AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 (28/03) RETOURS SUR LE FORUM ET NOUVEAUTÉS

Aller en bas 
5 participants
[ POÈTE·SSE ][ MESSAGE ]
L'Amiral
L'Amiral

écho de l'île
messages : 120
arrivée : 28/02/2024
faceclaim, crédits : un vieux monsieur, poupa
alias : le staff
métier, occupation : capitaine

(28/03) RETOURS SUR LE FORUM ET NOUVEAUTÉS Empty
MessageSujet: (28/03) RETOURS SUR LE FORUM ET NOUVEAUTÉS   (28/03) RETOURS SUR LE FORUM ET NOUVEAUTÉS EmptyJeu 28 Mar 2024 - 17:15

retours sur le forum
Bonjour à tous !! 3791050660

Voilà presque deux semaines que Nos chants en écho a ouvert, et nous sommes déjà une quarantaine à Brambles ! Nous sommes très heureux·ses de voir petit à petit débarquer ici et là des gemmes de personnage, et découvrir vos idées. C'est assez fou de croire que notre idée en a fait naître d'autres, d'aussi belles, et que surtout, des gens aiment venir ici pour écrire. C'est certainement l'une des meilleures choses au monde... (getting emotional..)

Nous en profitons pour vous notifier de plusieurs choses :
—  nous avons ouvert le panneau d'affichage des petites annonces, idée proposée par @Blaze (merci à toi!!). Le compteur de mots pose toujours problème........ on va essayer de figure out tout ça rapidement...
—  la partie flood et jeux (la cour de récréation) a été masquée aux invités (qui ont cependant toujours accès à l'ensemble du reste du forum y compris les archives),
—  le discord du forum a été remanié : il s'agit désormais d'un espace de flood et de discussion seulement. Après discussion avec les membres qui s'y trouvaient déjà (merci à vous <3) nous avons décidé qu'il soit transformé en une sorte de chatbox. Toutefois, nous insistons pour que cela reste un espace de chat, et vous invitons à
—  utiliser la partie dédiée aux liens et aux communications, ou bien les mps pour développer vos personnages
—  aller dans le flood du forum pour tout ce qui est partage d'idées, de films/séries, de musiques (nous avons d'ailleurs ouvert une playlist collaborative sur spotify, elle arrive sur deezer et youtube également)
—  par conséquent, de nouveaux sujets ont été ouverts (pour partager des idées autres (comme des recettes, des hacks de vie, des vidéos youtube (du crochet!!!)), parler de ses idées de personnages ou de rp commun) mais aussi des jeux (les gifs, l'horloge...)
On souhaite avant tout que ce soit le forum qui soit actif, aussi, cela permet de moins mélanger irl et inrp. Vous êtes bien évidemment libre de donner ou non votre discord (une case dans le profil, masquée aux invités, a été ajoutée à cet effet), et de rejoindre ou non celui du forum.

Pour améliorer au mieux l'expérience de jeu sur le forum et aussi avoir vos retours, nous lançons ce sujet. Nous vous invitons à répondre aux questions ci-dessous et tenterons de prendre en compte au maximum vos avis pour la prochaine mise à jour. Vous n'êtes bien évidemment pas obligés de répondre à l'ensemble du formulaire : si vous n'avez rien à dire sur un point, ou que vous n'avez pas envie d'y répondre, n'hésitez pas à le supprimer.

Code:
<c>accessibilité du forum (design, taille des polices, navigation, problème de codes...) :</c>
<c>fiche de présentation (pertinence des questions, trop long/court, laborieux...) :</c>
<c>discord (que pensez-vous de la solution adoptée ?) :</c>
<c>pertinence de la création d'une catégorie flashback et one shot :</c>
<c>rp commun et event (mal expliqué, trop évasif) :</c>
<c>date pour une soirée cb (plusieurs réponses possibles) :</c> aprem = vers 16h et soir = vers 20h30
[] je ne souhaite pas participer
[] mercredi 3 avril aprem
[] mercredi 3 avril soir
[] samedi 6 avril aprem
[] samedi 6 avril soir
[] dimanche 7 avril aprem
[] dimanche 7 avril soir
[] mercredi 10 avril aprem
[] mercredi 10 avril soir
[] samedi 13 avril aprem
[] samedi 13 avril soir
[] dimanche 14 avril aprem
[] dimanche 14 avril soir
<c>suggestions :</c>
<c>autres :</c>

N'oubliez pas la date du 20 avril, dernier jour pour poster votre histoire pour le concours de la meilleure histoire. Nous procéderons au vote du 20 au 26 avril.

Merci beaucoup d'être ici. Cela compte énormément pour nous et on est vraiment comblé.es par votre investissement général. Joyeux printemps, avec l'envie d'écrire très vite à Brambles tous ensemble !

3791050660  3791050660  3791050660  3791050660
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-chants-en-echo.forumactif.com
Arabella
Arabella

écho de l'île
messages : 38
arrivée : 28/03/2024
toi, pronoms : Atrabilaire (elle et/ou il)
faceclaim, crédits : Madelaine Petsch; vesna.
@may0osh
métier, occupation : Couturière, joueuse d'aiguilles.

(28/03) RETOURS SUR LE FORUM ET NOUVEAUTÉS Empty
MessageSujet: Re: (28/03) RETOURS SUR LE FORUM ET NOUVEAUTÉS   (28/03) RETOURS SUR LE FORUM ET NOUVEAUTÉS EmptyJeu 28 Mar 2024 - 17:35

Bon, je ne suis pas ici depuis longtemps, mais je réponds quand même luv
(Et j'adore les nouveautés dans le flood awn)

accessibilité du forum (design, taille des polices, navigation, problème de codes...) : Franchement, à part un mode sombre pour les gens photophobique (sensible a la lumière, comme mwa), je le trouve très bien.
fiche de présentation (pertinence des questions, trop long/court, laborieux...) : Rarement vu une fiche aussi agréable à remplir.
discord (que pensez-vous de la solution adoptée ?) : J'aime bien, mais le lien ne fonctionne pas dans ce sujet  D8 j'ai réparé le lien!!!!! amiral
rp commun et event (mal expliqué, trop évasif) : just perfect ! (je vais pointé le bout de mon nez là-bas).
date pour une soirée cb (plusieurs réponses possibles) : aprem = vers 16h et soir = vers 20h30
[] je ne souhaite pas participer
[x] mercredi 3 avril aprem
[] mercredi 3 avril soir
[] samedi 6 avril aprem
[] samedi 6 avril soir
[] dimanche 7 avril aprem
[] dimanche 7 avril soir
[x] mercredi 10 avril aprem
[] mercredi 10 avril soir
[] samedi 13 avril aprem
[] samedi 13 avril soir
[] dimanche 14 avril aprem
[] dimanche 14 avril soir
suggestions : Pas pour le moment luv
autres : Lébo le forum pips
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-chants-en-echo.forumactif.com/t159-pour-realiser-de-
avatar
Invité

Invité

(28/03) RETOURS SUR LE FORUM ET NOUVEAUTÉS Empty
MessageSujet: Re: (28/03) RETOURS SUR LE FORUM ET NOUVEAUTÉS   (28/03) RETOURS SUR LE FORUM ET NOUVEAUTÉS EmptyJeu 28 Mar 2024 - 17:51

Hellow awn

accessibilité du forum (design, taille des polices, navigation, problème de codes...) : Tout est nickel pour moi
fiche de présentation (pertinence des questions, trop long/court, laborieux...) : Fiche relativement courte, pas d'histoire à faire. Tout est parfait pour moi (grosse grosse galère les histoires pour moi, j'ai horreur de ça xD)
discord (que pensez-vous de la solution adoptée ?) : Je pense que c'était la meilleure solution pour contenter tout le monde. Vraiment cool la discussion et le fait d'avoir été écoutés luv
rp commun et event (mal expliqué, trop évasif) : J'adore awn (faut que je ramène Oli d'ailleurs xD)
date pour une soirée cb (plusieurs réponses possibles) : aprem = vers 16h et soir = vers 20h30
[] je ne souhaite pas participer
[] mercredi 3 avril aprem
[] mercredi 3 avril soir
[] samedi 6 avril aprem
[X] samedi 6 avril soir
[X] dimanche 7 avril aprem
[] dimanche 7 avril soir
[] mercredi 10 avril aprem
[] mercredi 10 avril soir
[] samedi 13 avril aprem
[X] samedi 13 avril soir
[X] dimanche 14 avril aprem
[] dimanche 14 avril soir
suggestions : rien
autres : Vous nem luv
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Invité

(28/03) RETOURS SUR LE FORUM ET NOUVEAUTÉS Empty
MessageSujet: Re: (28/03) RETOURS SUR LE FORUM ET NOUVEAUTÉS   (28/03) RETOURS SUR LE FORUM ET NOUVEAUTÉS EmptyJeu 28 Mar 2024 - 18:01

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

accessibilité du forum (design, taille des polices, navigation, problème de codes...) : merci de faire un forum qui n'a pas une police très grande, je sais que beaucoup préfèrent mais moi ça me tue les yeux les polices à 16px par exemple et je ne m'inscris jamais sur des forums où je dois scroller dix ans pour arriver tout en bas, alors c'est vraiment parfait !
fiche de présentation (pertinence des questions, trop long/court, laborieux...) : parfait aussi !
discord (que pensez-vous de la solution adoptée ?) : ça me fait penser qu'il faut que je rejoigne le discord !
rp commun et event (mal expliqué, trop évasif) : j'aime beaucoup, c'est doux. j'ai hâte de lire encore plus d'histoires !!
date pour une soirée cb (plusieurs réponses possibles) : aprem = vers 16h et soir = vers 20h30
[] je ne souhaite pas participer
[x] mercredi 3 avril aprem
[] mercredi 3 avril soir
[x] samedi 6 avril aprem
[x] samedi 6 avril soir
[x] dimanche 7 avril aprem
[] dimanche 7 avril soir
[x] mercredi 10 avril aprem
[] mercredi 10 avril soir
[x] samedi 13 avril aprem
[x] samedi 13 avril soir
[x] dimanche 14 avril aprem
[] dimanche 14 avril soir
suggestions :
autres :
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Invité

(28/03) RETOURS SUR LE FORUM ET NOUVEAUTÉS Empty
MessageSujet: Re: (28/03) RETOURS SUR LE FORUM ET NOUVEAUTÉS   (28/03) RETOURS SUR LE FORUM ET NOUVEAUTÉS EmptyJeu 28 Mar 2024 - 19:44

Hello bonjour et bonsoir, tout à la fois !  hurry  luv

accessibilité du forum (design, taille des polices, navigation, problème de codes...) : Pour moi depuis les petits réglages d'après ouverture tout est parfait.  luv J'suis aussi team forum sombre mais c'est parce que j'aime bien passer au sombre le soir.  3791050660

J'ai juste un touuuut petit conseil/remarque (vraiment, pas méchant du tout, c'est juste une petite chose à savoir mais importante quand même pips  1615580257  luv ) à destination des membres parce que j'ai observé ça de mon petit oeil sur quelques profils : quand vous récupérez un avatar sur Tumblr des petites mains créatives qui proposent des ressources, vous pouvez utiliser https://tinyurl.com/app pour raccourcir le lien de l'avatar qui provient de Tumblr afin de l'ajouter sur votre profil I love you (vous n'avez pas besoin de redimensionner l'avatar à la taille 200*320, forumactif s'en charge pour vous).  (encore une fois, petite remarque bienveillante  of course mais c'est surtout parce que la qualité des avatars et le travail réalisé dessus peut du coup être détériorée  luv )

fiche de présentation (pertinence des questions, trop long/court, laborieux...) :PERFECTION.  drama
discord (que pensez-vous de la solution adoptée ?) : Très très très très bien.  luv
rp commun et event (mal expliqué, trop évasif) : J'ai envie d'y participer mais je connais mon rythme escargot.  1364168239 Et c'est parfait !!  luv
date pour une soirée cb (plusieurs réponses possibles) : aprem = vers 16h et soir = vers 20h30
[ luv ] je ne souhaite pas participer
suggestions :
autres : J'ai indiquer que je ne souhaite pas participer parce que je ne suis pas très CB (et globalement un escargot des convos  2105523402 ) mais je trouve l'initiative vraiment trop cool !! pips luv

Et trop cool ce petit sujet pour demander notre avis, merci de nous impliquer comme ça, c'est vraiment très cool !! hurry
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Invité

(28/03) RETOURS SUR LE FORUM ET NOUVEAUTÉS Empty
MessageSujet: Re: (28/03) RETOURS SUR LE FORUM ET NOUVEAUTÉS   (28/03) RETOURS SUR LE FORUM ET NOUVEAUTÉS EmptyJeu 28 Mar 2024 - 20:15

accessibilité du forum (design, taille des polices, navigation, problème de codes...) :
sincèrement rien à redire pour ce qui est du design de l'accessibilité etc
je trouve que le forum nous plonge immédiatement dans cette ambiance que veut nous apporter Brambles et c'est magique, un petit vent d'air frais, un rayon de soleil quand on se connecte par ici  3791050660

peut-être simplement est-ce qu'il serait possible de faire un "rang" pour nos perso ? une petite phrase qui viendrait en dessous ou au dessus du vava dans le profil sur le côté, c'est pas grand chose mais je trouve ça sympa ! (on ferait la demande auprès du staff dans un sujet dédier pour celles et ceux déjà inscrits et pour les autres il faudrait simplement rajouter une partie au moment de la validation -en dessous de ce qui est pour les registres par exemples-)

un dernier truc pour le profil ! ça me perturbe un peu qu'il soit "défilant" et pas un bloc fixe ! je sais pas si c'est clair mais voilà   2105523402

edit : pour ajouter que le petit bouton accessibilité bug chez moi et m'empêche de supp les notifs Crying or Very sad

fiche de présentation (pertinence des questions, trop long/court, laborieux...) :
c'est parfait, le fait de laisser chaque membre choisir sa façon de faire découvrir son personnage, que ce soit par un moodboard, des annectodes, une histoire ou quoi que ce soit d'autre c'est génial, les questions nous laisse plonger un peu plus dans l'intimité du personnage  luv

discord (que pensez-vous de la solution adoptée ?) :
si tout le monde y trouve son compte c'est le principal  3791050660

rp commun et event (mal expliqué, trop évasif) :
je trouve ça parfait pour un premier rp commun, un évenement qui permet de nous rassembler et de laisser chacun agir comme bon lui semble  3791050660

date pour une soirée cb (plusieurs réponses possibles) : aprem = vers 16h et soir = vers 20h30
[] je ne souhaite pas participer
[x] mercredi 3 avril aprem
[x] mercredi 3 avril soir
[] samedi 6 avril aprem
[] samedi 6 avril soir
[] dimanche 7 avril aprem
[] dimanche 7 avril soir
[x] mercredi 10 avril aprem
[x] mercredi 10 avril soir
[] samedi 13 avril aprem
[] samedi 13 avril soir
[] dimanche 14 avril aprem
[] dimanche 14 avril soir
suggestions : luv sur vous et vos fesses propres  3791050660
autres : 2057116940


Dernière édition par Felipe le Jeu 28 Mar 2024 - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blaze
Blaze

raviver la flamme
messages : 726
arrivée : 16/03/2024
toi, pronoms : pau (adoko), elle
faceclaim, crédits : aaron johnson-taylor - vava@aftermath gif@usermarze
(28/03) RETOURS SUR LE FORUM ET NOUVEAUTÉS MSv47q2Z_o
métier, occupation : pompier

(28/03) RETOURS SUR LE FORUM ET NOUVEAUTÉS Empty
MessageSujet: Re: (28/03) RETOURS SUR LE FORUM ET NOUVEAUTÉS   (28/03) RETOURS SUR LE FORUM ET NOUVEAUTÉS EmptyJeu 28 Mar 2024 - 20:31

accessibilité du forum (design, taille des polices, navigation, problème de codes...) : le design est incroyable, il invite à se plonger dans l'ambiance directement. et c'est ce qui m'a charmé aux premiers abords. sur mon ordinateur fixe, la taille de la police est parfaite mais sur mon mac portable, un peu petite. je fais un léger zoom mais vraimeeeent c'est pas dramatique luv (peut être que j'suis trop vieille en fait, #teammyope #teamlunette)
j'apprécie grandement le minimalisme de la PA, enfin dans sa globalité, j'aime les choses simples visuellement, donc merci.  
fiche de présentation (pertinence des questions, trop long/court, laborieux...) : tout simplement parfaite ! j'ai du mal avec les présentations trop longues. le côté libre de la rédaction est géniale et j'adore le questionnaire.
discord (que pensez-vous de la solution adoptée ?) : tout le monde peut s'y retrouver, selon ses préférences et c'est parfait
rp commun et event (mal expliqué, trop évasif) : génial pour un premier ! j'adore et j'ai trop hâte de découvrir les prochains.
pertinence de la création d'une catégorie flashback et one shot : c'est une bonne idée en vrai. j'aime en écrire pour travailler plus en profondeur les liens, ou pour relater un moment passé de mon personnage. qu'il y est une catégorie, ça permet de ranger un peu plus, mais autrement si on peut le faire, juste en indiquant "flash back" alors pas de soucis non plus. à votre préférence luv
date pour une soirée cb (plusieurs réponses possibles) : aprem = vers 16h et soir = vers 20h30
[] je ne souhaite pas participer
[] mercredi 3 avril aprem
[x] mercredi 3 avril soir
[] samedi 6 avril aprem
[] samedi 6 avril soir
[] dimanche 7 avril aprem
[] dimanche 7 avril soir
[] mercredi 10 avril aprem
[x] mercredi 10 avril soir
[] samedi 13 avril aprem
[] samedi 13 avril soir
[] dimanche 14 avril aprem
[] dimanche 14 avril soir
suggestions : nop, juste de l'amour sur vous tous 3791050660
autres : vous êtes des coeurs pour le panneau d'affichage, j'suis ravie que l'idée vous convienne 3791050660


Dernière édition par Blaze le Ven 29 Mar 2024 - 9:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-chants-en-echo.forumactif.com/t55-eclats-de-coeur-bl
Venessa
Venessa

écho de l'île
messages : 157
arrivée : 18/03/2024
toi, pronoms : Sera(phim)
faceclaim, crédits : Marissa Long, pvtti smith
alias : Daim
métier, occupation : Apprentie conchylicultrice + bénévole à l'Église

(28/03) RETOURS SUR LE FORUM ET NOUVEAUTÉS Empty
MessageSujet: Re: (28/03) RETOURS SUR LE FORUM ET NOUVEAUTÉS   (28/03) RETOURS SUR LE FORUM ET NOUVEAUTÉS EmptyJeu 28 Mar 2024 - 22:14

Salut les lutin.e.s de Brambles luv
Merci pour ce topo très détaillé et éclairant, j’aime beaucoup toutes les petites modifications apportées !!!

accessibilité du forum (design, taille des polices, navigation, problème de codes...) : Personnellement je n’ai rien à redire, je trouve l’ensemble à la fois lisible et harmonieux, j’aime l’esthétique épurée et « bien rangée » et concise  (je ne sais pas comment exprimer clairement ma pensée help !!!!), c’est doux et reposant à mes yeux (je sais que c’est loin d’être le cas de tout le monde, mais j’ai une bonne vue et je ne suis pas forcément à l’aise avec les grosses polices d'écriture excusez-moi :/).
fiche de présentation (pertinence des questions, trop long/court, laborieux...) : Franchement, un bonheur à remplir  awn Ni trop peu ni pas assez, il y a suffisamment de quoi faire dans la première partie pour dévoiler en détail son personnage (et c’est si smart) afin de se permettre un peu plus de légèreté ou d’artistique dans le bloc d’expression libre ^^
discord (que pensez-vous de la solution adoptée ?) : C'est une bonne solution luv Cela laisse l’opportunité à tous de s’adapter à ses petites habitudes sans forcément trop « monopoliser » au détriment du forum.
pertinence de la création d'une catégorie flashback et one shot : Pour !!! Juste pour dissocier un peu l’espace temps et ne pas « tout mélanger » (sorry ce n’est qu’un avis personnel, c’est la maniaque qui parle en moi, j’aime quand tout est bien rangé et catégorisé, appelez-moi madame toc What a Face)
rp commun et event (mal expliqué, trop évasif) : Rien à redire, clair, bien expliqué, cute as f*ck avec le moodboard !!
date pour une soirée cb (plusieurs réponses possibles) : aprem = vers 16h et soir = vers 20h30
[] je ne souhaite pas participer
[] mercredi 3 avril aprem
[] mercredi 3 avril soir
[X] samedi 6 avril aprem
[X] samedi 6 avril soir
[] dimanche 7 avril aprem
[] dimanche 7 avril soir
[] mercredi 10 avril aprem
[] mercredi 10 avril soir
[X] samedi 13 avril aprem
[X] samedi 13 avril soir
[] dimanche 14 avril aprem
[] dimanche 14 avril soir
suggestions : Ne changez surtout rien, je me sens si chanceuse d’avoir écouté la voix de l’Amiral et cliqué sur le lien de cette gemme de forum, c’est ma petite bulle bien-être/green/chill/cottage core/rêve/safe place au quotidien ^^  
autres : Merci pour tout ce que vous faites 2618161703
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-chants-en-echo.forumactif.com/t70-venessa-le-graal
avatar
Invité

Invité

(28/03) RETOURS SUR LE FORUM ET NOUVEAUTÉS Empty
MessageSujet: Re: (28/03) RETOURS SUR LE FORUM ET NOUVEAUTÉS   (28/03) RETOURS SUR LE FORUM ET NOUVEAUTÉS EmptyVen 29 Mar 2024 - 2:34

accessibilité du forum (design, taille des polices, navigation, problème de codes...) : Tout est si joli ici 2618161703 le seul petit truc que j'ai remarqué, je seconde le fait que le bouton de userway bloque l'accès aux notifications, peut-être que le positionner en bas de la page à gauche serait plus facile  3109207533
fiche de présentation (pertinence des questions, trop long/court, laborieux...) : par-fait
discord (que pensez-vous de la solution adoptée ?) : très bien!
pertinence de la création d'une catégorie flashback et one shot : pour! j'utilise pas mal les flashbacks dû à ma vitesse d'escargot, donc je n'en sors que gagnante  What a Face
rp commun et event (mal expliqué, trop évasif) : je n'ai pas eu encore beaucoup de temps pour le zieuter avec attention, mais ça me semble très bien!
date pour une soirée cb (plusieurs réponses possibles) :
[luv] je ne souhaite pas participer

suggestions : peut-être l'ajout d'un registre pour les multicomptes? peut-être qu'il y en a déjà un et je l'ai raté, mais il y a déjà quelques dcs sur le forum et je m'y perd déjà un petit peu, j'aime bien garder une bonne idée de qui joue qui, c'est plus facile d'avoir une partie du bottin qui rassemble l'information  sidi
autres : je suis actuellement hyper chargée irl + le décalage rend ma participation aux soirées cb plus compliquée, mais je vous souhaite une très belle soirée! 638448448

merci au staff pour votre travail luv
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Invité

(28/03) RETOURS SUR LE FORUM ET NOUVEAUTÉS Empty
MessageSujet: Re: (28/03) RETOURS SUR LE FORUM ET NOUVEAUTÉS   (28/03) RETOURS SUR LE FORUM ET NOUVEAUTÉS EmptyVen 29 Mar 2024 - 17:14

accessibilité du forum (design, taille des polices, navigation, problème de codes...) : y a rien à redire, je trouve le forum hyper frais et très intuitif, y a rien de compliqué et c'est vraiment un beau petit forum à l'ancienne, sans over-choses. je rejoins certaines personnes qui ont posé plus tôt sur le bouton d'accessibilité qui bloque les notifications, effectivement ça serait peut-être plus sympa de l'avoir dans la partie bas/gauche histoire de pouvoir avoir accès plus simplement, mais sinon tout le reste est parfait, vrai coup de coeur 3791050660
fiche de présentation (pertinence des questions, trop long/court, laborieux...) : moi j'adore, c'est pas trop long, c'est pas trop court, on est libres de donner un peu ce qu'on veut sans que ça soit un poids pour nous et vous donner des informations inutiles juste pour remplir les parties à remplir. les questions sont au top, elles permettent vraiment de découvrir les persos, je trouve ça bien aussi de pouvoir moduler un peu son perso et de le faire évoluer sans que tout le monde ne sache trop sur lui non plus.
discord (que pensez-vous de la solution adoptée ?) : moi j'adore la version hybride.
pertinence de la création d'une catégorie flashback et one shot : pourquoi pas? je n'utilise pas trop ce genre d'endroits en général mais je sais que beaucoup de personnes aiment bien donc clairement, ça peut-être une bonne idée 638448448
rp commun et event (mal expliqué, trop évasif) : non c'est parfait j'ai trop hâte, faut que je ramène ariel pour qu'il puisse vivre sa fête préférée (et sans doute écrire quelque chose pour le concours aussi)
date pour une soirée cb (plusieurs réponses possibles) : aprem = vers 16h et soir = vers 20h30
[] je ne souhaite pas participer
[] mercredi 3 avril aprem
[] mercredi 3 avril soir
[] samedi 6 avril aprem
[x] samedi 6 avril soir
[] dimanche 7 avril aprem
[x] dimanche 7 avril soir
[x] mercredi 10 avril aprem
[] mercredi 10 avril soir
[] samedi 13 avril aprem
[] samedi 13 avril soir
[] dimanche 14 avril aprem
[] dimanche 14 avril soir
suggestions : je n'ai rien de particulier à rajouter ici duh.
autres : vous faites un travail trop cool, merci 3791050660
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Simon

père franchement bofbof
messages : 490
arrivée : 29/02/2024
toi, pronoms : vert alligator (pol), they/them
faceclaim, crédits : keanu reeves, étangs noirs.
alias : ugOlIn, monstre de ferraille et de papier
(28/03) RETOURS SUR LE FORUM ET NOUVEAUTÉS D47d780e266ea0830b31015197b7f623
métier, occupation : curé du village
don : la voix qui gronde comme l'orage quand vient la colère, mais douce quand portée par l'écho jusqu'au bout du village, elle récite les orémus à la gloire du Seigneur tous les dimanches matin

(28/03) RETOURS SUR LE FORUM ET NOUVEAUTÉS Empty
MessageSujet: Re: (28/03) RETOURS SUR LE FORUM ET NOUVEAUTÉS   (28/03) RETOURS SUR LE FORUM ET NOUVEAUTÉS EmptyLun 8 Avr 2024 - 1:02

hiii, merci à tous pour vos supers retours, et d'avoir répondu aussi agréablement!! d'ores et déjà, pour la soirée cb, on va décaler tout ce qu'on a dit car on aimerait être tous les trois présents avec poupa et ena. par conséquent on va attendre encore un peu mais on peut toujours s'organiser un plus petit truc, on verra. à méditer!! n'hésitez pas à proposer des activités pour la soirée dans le flood si vous voulez en attendant!

@arabella Nous prenons bien en compte ta demande d'installation d'un mode sombre. On le fera à la future màj car pour le moment on n'a pas trop le temps de s'occuper de recoder ça et aussi flemme de tout casser publiquement.. ahah. En attendant avec l'accessibilité il y a un mode inversion des couleurs/changer le contraste, bon, ça casse pas trois pattes à un canard mais ça peut faire béquille en attendant qu'on puisse mettre un widget du tonnerre. Merci beaucoup pour ton retour en tous cas c'est trop mignon<3333

@oliver merci aussi pour ton retour!! tu sais moi d'habitude j'ai plutôt l'habitude de faire l'inverse, que le bloc histoire! alors devoir remplir toutes les infos avant ça me... ça me rebute un peu ahah. c'est marrant qu'on ait chacun des goûts supers différents!
et c'est tout à fait normal de vous écouter et de prendre en compte vos avis! surtout que vraiment ce sont pas non plus des problèmes de ouf malades fin on peut littéralement trouver une solution facilement et rapidement.. mais vous le savez déjà eheheh. merci à tous d'être aussi adorables!!

@navet cem tu me manques.. navet me manque... please come back avec tes mots merveilleux...
alors pour la police no joke on a failli passer au 16 px mais dieu soit loué nous avons trouvé une solution intermédiaire avec le font-size: 1em qui fait que ça s'adapte pour tout le monde. c'est vraiment génial. car en vrai moi quand c'est trop gros ça fait pas assez de mots par ligne et j'arrive pas à lire, et même j'aime beaucoup avoir une vision globale de la page, pouvoir avoir de grosses marges sur les côtés etc (d'ailleurs c'est quand même trop gros et je dézoome à 80% mdr). bref!!! mais c'est très personnel encore une fois et vraiment avoir une commande css permettant à tous d'avoir sa taille idéale.
merci beaucoup pour ton retour et hâte de te lire, et hâte de nos histoires avec ton aviateur et mon ugolin.. tirons des larmes à la population de brambles!!!

@electre du coup je te renvoie à ma réponse à arabella concernant le mode sombre! merci énormément pour ta remarque vis à vis des avatars! je souffle aussi quand je les vois redimensionnés.. mais peu de gens font ça je crois quand même? en tous cas maintenant il y a la soluce avec tinyurl.
et ne t'inquiète pas d'être un escargot! on est là pour avoir du fun et pouvoir rp et donc s'amuser quand on veut!! il n'y a pas de soucis, vas à ton rythme! nous mêmes en tant qu'admin sommes très surbookés, mais l'île ne part pas et reste! il n'y a pas besoin d'être là tout le temps pour y vivre agréablement. merci pour ton retour aussi<33

@felipe merci merci merci pour tes mots adorables vis à vis du design... ça me fait ultra plaisir que tu aies l'impression d'être immergé dans le monde de brambles.. et que ça te connecte avec l'endroit, littéralement la plus douce chose que l'on puisse dire!!!
concernant le rang en fait j'avais essayé de le foutre sous le pseudo et c'est moche du coup je m'édite encore à une idée. je pense qu'on installera ça à la mise à jour prochaine avec le reste de ce qu'on a dit en tous cas, c'est vrai que ça permettrait de plus personnaliser. en tous cas avec ena et poupa on voit aucun inconvénient donc ta demande sera sûrement acceptée.
pour le profil défilant, personnellement je trouve ça mieux que s'il était tout ouvert. ça évite que les profils fassent 10 km de long et un défilement beaucoup trop laborieux dans des sujets de discussion où l'on écrit peu comme le flood, les fiches de lien, les boîtes aux lettres etc. après, je peux un peu agrandir quand même, de genre 50-100 px pour qu'on voit + d'informations, mais j'ai peur qu'en laissant en full height ça soit un peu trop imbuvable.))):
merci beaucoup pour tous tes mots gentils. ça nous a vraiment réchauffé le coeur (comme vous tous!!!).

@blaze ahahahahlallala blaze, pau pau pau. pareil tes mots pour le design, adorable. merci beaucoup!! pour ce qui est de la police je crois pas pouvoir faire grand chose vis à vis de ton mac.. il va falloir voir directement avec apple (lol. ofc, je rigole). merci d'apprécier le minimalisme!! c'est aussi pour ça que je reste bloqué avec phbb2 et pas modernpb ou le blank theme (quoiqu'il soit assez minimaliste, ça dépend des additions qu'on lui met!). le charme de la colonne sujet et de la colonne message me manquait beaucoup, moche mais minimaliste donc agréable. bref!
on fera la partie flashback/one shot/univers parallèle dès que possible! juste sans surprise là on a pas trop la force ni l'inspi mais ça devrait pas non plus trop tarder. merci encore pour ton très gentil retour!!

@venessa hiii mon lutin préféré!! je te renvoie à ce que j'ai dit à navet concernant la police car nous partageons le même avis... en fait le juste milieu à nouveau. je crois que le 1em a sauvé des vies ce jour là
et oui tqt on séparera les catégories one shot flashback etc du reste car moi aussi ça me stresse sinon
je n'ai pas grand chose à te répondre car je l'ai déjà fait plus haut mais je te remercie pour ton retour. ta douceur est toujours grandement appréciée au sein du staff (mais vous êtes tous extrêmement doux... mwah mwah smack smack)<3333 merci merci merci

@bear pour le bouton userway tu peux l'ouvrir, descendre tout en bas et tu verras tu as un truc qui dit déplacer le widget, tu peux décider de le mettre de l'autre côté ou juste le virer purement et simplement. je ne sais pas comment le remettre après cependant... sûrement en rebootant la page!
pour les flashbacks, je ne sais pas trop si tu disais que tu étais lente par rapport à la temporalité du forum? parce qu'en vrai y a pas vraiment de temporalité.. genre on est juste ne mode la saison + ou - mais franchement, perso, j'aurais aucun problème à jouer dans la partie de brambles un truc qui s'est passé y a 1 ou 2 ans mdr. enfin ne t'inquiète pas pour ton rythme d'escargot, je te renvoie à ce que j'ai dit à electre mais y a aucun soucis et pas de pression. tu passes et écris quant tu veux et si cette partie peut te servir de ouf tant mieux!!!
merci pour ton retour<333

@gio tu sais déjà comment te débarrasser du bouton d'accessibilité (promis on essaiera de le foutre ailleurs à la mise à jour car c'est vrai que si faut qu'on explique à chaque fois qu'on peut le bouger on est pas sortis de l'auberge mdr). merci beaucoup d'apprécier autant le design. je suis agréablement surpris, j'avais un peu peur qu'il soit un peu boring et genre... pas très original (dans le sens, je suis souvent complètement émerveillé par les designs qu'on fait maintenant!! ils sont tellement recherchés et juste... tellement cools à contempler! ils ne conviendraient peut-être pas à brambles mais en tous cas je me dis que wow, quand même, c'est beau et frais, nouveau quoi! bref je parle trop ENCORE UNE FOIS).
okay merci beaucoup pour ton retour sur la fiche de présentation aussi. les questions je les aime bien aussi, surtout celle sur ce que pense le personnage de l'amiral. c'est un peu unexpected mais c'est cool en vrai d'avoir leur avis dessus...
hâte de retrouver ariel de façon plus extensive et surtout, de découvrir gio!!!

merci à tous pour vos retours et le temps que vous avez pris pour nous répondre. on les a bien pris en compte et on tâchera d'appliquer au mieux les demandes de tout le monde à la prochaine maj qui devrait arriver vers mai (même si personnellement je serai en exams). on verra!!!
kissu kissu et merci encore, vous êtes tous adorables et tellement gentils!! c'est trop bien que nos silly idea nous ait tous rassemblés (souvent nous avons du mal à y croire genre des gens décident de consacrer du temps au forum que nous avons créé?? je trouve ça complètement fou... fin.... merci.. c'est grâce à vous si nous existons et j'ai hâte de voir où nous allons avec brambles!)
le concours de la meilleure histoire continue, n'hésitez pas à y participer!!

flower
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



(28/03) RETOURS SUR LE FORUM ET NOUVEAUTÉS Empty
MessageSujet: Re: (28/03) RETOURS SUR LE FORUM ET NOUVEAUTÉS   (28/03) RETOURS SUR LE FORUM ET NOUVEAUTÉS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(28/03) RETOURS SUR LE FORUM ET NOUVEAUTÉS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nos chants en écho :: there were rocky mountains on the way there :: les archives municipales-
Sauter vers: