AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 SANGLOTS DE REPTILE

Aller en bas 
+3
Poppy
Noomi
Ugolin
7 participants
[ POÈTE·SSE ][ MESSAGE ]
Ugolin
Ugolin

mOnsTRE dE CoLèrE
messages : 27
arrivée : 29/03/2024
toi, pronoms : vert alligator (pol), they/them
faceclaim, crédits : victor brauner, self.
alias : simon!!
SANGLOTS DE REPTILE 59b6df3c66a5fd1d0d02b127176341f4
métier, occupation : chirurgien, fabricant d'automates, joue de l’euphonium à l’orchestre de brambles
don : mains maladroites qui font tomber même les lettres des pages, des panneaux d'affichage ; malédiction étrange qui font s'écraser les caractères au sol, laissant le support sur lequel ils étaient vides de leurs mots...

SANGLOTS DE REPTILE Empty
MessageSujet: SANGLOTS DE REPTILE   SANGLOTS DE REPTILE EmptySam 30 Mar 2024 - 20:55

Ugolin

du ciel tombent des cordes faut-il grimper ou s'y pendre ?

trigger warnings (must read!!) : autodestruction, harcèlement, sang, violence, rejet, accidents graves, vulgarité, aiguilles, scalpels (chirurgien core), négligence parentale

prénom : [ ugolin], maman murmurait tout bas. entre ses petites lèvres rosées que rien n'avait encore écorché, ce prénom sonnait comme une profanation grossière et pourtant, c'était elle qui l'avait choisi. genre : a perdu son visage avec son adolescence, [ monstre] par la faute de son frère, [ homme] par la force de la nature. âge :  [ quarante-huit ans], le corps plus vieux, plus fatigué sûrement et ce dos qui se voûte jusqu'à ne plus pouvoir vraiment se redresser (une bosse de plus sur mes blessures). date et lieu de naissance :  [ 15 août 1976] dans une forêt noire qu'on dit infestée de fées et de vampires, quelque part en [ Europe de l'Est] adresse : troglodyte perdu dans la forêt. un chemin a été forcé entre les broussailles, qui s'accrochent aux vêtements qui retombent en lambeaux, et les troncs des arbres ont été peints de scènes d'un autre temps dérangées de couleurs. [ Lieu-dit du Drachenkampf BR0429 Brambles]  métier/occupation : élevé dans les couloirs de l'hôpital Saint-Viper, il en est devenu le [ chirurgien] à force de regarder les médecins faire, futurisme à ses côtés. ses mains maladroites se dotent d'une précision extrême quand joue sous ses doigts le scalpel, savantes d'une science profane, impie, que suprématisme et lui comprennent mieux que personne quand tard, vient la nuit. quand il rentre, la fièvre est toujours là. ses doigts cherchent encore ce cliquetis délicieux, le sentiment galvanisant de créer. [ fabricant d'automates] en secret, personne ne saura qu'il a parfois placé deux ou trois rouages dans le corps de ses patients. statut familial : de son [ grand frère] il ne se souvient que des reproches, dégage de là ! et il aurait peut-être fallu l'écouter, quand, un soir de septembre, la machine de son frère lui a explosé au visage, et que son frère est parti en courant. puis, le temps a passé. il n'avait plus quatorze ans et s'était trouvé un autre ami frère, [ futurisme] et puis [ cobalt], tenant plus de la création que du fils (se souviendra qui veut du sourire qu'il avait quand il lui donnait sa dernière création, un coeur mécanique fabriqué dans le plus bel argent, un hiver en 98). statut civil : [ misérable], timidité maladive cachée derrière plusieurs couches de haine et de rancœur, amoureux à distance, n'osant pas toucher par peur d'abîmer (ses sentiments ou les siens, il ne le sait pas vraiment) peur(s) : depuis l'explosion, il a peur [ des avions], de toute chose vrombissante il vous dira, même. déteste leurs moteurs rutilants, la brillance de leurs ailes, les trouvent trop fiers à parader dans le ciel quand il doit lui se cacher sur terre pour fuir [ le regard des autres], leur façon de le dévisager, de lui jeter des pierres, des coups de poing aussi, parfois, et sur sa peau fleurissent des bosses, remplies d'une amertume salée, et de la conviction inébranlable [ qu'aimer] ne lui fera que du mal don : mains maladroites qui font tomber même les lettres des pages, des panneaux d'affichage ; malédiction étrange qui font s'écraser les caractères au sol, laissant le support sur lequel ils étaient vides de leurs mots... plaisir coupable : invention d'un autre temps, faite de ferraille et de pistons qui pistonnent dans le vide, son [ euphonium] est sa plus grande fierté. quand on souffle dedans, il résonne à travers tous les troglodytes jusqu'en bas du village, effrayant les enfants (on raconte que c'est la voix de l'ogre qui habite dans la forêt). depuis qu'orphée l'y a traîné, il occupe le dernier rang de [ l'orchestre de Brambles] (c'est juste le temps de jouer Mahler, avait-elle promis ; il y est encore, réfrénant son sourire quand pour la millième fois, pop art se trompe de note...)

sur l'île depuis...
[ trente-quatre ans], entre les limbes, il se souvient de la voix de sa mère qui lui disait, ne t'inquiète pas, promis nous reviendrons te chercher quand les médecins l'ont emmené sur cette île où l'on promettait qu'un grand chirurgien savait donner un visage à ceux qui n'en avaient plus, et ils y avaient cru. l'une des promesses a été tenue, et ugolin n'attend plus que l'on vienne le chercher.

son coin préféré de brambles ?
ce petit [ jardin de fraisiers des bois] qui pousse à l'entrée de son troglodyte. il y a glissé quelques gnomes entre les plants, caché quelques automates qui se chargent d'arroser quand le soleil tape trop fort entre les branches.

sa dernière commande de produits venant de l'extérieur ?
des boulons, des écrous, un magazine sur les îles d'Océanie, Java en particulier. du bric-à-brac manufacturé, qu'on ne trouve pas ici car les usines n'ont jamais rasé la forêt, comme elles l'ont fait avec les bois de son enfance.

sa célébration préférée?
sans aucun doute, [ la fête de la mure] dont il connaît par cœur les mystères, la couleur noire qu'elle dépose sur la langue et la façon de retenir les ronciers pour en retirer les fruits qui s'y sont logés. il en cultive lui-même, en dépose sur le parvis de l'église là où le curé les trouvera pour les redistribuer (il comprendra), et dévore le reste seul ou avec orphée pendant que suprématisme leur chante des hymnes maléfiques de sa voix de ténor inquiétante.

ce qu'il pense de l'amiral...
au début, il le détestait pour l'avoir pris dans son bateau, pour avoir laissé ses parents le laisser plutôt. puis, il a grandi. il a compris pourquoi, et l'amiral n'y pouvait rien. et puis, mai est arrivé. ils ne croisaient plus depuis longtemps, ne s'étaient jamais échangé de mot, mais l'amiral semblait savoir (ça se voyait dans son regard) qui il lui ramenait dans le couloir de l'hôpital — le corps de son frère, qui venait de s'écraser au large de l'île.
close · masques · ogre · céladon · tambourins · boulons · cendre · clics · fraises · gémellions · gris · mOnSTrE · conte

je me déteste. JE ME DÉTESTE.

prends ma main. prends-la! c'est bon, tu la tiens? ne la lâche plus, tiens moi fort et ne me lâche plus, ne me lâche plus car nous sommes deux, nous serons toujours deux (c'est toi qui me l'a dit, mais si, souviens-toi je t'en supplie), alors dis-moi pourquoi de nous deux je suis le seul à être un mOnSTrE? nous parlons la même poésie, crue, amère, volatile, et nous connaissons les mêmes mots, crions dans la même langue, alors, dis moi,

pourquoi ?



 


il trace une longue ligne à la peinture noire sur le mur de ma maison. il y a trop d'eau, elle dégouline sur le calcaire qui s'effrite et s'écrase sur le parquet. il sort fumer une cigarette, à travers les trous de son masque il observe ses fraisiers. il y déloge les fourmis qui s'y nourrissent, elles grimpent sur ses doigts, il les en fait tomber. la terre est humide, amortira leur chute. il s'en fiche après tout, c'est que des insectes. il s'allonge dans l'herbe. observe le ciel au travers des branches, il voit mal. il voudrait enlever son masque, mais il a fait exprès d'en serrer fort les liens,

car il se déteste.

il se déteste,

et futurisme n'est plus là pour tenir sa main.


pseudo/prénom : vert alligator/paule pronoms : they/them, n'importe! âge : 21 fuseau horaire : paris utc+1 fréquence de rp : autant que possible, cela fonctionne par périodes... couleur dialogues : balise ar avatar : victor brauner...<3 crédits : côte concorde, écran total (feu!chatterton), non uccidere. (icon) le mot de la fin : pk j'adore victor bauner : en 1931, il réalise un autoportrait à l'œil crevé (motif récurrent dans les œuvres des surréalistes, i. e. Un chien andalou de Dali). Quelques années plus tard, lors d’une dispute dans un bar entre deux membres du surréalisme qu’il cherche à séparer, il se fait frapper à l’œil droit, qu’il perd. La scène est terrible mais André Breton trouve ça absolument merveilleux : selon lui, Brauner a réalisé une œuvre prémonitoire, et il s’agit d’une révélation de l’inconscient de Brauner.


Dernière édition par Ugolin le Sam 27 Avr 2024 - 22:47, édité 26 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noomi
Noomi

écho de l'île
messages : 51
arrivée : 20/03/2024
toi, pronoms : Donna, elle
faceclaim, crédits : Haley Lu Richardson | (avatar) vesna
métier, occupation : Peintre et incrusteuse de vitrail au Bell & Poitier. Elle instille des couleurs, juxtapose ses créatures, fleurs et insectes aux meubles.

SANGLOTS DE REPTILE Empty
MessageSujet: Re: SANGLOTS DE REPTILE   SANGLOTS DE REPTILE EmptySam 30 Mar 2024 - 21:47

Han. Han. Han. 2105523402
Je l'adore.
Je me prépare déjà à dévorer la suite de cette fiche. 638448448
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-chants-en-echo.forumactif.com/t118-noomi-how-i-wish-
avatar
Invité

Invité

SANGLOTS DE REPTILE Empty
MessageSujet: Re: SANGLOTS DE REPTILE   SANGLOTS DE REPTILE EmptySam 30 Mar 2024 - 21:54

olalalala.
comment ce personnage il me HYPE. hurry
Revenir en haut Aller en bas
Poppy
Poppy

écho de l'île
messages : 67
arrivée : 17/03/2024
toi, pronoms : metal fairy, elle.
faceclaim, crédits : mikey madison, suskind.
métier, occupation : maîtresse de cérémonie funéraire.

SANGLOTS DE REPTILE Empty
MessageSujet: Re: SANGLOTS DE REPTILE   SANGLOTS DE REPTILE EmptyDim 31 Mar 2024 - 18:37

aaaaaaah il est làààààààà
le peu de la partie histoire ?? carrément ça m'a fait écrire partie dans le désordre à la base. je l'ai déjà dit mais ça me fait encore PLUS penser à caliban de penny dreadful et ça. me. fait. plaisir.
voilà.
hâte qu'on étoffe ce qu'on se prévoit mais je sens que ça va encore être trop chouette. 3352975118
(et vite la suite merci bien .)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Invité

SANGLOTS DE REPTILE Empty
MessageSujet: Re: SANGLOTS DE REPTILE   SANGLOTS DE REPTILE EmptyLun 1 Avr 2024 - 14:27

Intriguant ce ugolin sus Mais envie d'en savoir plus sur lui et de savoir ce qu'il s'est passé dans son passé pour qu'il soit comme ça aujourd'hui 1615926507 Rebienvenue avec ce perso en tout cas luv
Revenir en haut Aller en bas
Blaze
Blaze

raviver la flamme
messages : 736
arrivée : 16/03/2024
toi, pronoms : pau (adoko), elle
faceclaim, crédits : aaron johnson-taylor - vava@aftermath gif@usermarze
SANGLOTS DE REPTILE MSv47q2Z_o
métier, occupation : pompier

SANGLOTS DE REPTILE Empty
MessageSujet: Re: SANGLOTS DE REPTILE   SANGLOTS DE REPTILE EmptyLun 1 Avr 2024 - 17:44

intriguée à fond par ugolin
j'ai très hâte d'en lire plus, de le découvrir aussi.
tu ne peux pas nous laisser avec si peu, c'est de la torture 2105523402 luv

_________________
souvent le cœur qu'on croyait mort
n'est qu'un animal endormi
(ICON: RENEGADE., CITATION : cécile sauvage, mélancolie 1909)
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-chants-en-echo.forumactif.com/t55-eclats-de-coeur-bl En ligne
Venessa
Venessa

écho de l'île
messages : 157
arrivée : 18/03/2024
toi, pronoms : Sera(phim)
faceclaim, crédits : Marissa Long, pvtti smith
alias : Daim
métier, occupation : Apprentie conchylicultrice + bénévole à l'Église

SANGLOTS DE REPTILE Empty
MessageSujet: Re: SANGLOTS DE REPTILE   SANGLOTS DE REPTILE EmptyMar 2 Avr 2024 - 16:37

Je repasse quand y aura plus à manger sidi
MAIS

Ugolin a écrit:
je me déteste. JE ME DÉTESTE.

prends ma main. prends-la! c'est bon, tu la tiens? ne la lâche plus, tiens moi fort et ne me lâche plus, ne me lâche plus, car nous sommes deux, nous serons toujours deux alors pourquoi suis-je le seul à être un mOnSTrE? nous parlons la même poésie, crue, amère, volatile, et nous connaissons les mêmes mots, crions dans la même langue, alors, dis moi, pourquoi ?

SANGLOTS DE REPTILE Giphy
Faut arrêter de nous faire ça drama
Il est pur, je l'aime beaucoup déjà, je reviens vite !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-chants-en-echo.forumactif.com/t70-venessa-le-graal
Arabella
Arabella

écho de l'île
messages : 38
arrivée : 28/03/2024
toi, pronoms : Atrabilaire (elle et/ou il)
faceclaim, crédits : Madelaine Petsch; vesna.
@may0osh
métier, occupation : Couturière, joueuse d'aiguilles.

SANGLOTS DE REPTILE Empty
MessageSujet: Re: SANGLOTS DE REPTILE   SANGLOTS DE REPTILE EmptyMer 3 Avr 2024 - 11:15

Non mais ça ne va pas, là ! Je veux en savoir plus, c'est de la torture drama
En tout cas, avec ce qu'il y a d'écrit, j'aime déjà beaucoup Ugolin.
Hâte d'en voir plus et de le voir en jeu luv
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-chants-en-echo.forumactif.com/t159-pour-realiser-de-
Ugolin
Ugolin

mOnsTRE dE CoLèrE
messages : 27
arrivée : 29/03/2024
toi, pronoms : vert alligator (pol), they/them
faceclaim, crédits : victor brauner, self.
alias : simon!!
SANGLOTS DE REPTILE 59b6df3c66a5fd1d0d02b127176341f4
métier, occupation : chirurgien, fabricant d'automates, joue de l’euphonium à l’orchestre de brambles
don : mains maladroites qui font tomber même les lettres des pages, des panneaux d'affichage ; malédiction étrange qui font s'écraser les caractères au sol, laissant le support sur lequel ils étaient vides de leurs mots...

SANGLOTS DE REPTILE Empty
MessageSujet: Re: SANGLOTS DE REPTILE   SANGLOTS DE REPTILE EmptySam 27 Avr 2024 - 22:37

mes chers,
@noomi @dante @poppy @blaze @venessa @arabella

j'ai
ENFIN
fini
oui! je n'ai pas très bien révisé, mais! j'ai terminé, et je file maintenant! je vous laisse ugolin. je pense qu'il est entre de bonnes mains. j'espère qu'il vous plaira, j'ai pas trop touché à la partie histoire finalement car.. je crois qu'il faut d'abord que je vous travaille mes préliens (l'hôpital saint-viper, le fameux!!!)
j'y reviendrai en temps plus apaisés.

merci à tous pour votre enthousiasme, à bientot<3
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Mei
Marie-Mei

écho de l'île
messages : 288
arrivée : 29/02/2024
toi, pronoms : ena (pronoms féminins)
faceclaim, crédits : havana (rose-mary) ; ninakauffman (tattoo)
alias : stan
SANGLOTS DE REPTILE 62b178e446c4595b7cbe6c00d7180b9f
métier, occupation : apprentie herboriste
don : les tisanes sont des potions magiques qui soignent tous les maux et goûtent toujours très bon peu importe leur contenu.

SANGLOTS DE REPTILE Empty
MessageSujet: Re: SANGLOTS DE REPTILE   SANGLOTS DE REPTILE EmptyDim 28 Avr 2024 - 22:23

bon, j'arrive après la guerre pour confirmer ce que je savais déjà...
j'aime tellement ugolin. il est incroyable et pourtant juste comme je l'imaginais.
c'est un personnage complet et complexe, il est tout toi (peut-être même plus que simon que j'aime pourtant énormément??) je ne quote rien parce que sinon je quoterais tout... mais tout sonne si juste,
merci de nous offrir le premier morceau de votre orchestre parfaitement dissonant, je suis si pressée de découvrir tout le lore que vous cachez.
rebienvenue chez toi luv
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



SANGLOTS DE REPTILE Empty
MessageSujet: Re: SANGLOTS DE REPTILE   SANGLOTS DE REPTILE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SANGLOTS DE REPTILE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nos chants en écho :: there were golden fields on the way there :: les portraits :: les habitants-
Sauter vers: