AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 le poids des confettis

Aller en bas 
+3
Pom
Simon
Poppy
7 participants
[ POÈTE·SSE ][ MESSAGE ]
Poppy
Poppy

écho de l'île
messages : 67
arrivée : 17/03/2024
toi, pronoms : metal fairy, elle.
faceclaim, crédits : mikey madison, suskind.
métier, occupation : maîtresse de cérémonie funéraire.

le poids des confettis Empty
MessageSujet: le poids des confettis   le poids des confettis EmptyDim 17 Mar 2024 - 23:09

poppy

c'est l'heure des bouquets de soleil qui ont sagement poussé sur la table
ça ne fait pas que du bien quand ça perce
rail de pollen sous le nez
la tige qui déplace le cartilage
trigger warnings : incendie, décès, rites funéraires, deuil. prénom : l'aurait pu signer des poèmes crevant d'amours manqués à quelques minutes près à la sortie d'un carwash à jetons, réaliser des courts-métrages parlant des fracas d'une vie où rien se passe comme prévu et où toutes les ampoules du salon grillent les unes après les autres. l'aurait pu apposer un autographe discret au coin d'une toile aux pastels gras en s'appelant poppy comme un pseudonyme d'une scène un peu niche où on se bousculerait pas trop mais où la soirée passerait à une vitesse folle entre deux tirades sur l'absurdité du quotidien. l'aurait pu s'imaginer vedette du cinéma pseudo-anonyme ou autrice à succès de littérature fantaisie où tout le monde s'habille avec des plumes et parle avec un accent inventé. à la place d'écrire des oeuvres elle écrit des adieux pour celles et ceux qui n'ont pas le courage de les faire exister sur le papier ou dans leur bouche. c'est poppy pour tout le monde - son blush rouge et son fard bleu comme marque de fabrique. genre : femme cisgenre. âge : y a toujours eu cette facilité à s'imaginer vieille et vaincue sur un rocking-chair au moins aussi vieux qu'elle à se rejouer un passé documenté dans une mémoire vacillante qui colorerait ses souvenirs à en faire une épopée épique sur fond de hans zimmer ou un drame théâtral à la fin décevante à souhait. vingt-sept ans qui filent assis bien droits sur le siège côté fenêtre du tgv - regarde toujours avec tendresse et une nostalgie anticipée les plus âgés qui continuent de se retrouver autour d'un café pour prévoir leur prochain dîner en commun avec bougies parfumées et viande arrosée. date et lieu de naissance : c'est des gosses d'ici qu'elle a été, ceux qui n'ont plus besoin de carte et se foutent bien de la gueule des touristes qui débarquent à peine et crèvent leur plafond bancaire en magnets et t-shirt qui disparaîtront un jour. une histoire digne d'un conte pour enfant aux dents de lait qui commence le 28 février 1997. adresse : le 2 hameau des boucs, BR0429 brambles, enfoncée dans son jardin mal entretenu. métier/occupation : pierre n'arrivait à rien ce mardi matin ou ce jeudi ou ce vendredi (on a tous oublié) - ni à avaler son petit-déjeuner (seulement son café et sa clope qui lui ont donné la nausée) ni à marcher absolument droit ni à nouer sa cravate noire sur chemise noire sous veste noire ni à parler ni à pleurer ni à sourire ni à regarder les autres (et surtout pas jane) sans se prendre en plein visage et en plein coeur leur souffrance à eux aussi. l'avait fallu lire son petit bout de papier chiffonné, transparent de larmes lâchées en torrents au milieu d'une nuit sans fin qui lui avait donné envie (peut-être) d'en finir lui aussi. l'avait fallu dire adieu sans en avoir envie. ce mardi ou ce jeudi ou ce vendredi avait duré mille ans, lui avait fait l'effet d'une expérience de mort imminente sur un bord de précipice sans pays des merveilles à atteindre au fond du trou - rien que du néant et des miettes de vie puis sa gueule en reflet d'une flaque. elle avait tout vu et tout suivi, elle avait veillé et pris le relai quand plus personne ne voulait parler. règle les fins de vie, les abandons précipités, les départs à la va-vite aux bagages oubliés sur le quai et les prévus aussi, les organisés jusqu'au détail près avec itinéraire réglé comme du papier à musique, les anticipés, les redoutés. maîtresse de cérémonie funéraire qui sourit discrètement quand c'est sinead o'connor qui joue plutôt que la marche funèbre (personne l'a jamais demandée). l'a vu plus de portraits d'inconnu.es que d'elle-même, l'a lu plus de poèmes de tout sortes d'amours et plus de discours intimistes que de lettres postées à son adresse, s'est vue un milliard de fois essuyer des larmes sans rien faire à part chercher les mots qui pouvaient manquer. statut familial : y a plus qu'elle dans la grande maison de pierres pour se la jouer fantôme parmi les fantômes, plus qu'elle pour oublier d'arroser les plantes et les regarder se faner en se disant que la prochaine fois sera la bonne alors que le cycle se répète et se répète et se répète à la mode vieille malédiction du jardin où rien ne pousse à part des chardons et des trèfles à trois feuilles. plus qu'elle pour manger à table un reste de soupe qui finira dans les chiottes en ayant mis deux assiettes de trop et plus qu'elle pour vivre dans un dédale de couloirs impossibles à chauffer l'hiver. statut civil : craint l'amour comme on craint un chien fou sur le bord de la route. y a la peur de manquer à quelqu'un à qui elle saurait pas répondre au téléphone assez vite et celle de plus savoir vivre sans se soucier d'un.e autre qui prendrait tant d'importance qu'il lui faudrait sa place dans le dressing et sur l'étendoir. partage mal les espaces et les restes qui traînent dans le frigo et digère mal les confessions qui s'allongent. genre de fuite en avant quand tout devient trop concret, bien plus à l'aise dans les fantasmes que dans le réel qui vient avec toutes ses attentes et ses gros sacs et ses godasses mal lacées et ses chaussettes dépareillées et ses cheveux mal coupés. se passe des films qui font salle comble dans un creux de sa tête et saute du train en marche quand la place d'en face est occupée. célibataire dont les histoires imaginaires se vendraient comme des petits pains au troquet du coin alors qu'elle n'aime lire que les histoires qui finissent mal ou ne commencent jamais. peur(s) : y a les limaces et les escargots, leur corps visqueux et leur trainée de bave, les coccinelles et les papillons de nuit, les araignées même les plus petites, les abeilles les frelons les bourdons les sauterelles les criq - tout ce qui a des pattes et tout ce qui rampe, tout ce qui traine sous la mousse dans un micro-monde dégueulasse qui grouille et qui ronge la terre. y a le feu des chandelles premier prix et des briquets alors qu'elle fume mais elle est pas foutue de s'allumer une cigarette toute seule. y a la mort malgré les années pas tant pour elle mais pour ceux qui restent les bras ballants et que les yeux pour pleurer. y a le vélo aussi et une liste plus longue que son bras. talent : rafistole les chaussettes orphelines en plus d'être trouées, les doublures de poche et les les accrochages dans les mailles à grands renforts de patchs ultra kitsch et de fil coloré. peut même broder un prénom ou un jour de la semaine sur une culotte ennuyeuse. plaisir coupable : mettre des chips dans un sandwich et en faire son repas devant une romcom à deux balles qu'elle a déjà vue douze fois.

sur l'île depuis...
un arrière-goût de toujours qui trône sous une cloche. l'a pas souvenir d'avoir mis les pieds ailleurs ni d'avoir reçu de carte postale d'un autre endroit. depuis que martha et frankie sont arrivées en se tenant la main et en ne regrettant rien après avoir appelé un numéro écrit avec du ketchup dans le fond d'une assiette pancake-bacon de leur diner fétiche. l'était pas si bon (même franchement mauvais) mais y avait comme un genre d'attachement sentimental pour ses tabourets hauts à fleurs et ses ampoules qui grésillaient. puis mitch les faisait jamais payer.

son coin préféré de brambles ?
la plage quand y a de la brume et des moucherons et rien à voir.

sa dernière commande de produits venant de l'extérieur ?
sûrement des romans graphiques qui parlent de femmes qui attendent le début d'une vie calées dans leur canapé qui n'a pas bougé depuis les années 80.

sa célébration préférée?
le concours de la meilleure histoire :

- c'est l'histoire de
- de quoi déjà

silence.

- c'est l'histoire de pas-grand-chose

le regard qui se lève.

- oui c'est son nom
- y a un problème ?
- je crois que
- enfin j'veux pas m'avancer mais
- il me semble que
- c'est moi qui décide et que tu écoutes.
- alors c'est l'histoire de pas-grand-chose ou trois-fois-rien qu'a deux mains gauches pour de vrai, un oeil bleu et un oeil gris, une salopette délavée et
- et il enfile jamais les bretelles parce que
- parce qu'il a deux mains gauches.

elle l'a pas trop gagné.

ce qu'il pense de l'amiral...
le trouve étrange, un peu bancal. aurait pu être inventé ou dessiné. elle lui cause pas des masses, préfère lui inventer les trois-quarts d'une vie qu'il n'a sûrement pas eue.
keywords : moodboard

manches bouffantes -- dents de travers -- mary-janes -- jasmin -- plats réchauffés -- tasses oubliées aux quatre coins de la maison -- mots fléchés -- folk -- monture 70s -- chaussettes de couleur -- crayon gras -- pigments -- silex -- coupure de papier

- les pierres ont brûlé
- tu savais que les pierres pouvaient brûler toi ?
- putain
- même elles
- alors que c'est
- c'est


elle sait plus ce qu'elle veut dire. y a mille mots au portillon de sa bouche, tous serrés les uns contre les autres derrière ses molaires comme des business man à mallette et porte-carte un lundi matin à huit heures tapantes à l'entrée du métro et ça piaille ça piaille. ça se bouscule, ça se dit je t'emmerde j'étais là avant ferme ta gueule dégage et le seul qui finit par passer c'est celui que personne attendait. c'est ça qui se passe - quand ils se précipitent tous et viennent en crachat informe au lieu d'une belle phrase construite. elle a perdu le fil jusque dans ses pensées. ramasse un morceau de silex pour le jeter tout de suite après.

- c'est solide
-
- enfin plus qu'elles.


le feu n'a pas de corps. pas de système digestif pas de dents pas de quoi mastiquer et pourtant il a tout avalé. il n'a pas de tube à l'intérieur de sa gorge ou de son estomac ou peu importe - pourtant il a tellement tout digéré qu'il n'en reste absolument rien à part l'odeur d'un feu de bois un peu trop intense et les couches noires de ses haut-le-coeur. la maison est un trou d'air et frankie et martha des fantômes bons qu'à regarder leurs portraits se décolorer au soleil quand il passe éventuellement (pas souvent) au travers des rideaux bouffés comme un plat de résistance étoilé par les mites avec leurs petits bavoirs et leurs petits couteaux pointus. c'est pas qu'elles les oublie ou qu'elle veuille les oublier.

- c'est que je sais pas quoi faire de tout ça
- d'elles
- je veux pas
-
- je veux pas les voir tous les jours, tu vois ?
- je les vois déjà assez la nuit
- puis quand je bois un thé ou quand je prends une douche ou quand j'essaye de dormir ou quand je fume ma huitième clope ou quand j'essaye de désherber le jardin c'est
- c'est difficile
-
- c'est juste difficile.


alors elle range tout dans des cartons - même (surtout) son cerveau.


pseudo/prénom : metal fairy. pronoms : elle. âge : bientôt vingt-cinq. 817905961  fuseau horaire : fr. fréquence de rp : immensément chaotique. couleur dialogues : gras. avatar : mikey madison. crédits : féelicie (checkez-la sur insta, garantie 0 regrets), anna pugh. le mot de la fin : manque plus que la nappe de picnic.  3352975118


Dernière édition par Poppy le Mar 19 Mar 2024 - 23:36, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Simon

père franchement bofbof
messages : 490
arrivée : 29/02/2024
toi, pronoms : vert alligator (pol), they/them
faceclaim, crédits : keanu reeves, étangs noirs.
alias : ugOlIn, monstre de ferraille et de papier
le poids des confettis D47d780e266ea0830b31015197b7f623
métier, occupation : curé du village
don : la voix qui gronde comme l'orage quand vient la colère, mais douce quand portée par l'écho jusqu'au bout du village, elle récite les orémus à la gloire du Seigneur tous les dimanches matin

le poids des confettis Empty
MessageSujet: Re: le poids des confettis   le poids des confettis EmptyDim 17 Mar 2024 - 23:15

j'en suis amoureux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sa poésie noire me fascine, me hante, m'habite. je l'adore......
Citation :
et puis aussi ça me rappelle les forums d'il y a un bout de temps maintenant, simples et avec une odeur d'iode et un vieux phare, c'est bien trop chouette !!
j'en profite pour répondre à cela dans ton message invité... merci merci merci d'avoir dit cela.. ce genre de forums et de design me manquait cruellement.. ça me fait tellement plaisir qu'il te les évoque, et que cela t'ait donné envie de nous rejoindre!! je ne sais pas quoi dire de plus sinon que j'ai vraiment hâte de lire tout le reste de ta fiche. bienvenue à brambles!!!!
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Invité

le poids des confettis Empty
MessageSujet: Re: le poids des confettis   le poids des confettis EmptyLun 18 Mar 2024 - 14:04

Ce métier pfiouuuuuu, faut les épaules solides pour ça drama Le perso a l'air grave intéressant en tout cas luv
Revenir en haut Aller en bas
Pom
Pom

nez bouché
messages : 117
arrivée : 17/03/2024
toi, pronoms : poupa, pronoms féminins
faceclaim, crédits : kingk, self
alias : rm
métier, occupation : plongeur au resto du port, + caméraman amateur
don : le nez souvent bouché mais il sent une odeur particulière et douce pour chacun des habitants

le poids des confettis Empty
MessageSujet: Re: le poids des confettis   le poids des confettis EmptyLun 18 Mar 2024 - 14:19

mettre des chips dans un sandwich!!!! je faisais ça petite pour les repas dehors à l'école... merci du souvenir! mais parlons de poppy parce qu'elle est sublime autant que ta plume. j'ai lu comme si en réalité quelqu'un me la racontait de vive voix et j'ai trouvé ça merveilleux?!
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-chants-en-echo.forumactif.com/t59-pom-bluish-haze
Blue
Blue

écho de l'île
messages : 63
arrivée : 17/03/2024
toi, pronoms : lazuly (elle)
faceclaim, crédits : christina nadin (@cheekeyfire)
métier, occupation : artiste peintre

le poids des confettis Empty
MessageSujet: Re: le poids des confettis   le poids des confettis EmptyLun 18 Mar 2024 - 14:23

j'ai vu ton message en invité et quel plaisir de voir que tu as craqué pour nous rejoindre avec ce personnage qui annonce tant de choses ! ce métier intriguant, tout ce mystère autour d'elle de part cela, lui donne une aura mystique qu'on veut décortiquer tout en délicatesse
(puis les chips dans le sandwich eheh)
(pom a été plus rapide pour en faire la remarque !)
bienvenue chez toi luv
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Mei
Marie-Mei

écho de l'île
messages : 288
arrivée : 29/02/2024
toi, pronoms : ena (pronoms féminins)
faceclaim, crédits : havana (rose-mary) ; ninakauffman (tattoo)
alias : stan
le poids des confettis 62b178e446c4595b7cbe6c00d7180b9f
métier, occupation : apprentie herboriste
don : les tisanes sont des potions magiques qui soignent tous les maux et goûtent toujours très bon peu importe leur contenu.

le poids des confettis Empty
MessageSujet: Re: le poids des confettis   le poids des confettis EmptyMar 19 Mar 2024 - 0:33

je me suis perdue un moment ici et je suis triste d'être arrivée au bout...
tes mots se lisent doucement et à voix haute, ils se savourent. poppy elle mérite un film rien que pour elle (ça serait un wes anderson hyper granuleux et il inspirerait tout le monde à raccommoder ses chaussettes et porter du fard bleu). il y a une vraie cohérence dans ton personnage, les coutures sont lisses et bien faites c'est si agréable à lire.
on sent que tu as affinée ta plume, que ça n'est pas ton premier rodéo et c'est si plaisant que tu choisisses de te poser ici, bienvenue chez toi luv
(ps: je suis déjà la première fan de simonxpoppy et je suis pressée de lire ça!!)
Revenir en haut Aller en bas
Venessa
Venessa

écho de l'île
messages : 157
arrivée : 18/03/2024
toi, pronoms : Sera(phim)
faceclaim, crédits : Marissa Long, pvtti smith
alias : Daim
métier, occupation : Apprentie conchylicultrice + bénévole à l'Église

le poids des confettis Empty
MessageSujet: Re: le poids des confettis   le poids des confettis EmptyMar 19 Mar 2024 - 15:42

La lecture de ta fiche a été un pur moment de poésie, ta plume nous enchante 3791050660
J'ai des vibes de cottage core en noir et blanc qui me sont venues, avec un petit côté un peu grunge tout à fait délicieux, le statut civil m'a achevée de réalisme (I can relate somehow sidi) et O'connor vs la marche funèbre c'est un grand oui ! Quant à la peur des bestioles qui rampent, surtout dans le micro-ondes... drama Poppy est un régal, et comme je crois que nous avons quelques accointances communes du côté de l'église, je viendrai te voir pour causer lien bientôt (oui, des choses se trament mais tu ne le sais pas encore... Rolling Eyes)
Bienvenue luv
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-chants-en-echo.forumactif.com/t70-venessa-le-graal
L'Amiral
L'Amiral

écho de l'île
messages : 120
arrivée : 28/02/2024
faceclaim, crédits : un vieux monsieur, poupa
alias : le staff
métier, occupation : capitaine

le poids des confettis Empty
MessageSujet: Re: le poids des confettis   le poids des confettis EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:51

je réitère tout ce que j'ai dit : cette fiche est incroyable et c'est un vrai plaisir que de te lire!
j'aime son excentricité et ce passe est probablement celui que j'ai préféré :
Citation :
sa célébration préférée?
le concours de la meilleure histoire :

- c'est l'histoire de
- de quoi déjà

silence.

- c'est l'histoire de pas-grand-chose

le regard qui se lève.

- oui c'est son nom
- y a un problème ?
- je crois que
- enfin j'veux pas m'avancer mais
- il me semble que
- c'est moi qui décide et que tu écoutes.
- alors c'est l'histoire de pas-grand-chose ou trois-fois-rien qu'a deux mains gauches pour de vrai, un oeil bleu et un oeil gris, une salopette délavée et
- et il enfile jamais les bretelles parce que
- parce qu'il a deux mains gauches.

elle l'a pas trop gagné.
je sens que je vais aimer lire tes rps, surtout ceux avec simon et je vais surveiller ça de près!

encore une fois bienvenue ici, te voilà validée luv
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-chants-en-echo.forumactif.com
Poppy
Poppy

écho de l'île
messages : 67
arrivée : 17/03/2024
toi, pronoms : metal fairy, elle.
faceclaim, crédits : mikey madison, suskind.
métier, occupation : maîtresse de cérémonie funéraire.

le poids des confettis Empty
MessageSujet: Re: le poids des confettis   le poids des confettis EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:52

@simon merci à vous d'avoir grimpé la colline de la nostalgie avec autant de style. 3352975118
(et pour ces mots doux)

@noa pour ça qu'elle met des manches bouffantes - pour faire illusion. albino merci à toi !

@pom franchement je ne comprends pas qu'il n'y ait pas eu un topic sur jeuxvidéos.com à l'époque parce que j'ai jamais rencontré personne qui ne faisait pas ça à chaque picnic de sortie scolaire. bien ravie d'avoir raviver ce souvenir merci beaucoup pour tes petits mots qui me font fort plaisir. I love you

@blue promis son côté mystique est pas tant compliqué à décortiquer (poppy est de la team qui a l'air plus mystérieuse qu'elle ne l'est à force de regards mornes sur-abusés). merci beaucoup. Like a Star @ heaven

@marie-mei oh mais merci tant pour ces mots ?? j'avoue que le wes anderson m'a eue - c'est la grosse inspi avec pauvres créatures, poppy aurait pu être margot tenenbaum avec un peu plus de vie dans le fond des yeux. 3352975118 en tout cas, lire tout ça me fait vraiment très plaisir - merci encore. I love you
(et pouhaha j'avoue commencer à les voir comme un scooby gang à deux, genre avec que des fred en plus)

@venessa un grand merci à toi aussi pour tes mots et ravie de voir que quelqu'un relate à mon aversion (et celle de poppy) pour les bêtes qui rampent parce que vraiment, c'est non. 2380552723
et hâte d'en savoir plus ce qui se trame alors. sidi

@l'amiral c'est moi-même mon moment préféré et je pense sincèrement à écrire un conte pété pour enfant extrêmement absurde quand j'aurai 89 ans. merci beaucoup !! drama
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



le poids des confettis Empty
MessageSujet: Re: le poids des confettis   le poids des confettis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le poids des confettis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nos chants en écho :: there were golden fields on the way there :: les portraits :: les habitants-
Sauter vers: