AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Sunkissed - Marius

Aller en bas 
+3
Pom
Simon
Marius
7 participants
[ POÈTE·SSE ][ MESSAGE ]
Marius
Marius

écho de l'île
messages : 42
arrivée : 18/03/2024
toi, pronoms : Bones (il/they)
faceclaim, crédits : Dev Patel (avatar ; perso) (crackship ; hypatie)
métier, occupation : Libraire ; reprend depuis peu la boutique, insuffle les livres lus les dernières années.

Sunkissed - Marius Empty
MessageSujet: Sunkissed - Marius   Sunkissed - Marius EmptyLun 18 Mar 2024 - 9:34

Marius

Des fragments de lumière survivent dans le cœur des enfants.
trigger warnings : Perte d'un parent. prénom : Marius ; elle avait hésité avec Marcus, mais elle avait du mal avec les "c" à broder sur les étiquettes qu'elle voulait mettre sur ses affaires... Alors le "C" s'est transformé ; et peut-être que l'enfant aussi, sans même le savoir. genre : Homme cisgenre. âge : Trente-six ans ; chaque jour un peu plus, le sablier se remplit. Chaque jour un peu plus, il angoisse ; des promesses d'enfants à tenir. date et lieu de naissance : 21 Octobre 1987, à New-York. adresse : 14 rue du Centaure BR0429 Brambles ; chambre Altaïr. métier/occupation : Libraire ; reprise de la boutique en ville, y a glissé tout les livres qu'il avait avec lui et a cette envie de faire découvrir le monde aux autres avec les livres des dernières années. statut familial : Chagrin d'avoir perdu son fils ; sa mère a quitté ce monde, à pleurer de ne jamais revoir son bébé. Ainsi l'est seul sur l'île, la famille restante ignorant tout de lui. statut civil : Célibataire ; n'a jamais rien su vraiment construire, bloqué auparavant par l'amnésie laissée au départ de l'île. peur(s) : De ne pas retrouver sa place sur l'île ; d'être pari trop longtemps, de ne plus parvenir à se sentir chez lui nul part. talent : Rien de particulier à signaler ; accumule quelques connaissances à force de pratiquer, mais rien qui ne puisse être qualifié de talent. plaisir coupable : Les noix de cajou.

sur l'île depuis...
Auparavant depuis ses deux ans, avec sa mère ; gamin à moitié braillard puis très sage et enthousiaste. Puis parti à sa majorité, de retour dix-huit ans plus tard ; et du gamin joyeux ne reste que des lambeaux. Et c'est un appel un peu mystérieux qui l'a attiré à nouveau sur l'île ; un qui avait attendu de nouveau qu'il réatteigne la majorité dans sa nouvelle vie.

son coin préféré de brambles ?
La plage ; aime à se balader les pieds dans le sable, à se baigner même quand il ne fait pas assez chaud pour ça ; pourrait passer sa vie dans l'eau, à vrai dire.

sa dernière commande de produits venant de l'extérieur ?
Des livres, forcément ; à se creuser la mémoire pour les titres !

sa célébration préférée?
L'envolée des mouettes ; s'en souvient avec les yeux de l'enfant qu'il était, a hâte de retrouver tout ça pour cette nouvelle année.

ce qu'il pense de l'amiral...
Pas grand-chose ; et en même temps, il lui semble que ce n'est qu'une preuve de plus de la magie de l'île. Qu'elle est une anomalie dans le paysage, pour avoir vu le "réel" monde ; et au fond, peut-être est-ce pour ça qu'il ne pense rien de l'Amiral, si ce n'est qu'il est une part de l'île et la preuve que celle-ci veille sur ses habitant.es.
Enfant perdu • Intelligence du coeur, sourde tête • Mal-être permanentent • Ne sait pas comment exister.


J'aurais dû te tenir la main, plutôt.

S'évadent aux vents marins,
Les mèches empreintes de sels,
Les joies d'antan cassées.

•  •  •

Gamin se marre ; gamin parle des frontières faites d'eaux ; gamin raconte que le monde est grand, même si les adultes veulent jamais en parler. Gamin dit des vagues qu'elles sont belles, mais n'en fait jamais lui-même. Gamin amuse la galerie, composées des visages amicaux ; bande d'enfants comme lui ; se rêve à leur tenir la main toute sa vie !

Gamin est heureux ; gamin est Joyeux parmi les siens.

•  •  •

Joyeux s'en va ; promesses signées d'avec le sourire aux lèvres.

- Je reviendrais vite et je vous raconterais tout !
- J'arriverais à me souvenir de vous !
- Et puis un jour on ira tous ensemble !

Il avait tout noté sur un bout de papier ; les noms et l'amour qu'il leur portait ; et le tout s'est envolé quand ses souvenirs se sont détachés de lui ; comme si ses doigts n'avaient plus eu la force de tenir à eux de ce fait.

Dans l'océan, une larme est tombée
Sans jamais parvenir à le faire déborder.

•  •  •

Mille films ; aucune possibilité de dire lequel était le bon ; son histoire fait grand bruit, récit étrange qu'on pourrait narrer aux enfants pas sages - obéis sinon tu finiras comme lui ! On dit que c'est triste, on dit qu'il n'est qu'un immense secret, on dit, on dit, on dit !

Mais ils ont beau dire, le gamin sans plus aucun nom ne sait quoi répondre.

•  •  •

On lui donne un nom, offre une situation ; des aides, différentes ; des habitants pour lui donner un semblant de vie. Mais il se sent si seul ; si vide.

Dix-huit années ainsi.

C'est long ; c'est de quoi élever un enfant, de sa naissance à sa majorité. C'est le temps qu'il faut aussi, pour parfois penser qu'on arrive à quelque chose enfin. Et puis, un coup de fil vient tout changer ; parce que dix-huit années ne suffisent pas à passe de zéro à cent.

Et parce qu'il se sent seul, celui qu'on avait renommé Steven dans cette vie d'incertitudes se décide à suivre les instructions du coup de fil.

•  •  •

J'ai mal, tous les jours, au coeur.

pseudo/prénom : Bones/Davy. pronoms : Il/they. âge : 32ans...........  3429868876 fuseau horaire : UTC+1 fréquence de rp : Rythme régulier (ne répond jamais dans l'ordre)couleur dialogues : olive sans doute !avatar : Dev Patel crédits : Citation (légèrement transformé) de Kingdom Hearts, photo de Wai Lin Tse. le mot de la fin : C'EST SI BEAU !!! 1285330827 Vraiment c'est magnifique, bravo pour votre travail !! luv

_________________
3791050660


Dernière édition par Marius le Ven 22 Mar 2024 - 17:59, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Simon

père franchement bofbof
messages : 490
arrivée : 29/02/2024
toi, pronoms : vert alligator (pol), they/them
faceclaim, crédits : keanu reeves, étangs noirs.
alias : ugOlIn, monstre de ferraille et de papier
Sunkissed - Marius D47d780e266ea0830b31015197b7f623
métier, occupation : curé du village
don : la voix qui gronde comme l'orage quand vient la colère, mais douce quand portée par l'écho jusqu'au bout du village, elle récite les orémus à la gloire du Seigneur tous les dimanches matin

Sunkissed - Marius Empty
MessageSujet: Re: Sunkissed - Marius   Sunkissed - Marius EmptyLun 18 Mar 2024 - 9:48

marius… ce prénom, je l’aime tellement… il a quelque chose de tellement frais et tragique ; je crois que c’est à cause de pagnol, en tous cas je ne sais pas, il me rappelle beaucoup de belles choses.
j’ai été agréablement surpris de voir dev patel, ça fait hyper longtemps que je l’ai pas croisé et je trouve qu’il sied comme un gant à ce que tu as écrit pour le moment. c’est génial qu’il soit libraire – compte sur moi pour passer! dans tous les cas il faudra qu’on trouve quelque chose car nous sommes tous les deux partis et revenus… et simon ne parle pas beaucoup du continent, d’une part car c’est douloureux, de l’autre car personne ne comprend vraiment…

bienvenue chez toi!!
Revenir en haut Aller en bas
Pom
Pom

nez bouché
messages : 117
arrivée : 17/03/2024
toi, pronoms : poupa, pronoms féminins
faceclaim, crédits : kingk, self
alias : rm
métier, occupation : plongeur au resto du port, + caméraman amateur
don : le nez souvent bouché mais il sent une odeur particulière et douce pour chacun des habitants

Sunkissed - Marius Empty
MessageSujet: Re: Sunkissed - Marius   Sunkissed - Marius EmptyLun 18 Mar 2024 - 11:14

!!!!!toi
te voici avec dev patel et tu fais bondir mon coeur... ta plume est toujours aussi belle. je suis trop contente qu'on puisse mêler nos plumes ici et ailleurs. et puis je comprends par l'adresse qu'il vit à la maison bordeciel... ... je trouve ça parfait. bienvenue luv
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-chants-en-echo.forumactif.com/t59-pom-bluish-haze
avatar
Invité

Invité

Sunkissed - Marius Empty
MessageSujet: Re: Sunkissed - Marius   Sunkissed - Marius EmptyLun 18 Mar 2024 - 13:41

Dev Patel, ce choix de fifou quoi dramadrool J'ai tellement hâte d'en savoir plus sur lui luv
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Blue

écho de l'île
messages : 63
arrivée : 17/03/2024
toi, pronoms : lazuly (elle)
faceclaim, crédits : christina nadin (@cheekeyfire)
métier, occupation : artiste peintre

Sunkissed - Marius Empty
MessageSujet: Re: Sunkissed - Marius   Sunkissed - Marius EmptyLun 18 Mar 2024 - 14:13

j'ai tellement hâte d'en savoir plus sur marius, puis avec ce métier je ne peux que valider ! et qu'il ait gardé cette âme d'enfant malgré le temps qui passe c'est tout ce qu'on aime ici
bienvenue chez toi luv
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Mei
Marie-Mei

écho de l'île
messages : 288
arrivée : 29/02/2024
toi, pronoms : ena (pronoms féminins)
faceclaim, crédits : havana (rose-mary) ; ninakauffman (tattoo)
alias : stan
Sunkissed - Marius 62b178e446c4595b7cbe6c00d7180b9f
métier, occupation : apprentie herboriste
don : les tisanes sont des potions magiques qui soignent tous les maux et goûtent toujours très bon peu importe leur contenu.

Sunkissed - Marius Empty
MessageSujet: Re: Sunkissed - Marius   Sunkissed - Marius EmptyMar 19 Mar 2024 - 0:11

j'attendais marius avec impatience mais je n'avais pas enregistré qu'il allait prendre les traits de patel???
ça lui va très bien cette histoire un peu amère.
j'aime tout ce que je lis ici, c'est tes mots à toi qui devraient être dans les rayons de marius... et le fait de le mélanger à la maison bordeciel, ça laisse aussi présager beaucoup de bon (et des esquisses de lien avec ma mm!)
je suis ravie de te croiser encore, et cette fois je compte bien écrire avec toi (enfin si tu veux bien!)
bienvenue chez toi luv

Revenir en haut Aller en bas
Venessa
Venessa

écho de l'île
messages : 157
arrivée : 18/03/2024
toi, pronoms : Sera(phim)
faceclaim, crédits : Marissa Long, pvtti smith
alias : Daim
métier, occupation : Apprentie conchylicultrice + bénévole à l'Église

Sunkissed - Marius Empty
MessageSujet: Re: Sunkissed - Marius   Sunkissed - Marius EmptyMar 19 Mar 2024 - 16:19

Je plussoie maman, un « I » c'est quand même drôlement plus simple à broder qu'un « C » 1615580257
Et en même temps, comme Simon, ce joli prénom m'évoque Pagnol et dans un tel contexte, c'est d'une évidence folle luv
Il y a une douceur mélancolique qui se dégage de ton libraire qui me donne juste envie d'aller m'allonger au pied d'un arbre avec lui et de bouquiner 3791050660
Et ça tombe bien, on est voisins sidi Je viendrai t'embêter pour un lien, d'ici là bienvenue 2618161703
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-chants-en-echo.forumactif.com/t70-venessa-le-graal
Marius
Marius

écho de l'île
messages : 42
arrivée : 18/03/2024
toi, pronoms : Bones (il/they)
faceclaim, crédits : Dev Patel (avatar ; perso) (crackship ; hypatie)
métier, occupation : Libraire ; reprend depuis peu la boutique, insuffle les livres lus les dernières années.

Sunkissed - Marius Empty
MessageSujet: Re: Sunkissed - Marius   Sunkissed - Marius EmptyVen 22 Mar 2024 - 17:56

Merci infiniment tout le monde pour vos mots 1285330827

Je suis ravi que le choix d'avatar vous plaise, Dev Patel m'est apparu soudainement comme une évidence peu de temps avant de m'inscrire alors vraiment ravi que les vibes qu'il dégage vous parle aussi au travers de Marius luv

Hâte de tou.te.s vous croiser en rp !! 4054733346 4054733346

_________________
3791050660
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Invité

Sunkissed - Marius Empty
MessageSujet: Re: Sunkissed - Marius   Sunkissed - Marius EmptyVen 22 Mar 2024 - 17:57

rohlalala, j'ai eu une semaine si chargée que je ne passe que maintenant sur ta fiche. 2105523402 la chambre Altaïr lui colle à la peau, si joie de le savoir dans la maison (j'espère qu'il partagera des idées de lecture drama). par contre, c'est si triste son histoire, ça me file plein plein de perles de pluie dans les yeux. 1285330827 on prendra bien soin de lui. luv bienvenue chez toi, sur l'île et surtout, dans cette belle maison de Bordeciel qui ouvre les bras à Marius. 3791050660
Revenir en haut Aller en bas
L'Amiral
L'Amiral

écho de l'île
messages : 120
arrivée : 28/02/2024
faceclaim, crédits : un vieux monsieur, poupa
alias : le staff
métier, occupation : capitaine

Sunkissed - Marius Empty
MessageSujet: Re: Sunkissed - Marius   Sunkissed - Marius EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:44

je l'avais dit et je le répète, j'aime énormément marius!
tout est en ordre et très agréable à lire ici donc j'ai revêtu le costume de l'amiral pour te souhaiter la bienvenue de façon plus officielle cette fois luv
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-chants-en-echo.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Sunkissed - Marius Empty
MessageSujet: Re: Sunkissed - Marius   Sunkissed - Marius Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sunkissed - Marius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nos chants en écho :: there were golden fields on the way there :: les portraits :: les habitants-
Sauter vers: