346

_________________
souvent le cœur qu'on croyait mort
n'est qu'un animal endormi
(ICON: RENEGADE., CITATION : cécile sauvage, mélancolie 1909)
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-chants-en-echo.forumactif.com/t55-eclats-de-coeur-bl
Stan
Stan

écho de l'île
messages : 16
arrivée : 20/03/2024
toi, pronoms : ena (pronom féminins)
faceclaim, crédits : declan m. (ironshy)
alias : marie-mei
(mirabel) elle te fera changer la course des nuages Dba56fe7b911ae44624b58de290bd77d
métier, occupation : apprenti fleuriste qui ne sait pas trop ce qu'il fait ni pourquoi il le fait.
don : cicatrices constellations : sur sa peau se dessine après chaque blessure un nouveau groupement d'étoile miroitant un de ceux présents dans le ciel.

(mirabel) elle te fera changer la course des nuages Empty
MessageSujet: Re: (mirabel) elle te fera changer la course des nuages   (mirabel) elle te fera changer la course des nuages EmptyJeu 2 Mai 2024 - 22:22

j'ai revêtu stan pour venir te souhaiter à nouveau la bienvenue ici luv
mirabel, iel me plait énormément et je suis pressée de te voir développer ce personnage...
ce que j'en sais me conforte dans toute la douceur et la poésie que je te connais et le lien avec pom que j'ai découvert après que tu m'es parlé de mira ne peut qu'augmenter encore mon envie de lire ce que tu vas écrire ici hihi
argh tu sais tout le bien que je pense de toi et ça me fait si plaisir de te voir de dédoubler ici,
encore plus de toi sur brambles c'est tout ce dont j'avais besoin ma douce luv
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



(mirabel) elle te fera changer la course des nuages Empty
MessageSujet: Re: (mirabel) elle te fera changer la course des nuages   (mirabel) elle te fera changer la course des nuages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(mirabel) elle te fera changer la course des nuages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nos chants en écho :: there were golden fields on the way there :: les portraits-
Sauter vers: