AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 déjeuner sur l'herbe

Aller en bas 
2 participants
[ POÈTE·SSE ][ MESSAGE ]
Lilas
Lilas

écho de l'île
messages : 68
arrivée : 05/05/2024
toi, pronoms : élisa, elle
faceclaim, crédits : deva cassel (hoodwink)
métier, occupation : apprentie fleuriste & floricultrice ✿

déjeuner sur l'herbe Empty
MessageSujet: déjeuner sur l'herbe   déjeuner sur l'herbe EmptyMar 7 Mai 2024 - 19:12

lilas

on se retrouve à l'abri
sous un ciel aussi joli
que des milliers de roses
@isaac, papa
sourire douceur, client de la boutique, regards candeurs, monsieur canard, nourrir les animaux avec les fleurs en fin de vie - le regarder faire, ose pas trop les approcher encore, mais les adore (et lui aussi).  rp : #1 appel téléphonique

@blaze, jumeau du bateau
arrivés le même jour, grand frère trouvé dans l'univers, ancrage-confident, les appels tardifs, paniers repas - cuisiner, manger, partager, parler d'amour, monsieur et ses cheveux bouclés en affection étoilée.  rp : #1 appel téléphonique

chronologie à brambles
11 mars 2024 embarque pour la grande aventure,
se retrouve sur le quai avec @blaze, font la traversée ensemble.
arrivée à brambles.

printemps

trouve sa place auprès du fleuriste de brambles, devient son apprentie.
dans le même temps, passion fleurit - se fait floricultrice.
rencontre @isaac, client de la boutique. lui apporte les fleurs en fin de vie pour nourrir ses animaux. reste parfois un peu pour les regarder.

quelques idées

♡:

icons: muralliann. citation: francis cabrel.rps courts - deuxième personne du singulier, avec récits espacés - dialogues en français ou en anglais


Dernière édition par Lilas le Dim 12 Mai 2024 - 22:06, édité 21 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-chants-en-echo.forumactif.com/t260-notre-coeur#3685
Blaze
Blaze

raviver la flamme
messages : 726
arrivée : 16/03/2024
toi, pronoms : pau (adoko), elle
faceclaim, crédits : aaron johnson-taylor - vava@aftermath gif@usermarze
déjeuner sur l'herbe MSv47q2Z_o
métier, occupation : pompier

déjeuner sur l'herbe Empty
MessageSujet: Re: déjeuner sur l'herbe   déjeuner sur l'herbe EmptyMer 8 Mai 2024 - 10:41

je veuuuuux (oui c'est pas constructif du touuuut) mais on va développer ensemble awn luv

_________________
souvent le cœur qu'on croyait mort
n'est qu'un animal endormi
(ICON: RENEGADE., CITATION : cécile sauvage, mélancolie 1909)
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-chants-en-echo.forumactif.com/t55-eclats-de-coeur-bl En ligne
Lilas
Lilas

écho de l'île
messages : 68
arrivée : 05/05/2024
toi, pronoms : élisa, elle
faceclaim, crédits : deva cassel (hoodwink)
métier, occupation : apprentie fleuriste & floricultrice ✿

déjeuner sur l'herbe Empty
MessageSujet: Re: déjeuner sur l'herbe   déjeuner sur l'herbe EmptyMer 8 Mai 2024 - 11:27

@blaze oooomg, oui 3791050660
très heureuse de te voir ici, merci de passer hihi ♡

j'ai quelques petites choses, bien entendu ce ne sont que des pistes/propositions,
alors si ça ne te conviens pas n'hésite pas à le dire !

il y'a deux choses que j'ai trouvé qui pourraient être intéressantes (maybe krkrkr) à développer, mais je ne sais pas de quoi tu aurais besoin avec blaze (donc n'hésite pas non plus à me dire si jamais)

je n'ai pas donné de date précise pour l'arrivée de lilas mais ils sont arrivés en même temps,
je ne sais pas si ça te semble réalisable/plausible - mais peut-être auraient-ils pu embarquer en même temps ?
comme un second coup de pouce du destin après les avoir trouvés (amenés) - se rencontrent là en embarquant, tous les deux pour une nouvelle vie
eux qui n'ont absolument rien à voir,
qui sont de deux générations différentes
mais qui pourtant pourraient tellement s'apporter ?
le fait de ne pas être seul - c'est un sentiment humain, c'est rassurant ?
pour partir à l'aventure, même avec un.e inconnu.e c'est toujours mieux
(à moins d'être un chat sauvage krkrkr mais ça n'a pas l'air d'être le cas de blaze)
à débarquer ensemble,
avoir discuté un peu, même ?
même si je me doute qu'après l'incident pour blaze et le non devant l'autel, il aurait peut-être pas eu envie de faire grande causette - on le comprendrait, bref tu me diras !

en découle donc la seconde chose à laquelle j'ai pensé justement,
le rapport à l'amour (désormais) chez blaze
et le regard qu'elle lui porte elle, lilas
il a vécu l'une des pires choses en lien avec ça
elle, elle l'idéalise (peut-être parfois un peu trop) - pour ne jamais l'avoir connu
elle est jeune, lui il a déjà fait un petit (pcqu'il est pas vieux non plus hazbsjdnc) bout de chemin, il l'a plus vécu - disons

alors je ne sais pas,
peut-être qu'à mesure que leur lien évolue, il pourrait y avoir un partage sur ça ?
avec son regard innocent - pur - inconnu peut-être qu'elle pourrait l'aider à guérir ne serait-ce qu'un petit peu
avec son regard à lui - il pourrait lui en parler, de la manière dont il veut
un échange, un partage - quelque chose d'hyper doux ?

et puis enfin
(oui ça fait trois mdr)
(je sais pas compter bye)
on oublie pas les petits pancakes hihi
donc si tu veux y ajouter ce que j'ai proposé :
Citation :
∙ aime cuisiner & faire de la pâtisserie - quelqu'un avec qui partager (et manger krkrkr)
ce serait avec plaisir que donc
cette première rencontre possible
une amitié de génération disparate
mais belle, douce, pure ????
puisse exister entre eux ?????????
et donc à partager un peu plus qu'un bout de bateau le jour du départ,
à mesure se donner, partager, apprendre de l'un et de l'autre - d'une manière aussi intime que printanière parce qu'ils parlent un peu d'amour, de sucrerie et du prochain repas de midi

il y'a aussi la question de l'abandon chez blaze hyper présente,
lilas qui donne à s'accrocher (petit pot de miel, elle colle vahbjsd)
ils pourront vivre mille aventures, qu'elle répondra toujours présente
ils ont aussi la question du père absent, mais il me semble que tu as déjà un lien dans le genre alors je ne m'étale pas, pour ne pas faire redondance - et puis on a d'autres choses à explorer !!  3791050660


bref je m'arrête là,
j'espère que ces quelques pistes t'inspireront quelque chose Embarassed

merci encore d'être venue me voir,
ça me fait très plaisir
 luv
et pardon ça manque beaucoup d'emojis vgazhbsjdxc
mais quand je parle comme ça
(trop, pardon) - j'ai tendance à les oublier, quand jsuis lancée 817905961
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-chants-en-echo.forumactif.com/t260-notre-coeur#3685
Blaze
Blaze

raviver la flamme
messages : 726
arrivée : 16/03/2024
toi, pronoms : pau (adoko), elle
faceclaim, crédits : aaron johnson-taylor - vava@aftermath gif@usermarze
déjeuner sur l'herbe MSv47q2Z_o
métier, occupation : pompier

déjeuner sur l'herbe Empty
MessageSujet: Re: déjeuner sur l'herbe   déjeuner sur l'herbe EmptyMer 8 Mai 2024 - 15:18

tes idées awn awn awn

aloooors blaze est arrivé sur l'île aux alentours du 11 mars, donc ça fait 2 mois.
ça colle avec l'arrivée de lilas du coup 2983786056

ton idée peut être alors applicable et franchement le fait qu'ils aient pu embarquer le même jour, je trouve hyper chouette. comme tu dis, une manière de ne pas se sentir seuls. malgré leurs âges bien différents, cela n'aurait pas empêcher les deux de discuter sur le bateau pendant leur virée. avec une certaine pudeur j'imagine, et une tendresse mutuelle. comme s'ils pouvaient se comprendre mutuellement.

il aurait parlé avec lilas avec plaisir, bien qu'un peu dans la retenue vu ses fortes émotions mais let's go pour cette base de rencontre, j'aime tellement luv

effectivement, blaze pourrait être de "bons" conseils sur ce sujet là. de par son expérience. il en a eu peu, en vérité je pense qu'il est tombé amoureux deux fois dans sa vie pour l'instant. et sans doute qu'aujourd'hui il commence peu à peu à faire la paix avec sa peine. a accepté pour mieux avancer. il voit sa dernière rupture d'un nouveau regard. il essaie de se focus sur le positif. donc il pourrait se nourrir de ça pour parler d'amour à lilas, du mieux qu'il peut. lui dire que malgré la souffrance qu'on peut éprouver, ça vaut le coup de se laisser aller dans cette aventure awn luv

plus qu'un confident, il pourrait devenir comme tu dis, une figure paternel, ou alors un grand frère. en vrai les deux pistes me vont, car le lien que j'avais dans cette vibe s'est envolé luv 3791050660 blaze aurait à cœur d'être là pour elle quand elle en a besoin. peu importe l'heure. elle pourrait lui demander sans aucune gêne, pas de ça entre eux. juste de l'affection mutuelle et une protection saine 3791050660

en tout cas, j'vois l'évolution de ce lien comme tu décris oui et j'ai beaucoup trop hâte !
on peut partir dans l'idée que ça fait donc depuis leur arrivée qu'il s'est installée entre eux, une douce relation.
sans doute à s’appeler souvent, à se donner rendez-vous quelque part, arpenter toujours plus brambles pour découvrir l'île ensemble, depuis leur arrivée.

je vois trop des appels dans la nuit peut être, pour rassurer lilas.
appel jusqu'à pas d'heure. Like a Star @ heaven

et omg, les petits déj soit chez elle, soit chez lui pour cuisiner et manger ensemble ouiiii.
il adore cuisiner aussi, il est plus salé d'ailleurs, ils se complètent bien hihi


_________________
souvent le cœur qu'on croyait mort
n'est qu'un animal endormi
(ICON: RENEGADE., CITATION : cécile sauvage, mélancolie 1909)
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-chants-en-echo.forumactif.com/t55-eclats-de-coeur-bl En ligne
Lilas
Lilas

écho de l'île
messages : 68
arrivée : 05/05/2024
toi, pronoms : élisa, elle
faceclaim, crédits : deva cassel (hoodwink)
métier, occupation : apprentie fleuriste & floricultrice ✿

déjeuner sur l'herbe Empty
MessageSujet: Re: déjeuner sur l'herbe   déjeuner sur l'herbe EmptyMer 8 Mai 2024 - 20:45

@blaze pardon je vais encore trop parler dbhzjsd
alors je vais noter également la même date pour lilas,
lorsque je ferais enfin sa chronologie, en arrêtant de procrastiner - oui 4054733346

je suis vrmt très heureuse que les idées puissent te plaire,
j'imagine vrmt lilas arriver avec son sac sur les épaules - entre l'excitation d'une nouvelle aventure/la promesse d'une nouvelle vie,
et la solitude que ça peut engendrer à ne pas trop savoir comment ça va se passer
alors finalement oui, blaze aura été (et sera toujours) son premier ancrage ? (pour rester dans le thème blblbl)
je pense vrmt, malgré l'inconnu (qu'il était), sa présence a été rassurante
comme tu le soulignes si justement, avec pudeur et cette tendresse
- punaise incroyable
1285330827

Citation :
il essaie de se focus sur le positif. donc il pourrait se nourrir de ça pour parler d'amour à lilas, du mieux qu'il peut.

j'aime énormément ce côté positif chez blaze,
une flamme qu'on ravive tout le temps ????? du moins il donne cette impression
entre force et douceur, il brûle mais comme un crépitement de cheminée, grand mais rassurant

alors parler d'amour FORCÉMENT qu'elle va aimer ptdrrr
puis elle l'écoutera toujours - tout le temps, autant qu'il veut,
elle se nourrit aussi, de tout ce qu'il veut bien partager avec elle ? son savoir - ses expériences, bref
lilas elle grandit,
et là elle grandit aussi avec lui
devient femme
et y'a toutes ces questions en suspend un peu dans sa tête et dans son cœur

je pense qu'elle sera heureuse au fond que blaze puisse garder ce point de vue sur l'amour
peinée pour lui bien évidemment s'il a finit par lui raconter ses malheurs ?
en tout cas elle aurait été empathique
le cœur lourd pour lui malgré que ce soit au passé, et qu'il commence doucement à se relever comme grand guerrier !!

donc oui,
confident et puis sûrement comme un grand frère qu'elle a jamais eu,
famille pas trop nombreuse de toute façon mdr
elle a toujours été seule avec maman avec la présence de ses deux prétendants en presque quinze ans, mais jamais personne qu'elle ne considère comme second parent

alors ce regard là sur blaze serait avec grand plaisir,
un grand frère
le jumeau de bateau krkrkr

Citation :
blaze aurait à cœur d'être là pour elle quand elle en a besoin. peu importe l'heure. elle pourrait lui demander sans aucune gêne, pas de ça entre eux. juste de l'affection mutuelle et une protection saine

c'est vraiment un ange,
et lorsque plus loin tu dis voir des appels sans fins : je dis oui !!!
1285330827

vraiment un bonheur sans fin de pouvoir discuter de tout et parfois de rien avec lui
une âme soleil magnifique luv
et malgré leur différence d'âge, je pense qu'il pourra en ressortir une sagesse infinie de leurs conversations - notamment avec celles (avec les sujets vécus) en commun,

je pense évidemment au fait qu'elle a rencontré isaac
mais elle ne sait pas qui il est réellement - elle finira par l'apprendre
alors je suppose qu'elle viendra voir blaze, à ce propos Embarassed


mdzabsjnkd alors je note blaze pour ce petit plot
j'ai giga hâte qu'elle vienne à sa porte lui apporter ses dernières créations drama
à eux deux donc ils peuvent se faire un repas complet
entrée(s) - plat(s) - dessert(s) Cool

enfin ça respire une douceur et un bonheur incommensurable malgré leurs manques respectifs,
je trouve ça incroyable Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-chants-en-echo.forumactif.com/t260-notre-coeur#3685
Blaze
Blaze

raviver la flamme
messages : 726
arrivée : 16/03/2024
toi, pronoms : pau (adoko), elle
faceclaim, crédits : aaron johnson-taylor - vava@aftermath gif@usermarze
déjeuner sur l'herbe MSv47q2Z_o
métier, occupation : pompier

déjeuner sur l'herbe Empty
MessageSujet: Re: déjeuner sur l'herbe   déjeuner sur l'herbe EmptyJeu 9 Mai 2024 - 19:14

c'est la vie de procrastiner ! bounce

omg, j'ai beaucoup trop hâte d'exploiter notre lien, je les aime beaucoup trop. luv

lilas est tellement pure, je l'adore ! je l'imagine tellement avec son sac à dos làààà, sur le pont du bateau. blaze qui décide d'y aller aussi pendant la traverser, lui même avec son sac à dos sur le dos. venir se poser là, pas très loin d'elle et une discussion qui s'entame alors. awn j'imagine bien commencer ainsi pour eux deux.

que blaze soit son premier ancrage, ça me plait si fort ! de même pour lui, il aurait tout de suite pensé que lilas était un ancrage aussi pour lui, afin de s'aider, à mieux vivre l'aventure. un départ brutal, sur un coup de tête, le genre de décision qui fait peur, alors ça l'aurait rassuré de ne pas être seul dans le même bateau (le jeu de mots était facile haha)

une flamme qu'on ravive tout le temps oui. d'où le rang que je lui ai accolé hihi
bien vu luv

elle va boire ses paroles, omg j'ai si hâte de rp ce genre de moment tu sais !
quand tu veux pour ça d'ailleurs. 3791050660 3791050660 3791050660

je pourrais m'étaler pendant très longtemps, mais on fera ça sur discord, si le coeur t'en dit héhéhé 2983786056

en tout cas j'veux un sujet appel. on le fait ? genre elle l'appelle en plein milieu de la nuit pour x raison ?

quand elle rencontrera isaac, omg j'suis pas prête mais j'ai tellement hâte ! ça va tellement la perturber petit coeur. il sera là pour l'épauler et la rassurer luv d'ailleurs faut que je vois un lien avec @isaac, ce serait très cocasse s'il connait isaac aussi.

enfin voilà, vite qu'on écrive de belles choses hurry
je te rajoute très très soon sur ma fiche

_________________
souvent le cœur qu'on croyait mort
n'est qu'un animal endormi
(ICON: RENEGADE., CITATION : cécile sauvage, mélancolie 1909)
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-chants-en-echo.forumactif.com/t55-eclats-de-coeur-bl En ligne
Lilas
Lilas

écho de l'île
messages : 68
arrivée : 05/05/2024
toi, pronoms : élisa, elle
faceclaim, crédits : deva cassel (hoodwink)
métier, occupation : apprentie fleuriste & floricultrice ✿

déjeuner sur l'herbe Empty
MessageSujet: Re: déjeuner sur l'herbe   déjeuner sur l'herbe EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:38

@blaze
je suis d'accord 3352975118

je suis très heureuse que tout ça puisse te plaire punaise 1285330827
ils respirent vraiment la douceur et l'amour-tendresse

le fait qu'il vienne se poser finalement pas trop loin,
j'imagine que son cœur à un peu loupé un battement - l'excitation, l'appréhension, la découverte et puis, la rencontre; incroyable, un inconnu
qui plus est masculin (le fait de ne pas avoir grandit avec une figure paternelle lui donne un brin de timidité à leur égard) - mais finalement blaze aspire à la confiance ?
idk comment le dire mais il porte presque quelque chose sur lui qui finalement rend à l'aise ? t'as pas envie de se fermer / de te braquer, face à lui ?
du moins, en tout cas, c'est ce que lilas aura ressenti 3791050660
donc pour la rencontre,
parfaite - c'est trop mims  drama


krkrkr le jeu de mot était bien placé,
tout comme le destin - ou les étoiles pour eux
mais le fait que blaze (homme qu'il est ???) puisse finalement lui aussi ressentir un peu de sérénité / être rassuré par sa présence ?????
send help comment on meurt de tendresse

mdabzhsnxc
je suis trop bête punaise, j'avais même pas capté ton rang
jvais m'acheter des nouvelles lunettes à ce rythme 1364168239

et oui avec plaisir pour discord omg,
je te glisse le mien - comme ça tu pourras venir quand tu veux hihi luv


pareil pour l'appel, on va se lancer ça 3791050660
on verra les détails directement sur discord si tu veux ?
peut-être même qu'on pourra lier ça à l'évènement du forum - la tempête ?
je ne sais pas si tu as déjà prévu / fait quelque chose en rapport pour blaze (personnellement), tu me diras luv


oui avec isaac, purée
dans les grandes lignes :

elle le connait déjà rapidement - (lui il sait, qu'elle est rentrée, depuis - et que c'est sa fille, qui est là) c'est un client de la boutique,
les fleurs qui ne sont plus bonnes à la vente etc elle lui apporte à son refuge

(bcs on a apprit avec manon-isaac, que les canards ça mangeaient des fleurs)
(oui)
(  3038855795  )

pour ses petits animaux donc,
comme ça pas de gaspillages - on respecte la nature luv
donc ils ont déjà un petit lien, lilas l'apprécie - monsieur canard,
ça la fait rire, elle le trouve très gentil, super mims - elle est à l'aise, avec lui
mais lui en face, t'imagine bien que retrouver sa fille après presque 18 ans, pas facile
terrible,

bref
il va bien arriver un moment où elle va apprendre (de lui, donc)
que c'est son papa, homme qu'elle a cherché inconsciemment toute sa vie, du moins à savoir qui est-il ? pcque dans son coeur elle est une enfant de beuverie hein,
seule avec maman sans papa - aucune info, on sait pas qui c'est
well well well 2105523402

donc lorsqu'elle apprendra qu'isaac c'est son papa,
elle viendra sûrement se réfugier chez/avec blaze
comme tu le souligne, perturbée et bien plus encore
alors les mots de blaze, elle en aura sûrement besoin
même si blaze connaîtra donc sûrement papa,
du moins je l'espère - que vous puissiez vous trouver un lien trop chouette et trop mimi
mais de toute manière, je vais suivre ça de près
 3041668743

bon pardon,
j'ai encore trop parlé
même maladie que la procrastination, elle s'arrête jamais zvhsdbjc
j'ai hâte de te retrouver sur discord donc,
et que l'on fasse des merveilles sur cette île incroyable

luv luv luv
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-chants-en-echo.forumactif.com/t260-notre-coeur#3685

Contenu sponsorisé



déjeuner sur l'herbe Empty
MessageSujet: Re: déjeuner sur l'herbe   déjeuner sur l'herbe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
déjeuner sur l'herbe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nos chants en écho :: there were golden fields on the way there :: les constellations :: les carnets-
Sauter vers: