AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 fire walk with me (arsène)

Aller en bas 
5 participants
[ POÈTE·SSE ][ MESSAGE ]
Arsène
Arsène

écho de l'île
messages : 76
arrivée : 18/03/2024
toi, pronoms : lev, elle/iel
faceclaim, crédits : cillian murphy, atlantis
alias : renard
fire walk with me (arsène) 9c350067271e796392d41f3fc355b945
métier, occupation : touriste, à l'origine, il joue les écrivains publiques pour chasser l'ennui

fire walk with me (arsène) Empty
MessageSujet: fire walk with me (arsène)   fire walk with me (arsène) EmptyMar 19 Mar 2024 - 11:40

arsène

J'ai un cœur qui sait quand il a raison
Et puisqu'il a pris ton nom
trigger warnings : réfugié politique, divorce, prison prénom : dans une autre vie, peut-être qu’il est né arsène, les doigts lestes, le sourire agile, quelque chose d’infiniment français dans la posture. dans une autre vie, peut-être que c’est le nom que lui ont soufflé ses parents, peut-être que c’est les lettres qu’on a épelé, peut-être, peut-être, peut-être. dans cette vie-là, les peut-être n’ont que peu d’importance, éphémère fragilité qui s’écrase devant les choix qu’il a fait. il s’appelle arsène parce que serafim arseniev est mort quand ses parents ont fui la russie. il s’appelle arsène parce qu’il volera le pouvoir à ceux qui le possède. genre : homme cisgenre, pas attaché à la masculinité, pas attaché au genre, insouciance tranquille qui ne mène aucun questionnement. âge : 47 ans à traîner ses os dans les rues des capitales, à haranguer la foule, à vibrer de colère, 47 ans à tenter de changer le monde, et pour quoi ? date et lieu de naissance : 18 novembre, à mirny, sur le bord d’une mine qui plonge à pic dans le sol, sol russe perdu en sibérie, le froid dans les os. adresse : 3 montée des astres BR0429 Brambles, chambre 5, petite chambre d’hôtel qu’il partage avec son mari, seuls touristes de longue durée, blottis de part et d’autres d’une chambre qui parait immense lorsqu’ils sont séparés.métier/occupation : lanceur d’alerte et journaliste, sur le continent, vacancier-touriste une fois le pied posé à brambles, il n’a pas fallu longtemps pour que l’ennui le dévore, les yeux vagabonds sur l’île et sur ses habitants, sur cet endroit qui lui permet de respirer. il s’improvise écrivain public, tire une table sur la place principale du village, propose à chacun ses compétences, écrit des lettres, des testaments, écrit tout un tas de choses, facilite la vie des gens. statut familial : parents en vie, ennemis politiques d’un régime qu’ils ont fuit, fils unique, et pour cause, pas envie de confier aux mondes d’autres enfants qu’ils risqueraient de perdre. statut civil : mari d’un époux fuyant, divorce au bord des doigts, ils s’aiment, mais si mal, disputes terribles et opinions contraires, lutte intestine politique au sein même de leur lit. ils se sont aimés dans la lutte, mais ne savent pas abandonner le combat, restent là, incapable de se quitter, incapable de se rapprocher. peur(s) : il a peur de stagner, peur de ne pas être assez, peur de perdre son mari, peur de le garder, peur de la façon dont les choses changent, il a peur, peur, peur, de la solitude, en réalité, des portes closes et des pièces sombres, claustrophobie carcérale, peur d’un silence qui s’étend. talent : il jongle entre les langues avec une aisance tranquille, russe, français, anglais, dévore des livres pour en saisir la sève, pour en extraire l’essence. astucieux, un peu trop vif, c’est un artiste du système d, un professionnel de la bibliothèque construite à partir de livres. plaisir coupable : il aime corner les pages de ses livres, les annoter à la main, donner une vie à ces objets qui font hurler au sacrilège les puristes. il aime donner une histoire, donner un passé, aux objets inanimés, instiller un souvenir, une âme, une réalité. il aime aussi porter des vêtements bariolés, des claquettes et des chaussettes, arrêter de se prendre au sérieux, arrêter d'être l'adulte que le militantisme souhaiterait qu'il soit. loin d'être un pingouin en costume qui débite des discours auquel il ne comprend rien, il philosophe en peignoir, une clope à la bouche. rien n’est sacré, et tout est beau.

sur l'île depuis...
six mois, à bout de souffle en arrivant, apnée depuis qu'ils sont ici, grignotage petit à petit, on repousse d'une semaine le moment de partir parce que le mariage ne s'est pas relevé assez. brambles sur une pop-up qui s'ouvre sur le site de mediapart, et les turbines qui se lancent, qui s'élancent. il n'en faut pas plus pour faire des réservations, à peine plus pour se retrouver sur le bateau.

son coin préféré de brambles ?
il adore jeter des pièces d'échecs sur le mur de l'église jusqu'à invoquer simon, passe tout le long du reste de son temps à savourer le temps et le bruit, assis à sa table d'écrivain public, sous un arbre de la grande place.

sa dernière commande de produits venant de l'extérieur ?
des rubans encreurs pour sa machine à écrire de multiples couleurs, le thé préféré de son mari, trois tablettes de chocolat, une ramette de papier, une chemise hawaiienne violette, un kit pour entretenir les bijoux, un CD de west side story, un dictaphone, une paire de chaussettes à l'effigie de karl marx.

sa célébration préférée?
féru d'histoire et d'histoires, il s'émerveille, fait rouler sur sa langue, dans toutes les langues qu'il connait, des histoires d'histoire toutes plus étranges les unes que les autres.

ce qu'il pense de l'amiral...
il ne sait pas quoi penser de l'homme, se pose des questions sur ce qu'il est. il se demande s'il s'agit d'un tour, d'une farce, de quelque chose qui le dépasse, aslan sur son bateau, dieu sous déguisement, île comme un purgatoire tendre où les âmes attendraient. il n'en sait rien, ne s'en émeut pas vraiment, voudrait simplement creuser sous l'apparente évidence de son existence pour en saisir l'essence.
débat politique ; thé froid à 4h du matin ; cigarette sur cigarette ; opinions trop grandes ; odeur de poussière et de vieux papier ; toute l'histoire du monde dans la tête ; mots-croisés et partie d'échecs ; mots acerbes ; voix douce ; colère à fleur de peau ; deux ans en prison comme un châtiment ; trop de principes ; le fantôme de sa main dans la sienne ; alliance toujours à l'annulaire ; imprévisibilité et impulsivité ; chemise hawaiienne ; tour des frippes ; des histoires plein la bouche
(aes)





(un tas de cendres, dans la cheminée, est-ce qu'une lettre en est une, si elle n'est jamais lue):

pseudo/prénom : lev / morgane pronoms : elle/iel âge : 30 fuseau horaire : fr fréquence de rp : variable !couleur dialogues : firebrickavatar : cillian murphycrédits : littéralement tout vient de pinterest et rien n'est correctement crédité, la citation est de marie laforêt.le mot de la fin :  I love you


Dernière édition par Arsène le Jeu 21 Mar 2024 - 14:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-chants-en-echo.forumactif.com/t87-fire-walk-with-me-
Pom
Pom

nez bouché
messages : 117
arrivée : 17/03/2024
toi, pronoms : poupa, pronoms féminins
faceclaim, crédits : kingk, self
alias : rm
métier, occupation : plongeur au resto du port, + caméraman amateur
don : le nez souvent bouché mais il sent une odeur particulière et douce pour chacun des habitants

fire walk with me (arsène) Empty
MessageSujet: Re: fire walk with me (arsène)   fire walk with me (arsène) EmptyMar 19 Mar 2024 - 11:47

thé froid- me voilà déjà conquise (du moins avec pom...)
arsène!!! mais arsène... s'il te plait laisse nous d'abord nous remettre de renard avant d'écrire de nouveau un personnage si bien? tant d'idées, tant de talents.. merci lev pour tes personnages si nuancés, si intéressants, c'était déjà une grande joie de découvrir renard alors arsène ça l'est tout autant... et puis cillian murphy qui n'est pas en mode dark comme on peut le voir souvent c'est si frais... je l'aime beaucoup, j'ai envie de lire les rps avec son mari qui promettent beaucoup de pincement du coeur... rebienvenue ici, la porte t'es ouverte en si grand tu sais!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-chants-en-echo.forumactif.com/t59-pom-bluish-haze
avatar
Invité

Invité

fire walk with me (arsène) Empty
MessageSujet: Re: fire walk with me (arsène)   fire walk with me (arsène) EmptyMar 19 Mar 2024 - 15:45

Pfiouuuuu il envoie du lourd lui aussi drama Je l'aime beaucoup awn

Hâte de le voir évoluer en rp et de voir si sa relation avec son mari va s'améliorer 1285330827
Revenir en haut Aller en bas
Venessa
Venessa

écho de l'île
messages : 157
arrivée : 18/03/2024
toi, pronoms : Sera(phim)
faceclaim, crédits : Marissa Long, pvtti smith
alias : Daim
métier, occupation : Apprentie conchylicultrice + bénévole à l'Église

fire walk with me (arsène) Empty
MessageSujet: Re: fire walk with me (arsène)   fire walk with me (arsène) EmptyMar 19 Mar 2024 - 16:39

Je commence à l'envers, j'ai pas encore lu la fiche de Renard (honte !!! ils sont tous deux résidents à Bordeciel sidi) que j'étais déjà bien trop curieuse de découvrir Arsène (que dis-je, Serafim, tu m'as eu en plein cœur là luv luv luv) et quelle découverte drama
Non seulement ta très belle plume le sublime, mais la relation avec son mari ?? La façon dont tu la décris m'émeut beaucoup, tout comme la personnalité de ton écrivain public (quel beau métier) que je devine affutée comme une lame
J'aime tout jusque-là, rebienvenue chez toi 2618161703
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-chants-en-echo.forumactif.com/t70-venessa-le-graal
Arsène
Arsène

écho de l'île
messages : 76
arrivée : 18/03/2024
toi, pronoms : lev, elle/iel
faceclaim, crédits : cillian murphy, atlantis
alias : renard
fire walk with me (arsène) 9c350067271e796392d41f3fc355b945
métier, occupation : touriste, à l'origine, il joue les écrivains publiques pour chasser l'ennui

fire walk with me (arsène) Empty
MessageSujet: Re: fire walk with me (arsène)   fire walk with me (arsène) EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:28

Vous êtes des amours pips je voulais vraiment faire un truc un peu différent avec son FC et j'espère qu'on pourra se trouver plein de liens et que la suite de sa fiche vous plaira ! 638448448 638448448
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-chants-en-echo.forumactif.com/t87-fire-walk-with-me-
Blue
Blue

écho de l'île
messages : 63
arrivée : 17/03/2024
toi, pronoms : lazuly (elle)
faceclaim, crédits : christina nadin (@cheekeyfire)
métier, occupation : artiste peintre

fire walk with me (arsène) Empty
MessageSujet: Re: fire walk with me (arsène)   fire walk with me (arsène) EmptyJeu 21 Mar 2024 - 19:27

ce personnage que tu nous dépeins encore est superbe
puis voir cillian incarner ce genre de personnage auquel on ne l'associerait pas forcément est un choix de dingue
je suis sûre qu'on pourra se trouver un lien avec max d'ailleurs (sans exclure blue) !
rebienvenue chez toi luv
Revenir en haut Aller en bas
L'Amiral
L'Amiral

écho de l'île
messages : 120
arrivée : 28/02/2024
faceclaim, crédits : un vieux monsieur, poupa
alias : le staff
métier, occupation : capitaine

fire walk with me (arsène) Empty
MessageSujet: Re: fire walk with me (arsène)   fire walk with me (arsène) EmptyJeu 21 Mar 2024 - 21:54

arsène...
c'est vrai que cette version de cilian est différente mais je crois que j'aime beaucoup? ça lui va très bien. j'aime tellement ce que je lis ici. je veux tout savoir d'arsène et son mari, de leurs luttes et de leur parcours. c'est tellement original d'invoquer un personnage comme ça ici, de lui offrir une bulle et de nous faire penser à tous ceux qui finissent par rentrer aussi (est-ce qu'ils vont vraiment le faire ? est-ce que seulement l'un d'entre eux va prendre le large à la fin?)
ta plume est une fois de plus si belle et juste.. j'aime beaucoup la partie sur l'amiral (est-ce que c'est de l'égocentrisme?).
enfin bref, rebienvenue chez toi, tu connais la maison et nous, on a jamais envie d'arrêter d'apprendre à te connaître luv
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-chants-en-echo.forumactif.com

Contenu sponsorisé



fire walk with me (arsène) Empty
MessageSujet: Re: fire walk with me (arsène)   fire walk with me (arsène) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fire walk with me (arsène)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nos chants en écho :: there were golden fields on the way there :: les portraits :: les habitants-
Sauter vers: