AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 (V2) NOTES DE MISE À JOUR

Aller en bas 
+4
Birdy
Gwen
Daim
L'Amiral
8 participants

quelle date pour la soirée chatbox ?
7 mai
(V2) NOTES DE MISE À JOUR Vote_lcap67%(V2) NOTES DE MISE À JOUR Vote_rcap
 67% [ 4 ]
8 mai
(V2) NOTES DE MISE À JOUR Vote_lcap33%(V2) NOTES DE MISE À JOUR Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Total des votes : 6
 
Sondage clos

[ POÈTE·SSE ][ MESSAGE ]
L'Amiral
L'Amiral

écho de l'île
messages : 120
arrivée : 28/02/2024
faceclaim, crédits : un vieux monsieur, poupa
alias : le staff
métier, occupation : capitaine

(V2) NOTES DE MISE À JOUR Empty
MessageSujet: (V2) NOTES DE MISE À JOUR   (V2) NOTES DE MISE À JOUR EmptyVen 26 Avr 2024 - 16:00

note de mise à jour
Je vais vous donner un bon conseil. Pour que les prochains jours de pluie ne soient pas trop pénibles pour vous. Prenez le temps de regarder les gouttes tomber et imaginez les kilomètres qu'elles ont parcouru. Vous verrez, le temps de penser à tout ça il sera déjà l'heure de manger. Pour moi ça marche du tonnerre. Aujourd'hui il ne pleut pas, mais promettez moi d'essayer demain.
(Guillaume Siaudeau, Lundi mon amour, 2019)



Bonjour Brambles 3791050660

design

Nous revoilà, frais et pimpant, parés de couleurs qui annoncent l'été. Le design a été réalisé par VERT ALLIGATOR—Simon (c'est hyper cringe je suis la personne qui écrit ce message mdr... ainsi j'espère que vous vous sentirez aussi bien avec lui qu'avec l'ancien!!!!). Le forum a été légèrement élargi car pourquoi pas.. 3109207533
Nous avons bien pris en compte la demande d'ajout du mode sombre mais, étant en période d'examens et mes collègues étant elles aussi très occupées, nous avons décidé d'attendre un peu avant de l'installer. En attendant, nous espérerons que l'UserWay agira comme une béquille suffisante.

les dons

Commençons l'annonce des changements majeurs avec le plus gros d'entre eux : le virage lowfantaisy que prend le forum. Veuillez s'il vous plaît prendre connaissance de cette annexe concernant les dons. Nous vous invitons ensuite à recenser le vôtre. Si vous n'avez pas d'idées, vous trouverez dans la section du jardin public un sujet dédié à l'intervention inrp de l'Écho. N'hésitez pas à y faire un tour.

Vous verrez un nouveau PNJ se promener sur l'île, @L'Écho. Vous retrouverez tout ce qui le concerne juste ici, mais vous serez probablement amenés à le croiser au coin d'une rue très prochainement.

intrigues

Un nouveau chapitre s'ouvre pour l'Île des Échos, bien plus aquatique : si l'on commence à passer plus de temps sur la plage (les pieds dans l'eau à chercher des coquillages), les nuages de la fin du printemps, qui reviennent toujours à cette période de l'année, sont arrivés plus tôt que prévu et surtout, bien plus violemment. En effet, le passage d'une tempête a eu plusieurs répercussions et déjà, sur l'île, se forment plusieurs petits groupes pour réparer les dégâts, héberger les personnes qui ont perdu leur maison. Nous vous invitons à découvrir cette nouvelle intrigue et espérons qu'elle vous plaira !
Pour l'heure, le rp commun est ouvert : l'hommage aux victimes de la tempête.

Concernant les intrigues, nous avons l'honneur de vous annoncer la grande gagnante du concours de la meilleure histoire, @Noomi ! Félicitations à toi <33 comme promis, tu as droit à un double-compte offert ou une fournée d'avatars (si tu le souhaites, tu peux nous fournir une galerie mais nous pouvons faire sans). Dis nous ce que tu préfères ! On vous remercie d'avoir été si nombreux à participer et à vous essayer à l'exercice, c'était génial de vous voir vous rencontrer à l'événement !

administratif

Cette fois-ci, nous annonçons officiellement l'arrivée imminente d'une soirée chatbox dont vous avez des propositions de date dans le sondage ci-dessus. Nous avons activement travaillé à la préparation de celle-ci avec 2938939293 activités donc on vous espère nombreux·ses.
Pour les personnes ne s'étant pas encore recensées : c'est par ici. Nous insistons, même si vous décidez de nous quitter, c'est toujours agréable de prévenir ! Vous avez jusqu'au 30 avril.
Nous avons enfin mis en place les rangs, vous pouvez dès à présent en demander un dans le sujet dédié à la gestion des personnages.
Nous vous notifions de légers changements des règles du forum concernant les nouveaux membres s'inscrivant avec un scénario : désormais, passé une semaine, nous nous autorisons à valider toute personne ayant terminé sa fiche même sans nouvelle de la personne qui a créé le scénario, afin d'éviter de trop bloquer et de démoraliser celle qui vient de s'inscrire. Aussi, nous supprimerons les membres inactifs à chaque nouvelle version du forum (donc tous les trois mois environ) à la suite d'un recensement comme nous avons procédé cette fois-ci (nous étions plutôt dans l'esprit de ne supprimer personne mais on ne peut pas bloquer des avatars et des rôles et vivre avec des fantômes à l'infini...).
Enfin, la liste des membres connectés dans les .... dernières heures est passée de 72h (3 jours) à 168h (une semaine). Nous avons pris cette décision car nous savons bien que cette liste peut influer sur la motivation, sur l'idée qu'un forum est "mort" ou non (et sincèrement ça nous rajoutait de la charge mentale, et a grandement participé parfois à notre démotivation alors qu'en fait tout le monde se connectait en l'espace d'une semaine, ce qui est rien du tout temporellement parlant quand on y pense...).

Voilà. Je pense qu'on a tout dit (c'était hyper long, sorry.. je parle trop). N'hésitez pas à nous dire si vous voyez des coquill-ages et si vous avez des questions concernant les nouveautés. On vous remercie à nouveau d'être une communauté aussi bienveillante et douce, motivée, toujours partante pour nos idées farfelues et on a hâte d'écrire avec vous ce nouveau chapitre sur l'île. Dans la même veine, n'hésitez pas à parler du forum autour de vous, à vos amis (même ceux qui n'ont jamais fait de rp!).

Baisers salés,
Ena (@Marie-Mei), Poupa (@Rose-Mary), Pauline (@Blaze) et Paule (@Simon)  3791050660
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-chants-en-echo.forumactif.com
Daim
Daim

écho de l'île
messages : 144
arrivée : 20/03/2024
toi, pronoms : Sera(phim)
faceclaim, crédits : Hugh Laughton Scott, vert alligator (pol) ♡
alias : Venessa
métier, occupation : Apprenti à l’atelier de sciure

(V2) NOTES DE MISE À JOUR Empty
MessageSujet: Re: (V2) NOTES DE MISE À JOUR   (V2) NOTES DE MISE À JOUR EmptyVen 26 Avr 2024 - 17:46

Je prends la first place sans vergogne et oulouloulouuuu que c'est beau !!!!!!!!!!
Pol, ce design ???? J'ai envie de plonger dans l'eau, nager, barboter, me faire dorer la pilule au soleil !!!
Il me tarde de dévorer les nouvelles annexes et l'intrigue, et please peut-on parler de la nouvelle ganache de l'Amiral ? I'm in love (V2) NOTES DE MISE À JOUR 1f62d  (V2) NOTES DE MISE À JOUR 1f62d
Trop hâte pour la soirée Chatbox also 2618161703 Bref, je reposetrai plus tard sûrement mais je tenais déjà à vous dire bravo et surtout merci pour cette magnifique MAJ 1285330827
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-chants-en-echo.forumactif.com/t114-daim-nuits-blanch
Gwen
Gwen

écho de l'île
messages : 47
arrivée : 16/03/2024
toi, pronoms : flore, elle.
faceclaim, crédits : grace van patten, fassylover (av).
alias : mallory
(V2) NOTES DE MISE À JOUR F6714d59fc94374bea386c27e0630cfa
métier, occupation : gardienne du phare.

(V2) NOTES DE MISE À JOUR Empty
MessageSujet: Re: (V2) NOTES DE MISE À JOUR   (V2) NOTES DE MISE À JOUR EmptyVen 26 Avr 2024 - 21:02

Une très belle maj 3791050660
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-chants-en-echo.forumactif.com/t53-everything-i-wante
Birdy
Birdy

écho de l'île
messages : 146
arrivée : 23/03/2024
toi, pronoms : birdy, she/her.
faceclaim, crédits : Chase Sui Wonders - avatar (c) myself, gif profil (c) poisonedsoul, code signature (c) Awonaa, icons signature (c) moonaetics.
(V2) NOTES DE MISE À JOUR Tumblr-bcb66838d7a1b3ff3bc27f481c2801f8-2a4cf58c-400
métier, occupation : Apprentie conchylicultrice, elle apprend quotidiennement l'art délicat de l'élevage des coquillages et des crustacés. Une fois par mois, dans le cadre de son bénévolat auprès de Simon, elle raconte et interprète des contes et des légendes aux enfants de l'île, sur la plage.
don : Les histoires qu'elle raconte, Birdy les transforme en coquillages qu'elle offre à ceux qui le désirent : il suffit de les porter à son oreille, et sa voix retentit à nouveau pour une unique fois supplémentaire.

(V2) NOTES DE MISE À JOUR Empty
MessageSujet: Re: (V2) NOTES DE MISE À JOUR   (V2) NOTES DE MISE À JOUR EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:45

awn drama

Je ne sais quoi dire, tellement il y a de nouveautés et de choses incroyables à commenter, ohlalala drama Le design est magnifique, moi qui adore le bleu je suis comblée, j'ai envie de plonger dans l'eau et à la fois c'est tellement rafraîchissant 2618161703

Je dois prendre le temps de me pencher plus en détails sur les autres nouveautés, mais le système de dons me paraît hyper bien encadré comme il l'est, et j'aime beaucoup trop l'apparition de l'Echo sur l'île, ça rajoute un truc mystérieux vraiment top awn

En vrai, vous savez déjà tout mais merci mille fois d'avoir travaillé sur cette refonte aussi rapidement et efficacement, vous êtes vraiment une dream team et vous connaissez mon amour pour vous, pour ce forum, merci merci beaucoup ! 3791050660 luv
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-chants-en-echo.forumactif.com/t145-birdy-elle-vit-de
Rose-Mary
Rose-Mary

fée des ricochets
messages : 219
arrivée : 29/02/2024
toi, pronoms : poupa, pronoms féminins
faceclaim, crédits : diana, despechass
alias : pom
métier, occupation : apprentie apicultrice
don : les ricochets de rose-mary sont toujours les meilleurs, ils laissent des ondes de différentes couleurs se répandre dans l'eau...

(V2) NOTES DE MISE À JOUR Empty
MessageSujet: Re: (V2) NOTES DE MISE À JOUR   (V2) NOTES DE MISE À JOUR EmptySam 27 Avr 2024 - 10:32

vos mots nous touchent beaucoup, on est très heureux que toutes les nouveautés vous plaisent et que le design soit à votre gout!! on s'amuse à faire vivre l'île mais en réalité c'est surtout vous les piliers de brambles alors merci à vous.... luv
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-chants-en-echo.forumactif.com/t41-rm-outside-in-the-
Poppy
Poppy

écho de l'île
messages : 67
arrivée : 17/03/2024
toi, pronoms : metal fairy, elle.
faceclaim, crédits : mikey madison, suskind.
métier, occupation : maîtresse de cérémonie funéraire.

(V2) NOTES DE MISE À JOUR Empty
MessageSujet: Re: (V2) NOTES DE MISE À JOUR   (V2) NOTES DE MISE À JOUR EmptySam 27 Avr 2024 - 20:32

aaaaah je suis soufflée ?? le design est incroyable je peux presque sentir l'odeur du sel et du coton/linge propre d'ici. je suis trop fan des dons déjà recensés et du hasard qui peut être laissé à l'écho c'est trop trop chouette et hâte de le sommer de venir lacer les chaussures de poppy quand elle aura la flemme en rp. 3352975118 sinon détail qui est un beau détail je valide cette nouvelle tranche horaire d'apparition dans les connexions récentes, c'est la première fois que je vois ça et je trouve ça trop bien car j'ai tendance à moi-même me baser sur le nombre de petits noms qu'on voit en bas. well done avec vos big brains. 1566987717
je ne serai po lo pour la soirée chatbox mais vous me raconterez bien sûr. 1364168239
en tout cas : bravo purée c'est beau, c'est fun, c'est poétique et j'ai carrément envie d'un deuxième personnage maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Blue

écho de l'île
messages : 63
arrivée : 17/03/2024
toi, pronoms : lazuly (elle)
faceclaim, crédits : christina nadin (@cheekeyfire)
métier, occupation : artiste peintre

(V2) NOTES DE MISE À JOUR Empty
MessageSujet: Re: (V2) NOTES DE MISE À JOUR   (V2) NOTES DE MISE À JOUR EmptyDim 28 Avr 2024 - 15:20

ce header, ces couleurs, je suis fan ??
c'est tout doux, c'est tout beau, ça nous incite à aller nager dans l'océan
puis cette intrigue et toutes ces petites nouveautés que vous nous apporté, j'ai hâte de les découvrir petit à petit luv
merci de nous gâter de la sorte, vraiment, ce forum est un petit cocon
Revenir en haut Aller en bas
Blaze
Blaze

raviver la flamme
messages : 726
arrivée : 16/03/2024
toi, pronoms : pau (adoko), elle
faceclaim, crédits : aaron johnson-taylor - vava@aftermath gif@usermarze
(V2) NOTES DE MISE À JOUR MSv47q2Z_o
métier, occupation : pompier

(V2) NOTES DE MISE À JOUR Empty
MessageSujet: Re: (V2) NOTES DE MISE À JOUR   (V2) NOTES DE MISE À JOUR EmptyDim 28 Avr 2024 - 15:22

cela nous touche si fort de voir combien cette mise à jour vous ravie autant qu'à nous luv
nous avons pris beaucoup de plaisir et nous avons hâte de vous voir évoluer à travers cette nouvelle intrigue, exploiter ces nouvelles possibilités de rp avec les dons.

merci pour tout les coeurs luv luv 3791050660

_________________
souvent le cœur qu'on croyait mort
n'est qu'un animal endormi
(ICON: RENEGADE., CITATION : cécile sauvage, mélancolie 1909)
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-chants-en-echo.forumactif.com/t55-eclats-de-coeur-bl

Contenu sponsorisé



(V2) NOTES DE MISE À JOUR Empty
MessageSujet: Re: (V2) NOTES DE MISE À JOUR   (V2) NOTES DE MISE À JOUR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(V2) NOTES DE MISE À JOUR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
nos chants en écho :: there were muddy shores on the way there :: le panneau d'affichage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: