AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 porte du soleil

Aller en bas 
5 participants
[ POÈTE·SSE ][ MESSAGE ]
Isaac
Isaac

écho de l'île
messages : 45
arrivée : 05/05/2024
toi, pronoms : manon, elle
faceclaim, crédits : robert pattinson (sharkloe)
métier, occupation : vétérinaire

porte du soleil  Empty
MessageSujet: porte du soleil    porte du soleil  EmptyDim 5 Mai 2024 - 21:53

Isaac

Alors à minuit on s'éclipse, quand les gens bien sont endormis,
Pour fuir la valse des ellipses qui prennent nos cœurs en sursit.
trigger warnings : abandon, mal être personnel
prénom : en toute simplicité, premier fils nommé. ﹙isaac﹚, celui qui rira. enfant roi sur un royaume d'étoiles. genre : se définit d'un ﹙il﹚ qui parfois, perd le fil. image dépeinte au ﹙masculin﹚. âge : ﹙quarante ans﹚ depuis quelques jours, a passé la moitié à espérer que la mer lui ramène fantômes du passé. date et lieu de naissance : né le ﹙27 avril 1984﹚ sur l'ile des échos. ode au printemps, s'élève les chants d'antan. dans le crépuscule de ses habitudes, terre mère qui l'a vu naître, le verra plus tard, disparaitre en écumes. adresse : petite bâtisse d'époque s'érige de ses fondations rustiques, se détachent volets bleutés dans son havre de paix. cachée derrière le refuge de Brambles, au ﹙9, impasse des lanternes﹚, BR0429 Brambles métier/occupation : vocation qui s'est faite sans hésitation, écrite dans les étoiles d'orion. ﹙vétérinaire﹚ qui a à cœur de s'occuper des p'tites bêtes comme des plus imposantes, sans y faire de différence. vogue entre la clinique et les établis, à glisser à son passage une caresse sur les pelages, douceur dans le fond des poches. mais c'est au refuge attenant que se détache silhouette penché, sourire constellé de tendresse pour les petits corps amochés. aime à dire qu'ils l'ont sauver autant qu'il espère l'avoir fait. statut familial : petite famille unie sans souci, paysage d'une si belle harmonie : ﹙papa﹚-mentor qui lui a tout appris, lui a mis de l'or au bout des doigts; ﹙maman﹚ aux pinceaux dans les cheveux, amour bienheureux de deux chanceux; ﹙sara﹚ et son sourire taquin, petite sœur aux yeux rieurs et doigts chatouilleurs. puis y'a eu ﹙lucia﹚ aux comètes plein la tête : beauté d'ailleurs a ravi son cœur aux premières lueurs. passion-jeunesse aux lèvres débordantes de promesses, au printemps-ivresse où a fleuri jolie ﹙lilas﹚; a fait de lui papa-roi, chevalier de son monde innocent. jusqu'au soir où ... statut civil : pétales ont fané et se sont envolées. lucia est partie et lilas aussi. face au vide de leur foyer, au vide de son être épleuré. à l'âme patchwork, rafistolée par des broderies futiles. ﹙célibataire﹚ et solitaire. peur(s) : aucune car le pire est déjà arrivé : ﹙ne plus voir son enfant﹚. trois ans de sa petite vie, c'est tout ce qui lui reste de souvenirs. dérobé de son avenir, maudire les années sans la voir grandir. mais au fond, une autre crainte subsiste : ﹙s'attacher﹚ et aimer en crever. don : lorsque ses lèvres se rejoignent d'un " o " muet, ﹙chants des oiseaux﹚ s'échappent et s'envolent en légèreté. capable de les identifier et de les imiter sans accords imparfaits. plaisir coupable : ﹙palais sucré﹚ ravie sa gourmandise (sans) secret : petits sablés volés sur l'assiette encore fumante, les doigts dans la pâte à gâteau au chocolat, ou le trognon du pain grignoté en sortant de chez le boulanger.

sur l'île depuis...
﹙toujours﹚ demeure éternelle sous le ciel et ses merveilles. l'a connu sous ses meilleurs jours et ses nuits assombries. comprend ses maux et les soigne à toute heure. 

son coin préféré de brambles ?
la tête dans les nuages, sur les ﹙hauteurs﹚ des plateaux. s'élever sous les rayons solaires et toucher du bout des doigts des morceaux de l'univers. aime aussi se perdre dans la ﹙forêt﹚ et ses mystères, observer les reflets diamants des rivières.

sa dernière commande de produits venant de l'extérieur ?
un poil (trop) pragmatique : à penser d'abord aux ﹙stocks﹚ de la clinique, au confort de ses petits patients : matériel et médicaments, couvertures et petits compagnons en peluche. a probablement ajouté à la dernière minute, des bonbons au caramel, du chaï et des nouvelles pièces pour réparer la vieille montre de son père.

sa célébration préférée?
﹙la fête de la mûre﹚ pour ses odeurs sucrées et saveurs d'été. garde en souvenir son visage poupon peint de morceaux écrasés, aux teintes empourprées jusque sur le bout de son petit nez.

ce qu'il pense de l'amiral...
﹙admiration conflictuelle﹚ pour l’homme de la mer : il lui en a voulu de l’avoir emmené, l’avoir laissé s’en aller. l’avoir blâmé pour ses malheurs, tonnerre hurleur dans ses océans bleutés. mais les années lui ont apporté un peu de paix; dans son cœur et pour ce grand homme à la sagesse précieuse. poignée de mains pour effacer les mots du passé.
— ciel noir
biscuits sablés et tarte citron meringué・matin silence・coucher de soleil・lanternes dans le ciel・(des)espoir  




le silence au levé du soleil ・ regarder les étoiles filer dans la nuit ・ les doigts dans la pâte à gâteau ・ une cigarette et un fond de whisky lorsque le ciel est gris ・ se laisser couler dans le fond de la rivière ・ lâcher des lanternes dans le ciel chaque vingt-sept novembre ・ un nom pour tous ses pensionnaires ・ fan des films 'retour vers le futur', a nommé ses canards 'doc et marty' ・ randonnées solitaire ・ balade les pieds dans l'eau ・ vœux étoiles filantes et sur les bougies ・ jurer à s'en damner ・ fauteuil à bascule ・ vieux dessins décolorés par le soleil sur le frigo ・ passé figé derrière la porte close ・ poils de chat sur la veste ・ paille dans les cheveux ・ écrire des lettres pour les jeter dans le feu de la cheminée ・ siffler par dessus la radio ・ chaï latte ・ sourire de travers ・ paumes abîmées ・ dimanche en famille ・ regarder à l'horizon ・ chemises à carreaux ・ regard fané ・ lèvres amer, cœur à la mer ・ chants des oiseaux ・ bon vivant ・ chamailleries d'enfant ・ la sieste sur le canapé ・ cuisiner pour un régiment ・ passion pour l'horlogerie ・ rafistoler ・ oreille attentive ・  écriture maladroite ・ avoir pensé à s'en aller ・ rire timide ・ sorbet framboise ・ maux bleus ・ tendre les doigts vers les étoiles ・ carillons au vent ・


pseudo/prénom : manon pronoms : elle âge : 30 fuseau horaire : france fréquence de rp : bcp trop aléatoire couleur dialogues : gras avatar : robert pattinson crédits : titre (tim dup, porte du soleil), gif (pint, pas trouvé mieux sorry), quote (tim dup, refuge), icon (poirot), moodboard (pint)  le mot de la fin : votre p'tit couin est bcp trop doux ???  3791050660 absolument fan du design, des couleurs et du mood I love you jspr isaac saura se faire une tite place parmi vous (et moi avec)  3041668743  


Dernière édition par Isaac le Mer 8 Mai 2024 - 21:50, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pom
Pom

nez bouché
messages : 117
arrivée : 17/03/2024
toi, pronoms : poupa, pronoms féminins
faceclaim, crédits : kingk, self
alias : rm
métier, occupation : plongeur au resto du port, + caméraman amateur
don : le nez souvent bouché mais il sent une odeur particulière et douce pour chacun des habitants

porte du soleil  Empty
MessageSujet: Re: porte du soleil    porte du soleil  EmptyDim 5 Mai 2024 - 22:00

ce don est incroyablement doux!!!! et je le mets en foncé car j'ai vraiment adoré lire ça.... isaac l'est entièrement en réalité! il y a une mélancolie qui s'échappe de lui et je le trouve attachant... et puis vétérinaire... ma rose-mary va pouvoir y mener madame porcelaine (sa brebis)!! tes mots sont beaux et poésies, c'est un mélange parfait que j'aime tant... et les fantômes de son passé m'intriguent beaucoup.
avec robert en fc, il est super! je l'imagine déjà siffler dans la ville et sur l'île entière et entendre les gazouillements des oiseaux lui répondre, j'ai envie de tendre l'oreille pour écouter leurs conversations!
bienvenue à brambles, tu es chez toi!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-chants-en-echo.forumactif.com/t59-pom-bluish-haze
Lilas
Lilas

écho de l'île
messages : 68
arrivée : 05/05/2024
toi, pronoms : élisa, elle
faceclaim, crédits : deva cassel (hoodwink)
métier, occupation : apprentie fleuriste & floricultrice ✿

porte du soleil  Empty
MessageSujet: Re: porte du soleil    porte du soleil  EmptyDim 5 Mai 2024 - 22:03

p a p a 1285330827

j'edit demain
après le dodo
quand les yeux seront on top
pour t'inonder
de tout mon amour

love you
3791050660

(edit)
(enfin)
(sorry j'ai tardé blblbl)

3410592545 3410592545

moi devant ta fiche
et devant isaac
h24 de ma vie
à partir de mtn
jusqu'à toujours


je nage dans le bonheur
le plus absolu

j'ai une hâte
de l'infinie

j'ai le cœur qui force
de ouf

IL ME TARDE TELLEMENT
de jouer notre lien incroyable
avec ces enfants incroyables
sur ce fo, incroyable

MY TEARS ARE REAL
watch me hurler dans tes dms pour quote ttes cette magnificence
qui n'est même pas encore terminée

( moi qui attends la suite :
281311150 )

encore un chef d'œuvre
encore de la magie
amoureuz
du meilleur papa du monde

heureuse (téma la rime) (oui) d'être avec toi
encore une fois pour de nouvelles aventures
sur ce lopin de paradis

LOVE LOVE LOVE

467332774
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-chants-en-echo.forumactif.com/t260-notre-coeur#3685
Blaze
Blaze

raviver la flamme
messages : 736
arrivée : 16/03/2024
toi, pronoms : pau (adoko), elle
faceclaim, crédits : aaron johnson-taylor - vava@aftermath gif@usermarze
porte du soleil  MSv47q2Z_o
métier, occupation : pompier

porte du soleil  Empty
MessageSujet: Re: porte du soleil    porte du soleil  EmptyLun 6 Mai 2024 - 18:16

je feel déjà très fort, rien qu'en lisant vos premiers mots sur vos fiches respectives.
le don de isaac je l'adore, tes mots, le choix du fc aussi.

j'ai beaucoup trop hâte d'en lire plus, de te découvrir davantage et il y a fort moyen que je vienne te demander un lien avec mon blaze luv luv luv 2105523402

bienvenue à la maison et merci d'être parmi nous 3791050660

ps : l'adresse postale, je meurs. ça sonne si beau 2105523402

_________________
souvent le cœur qu'on croyait mort
n'est qu'un animal endormi
(ICON: RENEGADE., CITATION : cécile sauvage, mélancolie 1909)
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-chants-en-echo.forumactif.com/t55-eclats-de-coeur-bl
Isaac
Isaac

écho de l'île
messages : 45
arrivée : 05/05/2024
toi, pronoms : manon, elle
faceclaim, crédits : robert pattinson (sharkloe)
métier, occupation : vétérinaire

porte du soleil  Empty
MessageSujet: Re: porte du soleil    porte du soleil  EmptyMer 8 Mai 2024 - 21:38

@pom ce nom si doux ??? bcp trop fan 3791050660
et tes mots, tes compliments mon dieu, je sais plus où me mettre avec tt ça Embarassed
mais ça me fait énormément plaisir tt ce que tu réussis à capter d'isaac à travers le peu qu'il y avait 1285330827
tu as totalement saisi son mood, ses caractéristiques et tt ce qui fait qu'il est lui donc merci pour ça ??? cherry luv
et il s'occupera avec plaisir de madame porcelaine (trop mims purée) 1615580257
encore merci pour ton accueil et tes jolis compliments 2618161703

@lilas and i'm still crying
1285330827 1285330827 1285330827

mais tes mots là, jvais finir par me noyer dans mes larmes stop it 817905961
ça me rend la plus heureuse de savoir qu'isaac te plait Embarassed
j'ai bcp trop hâte
de tt ce qu'on va pouvoir faire
de tt ce qui nous attend

467332774

ça va être incr comme tjrs 2057116940
merci pour tes mots
et pour tt ce qu'il y a à venir
LOVE U
3791050660 luv 3791050660 luv 3791050660 luv

@blaze brb crying sur aaron 2380552723 2380552723 2380552723
merci pour ton message et pour ton accueil, ça me fait super plaisir Embarassed
que le début t'ait plu et que ce sera aussi le cas pour la suite 3791050660
et avec grand plaisir pour le lien omg 2057116940
encore merci pour tt 2618161703 luv luv luv
Revenir en haut Aller en bas
L'Amiral
L'Amiral

écho de l'île
messages : 120
arrivée : 28/02/2024
faceclaim, crédits : un vieux monsieur, poupa
alias : le staff
métier, occupation : capitaine

porte du soleil  Empty
MessageSujet: Re: porte du soleil    porte du soleil  EmptyJeu 9 Mai 2024 - 20:58

isaac est... un pur bijou luv
tes mots sonnent si forts, que j'en ai ressenti des frissons. un papa qui a vécu toute ses années loin de sa fille, sans avoir le choix de subir son absence. devons nous lui en vouloir de ne pas avoir chercher à partir de brambles pour la retrouver ? ça me brise le coeur 4054733346

puis le don d'isaac, omg je l'aime tellement !
c'est visé juste, il a trop cette belle aura et ça me plait de savoir qu'il peut chanter comme les oiseaux, lui, ce vétérinaire amoureux des bêtes. on pouvait pas trouver mieux comme don. ou alors, peut être pouvoir leur parler. mais j'imagine en soi qu'il suffit d'un regard pour que isaac et les animaux se comprennent, donc c'est tout comme luv

il me tarde de venir parler lien avec toi (sous blaze) 3791050660
en attendant petit coeur, tu es validé !

merci pour ce beau moment de lecture, j'ai très hâte de le découvrir en jeu et de vous lire lilas et toi.
gros feels en perspective 1285330827
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-chants-en-echo.forumactif.com
Isaac
Isaac

écho de l'île
messages : 45
arrivée : 05/05/2024
toi, pronoms : manon, elle
faceclaim, crédits : robert pattinson (sharkloe)
métier, occupation : vétérinaire

porte du soleil  Empty
MessageSujet: Re: porte du soleil    porte du soleil  EmptyVen 10 Mai 2024 - 20:33

mais ?????????????????
keske cette douceur infinie ?????????????
817905961  817905961  817905961

un énorme merci à toi pour tous tes mots adorables et tes compliments qui me font piquer un fard Embarassed
je saurai pas te dire à quel point ça me touche tt ce que tu as pu dire sur isaac ???
vrmt les mots me manquent, je suis très émue qu'il t'ait plu à ce point, j'en suis très heureuse 1285330827
(même si mes feels en prennent un sacré coup là  2105523402 )

je suis vrmt contente si tu as pu ressentir tt ça et déceler autant de choses chez isaac, ça me fait bcp trop plaisir 2380552723

mais il faut dire que votre petit cocon est très inspirant donc ça aide aussi bcp Embarassed

hâte de discuter lien avec toi pour @blaze, ma boite mp t'est grande ouverte 2057116940
(ou je viendrai te trouver quand j'aurai connecté les quelques neurones qui acceptent encore de coopérer scratch )
mais ce sera avec grande plaisir 2618161703

encore merci pour la douceur de cette validation et de tes mots 3791050660 3791050660 luv luv
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



porte du soleil  Empty
MessageSujet: Re: porte du soleil    porte du soleil  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
porte du soleil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nos chants en écho :: there were golden fields on the way there :: les portraits :: les habitants-
Sauter vers: